Chapitre 3
Nuit noir dans mon esprit
-Potter à disparu, il n'est pas dans les dortoirs.... s'esclama Minerva Mcgonnagall complètement afollée. J'espère qu'il ne lui ai rien arriver, le pauvre petit, au griffe de voldemort...
-Allons, allons, si Voldemort était dans le coup, soyez s'en sur, on l'aurrais su. Il fait peut-être beaucoup de domage mais pour se qui est de la discrétion, Dumbledore éclata d'un rire léger, il est pas passer maître dans l'arts.
-Mais ou est-il dans ce cas?
-Une promenade nocturne et il c,est endormis quelque part avec sa cape d'invisibiliter...
-Potter à une cape d'invisibiliter fit Mcgonnagall visiblement outrée, il l,a surement hétiter de son père... mais en passant.. comment à t'il pu la prendre en sa possésion si son père est mort????
-Haaaaaa, c,est une autre histoire fit Dumbledore
-J'ai l'impression que vous essayer de changer de sujet mais vous connaissant, sa m'étonnerait pas d'aprendre que c'est vous qui lui avez donner!
-On ne peu vraiment rien vous cacher Minerva, je lui ai donner à noël lors de sa première année.
Minerva porta un main à son visage
-Hoooo, je ne peut qu'imaginer le nombre de sortis qu'il a fais sous nos yeux....
-Ou le nombre de vie qu'il a sauver, oublier pas qu'elle a servit un bon nombre de fois dans le but de sauver bien des personnes.... penser à l'année ou Buck, l'hypogriffe qui a "attaquer" Malefoy, c,est échaper miraculeusement et que Sirius nous a échaper alors qu'il étais prisonnier de bureau de Flitwich...
-C'étais donc comme sa!!!! Je retire tout se que j'ai dis, la cape, il mérite de la garder mais si nous le retrouvons pas??
-On atendra qu'il se réveille, il va bien finir par le faire, ce n'est pas une marmotte.
Dumbledore et Mcgonnagall partirent exploser les couloir de Poudlard, il ne trouvère rien ni même le bruit d'un ronflement. Cependant, quand ils passèrent devant la porte du tombeau de Cedric, ils remarquèrent que la porte était ouverte:
-J'aurais préférer qu'il ne trouve jamais cet endroit fit Dumbledore dans un murmure.
Quand ils y entrèrent, ils le virent coucher au travers les bouquets de fleurs, son visage était encore ruisellant de larme et quand il ouvrit les yeux et quand il appercu les deux professeur, il prit panique:
-Allons, allons, pas de panique mon cher... mais que se passe t-il? demanda Dumbledore
-Dédédé.... désoler dit-il d'une voix cassé.
-Tu n,a pas à être désoler Harry, j'espérait juste que sa n,arrive jamais, je savait que tu serais complètement retourner...
-Non, il fallais que je le fasse, je me suis escuser... bien entendu tout sa a passer dans la vide... il est mort fit Harry en baissant la tête.
Dumbledore posa un main compatissante sur l'épaule de l'adolescent. La pièce était muette seul des sanglot étouffer troublait le silence:
-Harry, il faut que je te dise quelque chose, tu as découvert le tombeau de cedric, tu dois te demander pourquoi nous ne l'avons pas enterrer dans le cimetière, c,est tout simplement parce qu'il c'est démarquer dans l'école...
-Non Albus, non...
Dumbledore fit signe à Minerva de se taire
- Harry, nous gardons pas n,importe qui dans le châteux...
-Tout sa pour me dire quoi? fit Harry agacer qu'on tourne autour du pot.
-Le tombeau de tes parent se trouve dans la château...
-Quoi! s'esclama Harry, je veux les voir, je veux voir mes parents!!!!!!
-Je savait que tu allais me le demander, suis moi.
Ils marchèrent dans les couloirs, Harry avait le coeur serrer à l'idée de voir ses parent, figer dans la mort, leur visage paisible... Ils arrivèrent dans une section du château ou Harry n'était jamais aller, il voyait sur les porte des inscription différente:
-Harry, nous somme dans la section des tombeaux de Poudlard, c,est ici ou les plus grand de Poudlard son enterrer. Certain on eu une fin tragique, d'autre au contraire on vécu au sommet, les grands directeur sont ici mais aussi les 4 fondateurs... mais je ne peut te montrer leur tombeaux comme tu dois garder le secret de cet endroit.
-Oui, professeur, je jure de garder le secret.
Dumbledore hocha la tête, ils arrivèrent devant une grande porte de bois si richement travailler qu'Harry cru qu'il c'étais tromper mais l'inscription en prouvait le contraire:« James et Lily Potter». Dumbledore ouvrit la porte avec précaution, une forte odeur de fleur montra que la pièce n,avait pas été visiter depuis longtemps. Harry entra le premier.... Dans la lumière du soleil levant, deux cerceuil était innoder de lumière qui se refétait, aveuglant Harry un court instant. Il s'avanca et devant ses yeux, les corps de ses parents. Comme profondément endormi, les deux corps était face à Harry. Harry n'en croyait pas ses yeux, il aurrais voulu leur sauter dessu, les embrasser, leur dire mille fois je t'aime mais le verre les séparais, le verre et la mort....
-Harry, Harry, sa va demanda Mcgonnagal d'une voix tremblante.
Harry n'endendais plus rien.... puis, le noir total. Il venais de s'évanouir...
********
Sirius était toujours sur le dos de Major, le cheval ne montrait aucun signe de fatigue, il continuait a avancait lancant de temps à autre un petit hénissment:
-Major, on se rend à Poudlard, je dois parler à Dumbledore... hum, je me demande si je serais a l'aise au galop...
Il éprona doucement l'étalon, celui-ci se lanca au trop et a un galop léger. Sirius aurrais parier que le chaval n'atendait que sa, il s'élanca dans toute sa grace dans un galop léger mais bientot, le cheval fillait à toute allure. Sirius se cramponait sur son dos mais la sensation était-elle qu'il avait l'impression de voler. Il fillait comme le vent a travers les plaine sous les nuage de ouate, Major faisait de grande fouler dans la plaine et le martellement sourd de ses pas sonnait au oreille de sirius.
Quelques heures apres, Sirius s'arrêta pres d'un rivière, il était temps de se reposer, lui, avait mal partout, il enleva la selle tant bien que mal, essayant de garder en mémoir comment elle était fixer sur le dos de l'animal:
-Allons, Major, je sais que je suis novice dans la manière de m'ocuper d'un cheval mais bon, je crois être capable de me débrouiller.
Pour tout réponse, un léger piétinement aisi qu'un jémissement
Bon, reposons-nous pandant quelque heures, nous repartirons quand le soleil sera moins fort...
**********
Harry se réveilla à l'infirmerie, la tête lui tournait mais l'image de ses parent coucher sous la cloche de verre était profondément graver dans sa mémoir. Il ne pouvait refermer les yeux sans avoir cet image de ses statue, ses statu qu'était ses parent, leur peau froide, leur paupière immobile... mais quelle cauchemard!
Harry se releva dans le lit, personne était dans la pièce, il décida donc de se lever et d'aller dans la grande sale. Il s'habilla lentement et sortit dans les grand couloir désert de Poudlard. Aucun bruit excepter celui de ses pas troublait la tranquiliter estival du colège. Il poussa les portes de la grande sale, seul quelques professeur était déjà installer devant un copieux déjeuner, les murmure de leur conversation cessère quand Harry fit quelques pas dans la pièce:
-Ha, bonjours Harry lanca Dumbledore avec un léger sourir
-Bonjours professeur, je voulais vous remercer pour hier...
-Y'a pas de quoi, vien Harry, mange...
Il s'avanca vers la table et s'y installa. Bien qu'il n'ai pas vraiment faim, il avala une grosse brioche ainsi que quelques raisins. Le murmure des conversation avait repris et Harry se sentait de plus en plus isoler, un mur se formait entre lui et les autre pesonne présente, l'éteicelle de ses yeux n'était plus que quelques braises pratiquement éteinte...
-Harry, es-ce que sa va demanda Dumbledore d'une voix paisible mais empreinte d'inquiètude
Pour seul réponse, un hocket de sanglot qu'Harry essayait veinement de retenir, celui-ci se leva et sortit en courant. Il se précipita à l'extérieure du château et alla vers la forêt interdite. La chaleur l'étouffait mais il s'en fichait éperdument, tout se qu'il voulait, c'est fuir le plus loins possible. Il s'assit au pied d'un arbre, les clapoties de l'eau d'un ruiseau le calma peu à peu:
-Monsieur Harry potter??? Fit une voix grave
Harry se retourna et vie devant lui un grand centaure:
-Firenze, oui, c'est moi...
Harry essuya ses yeux rougit et se relava:
-Monsieur Potter, la forêt c'est pas sur pour vous...
-Aucun endroit n'est sur pour moi, sauf, peut-être la mort elle-même...
-La nuit est noir dans votre esprit, aucune étoile semble briller pour vous... la mort ne serait probablement pas la meilleur chose pour vous...
-Hein, qu'es-ce que vous en savez?
-Je ne suis pas à votre place monsieur Harry Potter mais les étoiles disent que vous êtes le sauveur...
-Le sauveur mon oeil....
Sur se Harry repartit en courant, il courru, courru, puis tout a coup.... BANG... Un énorme annimal se cabra devant Harry, terrifier, il essaya de trouver sa baguette mais il se rendit compte qu'il ne l'avait pas avec lui:
-Major, du calme, du calme... Mais c,est quoi qui t,a fais autant paniquer?
Sirius Black contourna le cheval pour tomber face à face avec son fieuille:
-Harry, mais que fais tu ici? Je te croyait chez les Dursley...
Il n'eu pas le temps de continuer, Harry se lanca dans les bras de son parain, sans prendre en considération qu'il avait 16 ans, qu'il était maintenant de la même grandeur que Sirius et que celui-ci étoufait dans l'étreinte d'Harry...
-Allons, allons, tu veux me tuer ou quoi...
Harry s'écarta, un peu troubler par sa réaction... il avait l'impression de ne plus avoir toute sa tête, il regarda son parain et recommenca à courir mais cet fois si, en direction du château ou plus présisément vers le lac.... il y plongea sans prendre la peine de remonter, il se laissa couler, fermant les yeux... pensant que c'était ses dernier moment mais on n'en n'avais pas décider ainsi: Sirius avait suivit Harry et plonger pour le ratrapper. Une fois rendu à la survace, Harry se débati férocement:
-LAISE MOI MOURRIR, JE VOUS EN PRIS, LAISSER MOI PARTIREEEEEEEE.
Des larme, des cris, Harry hurlait comme un enfant, un enfant qu'on aurrais violement batu:
-HARRY MAIS QU'ESCE QUI SE PASSE. Hurla Sirius
Il ne l'écoutait pas, il continait à se débattre, il voulait mourrir, il le voulait tellement... Mais à bout de force, il cessa de se débatre et s'évanouis. Des tourbillons de couleur le hantais, c,est comme si il était toujours dans l'eau, une eau colorer qui l'étoufais... qui s'insinuait dans chaque parti de son esprit.... il se réveillant en sueur encore une fois.... mais pas dans l,infirmerie... il était dans le bureau de Dumbledore à premier vu et tout les professeur le regardait avec un air inquièt... comme un on regarde un fou enfuis d'une hopital. Devant tout ses regard, Harry se sentait mal à l'aise mais le comble fut quand Sirius parla:
-Harry, mais c,est quoi que tu as?
Sa vois trahissait une inquiétude flagrante... même des sanglot étouffais sa voix:
-Je, je... je sais pas....
Il se mit à pleurer à chaude larme... rien n'aurrais pu le consoller à cet instant... sauf peut être la voix rassurante d'un père aimant.
-Potter à disparu, il n'est pas dans les dortoirs.... s'esclama Minerva Mcgonnagall complètement afollée. J'espère qu'il ne lui ai rien arriver, le pauvre petit, au griffe de voldemort...
-Allons, allons, si Voldemort était dans le coup, soyez s'en sur, on l'aurrais su. Il fait peut-être beaucoup de domage mais pour se qui est de la discrétion, Dumbledore éclata d'un rire léger, il est pas passer maître dans l'arts.
-Mais ou est-il dans ce cas?
-Une promenade nocturne et il c,est endormis quelque part avec sa cape d'invisibiliter...
-Potter à une cape d'invisibiliter fit Mcgonnagall visiblement outrée, il l,a surement hétiter de son père... mais en passant.. comment à t'il pu la prendre en sa possésion si son père est mort????
-Haaaaaa, c,est une autre histoire fit Dumbledore
-J'ai l'impression que vous essayer de changer de sujet mais vous connaissant, sa m'étonnerait pas d'aprendre que c'est vous qui lui avez donner!
-On ne peu vraiment rien vous cacher Minerva, je lui ai donner à noël lors de sa première année.
Minerva porta un main à son visage
-Hoooo, je ne peut qu'imaginer le nombre de sortis qu'il a fais sous nos yeux....
-Ou le nombre de vie qu'il a sauver, oublier pas qu'elle a servit un bon nombre de fois dans le but de sauver bien des personnes.... penser à l'année ou Buck, l'hypogriffe qui a "attaquer" Malefoy, c,est échaper miraculeusement et que Sirius nous a échaper alors qu'il étais prisonnier de bureau de Flitwich...
-C'étais donc comme sa!!!! Je retire tout se que j'ai dis, la cape, il mérite de la garder mais si nous le retrouvons pas??
-On atendra qu'il se réveille, il va bien finir par le faire, ce n'est pas une marmotte.
Dumbledore et Mcgonnagall partirent exploser les couloir de Poudlard, il ne trouvère rien ni même le bruit d'un ronflement. Cependant, quand ils passèrent devant la porte du tombeau de Cedric, ils remarquèrent que la porte était ouverte:
-J'aurais préférer qu'il ne trouve jamais cet endroit fit Dumbledore dans un murmure.
Quand ils y entrèrent, ils le virent coucher au travers les bouquets de fleurs, son visage était encore ruisellant de larme et quand il ouvrit les yeux et quand il appercu les deux professeur, il prit panique:
-Allons, allons, pas de panique mon cher... mais que se passe t-il? demanda Dumbledore
-Dédédé.... désoler dit-il d'une voix cassé.
-Tu n,a pas à être désoler Harry, j'espérait juste que sa n,arrive jamais, je savait que tu serais complètement retourner...
-Non, il fallais que je le fasse, je me suis escuser... bien entendu tout sa a passer dans la vide... il est mort fit Harry en baissant la tête.
Dumbledore posa un main compatissante sur l'épaule de l'adolescent. La pièce était muette seul des sanglot étouffer troublait le silence:
-Harry, il faut que je te dise quelque chose, tu as découvert le tombeau de cedric, tu dois te demander pourquoi nous ne l'avons pas enterrer dans le cimetière, c,est tout simplement parce qu'il c'est démarquer dans l'école...
-Non Albus, non...
Dumbledore fit signe à Minerva de se taire
- Harry, nous gardons pas n,importe qui dans le châteux...
-Tout sa pour me dire quoi? fit Harry agacer qu'on tourne autour du pot.
-Le tombeau de tes parent se trouve dans la château...
-Quoi! s'esclama Harry, je veux les voir, je veux voir mes parents!!!!!!
-Je savait que tu allais me le demander, suis moi.
Ils marchèrent dans les couloirs, Harry avait le coeur serrer à l'idée de voir ses parent, figer dans la mort, leur visage paisible... Ils arrivèrent dans une section du château ou Harry n'était jamais aller, il voyait sur les porte des inscription différente:
-Harry, nous somme dans la section des tombeaux de Poudlard, c,est ici ou les plus grand de Poudlard son enterrer. Certain on eu une fin tragique, d'autre au contraire on vécu au sommet, les grands directeur sont ici mais aussi les 4 fondateurs... mais je ne peut te montrer leur tombeaux comme tu dois garder le secret de cet endroit.
-Oui, professeur, je jure de garder le secret.
Dumbledore hocha la tête, ils arrivèrent devant une grande porte de bois si richement travailler qu'Harry cru qu'il c'étais tromper mais l'inscription en prouvait le contraire:« James et Lily Potter». Dumbledore ouvrit la porte avec précaution, une forte odeur de fleur montra que la pièce n,avait pas été visiter depuis longtemps. Harry entra le premier.... Dans la lumière du soleil levant, deux cerceuil était innoder de lumière qui se refétait, aveuglant Harry un court instant. Il s'avanca et devant ses yeux, les corps de ses parents. Comme profondément endormi, les deux corps était face à Harry. Harry n'en croyait pas ses yeux, il aurrais voulu leur sauter dessu, les embrasser, leur dire mille fois je t'aime mais le verre les séparais, le verre et la mort....
-Harry, Harry, sa va demanda Mcgonnagal d'une voix tremblante.
Harry n'endendais plus rien.... puis, le noir total. Il venais de s'évanouir...
********
Sirius était toujours sur le dos de Major, le cheval ne montrait aucun signe de fatigue, il continuait a avancait lancant de temps à autre un petit hénissment:
-Major, on se rend à Poudlard, je dois parler à Dumbledore... hum, je me demande si je serais a l'aise au galop...
Il éprona doucement l'étalon, celui-ci se lanca au trop et a un galop léger. Sirius aurrais parier que le chaval n'atendait que sa, il s'élanca dans toute sa grace dans un galop léger mais bientot, le cheval fillait à toute allure. Sirius se cramponait sur son dos mais la sensation était-elle qu'il avait l'impression de voler. Il fillait comme le vent a travers les plaine sous les nuage de ouate, Major faisait de grande fouler dans la plaine et le martellement sourd de ses pas sonnait au oreille de sirius.
Quelques heures apres, Sirius s'arrêta pres d'un rivière, il était temps de se reposer, lui, avait mal partout, il enleva la selle tant bien que mal, essayant de garder en mémoir comment elle était fixer sur le dos de l'animal:
-Allons, Major, je sais que je suis novice dans la manière de m'ocuper d'un cheval mais bon, je crois être capable de me débrouiller.
Pour tout réponse, un léger piétinement aisi qu'un jémissement
Bon, reposons-nous pandant quelque heures, nous repartirons quand le soleil sera moins fort...
**********
Harry se réveilla à l'infirmerie, la tête lui tournait mais l'image de ses parent coucher sous la cloche de verre était profondément graver dans sa mémoir. Il ne pouvait refermer les yeux sans avoir cet image de ses statue, ses statu qu'était ses parent, leur peau froide, leur paupière immobile... mais quelle cauchemard!
Harry se releva dans le lit, personne était dans la pièce, il décida donc de se lever et d'aller dans la grande sale. Il s'habilla lentement et sortit dans les grand couloir désert de Poudlard. Aucun bruit excepter celui de ses pas troublait la tranquiliter estival du colège. Il poussa les portes de la grande sale, seul quelques professeur était déjà installer devant un copieux déjeuner, les murmure de leur conversation cessère quand Harry fit quelques pas dans la pièce:
-Ha, bonjours Harry lanca Dumbledore avec un léger sourir
-Bonjours professeur, je voulais vous remercer pour hier...
-Y'a pas de quoi, vien Harry, mange...
Il s'avanca vers la table et s'y installa. Bien qu'il n'ai pas vraiment faim, il avala une grosse brioche ainsi que quelques raisins. Le murmure des conversation avait repris et Harry se sentait de plus en plus isoler, un mur se formait entre lui et les autre pesonne présente, l'éteicelle de ses yeux n'était plus que quelques braises pratiquement éteinte...
-Harry, es-ce que sa va demanda Dumbledore d'une voix paisible mais empreinte d'inquiètude
Pour seul réponse, un hocket de sanglot qu'Harry essayait veinement de retenir, celui-ci se leva et sortit en courant. Il se précipita à l'extérieure du château et alla vers la forêt interdite. La chaleur l'étouffait mais il s'en fichait éperdument, tout se qu'il voulait, c'est fuir le plus loins possible. Il s'assit au pied d'un arbre, les clapoties de l'eau d'un ruiseau le calma peu à peu:
-Monsieur Harry potter??? Fit une voix grave
Harry se retourna et vie devant lui un grand centaure:
-Firenze, oui, c'est moi...
Harry essuya ses yeux rougit et se relava:
-Monsieur Potter, la forêt c'est pas sur pour vous...
-Aucun endroit n'est sur pour moi, sauf, peut-être la mort elle-même...
-La nuit est noir dans votre esprit, aucune étoile semble briller pour vous... la mort ne serait probablement pas la meilleur chose pour vous...
-Hein, qu'es-ce que vous en savez?
-Je ne suis pas à votre place monsieur Harry Potter mais les étoiles disent que vous êtes le sauveur...
-Le sauveur mon oeil....
Sur se Harry repartit en courant, il courru, courru, puis tout a coup.... BANG... Un énorme annimal se cabra devant Harry, terrifier, il essaya de trouver sa baguette mais il se rendit compte qu'il ne l'avait pas avec lui:
-Major, du calme, du calme... Mais c,est quoi qui t,a fais autant paniquer?
Sirius Black contourna le cheval pour tomber face à face avec son fieuille:
-Harry, mais que fais tu ici? Je te croyait chez les Dursley...
Il n'eu pas le temps de continuer, Harry se lanca dans les bras de son parain, sans prendre en considération qu'il avait 16 ans, qu'il était maintenant de la même grandeur que Sirius et que celui-ci étoufait dans l'étreinte d'Harry...
-Allons, allons, tu veux me tuer ou quoi...
Harry s'écarta, un peu troubler par sa réaction... il avait l'impression de ne plus avoir toute sa tête, il regarda son parain et recommenca à courir mais cet fois si, en direction du château ou plus présisément vers le lac.... il y plongea sans prendre la peine de remonter, il se laissa couler, fermant les yeux... pensant que c'était ses dernier moment mais on n'en n'avais pas décider ainsi: Sirius avait suivit Harry et plonger pour le ratrapper. Une fois rendu à la survace, Harry se débati férocement:
-LAISE MOI MOURRIR, JE VOUS EN PRIS, LAISSER MOI PARTIREEEEEEEE.
Des larme, des cris, Harry hurlait comme un enfant, un enfant qu'on aurrais violement batu:
-HARRY MAIS QU'ESCE QUI SE PASSE. Hurla Sirius
Il ne l'écoutait pas, il continait à se débattre, il voulait mourrir, il le voulait tellement... Mais à bout de force, il cessa de se débatre et s'évanouis. Des tourbillons de couleur le hantais, c,est comme si il était toujours dans l'eau, une eau colorer qui l'étoufais... qui s'insinuait dans chaque parti de son esprit.... il se réveillant en sueur encore une fois.... mais pas dans l,infirmerie... il était dans le bureau de Dumbledore à premier vu et tout les professeur le regardait avec un air inquièt... comme un on regarde un fou enfuis d'une hopital. Devant tout ses regard, Harry se sentait mal à l'aise mais le comble fut quand Sirius parla:
-Harry, mais c,est quoi que tu as?
Sa vois trahissait une inquiétude flagrante... même des sanglot étouffais sa voix:
-Je, je... je sais pas....
Il se mit à pleurer à chaude larme... rien n'aurrais pu le consoller à cet instant... sauf peut être la voix rassurante d'un père aimant.
