C'est mon tour! ^_^ Ce chapitre est écrit par Rêveuse, le prochain par luffynette et le quatrième par Aiguma. Bonne lecture à tous, et merci pour les reviews à:
miss serpentard, Molianne, Saiji, miss-padfoot, erzebeth-rouge, Légolia, magli, Ccilia et deborah.

Ça nous encourage à continuer! ^_^ Bonne lecture!

________________________________________________________________


Un grincement lui fit relever la tête et il cligna des yeux quelques fois avant que ses yeux ne s'habituent à la nouvelle lumière. Quelqu'un entrait.

Sa gorge était irritée, le souvenir de sorts désespérément criés, et il n'osa pas parler. Ça ne servirait à rien de toute façon: aucun de ses alliés ne savait où il était, il n'y avait que des ennemis ici.

Un petit groupe d'elfes entraient prudemment dans la cellule, amenant avec eux des chaînes et un corps qui n'offrit aucune résistance. Sirius plissa les yeux, essayant d'identifier le nouveau prisonnier. Il eût tout d'abord un sursaut effrayé en devinant un enfant, pensant à Harry. Il se sentit relaxer un peu lorsqu'un des elfes mit la personne debout pour l'attacher, révelant des cheveux blonds.

Pourquoi donc, se demanda Sirius, Voldemort enlèverait-il un enfant? Était-ce un ami de Harry? Un élève chéri de Dumbledore?

Finalement, la porte se referma, laissant Sirius et l'inconnu seuls dans l'humidité glacée du cachot. Le bruit creux du métal sembla réveiller l'enfant, ou du moins le rendre à nouveau conscient. Il frissonna, et le mouvement fit remarquer ses vêtements à Sirius.

Ce n'était pas du tout un paysan, alors. Il ne pouvait pas distinguer les détails dans la noirceur, mais il était certain que ces robes étaient très dispendieuses.

Une courte quinte de toux brisa le silence et confirma la masculinité du prisonnier. L'enfant agita ensuite lentement les bras, puis les pieds, prennant peu à peu connaissance des chaînes qui le tenaient en place contre le mur. Un son irrité sortit de sa gorge, mais il ne bougea plus.

Sirius baissa les yeux, sa tête cognant à nouveau. S'il reprennait encore quelques forces, il pourrait peut-être pouvoir se transformer et quitter cet endroit sous sa forme canine. La question était: amènerait-il l'enfant avec lui?

Il reposa son regard sur le blond pour voir que celui-ci avait relevé la tête. Il ne semblait pas avoir aperçu Sirius, mais son visage affichait un air hostile.

"Maudit Lucius..." siffla-t-il, les dents serrées. "Sûrement parti lécher son maître maintenant que je ne suis plus dans ses jambes..."

Sirius eût une exclamation de surprise et son estomac se soulèva brèvement. Le blond tourna la tête vers lui d'un coup sec.

"T'es qui, toi?"

L'homme ne répondit pas immédiatement, encore un peu choqué. "Sirius Black." réussit-il a articulé, la voix rauque. Il n'était pas convaincu que c'était une bonne idée de se présenter, mais si ce garçon était dans la même cellule que lui, il devait être dans le même camp.

À son étonnement, le blond sembla intéressé et eût un léger sourire en coin. "Le fameux meutrier Sirius Black? Celui qui veut tuer Harry Potter?"

L'autre sorcier secoua la tête vivement, comme si horrifié par l'idée. Le garçon prit aussitôt un air ennuyé. Sirius haussa un sourcil.

"Et toi, qui es-tu?"

Drago soupira. Même si son père était un déshonneur, il ne pouvait dénier son nom de famille. "Drago Malefoy."

L'homme faillit s'étouffer. "Il a enfermé son propre fils?! Qu'est-ce qui est arrivé?" Drago ne dédaigna pas répondre. Il ne devait rien à un «gentil», sûrement un pathétique Gryffondor. Tout ce qu'il voulait, c'était sortir d'ici.


~*~


Un petit soupir quitta ses lèvres entrouvertes. Le repas avait été préparé, et reposait maintenant sur la longue table. Les elfes de maison s'étaient surpassés, mais il n'y avait que Narcissa pour en profiter.

Venant de Lucius, elle s'y était habituée. Il avait des choses bien plus importantes à faire qu'à passer du temps avec sa femme... Elle commençait par contre à s'inquiéter pour Drago. Mais Narcissa savait qu'elle était impuissante, tout cela ne concernait que son mari.

Prennant délicatement une coupe de verre, elle y versa avec lenteur son vin préféré.


~End of second chapter~

Comments please !!!