Merci tout le monde pour les reviews, on en est toutes ravies ! ^_^ Alors, ce chapitre est de Rêveuse, qui s'excuse d'avoir pris autant de temps : il fallait ajuster. Le texte entre les ~*~*~ représente des souvenirs.

Avant de commencer : Sophie veut préciser à Elava que ses chapitres arrivent quand même assez vite.

Bonne lecture !

~*~*~*~

~*~*~

« Tu es jaloux, non ? C'est pour ça que tu t'en prends toujours à moi, que tu m'insultes sans arrêt ! »

Sirius retourna la tête vers lui, son expression indéchiffrable mais la voix emplie de colère. « Et qu'est-ce que je serais supposé t'envier ? Tes cheveux gras ? Ta grosse tête ? »

Le Serpentard le fixa sans répondre. Sirius continua. « Et toi, pourquoi me suis-tu sans arrêt ? Chaque fois que je me retourne, tu es là ! » Le silence accueillit une fois de plus ses paroles. Severus continuait de se taire, prit dans une tempête d'émotions. Il tremblait.

« Répond Rogue ! C'est toi qui as commencé tout ça ! Peut-être est-ce toi l'envieux, hein ? Tout le monde te déteste ! Même Malefoy te joue dans le dos ! Je ne vois pas comment tu peux être assez stupide pour croire que je peux être jaloux de ça ! »

Severus observait l'autre sorcier, contemplait ce qui faisait du garçon un être si merveilleux. Si passionné... Il avait toujours aimé le voir se fâcher.

Il l'admirait. Il avait honte de même le penser : il n'était pas mieux que les filles de l'école, il était tombé sous le charme de Sirius Black, celui là même qui ne pouvait le supporter. Apparemment, son esprit avait beaucoup de difficulté à gérer cette situation, et ses instincts prirent le dessus.

Ce fût leur premier et seul baiser.

~*~*~

Severus ouvrit les yeux, les souvenirs quittant sa tête brusquement. D'un simple geste, il s'éloigna de Harry, qui l'embrassait toujours.

Il ne devait pas suivre un coup de tête comme ça. Harry méritait mieux. Il serait dégoûté lorsqu'il reprendrait ses esprits.

.Comme Sirius l'avait été.

Severus se dirigea vers la table, s'assit péniblement et, empoignant la bouteille d'alcool de la veille, bu directement du goulot.

~*~

En quelques secondes, il atteignit la cellule, pour véritablement la trouvée vide. Il fronça les sourcils en remarquant la petite tige de fer obstruant la serrure. Les prisonniers s'étaient donc échappés à la moldue.

Mais ils devaient être faibles. Ils seraient faciles à rattraper, le manoir était un véritable labyrinthe.

Voldemort grinça les dents lorsqu'un souvenir l'atteignit : l'un des ex- détenus était un Malefoy. Ils devaient déjà être sortis.

Soudainement, le maître des Ténèbres releva la tête, et sourit sournoisement. Un Malefoy ?

Mais bien sûr. C'était parfait.

~*~

Les lèvres de Drago formaient une ligne serrée tandis qu'il résistait à l'envie de crier.

« Chut, chut. relaxe, ça va passer. » Sirius serra une dernière fois le morceau de tissu autour de l'avant jambe du blond, puis se releva. « Je vais aller chercher de la nourriture. Attend moi ici, ne bouge pas. »

Le Serpentard leva les yeux au ciel, une réplique sarcastique en tête (Bouger ?!), mais se tût.

Sirius se glissa hors de la grotte. Une forêt abondante l'accueillit à l'extérieur, le soleil à son plus haut point, réchauffant légèrement la partie de son bras qui était découvert. Sa meilleure chemise avait été déchirée pour aider Drago Malefoy, et il ne le regrettait pas un instant.

Il restait immobile un moment, profitant de la température plus élevée. La grotte était excessivement fraîche, mais son protégé ne devrait pas avoir de problèmes tant qu'il revienne avant la tombée du jour.

Protégé ?

Sirius secoua la tête, oubliant rapidement la pensée. Il avait une mission à accomplir pour Albus maintenant.

À grandes enjambées, il quitta peu à peu le paysage vert, retournant vers le manoir.

~*~

« Sev ? »

Avait-il fait quelque chose de mal ?

La voix qui lui répondit avait tout du professeur de Potions que Harry avait si longtemps détesté. « Va déjeuner, Potter. »

Harry comprit que Severus était en train de monter une façade, brique par brique jusqu'à ce que l'on ne puisse distinguer le vrai du faux. Il ne savait pas pourquoi il faisait ça, mais il devait l'en empêcher. Un air déterminé alignant ses traits, il avança et prit brusquement la bouteille des mains de l'homme, tout ça sans que celui-ci ne lui jette un seul regard. « Plus d'alcool maintenant, dit moi ce qui se passe. Je n'embrasse pas bien ? »

Severus se retourna vers lui, surpris pas la dernière déclaration. « Non ! » s'exclama-t-il. Puis, une ombre passa devant ses yeux et il reprit sa fausse indifférence.

Harry l'observa un instant, puis soupira. « C'est bon, je te laisse. » Il pointa un index accusateur vers le professeur. « Mais, je t'avertis, ce n'est pas mon dernier mot. Un instant tu es l'homme le plus sensible du monde, le suivant tu redeviens celui au c?ur de pierre. Je. j'ai beaucoup aimé notre dernière minute,» il rougit un peu. « mais je ne suis pas encore sûr de mes sentiments. Je ne crois pas me tromper en disant qu'on a tous deux besoin de réfléchir. »

Severus n'osait toujours pas le regarder. Il entendit un autre soupir, puis des pas s'éloignant lentement. La porte se ferma avec un grand bruit.

Les paupières closes, Severus s'entendit silencieusement dans son fauteuil, résistant aux sanglots qui lui transperçaient le corps.

~*~

Lucius avait à peine eu le temps de se vêtir que la porte de la chambre s'ouvrait violemment. L'homme sursauta, et saisit immédiatement l'objet le plus près, un livre, comme arme provisoire. Il le relâcha dès qu'il regarda vers l'entrée.

« Tom, » laissa-t-il échapper. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Des yeux rouges se posèrent doucement sur Lucius, accompagnant un air de détermination, doublé d'une grande assurance. « J'ai besoin de toi. »

« Est-ce que ça a un lien avec la fuite de Black et de Drago ? » Voldemort acquiesça. L'autre homme sembla comprendre. « Tu veux la pierre, n'est-ce pas ? »

Sans attendre la réponse, Lucius ouvrit son col de chemise et en ressorti une chaîne. Une petite pierre argentée était suspendue à l'autre bout. Il en émanait une sorte de lumière, et on pouvait en ressentir la magie. Il la tendit vers Voldemort sans hésitation.

« Voilà, mon maître, tu n'as qu'à la suivre. À moins que tu ne veules que j'appelle des esclaves ? »

« Non, je vais m'arranger. » Sur ce, il se retourna, et laissa pendre la pierre dans le vide. Celle-ci resta immobile un instant avant de doubler son éclat et de glisser vers la gauche. Satisfait, Voldemort sortit de la pièce. Lucius le vit tourner à gauche, puis disparaître derrière le mur. Il continua de fixer un moment à l'endroit où son amoureux était parti, puis soupira et refit son col.

~*~*~*~*~

Mon chapitre est terminé ! Luffynette est la suivante, je lui souhaite bonne chance ! ^^

Comments please !