Voilà le deuxième chapitre de mon fanfic, merci aux gentils lecteurs!! J

Je sais que lui aussi est très court, mais le prochain va être plus long…garanti!

En passant, pour ceux qui se le demandent, non il n'y a aucun lien entre Cirius Verlizar et Sirius Black…Cirius est le nom que j'ai toujours utilisé pour mes histoires ou mes personnages de jeux de rôle…

N'oubliez pas de lire la fanfic de Sylvara Snape…un must pour les fans de Rogue.

*********************************************************************************************

Chapitre 2 : Une soirée mouvementée

Le miroir dans la chambre de Cirius était fait tout en hauteur, et s'il n'avait pas été presque au niveau du sol en son point le plus bas, le jeune homme n'aurait jamais vu  … qu'il n'avait plus l'air d'un humain … mais plutôt d'un lézard ! Le choc le fit reculer précipitamment et il heurta une patte de son bureau ce qui fit tomber un objet qui paru sur le coup immense directement sur son petit crâne de lézard. Il sombra vite dans l'inconscience et lorsqu'il revint à lui, il entendit sa mère lui crier que le repas était prêt. Il jeta un coup d'œil dans la glace et vit son reflet normal, il soupira de soulagement et remonta les escaliers menant à la salle à dîner, en pensant qu'il avait du rêver.

Pendant le repas, le garçon eut encore une faiblesse, il se sentit perdre le contact avec la réalité durant quelques secondes. En retrouvant ses esprits, il s'aperçut que ses parents le dévisageaient, horrifiés. Il regarda sa main, et s'aperçut que plus tôt, il n'avait pas rêvé…il avait encore l'air d'un reptile. Il ne savait pas quoi faire, il observait ses pattes courtes et couvertes d'écailles vert émeraude. Il se mit à souhaiter de tout son coeur de pouvoir reprendre son apparence humaine et à sa grande surprise il se sentit son corps changer d'aspect pour reprendre une forme humaine. Il resta figé quelques instants sur sa chaise à regarder ses parents pour essayer de comprendre les expressions étranges sur leurs visages, un mélange de peur et d'incompréhension chez son père et une sorte de joie mélangée avec de la surprise intense sur les traits de sa mère. Bouleversé, il courut s'enfermer dans sa chambre. Le père de Cirius ne savait pas quoi faire, quoi pensé, mais sa mère fut plus prompte à réagir, elle décrocha le combiné du téléphone et composa un numéro.

- Allo, maman? , commença Julie.

- …

- Bien, pas mal de choses justement…il faudrait absolument que tu viennes au plus vite.

- …

- C'est que je suis inquiète pour mon petit homme, il est très étrange depuis sa fête, je crois bien que…

- …

- Oui c'est ce que je crois aussi…tu arrives? Bien, on t'attend.

La maison fut plongée dans une atmosphère des plus désagréables pour le reste de la soirée, Cirius ne voulais parler à personne il restait enfermé dans sa chambre, Mr Verlizar était très mal à l'aise, il commençait à comprendre ce que sa femme avait tout de suite compris et ne savait pas quoi dire. Mme Verlizar, elle, était plongée dans ses pensées les plus profondes et semblait être ailleurs. Les deux époux décidèrent d'aller  se coucher pour attendre la suite des événements.

**************************************************************************************

Voilà! Un deuxième chapitre de terminé…

Un gros merci à ceux qui lisent et me laissent un petit commentaire, c'est très apprécié!!

En passant, s'il y a des fans de Sirius Black parmi vous…il fera son entrée dans l'histoire dans quelques chapitres!

À bientôt

Cirianthalas