Bon, le premier gros chapitre est arrivé! Voici la 3eme partie de mon fanfic…j'ai fait vite non? ;0)
Merci a tous ceux qui me lisent et un plus gros merci pour vos commentaires!!
Amateurs de fanfics, oubliez-pas d'aller lire l'histoire de Sylvara Snape; Qui est-il?
Un petit rappel : Les personnages de Harry Potter et ce monde est la propriété de Mme J.K. Rowling, Cirius, sa famille et ses amis sont mes idées par contre J
************************************************************************************************************
Chapitre 3 : L'Héritage
Très tôt le lendemain matin, on sonna à la porte. Une vieille femme vêtue d'une longue robe noire entra sans attendre de réponse et alla rejoindre les maîtres de la maison attablés devant un bon petit déjeuner.
- Tu aurais du faire installer une cheminée comme je te l'avais dit l'an passé, grommela la dame en regardant Julie, c'est bien plus rapide.
- Maman, ce n'est pas le temps de discuter de ces choses, répondit la plus jeune des deux femmes en regardant l'escalier menant au sous-sol.
C'est alors que Mary-Ann, la grand-mère de Cirius, la mère de Julie, se leva brusquement pour se diriger d'un pas confiant et sans dire un mot vers la chambre de son petit-fils.
- Toc-toc-toc, fit la vieille dame en cognant, je peux entrer mon petit Ciri?
- Laisse-moi grand-mère, répondit Cirius, des sanglots dans la voix.
- Bon, c'est comme tu veux, dit-elle, d'une voix fausse.
En se retrouvant, elle pointa un étrange bout de bois vers la porte et dit tout bas, pour n'être entendu de personne : « Sommus Tranquilla ». Elle ouvrit ensuite la porte pour retrouver son petit-fils endormi. Elle li glissa dans la main un petit bout de parchemin. Elle retourna ensuite rejoindre sa famille à l'étage.
* * *
Pendant ce temps, Cirius se réveilla et vit la lettre dans sa main. Curieux, il déroula le parchemin pour y voir écrit de la main de sa grand-mère :
D'avant les événements étranges, tes sentiments tu dois te rappeler.
Il prit un stylo et écrivit sur le parchemin les sentiments qu'il ressentait au moment ou un des événements étranges s'était produit.
Colère, désir intense, tête tourmentée
Il n'écrivit rien en rapport avec les transformations en lézard, car il ne se rappelait pas avoir ressenti un sentiment quelconque à ces moments là. Il sortit de sa chambre et, sans dire un mot, remit à sa grand-mère le parchemin, se fit quelques rôties et retourna s'enfermer dans sa chambre.
* * *
La semaine suivante fut plutôt tranquille si ce n'est des quelques réveils en sursaut au milieu de la nuit avec sur le dos de la main quelques écailles vertes… Les bouleversements recommencèrent le lundi suivant, dans la première semaine de juillet, lorsque Cirius reçut une lettre de sa grand-mère qui disait :
Du monde de tes parents, tu ne fais plus parti; dans le mien, tu entre maintenant.
Ta mère t'expliqueraGrand-maman Mary-Ann
Cirius monta vite à l'étage avec la lettre de son aïeule à la main.
- Maman, commença-t-il nerveusement, qu'est-ce que Grand-maman voulait dire dans cette lettre?
Julie jeta un rapide coup d'oeil au parchemin et sourit à son fils.
- Tu sais déjà que ta grand-mère est … hum … différente.
- Oui, tu m'en as déjà parlé, elle fait partie d'une division secrète du gouvernement…
- Oui, mais ce n'est pas tout, assied-toi mon grand.
Cirius se laissa tomber sur une chaise, interrogateur.
- Bon, Julie prit une grande respiration et continua, le nom du ministère où travaille ta grand-mère c'est le ministère de la magie, elle est…une sorcière.
- Une…une sorcière???
- Oui, elle est une magicienne, moi je n'ai pas hérité de ses dons, mais il semblerait que toi…que tu les possèdes.
- Tu veux dire que….que je suis un sorcier?!?!?!
- Oui, c'est ça, pense à toutes les choses étranges qui se sont produite dans ta vie, surtout depuis que tu as 11 ans.
Cirius réfléchit un moment et murmura à sa mère : « C'est vrai que depuis que j'ai eu mes 11 ans il y a bien des choses étranges qui se sont produites… » Il reprit un ton de voix normale et affirma :
- Maintenant que je sais ce qui à causer ces phénomènes, comment je peux faire pour les contrôler, pour que je ne fasse pas de mal à quelqu'un sans la vouloir et pour faire appel a mes dons quand je le veux?
- Ta grand-mère s'occupe présentement des démarches pour t'inscrire à Rodingle, l'école de sorcellerie la plus près répliqua la mère.
- Une école de sorcellerie? , wow!, je n'aurais jamais cru que ça existait! Maman, dit-moi encore des choses sur le monde des sorciers!
- Je voudrais bien mon grand, mais je n'aime pas trop en parler, c'est difficile pour une Cracmol de parler du monde de la sorcellerie…
- Cracmol?
Julie laissa échapper un long soupir empli de tristesse : « Un enfant qui naît de parents sorciers, mais qui n'as pas de pouvoirs… »
Cirius compris alors qu'il devrait laisse tomber la question et se leva pour aller trouver quoi faire de sa journée.
- Cirius, l'interpella Julie, une dernière petite chose; tous ce que tu sais du monde des sorciers, tu ne dois pas le révéler à personne, tu m'entends, personne ne doit rien savoir de ce monde.
- Oui m'man, ne t'en fait pas pour ça, répondit le jeune apprenti-sorcier en s'en allant.
************************************************************************************************************
J'espère que vous apprécier autant lire mon histoire que moi l'écrire?
Continuer vos commentaires et ne vous gêner pas pour dire vraiment tout ce que vous penser.
À bientôt,
Cirianthalas
