Le chapitre 4 arrive déjà…remerciez mon prof de bio d'être aussi plate pendant ses cours lol…
Bon, un gros merci encore une fois à tous ceux qui m'encourage de leurs messages, pis un merci spécial a Sylvara Snape qui me fait de la pub hi hi, en passant, aller lire son fanfic, c vraiment une bonne histoire…surtout si vous avez toujours rêvé de voir Rogue pénalisé les Serpentards ;)
************************************************************************************************************
Les hiboux
Dès le lendemain matin, la vie de Cirius commença à changer : Il reçut son premier hibou. Au petit matin, un bruit inhabituel réveilla le jeune homme, il ouvrit les yeux pour voir un grand hibou brun perché sur le rebord de son lit. Il fit un bond par en arrière et vit un parchemin attaché à la patte de l'animal. Prudemment, il avança sa main vers l'oiseau qui ne broncha pas. Enhardi par son succès, il décrocha le message de la patte du hibou.
Mon enfant, tu viens de découvrir le meilleur moyen de communication entre sorciers…rapide, efficace et pratique : le hibou. C'est le seul moyen de communication utilisé chez les sorciers ou presque. J'imagine que tu dois te poser une tonne de questions sur ton nouveau monde et si tu regarde sur le balcon arrière, tu y trouveras des réponses…
Mary-Ann
Cirius releva les yeux et se rendit compte que l'oiseau était encore là à le regarder, il se dit qu'il devait attendre une réponse. Il lui dit d'attendre quelques minutes et monta à l'étage. Il courut jusqu'à la porte de derrière, l'ouvrit et vit une pile de vieux livre reliés de cuir et couverts de poussière. Il rentra sa découverte a l'intérieur, se prit quelques petites choses à manger et redescendit dans sa chambre. Il griffonna sur un bout de papier un petit mot de remerciement pour sa grand-mère qu'il donna au hibou en même temps que la dernière moitié d'une tartine de confitures avant de le regarder s'éloigner dans le ciel. Il décida très vite de se plonger dans la lecture de ses nouveaux bouquins, il fit le tour des titres.
-Histoire de Rodingle, du moyen-âge à aujourd'hui
-Sorciers célèbres du Québec
-Le quidditch à travers les âges
-Sorts à connaître pour sorciers débutants
Les titres se suivaient, plus bizarres et incompressibilités les uns que les autres, in livre essaya même de le mordre. Ce qui le frappa le plus lorsqu'il feuilleta les livres ce fut de voir que les photos n'étaient pas immobiles, mais bien tout a fait vivantes, les personnages bougeaient, parlaient entre eux et lui souriait lorsqu'il les regardait.
Cirius était au anges! Une tonnes de livres nouveaux, étranges et intéressants s'offraient à lui. Il commença sans tarder à les étudier. Il passa la journée entière et même les deux journées suivantes dans sa chambre, ne sortant que pour manger ou aller au toilettes. En se levant, le vendredi de cette même semaine, il se fit un petit déjeuner et alla, fidèle à sa nouvelle habitude, se plonger dans ses livres. Il était en train de terminer la lecture d'un des derniers documents : Baguettes magiques; leurs composantes et leurs propriétés… lorsqu'une patte griffue cogna contre sa vitre m il reconnu une patte de hibou et alla ouvrir. Il prit le message du hibou qui reparti aussitôt. Cirius s'empressa de dérouler le parchemin :
Collège Poudlard, École de Sorcellerie
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du grand ordre de Merlin
Docteur ès sorcellerie, enchanteur en chef
Manitou suprême de la confédération internationale des Mages et Sorciers.
Cher Mr. Verlizar,
De par le ministère de la magie du Canada, nous avons étés informés de votre demande d'inscription au collège Rodingle. Toutefois, nous serions honorés de recevoir le petit-fils de Mary-Ann Randell, femme qui fut d'une très grande aide pour notre école par la passé. Si fréquenter notre collège est votre désir, veuillez envoyer un hibou express à votre ministère de la magie qui vous communiqueras les renseignements nécessaires à votre inscription.
Veuillez accepter, Mr. Verlizar, l'expression de nos sentiments les meilleurs
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe
Poudlard…ce nom lui rappelait quelque chose… Cirius prit un des plus gros livres de sa grand-mère, celui intitulé : « La magie d'un continent a l'autre » et regarda dedans pour effectivement trouver ce qu'il voulait :
Poudlard : École de sorcellerie située en Angleterre et reconnue pour avoir formé les plus grands sorciers de l'ère moderne comme par exemple Albus Dumbledore, James Potter, Harry Potter, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Prononcer-Le-Nom. Etc.
-Wow ! , s'exclama-t-il à haute voix, la plus grande école de sorcellerie du monde m'offre d'aller étudier dans ses murs!
Il couru apprendre la bonne nouvelle à sa mère. En l'apprenant, sa première réaction fut de dire qu'elle n'allait pas pouvoir voir son petit garçon pendant de longs mois, mais ensuite, elle vit à quel point c'était important pour Cirius d'aller étudier en Angleterre. Sans rien dire, elle alla décrocher le téléphone et composa un long numéro.
-Maman, j'aurais besoin d'Yrwana de toute urgence.
-...
-Merci maman, je te raconterai pourquoi très bientôt.
En raccrochant, elle vit que Cirius la regardait avec au fond des yeux une lueur interrogatrice.
-Maman, commence-t-il, qu'est que c'est de « l'Hirvana »?
-Pas de « l'Hirvana », dit-elle en étouffant un rire, Yrwana, c'est la chouette de ta grand-mère. Tu vas en avoir besoin si tu veut répondre à cette lettre au plus vite. Tu devrais même aller rédiger tout de suite ta réponse.
Le jeune garçon ne se le fit pas dire deux fois, il sourit à sa mère et courut à sa chambre pour prendre sa plus fine plume d'oie et son encrier, cadeaux de sa grand-mère, pour rédiger une réponse qui disait à peu près :
Je serai honoré de faire ma scolarité à Poudlard, veuillez m'envoyer la documentation nécessaire.
Il envoya sa lettre par hibou au ministère canadien de la magie et attendit la suite des événements en étudiant de nouveau les livres qu'il avait le plus aimer.
La patience du jeune magicien ne fut pas très éprouvée car la réponse du collège arriva quelques jours à peine plus tard. Le hibou de ministère entra cette fois-ci par la fenêtre du salon pour laiser tomber le parchemin dans le bol de céréales du jeune homme qui se hâta de l'enlever de là. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeune homme quand il vit qu'elle venait du collège anglais.
Cher Mr. Verlizar,
Votre inscription ayant déjà été acceptée, ce message est pour vous aviser que la rentrée scolaire est fixée pour le 1er septembre. Vous trouverez ci-joint la liste des articles scolaires dont vous aurez besoin. Votre ministère de la magie aura aussi joint un document portant les directives nécessaires pour vous rendre à l'école pour la rentrée.
Minerva McGonagall
Directrice-Adjointe
Sur l'autre feuille. On pouvait lire le texte suivant :
Mr. Verlizar,
Pour vous rendre au collège Poudlard, vous devez vous rendre, vous et vos proches, le 31 août, au 238 de la rue Machin de votre village où vous trouverez un vieux pneu qui es en fait un portauloin qu vous emmèneras sur le Chemin de Traverse, à Londre, où vous pourrez faire vos emplettes. Vous irez ensuite dormir au pub Le Chaudron Baveur. Le lendemain, vous vous rendrez à la gare King's Cross d'où vous prendrez le train à la plate-forme 9 et ¾ (le billet est joint à la présente lettre ). Le train vous emmèneras finalement au collège.
Roger Tremblay, ministère de la magie, section transport.
La troisième feuille était une liste de matériel a laquelle Cirius ne prêta pas attention.
En discutant avec sa mère, il décida d'aller passer le reste de l'été chez Mary-Ann, chez qui il pourrait en apprendre beaucoup sur le monde des sorciers.
Les quelques semaines qui restaient à son été passèrent très vite en compagnie de son aïeule, il était toujours ravi d'entendre des histoires de sorciers dans lesquelles il trouvait toujours des information intéressantes, et sa parente heureuse d'avoir un si bon auditoire pour écouter des histoires qu'elle trouvait elle-même anodines parfois. Elle lui apprit ainsi bien des choses qu'il aurait du savoir depuis longtemps et lui prêta aussi un certain nombre d'autre livres. Le garçon savait à présent tout ce que Mary-Ann voulait et avait le droit de lui apprendre, il ne lui restait qu'à attendre le 31 août en profitant au maximum des dernières belles journées de la saison chaude en rêvassant à l'année scolaire qu'il allait bientôt entreprendre…
