Kikoo !! Déjà le 6eme chapitre!!
J'ai fait vite hein! ?? …il est un peu petit, mais c'est que je ne sais pas quand je vais avoir la chance de continuer d'écrire…avec la fin de session qu9i approche…
En tout cas…voilà la suite…et n'oubliez pas mon amie Slyvara et son fanfic mettant en vedette : Severus Rogue *hurlements de foule en délire* :)
***********************************************************************************************************************
Chapitre 6 : Sur le chemin de Poudlard
Le matin suivant, le jeune Verlizar se réveilla tôt, il se prépara lentement au départ, ramassant ses bagages, nourrissant Khugal et mangeant une bouchée en feuilletant pour la première fois de sa vie la Gazette du Sorcier.
Le monde des sorciers semblait plutôt tranquille, la une ne parlant pas de désastres ou de catastrophes, mais des enseignants de l'année à Poudlard. Il fut d'abord surpris de voir le personnel de l'école bouger sur la photo, mais il s'habitua vite et ne fit plus attentions aux mouvements des gens. L'article était plutôt intéressant, mais ce que Cirius aimait le plus c'était de lire les mini-biographies de ses professeurs; il apprenait ainsi à les connaître un peu plus. En page deux, un article parlait plus en détails des changements apportés au personnel de l'école.
Les seuls changements qui méritent attention à Poudlard cette année sont l'entrée de deux nouveaux membres dans le personnel enseignant. Le premier, Sirius Black, criminel innocenté cet été, à été recruté par le directeur de l'école en personne, Albus Dumbledore, qui s'est empressé de commenter son choix : « Sirius Black est un homme très intelligent qui enseigneras sa matière avec brio, j'en suis convaincu. ». Sur la question du passé de l'homme, le sorcier se contenta de dire : « Il à été prouvé innocent, et de toute façon, il à toujours eu toute ma confiance, si quelqu'un à quelque chose à redire sur mon choix, qu'il vienne m'en parler en privé. ». L'ex-prisonnier d'Azkhaban enseigneras la métamorphose, cours que donnait auparavant Minerva McGonagall qui à pris cette année une retraite bien méritée. La seconde nouvelle recrue prendra ;a relève dans la classe du professeur Flitwick, qui a lui aussi accroché sa baguette, comme professeur d'enchantements de charmes. Hermione Granger, épatante finissante de l'école de sorcellerie en question est la plus jeune professeure jamais engagée à Poudlard. Avec les départs des deux directeurs des maisons de Griffondor et de Serdaigle, trois postes se retrouvent vacants, les deux postes de directeurs de maisons, mais aussi le poste de directeur-adjoint qu'occupait la professeure McGonagall. Nous n'avons aucun indice pouvant mener à la piste des successeurs des deux professeurs partants. »
Cirius referma le journal en constatant que les journalistes sorciers n'étaient pas vraiment différents que leurs homologues moldus; ils aimaient autant mettre leurs nez où ils n'avaient rien à faire les uns comme les autres.
Pendant qu'il lisait l'article, Mary-Ann avait terminé les derniers préparatifs pour le départ du train, repassé les listes et les bagages pour être sure que tout y était. Après avoir répéter le même manège pour la dixième fois, elle décida que tout y était et alla régler la note de la chambre, elle glissa quelques pièces dans les poches de Cirius en disant : « Pour la route… » et ils partirent pour la gare.
En entrant ;a la gare de King's Cross, Cirius aperçut sur le trottoir Anthony qui débarquait ses bagages d'un autre taxi, il le rejoignit et les deux jeunes poussèrent leurs chariots a bagages suivit par leurs parents respectifs en babillant joyeusement. Rendu près des rails, Cirius aperçut Éléanor au loin. Elle était avec sa mère et faisait face à un mur. Soudain, elle se mit à marcher et…elle traversa le mur…!!! Cirius n'en croyait pas ses yeux, il se tourna vers son ami qui en voyant le visage perplexe de Cirius, comprit qu'il ne comprenait pas. Il expliqua rapidement le principe en marchant à son tour vers le mur, Cirius le suivit. Il se retourna et envoya la main à sa grand-mère en lui disant qu'il lui écrirait dès qu'il aurait le temps et passa à son tour le portail pour la plate-forme 9 et ¾.
Les trois jeunes choisirent un compartiment vide et s'y installèrent. Les deux nouveaux amis de Cirius se présentèrent entre eux et les trois nouveaux compagnons bavardèrent un peu.
Juste avant le départ du train, un étrange jeune homme aux cheveux noirs, longs leur demanda pour s'installer sur la banquette vide. Ils l'invitèrent à s'asseoir et l'invitèrent aussi à prendre part à la conversation, mais le jeune garçon refusa toute tentative de rapprochement.
Durant les longues heures que durèrent le voyage du Poudlard Express, le mystérieux garçon ne desserra pas les lèvres, il garda les yeux rivés sur ses mains, Après quelques minutes, les quatre autres occupants de la cabine, Cirius, Éléanor, Anthony et Khugal, n'y prêtèrent plus attention et se mirent à discuter et à faire des paris sur qui occuperaient les 3 postes vacants au collège. Cirius découvrit aussi les friandises aimées par les enfants sorciers…choco-grenouille, jelly-bean de Betty Crochu…il eu même droit à une crème canari des frères Weasley!
La nuit commençait à tomber à l'extérieur, le voyage touchait à sa fin et les trois amis se demandaient bien dans quelle maison ils seraient envoyés, ils en parlèrent longuement, se jugeant, jugeant les autres, mais personne n'arrivait à tirer de conclusions. En entrant à la gare de Prée-au-Lard, ils décidèrent d'un commun accord qu'ils sauraient bientôt sous quel toit ils étudieraient. C'est à ce moment qu'une voix rauque les surpris tous, elle venait du quatrième siège de la cabine :
-Je serai de Serpentard, fit le jeune homme à la peau blanche avant de se lever et de se préparer à se rendre à l'école.
