Bon voila enfin le 7eme chapitre…après le rush de fin de session…les partys du temps des fêtes … le goût de rien faire…ben j'ai eu le goût de continuer mon fanfic!
Alors pour vous, la suite!
En passant, Slyvara à commencé une nouvelle histoire…avis au intéressés ;)
************************************************************************************************************
À la demande de Mymye-Potter…un résumé rapide des personnages…
- Cirius Verlizar : Jeune garçon, vient d'apprendre qu'il fait de la magie
- Anthony Stafford : Nouvel ami de Cirius, ses parents sont propriétaire d'une boutique d'animaux fantastiques sur le chemin de Traverse
- Éléanor Silvermoon : Amie de Cirius et Anthony
- Le mystérieux garçon : Un mystérieux garçon 0)
Voila, pour les personnage inventés qui vont revenir tout au long de l'histoire, si j'en ai oublié je les rajouterai au cours des prochaines chapitres.
************************************************************************************************************
Chapitre 7 : Un premier banquet sans histoire
Lorsque le train fut arrêté et que les élèves durent descendus, une voix grave se fit entendre fortement, couvrant le tumulte des bavardages des élèves déjà habitués aux retours en classe.
- Les premières années, suivez-moi, par ici les nouveaux!, fit de nouveau la voix.
Cirius, Anthony et Éléanor se tournèrent vers la source de ce bruit pour voir un homme immense avec de longs cheveux en bataille et la majorité du visage recouvert par une forte barbe.
- Suivez-moi les premières années, répéta-t-il en se dirigeant vers la berge d'un lac recouverte de dizaines de chaloupes.
Les trois jeunes embarquèrent dans une barque et furent rejoint par le même jeune homme que dans le train. Les embarcations bougèrent soudainement et Cirius fut émerveillé par cette démonstration de magie, il adorait en voir et avait de plus en plus hâte d'en faire aussi.
Lorsque Cirius vit de l'autre côté du lac apparaître au somment d'une Poudlard il se cru dans un rêve…un vrai château, avec des tours, des donjons, des hauts murs de pierre…tout ce qu'il avait vu dans les livres et imaginé se trouvait devant ses yeux.
Cirius passa le reste de la traversé à rêvasser, il avait hâte d'arriver…il avait entendu parler des quatre maisons, mais il se demandait bien comment sa maison lui serait attribuée. Contrairement à beaucoup de ses camarades, il n'avait pas peur, il était curieux, très curieux même, il avait hâte de savoir ce qui l'attendait entre les murs de l'école qu'il voyait devant lui. Il sauta en bas du petit bateau dès que le bois toucha le sable de la plage ses 2 copains le suivirent et le jeune homme du train leur emboîtait le pas. Ils suivirent l'homme qui avait 2 fois leur taille autant en grandeur qu'en largeur et ils se retrouvèrent bientôt dans le hall d'entrée de Poudlard. Cirius se retrouva enfoncé encore plus profondément dans son rêve éveillé que lorsqu'il était dehors; des murs en pierre, des armures antiques ( qui donnaient parfois l'impression de bouger toute seule) et quatre immenses armoiries au nom des quatre maisons. Une verte et argent représentant un serpent, une jaune et noire représentant un blaireau, une rouge et or représentant un lion et une dernière d'un bleu profond traversée par un bronze éclatant représentant un fier corbeau.
Lorsque tout les élèves furent entrés, les portes situés en haut de l'escalier principal s'ouvrirent pour laisser passer un homme plutôt grand, enveloppé dans une cape noire. Des cheveux noirs et gras encadraient son visage mince et blême.
- Silence, commença-t-il, dans quelques instants, la cérémonie de répartition vas commencer, je veut que chacun de vous reste tranquille jusqu'à l'appel de son nom. À cet appel, l'élève appelé se dirigeras vers le tabouret placé à l'avant et mettra sur sa tête le chapeau s'y trouvant.
Les élèves se regardèrent un peu terrifiés par la tournure que prenait les événements, ils entrèrent dans la grande salle, trop bouleversés pour remarquer la décoration ou le plafond si célèbre de cette partie de l'école. Une fois rendus devant la table qui devait être celle de professeurs, l'homme qui les avait guidés commença aussitôt à nommer des jeunes.
- Émilie Beaulieu, dit-il froidement
La jeune femme s'avance en essayant de se donner un air brave, Cirius était bien content que son nom commence par la lettre V. La fillette mit sur sa tête le vieux chapeau sur sa tête qui bientôt, et à la surprise des nouveaux, bougea et s'exclama : « Pouffsouffle ». La cérémonie se poursuivit, les jeunes se succédèrent sur le tabouret et levèrent des acclamations de la table de leur nouvelle maison.
Il ne restait plus que quatre jeunes en avant, les trois compagnons ( Que voulez-vous, lorsque vos noms de famille commencent par les lettres S et V … ) et le mystérieux jeune homme, qui fut justement le prochain à grimper sur le tabouret.
- Razalas Schlangue.
Lorsqu'il mit le choipeau, un grand silence se fut, pendant plusieurs secondes le choipeau ne dit rien, mais ce n'était pas comme lorsqu'il avait hésité sur la t^te de la jeune Marie-Pier, en regardant son « visage » on aurait pu penser que la couvre-chef magique était … effrayé … Il finit quand même par dire rapidement : « Serpentard ».
La cérémonie se termina quelques minutes plus tard après qu'Éléanor fut envoyée à Pouffsouffle et que Anthony et Cirius se retrouvèrent ensemble chez les Serdaigles. Lorsque les derniers applaudissements cessèrent, un vieil homme à la barbe et aux cheveux longs et blancs se leva pour prendre la parole :
- Je suis Albus Dumbledore, le directeur de l'école, commença-t-il. Premièrement, bienvenu aux nouveaux venus et avant de vous laisser déguster votre festin de début d'année tranquille, je tenais à vous présenter nos deux nouveaux professeurs qui remplaceront Minerva McGonagall et Filius Flitwick qui ont tous deux prit leur retraite cette année. Hermione Granger enseigneras les charmes et enchantements et occuperas aussi le poste de directrice de Griffondor. Sirius Black enseigneras la métamorphose et remplaceras le professeur Flitwick à la tête des Serdaigles. J'ai aussi l'honneur d'annoncer la nomination de Sévérus Rogue comme directeur adjoint. Sur ce, bon appétit!
Comme par magie, ( ce qui était le cas de toute façon..) des dizaines de plats apparurent sur les tables. Les jeunes mangèrent et burent jusqu'au bord de l'explosion, ce qu'ils crurent que c'était arrivé a l'un d'entre eux lorsqu'une petite rouquine de dernière année à la table des Griffondor lança un pétard mouillé du Dr. Flibuste. Par la suite, les élèves suivirent leurs préfets jusqu'à leur salle commune d'où ils gagnèrent vite leurs dortoirs pour être en forme pour leur première journée de cours le lendemain.
************************************************************************************************************
Voilà un autre chapitre, un gros merci à ceux et celles qui font des review, elles sont très appréciées!
Si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions, ne vous gênez surtout pas!!
Grosssssss câlin à tous!
Cirianthalas
