Warning : rating M pur langage explicite, violence et contenu sexuel. Cette histoire est canon divergente.

Disclaimer : Rien n'est à moi ! L'histoire appartient à la merveilleuse "ShayaLonie" et l'univers "Harry Potter" est l'oeuvre de J.K. Rowling. Vous pouvez retrouver l'oeuvre original ici : s/10772496/1/The-Debt-of-Time

A/N : Mon opus majeur. "The Debt of Time" est mon premier travail créatif fini, il m'a propulsé dans la communautés des fanfictions, ça a changé ma vie et en mieux. J'ai passé deux années de ma vie depuis la fin de cette histoire à travailler avec une équipe de Betas pour la perfectionner autant que possible. Plus de 100 personnes se sont portées volontaires pour aider avec cette histoire, peu importe qu'ils aient contribué sur 1 ou 153 chapitres, je leur serais toujours redevable.
Merci à tous d'être resté avec moi sur cette histoire épique. Ceux qui l'ont lu jusqu'à la fin sont des soldats. Ceux qui l'ont lu plus d'une fois sont des fous, et je vous adore.

Note de la Traductrice : C'est ma première traduction et je m'attaque à une oeuvre plus que majeure, donc j'espère que vous serez clément avec moi…
Je cherche une Bêta (ou un), car vu la taille des chapitres (21 pages Word celui-ci), je pense avoir quelques erreurs que je ne voit même plus…

Livre 1 : La Dette de Vie

Chapitre 1 : Le Rituel

2 Juillet 1997

"Harry, ses funérailles sont aujourd'hui", Hermione essaya encore une fois de raisonner son meilleur ami. "Je suis désolée. Je suis tellement désolée, mais on doit se concentrer sur le futur et la destruction de Voldemort. C'est ça qui est important." Ses larmes menaçaient de couler depuis quelques minutes. Le regard d'Harry lui faisait ressentir un chagrin perpétuel; plus pour lui que pour elle. "C'est ce que Dumbledore aurait voulu".

Leur directeur, le plus grand sorcier qui ait jamais existé, était mort. Alors que le reste du monde semblait bien trop pressé d'accepter son chagrin et d'avancer, Harry Potter était déterminé à trouver un moyen de contourner cette vérité. Hermione savait qu'il se blâmait pour la mort de Dumbledore, peut importe le nombre de fois où Ron et elle insistaient sur le contraire. La faute résidait dans les mains des Mangemorts entrés par effraction dans l'école, de Draco Malfoy pour les avoir laissés briser les protections de Poudlard, et du meurtrier lui-même : Severus Snape.

Cela leur semblait obscène de retourner dans l'école après tout ce qu'il s'y était passé, mais peu de temps après les funérailles, ils seront de retour dans le Poudlard Express pour rentrer à la maison vers un futur incertain. Pendant que les professeurs et les elfes de maison préparaient la cérémonie, la plupart des étudiants étaient content d'être dehors maintenant que la météo était a peu près décente. Aussi sombre que puisse être le château sans Dumbledore à sa tête, la majorité des étudiants ne pouvaient s'empêcher de ressentir l'excitement typique et inhérent au retour à la maison pour l'été. C'était soit ça soit ils étaient curieux et souhaitaient voir les invités des funérailles arrivés.

La Tour Gryffondor était vide à la seule exception d'Harry et d'Hermione. Peu importe combien il faisait beau dehors, la salle commune semblait froide alors même que des braises continuées de danser dans l'âtre. Ginny, qui gardait la tête haute après sa rupture avec Harry, avait abandonné le rangement de dernière minute en faveur d'une dernière passe sur le terrain de Quidditch. Ron était plus que prompt à partir avec elle, laissant Hermione se débrouiller pour aider Harry.

"Tu ne peux pas savoir ce qu'il aurait voulu, Hermione", Harry commenta obstinément. "Tu ne peux pas...? Il doit y avoir quelque chose à la bibliothèque, la Section Interdite peut-être ? Tu peux utiliser ma Cape d'invisibilité pour y aller. Personne n'a besoin de savoir. Tu peux regarder ? Pour moi ?"

"Harry, tu ne peux pas ramener les morts à la vie" lui répondit Hermione, espérant mettre une fin à cette idée extravagante "Snape a utilisé le sortilège de Mort. Personne ne survit à ça !". L 'expression sur le visage d'Harry lui fit immédiatement regretter son choix de mots.

"Je l'ai fait !"

Elle eut un mouvment de recul face au ton d'Harry mais plaça tout de même la main sur son bras. "Tu n'es pas à blâmer. Juste parce que tu as survécu au sortilège de Mort ne signifie pas que n'importe quelle personne tuée mérite plus d'être épargnée plus que toi". Elle adoucit son ton en voyant les yeux d'Harry se remplir de larmes. "En plus, tu n'es pas mort et revenu à la vie, Harry. Tu l'as repoussé. Il y a une différence".

Elle espérait qu'il allait finalement accepter de faire son deuil et d'avancer. Dumbledore était mort, et il n'était pas question de ramener qui que ce soit à la vie. Ils ne l'avaient que trop bien appris au cours de ces dernières années.

9 Juillet 1997

Une semaine plus tard, Hermione était assise sur le lit de Ron au Terrier, un livre sur les Horcruxes ouvert sur les genoux. C'était un de ceux qu'elle avait fait venir du bureau de Dumbledore avant de quitter Poudlard, et alors qu'elle lisait certaines choses qu'elle aurait préféré ne jamais savoir, elle avait marqué d'autres chapitres pour une relecture plus approfondie. Le sujet de la mort était devenu une obsession pour elle. Définitivement , il n'y avait aucun retour à la vie possible. Cependant, dans sa recherche sur les Horcruxes, elle avait trouvé des zones grises -la ligne de démarcation entre le noir et blanc, la vie et la mort était de plus ne plus floue pour elle.

Une chose était certaine : il n'y avait aucun moyen de ramener Albus Dumbledore à la vie.

Après avoir écarté certains passages, Hermione lut attentivement le reste du livre avec grand intérêt. S'ils devaient aller chasser et détruire les choses qui gardent Voldemort connecté a ce monde, elle voulait en savoir autant que possible sur la vie et la mort, afin de détruire le seigneur des Ténèbres sans perdre quelqu'un en route.

Elle trouva ainsi un chapitre très informatif sur le Sortilège de Mort qui donnait des détails sur comment l'utiliser et ses effets physiques avant et après la mort. Meme s'il n'y avait aucune mention de survie, il y avait une petite note écrite de la Main de son ancien directeur : Amour Sacrificiel : Lily Potter, 1981.

Désireuse d'éviter le rappel de comment et pourquoi ils avaient finis dans cette situation, Hermione claqua le livre. Les corvées devaient être faites. Même si elle avait réussie à éviter la plupart des Weasley jusqu'à present - spécialement à cause du fait que depuis qu'ils avaient appris qu'elle avait Oubliétté ses parents, ils marchaient sur des œufs - il était temps d'affronter le reste du monde.

Hermione se leva, ajouta le livre à la pile en croissance continue dans le coin de la chambre de Ron. Tout les livres qu'elle avait ramené de sa maison et de Poudlard étaient entassés l'un sur l'autre en piles organisées, attendant d'être soit mis de côté soit emballés pour la chasse. Alors qu'elle allait quitter la pièce, les livres tombèrent au sol, derrière elle. Poussant un soupir d'exaspération, elle se tourna pour ranger le bazar, remarquant que le livre qu'elle lisait était tombé ouvert. Le titre du chapitre attira son attention :

Dettes de vie

Prenant le livre entre ses mains, elle étudia avec attention le texte.

Un lien magique formé entre un sorcier, ou un sorcière, et à la personne dont la vie est sauvée. La personne concernée par la dette doit un jour la repayer par le biais d'un acte bénéfique au sauver. Un tel lien peut être formé même entre deux ennemis mortels, sans porter aucune considération au fait qu'aucune des parties concernées ne le souhaitait. Ce lien étant magique, l'endetté peut performer l'acte de payment sans connaissance de cause et même contre sa volonté.

Parce que ce caractère contraignant, due à la magie, d'une dette de vie est impossible à résister, la plupart des sorciers et des sorcières choisissent de la payer directement et sans hésitation.

Le Rituel en lui-même est un sortilège qui appelle le débiteur à régler sa dette avec l'usage de la Magie du Sang et du Sacrifice. Cette puissante magie coule à travers les deux parties de façon à ce que le sauvé soit lié au sauveur. Ces Dettes étaient souvent abusées en période de guerre, notamment quand un Sorcier Noir mettait en volontairement en danger la vie d'une sorcière pour la lui sauver et ainsi utiliser le Rituel pour lier la sorcière contre sa volonté. Particulièrement utilisé dans le cas de sorcières ayant au préalable refusé une demande en marriage.

Même si jamais proscrit par la loi, le rituel en lui-même a été banni en 1242 après que le sorcier Cadmus Peverell ait été reconnu coupable d'avoir mis en danger et ainsi sauvé la vie des six filles d'une Maison rivale à la sienne avce l'intention d'utiliser le Rituel pour toutes les lier à lui. Il a alors fait pression sur le père avec cet argument afin d'obtenir la main de la première pour une union consenti plutôt que d'un abus des six.

Lorsque sa fiancé mourut, la rumeur dit que Cadmus a utilisé le Rituel pour la ramener à la vie, sans succès. Correctement performé, le Rituel peut s'étendre à travers le temps et l'espace; et même s'il est suffisamment puissant pour passer au travers du Voile, l Sortilège de Mort est sa seule exception.

"Exactement ce que je lui ai dit. Personne ne s'en sort après un sortilège de Mort". Hermione secoua la tête avec frustration en se souvenant de sa dispute avec Harry avant les funérailles de Dumbledore.

Avec un profond soupir, elle ferma à nouveau le livre et réorganisa sa pile, mais pas avant d'avoir placé un ruban rouge entre les pages. Même si ça n'était pas lié à la recherche des Horcruxes, les dettes de vie l'avaient toujours intéressées, et cela ne faisait pas de mal de garder la page marquée pour une légère relecture plus tard.

Elle connaissait déjà certaines choses à propos des dettes de vie grâce à ses lectures, même si rien n'avait mentionné un Rituel. Elle pouvait à peine imaginer ce que des sorciers avides pourraient faire pour obtenir ce pouvoir sur les autres. Hermione était sûre qu'elle avait au moins une ou deux dettes envers beaucoup de personnes. Elle sourit, pensant à combien elle était heureuse que ce rituel soit, en grande partie, inconnu. Hermione savait que Severus Snape en devait une au père d'Harry, James Potter, pour l'avoir sauvé d'une attaque de loup-garou pendant ca pleine lune. L'idée du père d'Harry liant volontairement le Professeur Snape à lui était risible. De ce qu'elle savait de James Potter, il n'était pas cruel à ce point. Sirius Black d'un autre côté…

Hermione s'arrêta d'un coup alors que la couleur se retirait de son visage. Elle se retourna vers la pile de livres, trébuchant pratiquement sur un Souafle au pied du lit de Ron dans sa hâte. Revenant au marque-page, elle relut le passage.

Correctement performé, le Rituel peut s'étendre à travers le temps et l'espace; et même s'il est suffisamment puissant pour passer au travers du Voile, l Sortilège de Mort est sa seule exception.

"Suffisamment puissant pour passer au travers du voile". Elle regarda fixement dans le vide, ses mains tremblantes. "Oh mon Dieu".

21 Juillet 1997

Après pratiquement deux semaines de recherches intensives qui impliquaient deux voyages à la bibliothèque de Poudlard, courtoisie du Service de Cheminette reliant le bureau du Professeur McGonagall, Hermione avait un plan en marche. Malheureusement, elle n'était pas la seule :

Madame Weasley avait un plan compliqué et exigeant concernant le mariage de Bill et Fleur. L'Ordre avait un plan complexe pour récupérer Harry de Privet Drive. Ron avait un plan paresseux sur comment dire à ses parents que plutôt que de retourner à Poudlard pour sa septième et dernière année, ils allaient ; lui, Harry, et Hermione, parcourir l'Angleterre dans l'espoir de découvrir plusieurs morceaux de l'âme de Voldemort, emballés dans des paquets dorés comme des bagues et des colliers.

Tout le monde avait un plan.

Cependant, le plan d'Hermione requérait une action immédiate avant d'avoir la possibilité d'être adopté par le Ministère, l'Ordre et les Weasley. Ça n'aidait pas qu'elle devait garder Harry et Ron dans le noir. Pourtant, elle devait en parler à quelqu'un.

Pendant que Madame Weasley était dehors dans le jardin et que Ron dormait, Hermione jeta de la poudre de Cheminette dans l'âtre avec l'excuse d'un dernier voyage sur le Chemin de Traverse Pour des affaires scolaires. Elle attendit que les flames soient vertes avant de crier "la Tanière !".

De l'autre côté de la Cheminette, Hermione s'avança hors de l'âtre et dans le collage de Tonks et Remus, aussi connu comme" la Tanière." Toussant, elle épousseta la suie des ses robes avec de s'éclaircir la gorge et d'appeler "Remus? Tonks ?"

Le couple était marié depuis seulement quelques semaines, Hermione ne bougea donc pas, souhaitant éviter de se balader dans la maison au risque de tomber sur un moment intime. Elle sourit, regardant autour du confortable salon. Il semblait vivant et chaleureuse, comme le Terrier, mais bien moins encombré. C'était calme et paisible, comme Remus, si une pièce pouvait seulement être une telle chose. Néanmoins, les éclaboussures de couleurs vives ici et là -en plus des robes d'Aurors déposées derrière une chaise-montraient clairement que Tonks vivait là.

" 'Lut,'Mione !" Dit Tonks en sortant de la cuisine pour arriver au salon.

Hermione grimaça au surnom que lui avait donné Ron. Elle détestait les surnoms et l'avait fait savoir depuis le début. La seule personne qui avait l'autorisation de dévier de son prénom entier était Graup, parce qu'elle ne savait pas exactement comment argumenter avec un Géant... Corriger tout ceux qui lui donne des surnoms est devenue une mission futile, elle a abandonné quand ses amis sont devenus soit ignorant de ses souhaits soit trop feignants pour dire plus de trois syllabes.

Les cheveux rose chewing-gum de Tonks brillaient même alors que la pièce était faiblement éclairé à cause des rideaux tirés.

"Désolé. La pleine lune était hier soir", murmura Tonks avec un sourire tendre avant d'ouvrir les rideaux. "Il a parfois des migraines le lendemain".

Hermione balaya les excuses de Tanks et lui retourna son sourire. "c'est bien de voir qu'on prend bien soin de lui".

Malgré le manque de foi qu'elle a momentanément eu envers son ancien professeur il y a quelques années dans la Cabane Hurlante, Hermione a toujours ressenti de l'inquiétude envers son bien-être. Elle l'attribuait à sa nature empathique quand on en vient à tous ceux méprisés par les supremacistes sang-pur. Né-moldus, Loup-garou, Elfes, Gobelins, Géants, et Centaures : tout ceux qui sont indignes de magie. Bien que, en tant que sorcière, elle ait beaucoup plus d'opportunités que les autres, l'injustice de tout ça lui donnait encore plus envie de se battre pour la Liberté.

"Je serais venu aider si besoin"

"C'est pas la peine" Répondit TonKs. "J'ai appris à m'occuper de lui toute seule".

"Il va bien ?" Demanda calmement Hermione.

"Beaucoup mieux avec un placard à potions plein". Le sourire de Tonks devint malicieux alors qu'elle ajoutait "En plus, j'ai glissé une potion de sommeil sans Rêve hier dans son petit-déjeuner et l'ai forcé à dormir".

"Tu es sûre d'avoir été a Poufsouffle ? Ça semble très Serpentard, même pour toi" la taquina Hermione. "Tu es une bonne femme Tonks. Je suis heureuse qu'il t'ait"

Les mains sur les hanches, Tonks retira une mèche de cheveux de son visage, feignant l'exaspération. "Bah, je suis plus ou moins bloqué avec la grosse bête maintenant, pas vrai ?"

Un Remus Lupin mal réveillé bailla en rentrant dans la pièce, un regard chaleureux envers sa femme. Alors qu'il embrassait sa joue, il demanda "Ça n'étaient pas tes vœux de mariage ?"

Le sourire d'Hermione s'agrandit. "Bonjour Remus" .

Sa voix attira l'attention de Remus, et son visage s'éclaira brièvement. Il inspira, pressant légèrement Tonks autour des épaules, avant de lui offrir un sourire en guise de bonjour. "Hermione, tu sembles aller bien".

Hermione regarda la façon subtile dont Tonks se penchait sur Remus. "Toi aussi. Le mariage semble bien t'aller, Remus".

Quand il inclina sa tête en remerciement, elle remarqua une légère rougeur apparaître sur ses joues. C'était une vue charmante comparé au ton pâle qu'il développait normalement pendant la semaine de pleine lune.

"C'est parce qu'il a une femme tellement jeune " Railla Tanks.

Remus flancha à peine à la mention de leur différence d'âge, un contraste saisissant par rapport à son comportement des mois précédents.

Hermione sourit pensivement. "La jeunesse est gaspillée sur les jeunes".

"Oscar Wilde "répondit Remus avec un sourire connaisseur.

"Moldu"

Il ricana, la corrigea gentiment, "Sorcier".

Les yeux ronds à la révélation, Hermione demanda" vraiment ?"

"Qui ?" Tonks haussa un sourcil devant l'excitation d'Hermione. "Je vous jure que je comprend pas de quoi vous discutez tout les deux. Vous pourriez aussi bien parler le langage des sirènes pour ce que j'en sais" Rit-elle en se jetant sur un grand et moelleux fauteuil. "Alors, qu'est-ce qui t'amène, 'Mione ?".

Le sourire d'Hermione se fana, et elle commence à triturer ses mains. "En fait, j'ai besoin de votre aide pour quelque chose de très important ", dit-elle, choisissant ses mots avec soin.

Alors que l'expression de Tonks montrait qu'elle n'avait pas conscience du ton d'Hermione, la mâchoire de Remus se contracta légèrement, et ses sourcils se haussèrent.

"C'est à propos d'Harry? "demanda Tonks.

"Dans un sens oui, mais pas directement" Hermione essaya d'expliquer. "Tout d'abord, j'ai besoin que vous me fassiez confiance. Et après, je vais avoir besoin de votre aide pour quelque chose de dangereux et... possiblement illégal." Elle souffla les mots, attendant d'être réexpédier illico par le Cheminette par l'und des deux. Quand il fut clair que ni Tonks ni Remus n'allait le faire, elle continua, "Je dois entrer au ministère de la Magie".

La bouche de Remus se pinça avec inquiétude. "Encore ?".

"Ne fronce pas les sourcils, tu vas avoir des rides" Réprima Hermione automatiquement, sans y penser. Cela le fit uniquement foncer un peu plus les sourcils. "Non, pas comme la dernière fois. La sécurité est différente, c'est pour ça que j'ai besoin d'un Auror." Elle pencha la tête vers Tonks. "J'ai cru comprendre que le Ministre Scrimgeour faisait une grande déclaration demain matin."

"Ouais" Confirma Tonks. "Une espèce de grande conférence de presse pour rappeler au monde que le ministère sait ce qu'il fait. "Elle roula des yeux, les changeant au passage du marron foncé vers le bleu. "Donc, tu veux aller à la conférence de presse ?"

"Non". Hermione secoua la tête, prenant une grande inspiration pour calmer ses nerfs. "Je veux que tu me fasses passer la porte et après," elle se tourna vers Remus," je veux que tu viennes avec moi au Département des Mystères".

Les sourcils de Rentrus montèrent au niveau de ses cheveux "Es-tu sérieuse ?"

"Choix de mots intéressant," dit Hermione avec précaution. "Et oui, je veux vraiment retourner là-bas. C'est important. J'ai fait une découverte, et j'ai besoin de la tester. Je ne sais pas quand j'aurais une autre chance de le faire. Je sais que l'Ordre pense que le Ministère va bientôt être infiltré, s'il ne l'est pas déjà. Aujourd'hui, il y a assez de confusion pour que je m'en sorte avec ce que je veux faire. Si Voldemort prend le contrôle du gouvernement, il pourrait ne pas y avoir d'autres chance. Ce dont j'ai besoin maintenant pourrais être détruit à tout moment, et je refuse de laisser ça arriver avant que j'ai pu tester ma théorie."

Tonks semblait plus que contente d'aider, ce qui était surprenant considérant le fait qu'elle n'avait absolument aucune idée de ce qu'Hermione comptait faire.

Remus, brillant sorcier qu'il était, semblait d'accord avec ce qu'Hermione pensait, ou peut-être s'agissait-il de quelque de plus primitif que ça. Son regard intense lui faisait penser qu'il lui cherchait une qualité qu'elle n'avait pas ; comme si la façon dont elle respirait entre deux mots et sa posture faisait qu'il lui manquait quelque chose de crucial. Se rendre compte qu'il lui manquait quelque chose lui donnait envie de baisser honteusement la tête.

"Très bien" accepta Remus après sa contemplation. "Je te fais confiance "

"Merci "souffla Hermione avec soulagement, ses épaules se détendant légèrement. "Tout est prêt pour y aller. On dit demain matin, à six heures ?"

"Ça marche pour moi " , dit Remus.

"Certain ? Tu n'as pas besoin de plus de temps pour te remettre ? "Demanda Hermione avec un regard inquiet.

II lui sourit gentiment. "Ça va aller, Hermione, merci. Six heure demain, c'est parfait."

"Parfait pour moi aussi" Ajouta Tonks. "Le grand discours est prévu pour sept heure, Scrimgeour est une plaie de lève-tôt. Ça va nous donner assez de temps pour Transplaner au Ministère. Je peux te faire entrer pendant le tumulte. La sécurité va seulement être élevé dans l'Atrium principal où le Ministre sera. Je peux te faire passer par la porte des Aurors, à l'arrière ; on a un ascenseur privé. De combien de temps as-tu besoin pour faire ce que tu as prévu ?"

"Je ne suis pas sûre" Grimaça Hermione, la tension dans ses épaules revenant alors qu'elle pensait au détails de son plan. "Est-ce que tu sais si le Département des Mystères est ouvert en ce moment ?"

"C'est possible. Ils ont fait beaucoup d'efforts pour réparer les dégâts que vous avez causés l'été dernier." Les mots de Tanks étaient teintés d'admiration comme si elle applaudissait la destruction causée par la bataille avec les Mangemorts. "Bien sûr, j'ai moi-même jeté quelques sorts bien sentis" Dit-elle avec suffisance, s'asseyant sur le fauteuil comme sur un trône. Elle voulait que personne ne néglige son rôle dans la bataille, surtout en considérant le fait qu'elle avait fini inconsciente. Les cicatrices de batailles étaient comme des Médailles d'Honneur pour les Aurors entraînés par Alastor Maugrey.

"Est-ce qu'ils seront là demain ?" Demanda Hermione," Les langues de Plomb, je veux dire".

Tonks renifla alors qu'elle lui répondait. "Surement pas. Tout ce foutu immeuble sera tourné uniquement vers le Ministre. Scrimgeour essaye de montrer le Ministère comme une grande équipe sur ce coup. Conneries."

"Je suis d'accord" Hermione fouilla dans sa poche pour y trouver un gallion, qu'elle tenait à Tonks. "Tiens !"

Tonks sourit, faisant rouler la pièce entre ses doigts. "cadeau de marriage en retard ?"

"Communication "Répondit Hermione. "Je les ai créés il y a quelques années quand Ombrage a pris la direction de Poudlard. Le groupe de Défense qu'Harry avait créé avait besoin d'un moyen de communication pour savoir où et quand se rencontrer. Je leur ai appliqué un sortilège Protéiforme. Quand je charme le mien pour envoyer un message, le tien chauffe et tu peux le lire. J'avais l'habitude de le charmer pour que les chiffres changent pour une date et une heure précises, mais je l'ai ajusté pour envoyer des phrases courtes. Quand Remus et moi en aurons finis avec ma mission, je t'enverrai un message pour que tu saches qu'on est prêts à partir, et on pourra sortir " .

"Excellent !" s'exclama Tonks alors que Remus lui prenait la pièce des doigts.

"Tu dis que tu les as créé il y a quelques années ?" Demanda Remus, examinant la pièce avec une curiosité familière comme s'il l'avait déjà vu auparavant.

"Oui. J'ai été inspiré par les Mangemorts en fait." Dit Hermione avec un rire nerveux. "Par la Marque, je veux dire. Ce n'est pas de la magie noire mais je me suis rendu compte qu'utiliser un charme protéiforme imitait le type de sort qui est, je pense, utilisé."

Remus acquiesça, souriant pour effacer rapidement l'expression qui occupait ses traits. "C'est extraordinaire Hermione!"

"Bien "dit Tonks, "donc, tu chauffes la pièce et j'arrive. Si vous finissez dans les temps, on pourrait sortir avec le reste des médias. Je peux changer tes traits, te rendre moins reconnaissable"

"Non" dit tout d'abord Hermione, mais après un moment de reconsidération elle ajouta, "En fait, tu pourrais me changer un petit peu, juste au cas où. Si j'ai réussi, on devra passer par l'entrée privée et Transplaner aussi vite que possible. Ici de préférence, si ça ne vous dérange pas. J'aurais bien suggéré le Square Grimmaud mais…"

"Mais on ne sait pas si Severus a alerté les Mangemorts à propos de sa location". Remus finit sa phrase avec un hochement de tête compréhensible. "Bien pensé".

"Merci. Donc, on se retrouve ici demain à 6 heures ?"

"Ça ressemble à un plan pou moi." Tonks se leva rapidement et enlaça Hermione. "J'ai hâte. J'adore les surprises. Tu vas éventuellement nous dire ce que tu prévois n'est-ce pas ?"

Hermione sourit nerveusement "si ça marche, je n'aurais pas besoin."

"Vas-y alors". Remus montra la Cheminette. "Je ne peux pas imaginé que tu ais parlé de ton plan à qui que ce soir d'autre, ce qui signifie que tu as mentit à Molly concernant tes déplacements". Ses yeux brillèrent avec malice pour un moment, et autant Tonks qu'Hermione sourirent en coin, même si la dernière en rougit. "Tu ferias mieux de rentrer avant qu'elle ne t'attrape. Tonks t'enverras un Hibou plus tard par demander ton aide pour demain matin. Quelque chose pour Bill et Fleur, peut-être. Je pense que ça mettra Molly de ton côté pour sortir. "

Hermione ricana "C'est surement la seule chose qui pourrait le faire. Si j'étais un de ses enfants, elle ne m'aurait pas laissé mettre un pied dehors sauf pour nettoyer le porche." Elle embrassa Tonks encore une fois et se déplaça pour embrasser Remus, qui semblait réticent à retourner le geste au départ. Alors qu'il lui retournait finalement son câlin, il semblait retenir son souffle. "merci beaucoup, à vous deux".

"Très bien, fais attention au retour, Hermione.'' Dit Tonk alors qu'elle se déplacait vers la cuisine, s'arrêtant pour se retourner et lancer un regard taquin à son mari. "Remus, viens ici pour manger ce foutu petit déjeuner ! Tu es toujours trop maigre pour ton propre bien. J'aime les loups avec de la viande sur les os".

Hermione sourit alors que Remus se tournait vers elle - une rougeur d'embarras sur les joues - pour lui offrir un regard d'excuse pour le comportement de sa femme.

Rentrant dans l'âtre, Hermione attrapa la poudre de Cheminette quand son sac perlé tomba d'une poche de ses robes. Et le recula par instinct, se demandant si Rennes et Tontes aurait pu entendre le son d'objets se déplaçant dans son sac illégalement charmé, alors qu'il tombait au sol. Le charme d'Extension indétectable était essentiel considérant tout les objets emballés à l'intérieur en prévision de la chasse aux Horcruxes. Elle se fit une note mentale pour se rappeler de mettre un sortilège de colle sur le sac afin de ne pas risqué de prendre toutes ses affaires.

Alors qu'elle se penchait afin de ramasser le sac, elle entendit Remus et Tonks dans la cuisine. Même si elle n'était pas normalement une personne qui espionnait les conversations des autres. et spécialement celles de ses amis. elle ne pouvait pas faire autrement que de se sentir un peu curieuse quand elle entendit son nom. Voulant désespérément savoir s'ils étaient honnête dans leur volonté de l'aider, Hermione écouta.

"Je suis désolé pour ça" murmura Remus. "Parfois, Hermione peut juste-"

"Pas de ça" Insista Tonks sur un ton amoureux. "On est passé par là pendant un an. Depuis que tu m'as dit la vérité. Il n'y a pas à avoir honte. ce n'est définitivement pas quelque chose qui m'inquiète."

Hermione pouvait entendre le sourire dans la voix de Tonks. Pour certaines raisons, cela la remplissait d'un sentiment de tranquillité même si elle ne connaissait pas les tenants et aboutissant de la conversation.

Le ton de Remus pourtant, était tendu et inquiet alors qu'il demandait : "Tu es sûre ?"

"Aussi certaine que je suis ton partenaire" Dit fermement Tonks "Tu penses qu'elle va là-bas pour avoir le-?".

Remus souffla "C'est possible. Même si je doute que ses raisons sont les mêmes que les miennes."

"Mais tu es sûre que ça y ressemble ?"

"Sûr" Remus semblait mal à l'aise. "Si on survit à cette guerre, alors peut être. Seul le temps nous dire, je suppose".

"Tu t'inquiètes trop"

"Tu sais que je t'aime, pas vrai ?" Demanda Remus avec ferveur.

"Je sais" Répondit Tonks. "C'est bon, amour. Il y a certaines choses que tu ne peux pas changer, et c'en est une. Tu n'avais pas prévu la façon dont tout cela tournerait. On ne peut rien changer a ce qu'on ressent".

"Mais tu sais que je t'aime, pas vrai ?" Demanda-t-il encore.

Tonks rit, " Oui, Remus, tu m'aimes, tu ne m'abandonna jamais, je suis ta partenaire, je le sais."

Hermione pouvait dire que cette conversation avait déjà eu lieu plusieurs fois. Au silence soudain émanant de la cuisine, elle rougit en réalisant qu'elle espionnait un moment très privé du couple. Grimpant dans la Cheminette, elle jetant de la poudre en chuchotant "le Terrier" avant de disparaître.

"Elle était toujours là" Précisa Remus à Tonks au moment exact où Hermione partit du cottage. "Elle a probablement tout entendu".

Tonks donna une pichenette sur son oreille, le taquinant "Toi et tes sens lupins".

Elle le quitta pour ouvrir le placard réfrigéré et le regarder avec un regard intense comme si il pourrait faire le petit déjeuner tout seul pour eux deux. Quand rien n'arriva, elle haussa les épaules et attrapa l'assiette de restes que Molly avait donné. Elle posa la nourriture juste devant Remus - toujours froide car elle ne maîtrisait même pas les sortilèges de Réchauffement sans brûler les plats - et sourit gentiment alors qu'il en prenait un morceau sans hésiter.

"Alors, elle a toujours été une si mauvaise espionne ?"

"Tu n'as aucune idée de ce dont cette fille est capable" Dit Remus avec un rire fatigué. "Et pour l'instant, elle ne le sait pas non plus".