Chapitre réécrit le 16/09/2022.
An 264
Lorsque le moment avait été venu pour Lord Ormund Baratheon et son épouse la princesse Rhaelle de choisir une épouse pour leur fils Steffon, il n'y avait pas eu un manque de candidates, loin de là même. Le couple avait eu l'embarras du choix, après tout leur fils était l'héritier des Terres de l'Orage, et un cousin proche de la famille royale, Steffon et Aerys étaient d'excellents amis, en plus d'être cousins.
Ormund et Rhaelle en avaient parlé avec leur fils, voulant obtenir son opinion sur sa future épouse, il s'agirait certes d'un mariage arrangé, comme le leur avait été en premier lieu, mais ça ne voulait pas dire que plus ne pouvait en découler. Ils étaient après tout amoureux l'un de l'autre mais surtout ils se respectaient et ils étaient amis, ce qui était nettement plus important.
Ils n'avaient pas voulu imposer une épouse à leur fils, c'était lui qui allait devoir vivre avec cette épouse pour le restant de ses jours après tout, il était donc normal qu'il ait voix au chapitre. Ils avaient en revanche préciser que ce serait bien qu'elle vienne des Terres de l'Orage, afin de montrer du respect à leurs bannerets. Il fallait garder l'équilibre entre créer des alliances avec les autres régions, tout en assurant de la paix dans la leur après tout.
Steffon avait donc rencontré un grand nombre de jeune fille, des belles et des moins belles, des intelligentes et des idiotes, des manipulatrices et des franches. Il avait vraiment eu l'embarras du choix, et finalement après mure réflexion et plusieurs discussions avec ses parents mais également avec sa sœur Bethany, de quatre ans sa cadette.
Cela pouvait paraître absurde au premier abord d'avoir ce genre de conversation avec sa petite sœur, mais les deux étaient proches, de plus leur mère encourageait Bethany à passer du temps avec les différentes jeunes filles. Sa sœur pouvait donc offrir un autre point de vue, ce qui pouvait être très utile, Steffon avait d'abord été intéressé par Alys Connington, une très belle femme avec de magnifiques formes qui avait paru intelligente et gentille. Rhaelle avait été méfiante concernant Alys, mais au final c'était Bethany qui avait découvert que ce qu'ils avaient vu d'Alys Connington était un masque, et qu'en réalité elle était ... une ambitieuse harpie.
Autant dire qu'elle avait été rayer de la liste des prétendantes et qu'Ormund et Rhaelle avaient décidé de garder la maison Connington à l'œil. Certes ils n'avaient rien à reprocher aux autres membres de cette maison, mais on ne savait jamais, mieux valait être prudent. Surtout vu que cette maison était une puissante, pas au point de rivaliser avec les Baratheon, mais elle restait dangereuse.
Au final les yeux de Steffon s'étaient posés sur Cassana Estremont, fille de Rogar Estremont et son épouse Myria née Wyl, une femme de Dorne. Cassana était certainement une belle femme avec ses longs cheveux bruns, ses yeux verts, elle était grande pour une femme. Elle arrivait aux épaules de Steffon, un fait qu'il appréciait, il ne se dégageait pas non plus d'elle un air délicat. Elle avait son caractère et ses idées, elle était également capable de lui tenir tête comme elle l'avait fait une fois ou deux. Il était tombé sous le charme, et quelques mois après le mariage, le couple était tombé amoureux l'un de l'autre.
Steffon avait hérité de la colère familiale, bien plus contrôlé que celle de son grand-père mais néanmoins présente. Une colère puissante qui était renforcée par la rage qui habitait la famille de sa mère. Ses parents avaient insisté pour qu'il apprenne à se contrôler, Raymont Baratheon, son cousin, l'avait aidé à maîtriser ses émotions, le second fils de son oncle Harbert avait toujours été capable de le calmer. Mais même lui, son ami de toujours, avait plus de difficulté à y parvenir que Cassana.
Son épouse avait vraiment un bon effet sur lui, une chose que sa mère avait commenté avec plaisir à de nombreuses reprises. Comme lorsque Bethany avait été en âge de choisir un époux et de l'épouser ensuite. Grand frère protecteur, Steffon n'avait pas du tout apprécié l'idée et sa mère qui devait gérer son père Ormund tout en aidant Bethany au mieux avait été un peu trop occupée pour le gérer en plus. Alors heureusement qu'il y avait eu Cassana parce que sinon Bethany n'aurait jamais pu épouser Mark Kellington, un ami de Steffon, et un homme qui vénérait son épouse.
Leur père n'avait pas eu l'occasion de mener Bethany à Mark Kellington, il était mort lors de la guerre des Rois à Neuf Sous, tué par Maelys Feunoyr avant de mourir dans les bras de Steffon, quatre ans auparavant. Steffon avait donc escorté sa sœur le jour de son mariage, dignement même si ça avait été avec un certain regret. Il n'avait pas voulu la perdre, ça c'était passé l'an dernier.
Mais là ce n'était pas sa sœur qui l'inquiétait, c'était son épouse, il attendait dehors de la chambre, faisant des vas et viens tandis qu'elle hurlait de douleur de l'autre côté de la porte. Cassana avait déjà fait cela à deux reprises, quoiqu'il n'avait été présent que pour la naissance de leur second enfant, Stannis, l'an passé. Leur aîné était né tandis qu'il était à la guerre, c'était la troisième fois que Cassana affrontait cette épreuve en trois ans. Et il avait envie de défoncer la porte pour être auprès d'elle, ou de s'arracher les cheveux dû à son impuissance.
Allongée sur son lit, Cassana Baratheon suait à grosses goûtes tout en hurlant de douleur, sa belle-mère Rhaelle, était auprès d'elle de même que sa belle-sœur Elinor Costayne, l'épouse de son frère Eldon Estremont, ainsi que Alysa Penrose l'épouse de Rogar Baratheon, le meilleur ami de son mari. Elle était donc bien soutenue, même si là ça n'aidait pas vraiment. Et si Mestre Cressen lui disait une nouvelle fois de pousser ou de respirer, elle ne répondait plus de rien.
"Vous y êtes presque Milady, encore un effort." encouragea Mestre Cressen.
Cassana aurait bien prononcé une nouvelle panoplie d'injures, mais elle en était incapable cette fois, elle hurla de douleurs une nouvelle fois. C'était beaucoup plus douloureux que ses deux derniers accouchements, c'était certain, néanmoins elle reconnaissait quand même le sentiment. C'était le moment, le bébé arrivait bel et bien. Elle poussa une nouvelle fois, et le bébé sortit enfin de son ventre.
Un bébé qui était en train de pleurait, un bébé qui respirait, épuisée et à bout de force, Cassana s'accrochait à ça ainsi qu'au sourire qu'il y avait sur le visage de sa belle-mère, Rhaelle était visiblement ravie.
"C'est une petite fille Cassana, et elle va très bien." annonça Rhaelle un moment après, une fois que l'enfant avait été nettoyé de même que Cassana d'ailleurs.
"Une fille." murmura choquée la maman.
Après avoir donné naissance à deux garçons, elle avait été certaine que cet enfant était aussi un garçon, mais c'était bel et bien une fille qu'elle avait dans ses bras, une magnifique petite fille. Son plus cher désir en plus. Elle avait su bien évidemment qu'elle devait donner naissance à au moins un garçon, et elle avait été heureuse de le faire, cependant elle avait voulu une petite fille. Une fille qu'elle allait véritablement pouvoir élever, lui apprendre plein de choses, tandis qu'avec ses fils c'était différent, surtout lorsqu'on prenait en compte le fait qu'ils allaient être envoyer à une autre maison pour y être pupille, ou écuyer.
"Cassana, ça va ?" demanda Steffon, dès qu'on le laissa entrer dans la pièce.
"Je vais bien, regarde notre fille." encouragea Cassana, sans quitter sa fille des yeux.
"Elle est magnifique ma mie." acquiesça Steffon, s'asseyant à côté d'elle, touchant doucement le front du nouveau membre de leur famille. "Une petite biche après nos deux faons. Tu as une idée pour son prénom ?"
"Moi ?" demanda Cassana en haussant un sourcil.
Ils avaient discuté des prénoms de leurs fils, si Steffon n'avait pas été présent pour la naissance de Robert, ils avaient choisi le prénom des mois avant cela. Il avait donc été facile de respecter cette décision, pour Stannis il y avait eu un peu plus de discussion, ils avaient hésité longtemps avant de choisir ce prénom là. Ils avaient réfléchi à un prénom pour leur troisième fils, mais ils n'avaient pas envisagé de prénom pour une fille.
"Oui, as-tu une idée ?" insista Steffon.
"J'aime bien Stessa, un mélange de nos deux prénoms." admit Cassana.
"Stessa Baratheon, bienvenue ma chère fille dans notre famille." acquiesça Steffon.
Laissant le couple accueillir Stessa, Rhaelle quitta discrètement la pièce, encourageant les autres à faire de même. Elle choisit d'aller voir ses petits-fils pour s'assurer que tout allait bien pour eux avant d'aller se reposer un peu.
Une fille.
C'était une excellente nouvelle bien sûr, elle était sincèrement heureuse pour son fils et sa bru cependant elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Le mariage idiot de son neveu Aerys et de sa nièce Rhaella n'avait donné qu'un seul enfant vivant pour le moment, le prince héritier Rhaegar qui avait déjà cinq ans. Hors elle savait que son neveu souhaitait une épouse valyrienne pour son fils, avec la naissance de Stessa, il avait un moyen d'obtenir ce qu'il voulait, sans se tourner vers les dorniens. Après tout sa tante Daella avait épousé Olyvar Martell, et leur mariage avait été fructueux, avec trois filles et deux fils, leur fille aînée Loreza Martell était l'actuelle princesse régnante de Dorne. Elle avait eu trois enfants en bonne santé, son héritier le prince Doran, ainsi que la princesse Elia et le prince Oberyn.
La princesse Elia pouvait être l'épouse valyrienne demandée par Aerys, et Rhaelle comptait bien prier pour que ça se produise. Elle avait été donné à la maison Baratheon comme excuse pour les actions de son frère Duncan, et elle avait vu ses frères et sœurs faire mauvais choix après mauvais choix. Sans se soucier le moins du monde aux conséquences de leurs actions et aux insultes qu'ils donnaient.
Une partie d'elle aimerait beaucoup voir son sang sur le trône, voir un de ses enfants ou petit-enfants comme roi ou reine, cependant elle ne voulait pas pour autant placer sa petite fille dans une situation aussi risquée. La reine du royaume n'avait pas tant de pouvoir que cela, ça dépendait beaucoup du roi et des alliés que la reine avait en place. De plus avec ... l'instabilité de sa famille, elle ne voulait pas prendre le moindre risque.
Rhaelle Baratheon avait été vendu lorsqu'elle était une enfant en dédommagement pour les actions de Duncan, elle allait se battre pour que sa petite fille ait un choix dans sa vie et dans son mari. Et si jamais elle devait un jour devenir reine, alors Rhaelle comptait la préparer afin qu'elle puisse être aussi libre que possible et qu'elle aurait du soutien dans tous les cas.
Maison Baratheon :
-Lyonel Baratheon s'est marié à deux reprises
-avec Laryssa Velaryon.
-ils ont eu une fille Jocelyn.
-avec Flora Tyrell.
-ils ont eu deux fils : Ormund et Harbert.
-Jocelyn a épousé Adrian Lefford, ils ont eu :
-un fils Leo, né en 243.
-Ormund a épousé Rhaelle Targaryen, ils ont eu :
-un fils Steffon, né en 246.
-une fille Bethany, née en 249.
-Harbert a épousé Rayna Redwyne, ils ont eu trois fils :
-Raymont, né en 247
-Rogar, né en 248
-Allan, né en 251.
-Harbert a eu un enfant illégitime Crispian Waters, né en 261.
-Steffon a épousé Cassana Estremont, ils ont eu :
-Robert, né en 262
-Stannis, né en 263
-Stessa, née en 264
