19 mai 1896 - Moscou

Un jeune homme aux cheveux vert lisait son journal dans un café, devant lui, il y avait de la vodka. Il lisait ce qui s'était passer la veille pendant le couronnement du nouveau Tsar, Nicolas II. Il y avait eu des morts et des blesser sur le champs de Khodynka, c'était des gens qui se rendait pour voir le couronnement de Nicolas II. Il soupirait, comment cela a pu arriver ? Pour le couronnement d'Alexandre III, il n'y avait jamais eu ça.

"Anton, t'es déjà la ?"

Anton levait enfin ses yeux bleus de son journal. Ses deux amis étaient enfin la. Il pliait le journal. Beaucoup de personne fixait un des deux nouveaux arrivé : Ivan. Ce jeune blond aux yeux bleus délavés était habiller d'une skhima et avec une longue barbe, c'était si rare de voir un moine hors de son monastère. Surtout en présence d'un journaliste, Stanislas Zolotave. Les regards insistants s'arrêtèrent au bouts de quelques secondes, le temps que les personnes autours assimilent l'information qu'il y avait.

"Tu as réussi a quitter ton palais de justice?" Fit Stanislas. "C'est presque plus facile de faire quitter le monastère a Ivan que te faire venir."

Anton regardait le jeune homme aux cheveux châtain. Stanislas n'avait en fond pas tord. Anton était juge, ces derniers temps, il faisait énormément de zèle. Il essayait de clôturer un gros dossier ces derniers temps. Il levait les épaules. Puis regardait de nouveau globalement ces deux amis. Cela faisait déjà quelques années qu'ils se connaissaient. Par le travail de juge d'Anton et le travail de journaliste de Stanislas, ils avaient vadrouiller dans des affaires du monastère a une époque. Ivan les avaient contacter car il y a cinq ans, il pensait qu'il y avait un détournement de fond dans son monastère. Depuis, ils ne s'étaient plus quitter.

"- Alors, pourquoi tu voulais nous voir au plus vite ? Questionnait Ivan

- Vous avez vu ce qui s'est passer Hier ? Fit Anton

- Qui n'a pas entendu parler de ça ? Répondit Stanislas. Beaucoup de personnes pensent que c'est le début d'une malédiction qui va toucher le Tsar Nicolas II."

Anton se demandait si on pouvait vraiment penser a une malédiction. Mais, après les croyances comme celle la étaient très présente en Russie, donc cela n'étonnais qu'a moitié Anton que les personnes pensent ça. Il levait les épaules puis pliait son journal.

" Enfin c'est qu'à moitié pour ça que je vous ai demander de venir. J'ai appris qu'en Italie, il y a un groupe de défense qui a été crée, les Vongola. Je me suis dit qu'avec ce qui vient de se passer, on pourrai faire ça pour toutes les Russies, j'ai pensé a vous pour être deux membres avec moi..."

Il y eu un silence assez lourd. Stanislas et Ivan se regardèrent. Ils semblaient penser a la même chose : ils étaient pour, mais, le pays était bien plus grand que l'Italie. Comment s'occuper d'un pays aussi vaste? Ce n'est pas pour rien que la Russie est le pays le plus grand au monde. Les deux amis d'Anton expliquèrent leurs inquiétudes a propos de tout ça, mais que sur le principe, ils étaient pour, ils voulaient protéger au mieux la population.

"- Pour être Honnête, c'est aussi un questionnement que j'ai. Mais, je me dis qu'un représentant pour la petite Russie, un pour la Russie blanche, une pour la Pologne et un pour la Finlande ça serai peut-être cohérent en terme de secteur d'intervention ? Il y aura nous trois pour la Grande Russie.

- Pour le moment ça pourrai être bien pour un commencement. Avouait Stanislas.

- Et j'ai une idée pour le représentant de la Russie Blanche ! Actuellement il y a une troupe de militaire au monastère, et l'un d'entre eux a retrouver la vue ! Peut-être que son histoire va le rendre crédible. Et comme sa base est en Russie Blanche, ça va le rendre un peu plus connu ? Fit Ivan.

- ... Mais comment il a perdu la vue et retrouver d'un coup ? Questionnait Anton

- Ah tu parles de Bastian Olynyk ? Tu crois vraiment a son histoire de retrouver la vue ? Répondit Stanislas un peu circonspect

- Mais c'est vrai ! Soutenait Ivan. Je l'ai vu de mes yeux, mais on a mit de l'au bénite sur ses yeux en priant et ça a fonctionner, c'est un miracle ! Après sa mission qu'il a eu, c'est crédible qu'il ai perdu la vue."

Stanislas râlait, il n'y croyait pas une seconde. Anton se demandait vraiment comment Stanislas et Ivan pouvaient être amis. Ivan était tellement croyant qu'il avait décider de devenir un homme de foie, tandis que Stanislas n'était pas du tout croyant. Ce qui était très rare, depuis 26 ans, Anton n'a que connu la famille Zolotave qui n'étaient pas croyante, mais ils le disaient rarement, cela ne se faisait pas de remettre en question l'existence de Dieu. Mais, si Stanislas leurs avaient dit, c'est qu'il avait confiance en Ivan et Anton. Puis, les yeux d'Anton s'écarquillaient. Mais oui, la famille de Stanislas était Polonaise ! Le jeune journaliste s'était expatrier en Russie pour suivre ses études.

"- Stan, tu as pas de contact avec ton cousin par hasard? Fit Anton

- Alexander ? Si un peu, mais plus les formalités. Avouait Stanislas. Tu penses a lui pour la Pologne ? Tu sais, il est pas très fiable..."

Alexander était un petit délinquant notoire, il a jamais été condamné pour des faits grave, du moins pour Anton ce n'était pas si grave que ça. Mais, Stanislas semblait être très dur avec son cousin. Anton fit un petit sourire. Il était content de voir que ses deux amis approuvaient cette idée qu'il avait eu. Au bout de quelques minutes de discussion banales entre les trois amis, Ivan se levait.

"On va voir le militaire ? il doit être encore au monastère !"

Stanislas et Anton firent un signe positif de la tête, ils allèrent crée leur petit groupe de protection pour toutes les Russies !