Partie I :

Sang pour sang

In the Wrongworld :

Et si Logan Delos m'était conté.


Partie I :

Sang pour sang


Prisonnier de Westworld, entrainé dans le désert par la vengeance de William, Logan brulé par le soleil n'a plus que ses souvenirs pour rester conscient … Il vient de voir un oiseau planer au-dessus de lui …

Revenu de pension pour les vacances de printemps, Logan avait hâte de revoir Juliette et son père même si ce dernier n'avait même pas voulu le voir pour son anniversaire. Il avait passé son 14ème anniversaire seul au pensionnat. Logan était heureux de revoir sa sœur Juliette. Depuis qu'il était partis, ils s'étaient parlé en cachette grâce à l'argent qu'il avait refilé aux autres pensionnaires pour se servir de leur portable. Quand elle avait accepté de lui parler, il avait été soulagé qu'elle ne le tienne pas pour responsable de la mort de leur mère. Il se sentirait coupable toute sa vie même si Juliette lui disait que rien n'était sa faute. Son père, quant à lui, avait eu des propos si durs que Logan ne savait plus quoi penser… Alors même si sa mère s'y était toujours opposé dès la fin de l'enterrement de cette dernière, Logan savait qu'il finirait en pension. Il n'avait même pas pu dire aurevoir à Juliette. Logan avait tout fait pour sauver sa mère mais pas assez aux yeux de son père qui lui en voulait. Quand il avait reçu l'appel de James lui signifiant son retour pendant les vacances, Logan se disait que c'était bon signe. Il ferait tout son possible pour que son père soit fier de lui. Il voulait tant revenir à la maison pour de bon. Son père lui avait dit des choses affreuses mais plus d'un an s'était écoulé depuis. Alors le premier soir de son retour, quand son père lui demanda s'il voulait aller au cottage familial, Logan accepta tout de suite et s'était dit qu'ils étaient sur la bonne voie. Son père l'aimait encore.

Le jour du départ, James rentra tard du travail mais ils partirent quand même. Logan était prêt depuis le début de l'après-midi mais il n'en dit rien à son père. Tout ce qui comptait c'était qu'ils partaient. Logan embrassa Juliette qui les rejoindrait après ses cours le lendemain soir. Dans la limousine, Logan laissa son père travailler sur ses dossiers. Même dans l'obscurité, il regardait le paysage défiler. Il était venu tellement souvent avec sa mère qu'il pouvait savoir où il se trouvait même dans le noir. Logan se demandait si les alentours du cottage avaient beaucoup changé. Il avait pris ses jumelles et son appareil photo. Il ne s'en séparait presque jamais. Il ne pouvait plus toucher un piano mais ça c'était à lui car ça n'avait aucun lien avec sa mère. Au pensionnat puisqu'il y restait tous les week-ends, il avait perfectionné sa technique de prise de vue et savait comment faire pour observer les oiseaux sans se faire repérer. Logan avait hâte de savoir quels genres d'oiseaux il pourrait voir là-bas. Ce fut sur cette perspective que Logan s'endormit. Ce fut le chauffeur qui réveilla Logan une fois arrivé. Le cottage avait appartenu à la famille de sa mère. Il contenait tout ce que sa mère aimait : des livres, un piano, des guitares et les cadeaux que lui et sa sœur lui avaient fait. James était déjà dans sa chambre. Logan fit de même sans oser le déranger, ils auraient de temps demain.

Logan se leva le lendemain tôt, il prit son matériel et partit explorer le domaine qu'il connaissait si bien. Le personnel s'était bien occupé du jardin. Le cottage était entouré de champs et d'arbres. La forêt n'était pas loin et avec l'arrivée du printemps, la vie était partout quand on savait regarder. Il y avait une propriété agricole pas loin et les chevaux et moutons étaient même de sortie, chacun avec un jeune en train de suivre sa mère. Logan eu un frisson en passant devant les écuries. Il n'y avait plus de chevaux à soigner … son père avait … mais bien vite Logan secoua la tête pour chasser les images qui lui revenaient. Pas aujourd'hui, il ne voulait pas se rappeler ce que son père avait ordonné après la mort de sa femme. Juliette avait essayé de l'en dissuader avec des solides arguments. Tout ce que Logan avait pu faire c'était de prendre les gifles qui étaient destinées à sa sœur en détournant l'attention sur lui. D'ailleurs depuis tout ça, il n'était plus monté à cheval ... Qui sait peut-être un jour ?

Logan était à l'affut depuis 1 heure et avait pris quelques belles photos, quand son père le trouva. Il avait apporté un fusil et un revolver.

- Lâche ça, Logan. Tu as mieux à faire que ces bêtises. Je vais t'apprendre à tirer. Ça pourra te servir un jour.

Logan voulut lui répondre : « On n'est plus au far West. » mais il ne voulait pas que son père se fâche donc il s'abstint.

- Oui, père.

- Va installer les bouteilles, lui dit-il en lui tendant un sac rempli de bouteilles.

Comme seul conseil de tir, James se contenta de lui mettre le fusil dans les mains. Ce que James voulait surtout c'était lui montrer son habileté mais il ne touchait que deux cibles sur cinq. Quand Logan se mit à tirer, il se révéla meilleur et arrivait à « descendre » quatre bouteilles sur cinq. Tout ça n'amusait pas vraiment Logan, avec tout ce bruit les oiseaux et animaux de la forêt seraient partis et mettraient du temps à revenir. Il n'aurait plus rien à observer.

Au fil des heures quand il vit que son père s'agaçait de ses tirs réussit, Logan en rata exprès, calmant un peu le jeu. C'était mieux comme ça. Il ne voulait pas que son père se fâche. Juliette allait bientôt arriver et Logan voulait qu'elle passe un bon moment. Qu'ils passent enfin un moment en famille.

Vers 14h, ils prirent le chemin du retour pour aller manger. Logan eu le regard attiré par les moutons sur la propriété voisine. Il y avait de jeunes agneaux près de la clôture. Ce fut là que Logan vit un agneau sur leur terrain. Il entendit le bruit d'un fusil qu'on arme.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Moi rien, c'est toi qui vas le faire.

Logan regarda son père puis l'agneau et comprit où James voulait en venir.

- Non... Je ne vais pas faire ça. Je ne peux pas.

- Il est sur notre propriété et tu es un Delos, tu as tous les droits.

- Je vais le faire passer la clôture et on n'en parlera plus.

- Hors de question. Ne me fais pas répéter, Logan, ordonna James, en lui mettant le fusil dans les mains.

- Papa !

- Sois un Delos pour une fois, Logan. Laisse parler ton instinct.

Logan pointa l'arme et essaya de presser la détente mais il ne parvenait pas à aller au bout de son le ceintura et lui fit lever les bras tout en l'obligeant à avancer vers l'agneau pour être à bout portant...

-Tu n'as pas le choix. Tu feras ce que je te dis.

Logan secouait la tête.

- Papa, je t'en prie.

Logan parvint à se dégager et tomba près de l'agneau dont la mère bêlait de l'autre côté de la clôture comme si elle savait. James arma, visa et tira. Le visage de Logan se retrouva couvert de sang puis il eu un second coup de feu et les cris de la mère cessèrent car James l'avait abattu aussi. Il tira aussi dans les jumelles et l'appareil photos pour bien montrer qu'il savait viser.

- Tu me déçois systématiquement. James lui tourna le dos et rentra, laissant Logan derrière lui.

Juliette arriva au cottage, elle était heureuse de retrouver son père et Logan. Elle avait aussi hâte d'essayer cette nouvelle recette, elle avait été faire des achats et portait le sac en papier dans ses bras. Pourtant en arrivant dans l'entrée, elle vit des taches sur le sol de l'entrée jusqu'aux escaliers. Elle alla poser le paquet sur le comptoir et vit les jumelles et l'appareil de Logan brisés, éparpillés sur le comptoir de la cuisine. Ils étaient couverts de sang, donc les taches sur le sol en étaient aussi. Elle courut au salon et vit son père au téléphone. Il mit la main sur le cornet et lui dit :

- Ton frère tue un agneau et un mouton et …

- Logan n'aurait pas fait ça. C'est toi.

- Dis-lui qu'il retourne demain au pensionnat et qu'il n'est pas prêt d'en sortir.

Elle se précipita à l'étage, elle entendit un bruit d'eau dans la salle de bain.

- Logan ? dit-elle, en frappant à porte. Juliette se rendit compte que la porte n'était pas fermée. Logan, je vais entrer.

Son frère était assis dans la baignoire, l'eau coulait et celle du bac était rouge. Logan frottait son visage et ses mains.

- J'arrive pas à l'enlever. C'est pas moi, Juliette. C'est pas moi…

- Je sais, Logan.

- Il a tiré. Je ne voulais pas.

- Logan, ça va aller.

- Je voulais pas le décevoir. J'ai essayé.

- Je m'en doute, Logan. Ça va aller. Viens je vais t'aider.

Juliette couvrit les épaules de Logan avec un peignoir, le sécha et l'emmena dans sa chambre. Même sec Logan tremblait toujours. Il se coucha et Juliette se mit à côté de lui et le prit dans ses bras.

- Je l'ai encore déçu…. Je voulais m'améliorer… Je …

- Tu es ma famille, Logan. Je suis là.

- Pourquoi il ne m'aime pas ?

- Il t'aime. Il s'en rendra compte un jour.

- Quand il sera trop tard.

Et Logan s'endormit…

Le cri de l'oiseau ramena Logan à lui, il était presque tombé du cheval. Qu'était devenu cet enfant qui ne voulait pas faire de mal à un animal ?