Bonjour à tous !
Quelques mots avant de vous laisser avec le prologue :)
Friendzone est une fanfiction que j'ai commencé pour mon compte personnel durant les vacances d'été, et qui me tient énormément à cœur ! J'adore le personnage de Katsuki que je trouve très développé (et très beau-gosse/PAN/), j'avais vraiment envie d'écrire sur lui.
Je me suis donc lancée dans une romance, pour changer un peu de mes habitudes (oui généralement je suis plus action/aventure/mystère, mais là je souhaite vraiment me concentrer sur le genre), avec une petite pointe d'humour parce que j'aime ça. J'espère très très fort respecter au maximum le caractère de Bakugo, même s'il en sortira forcément un peu vu que c'est une romance, je vais faire de mon mieux U^U
Bonne lecture !
Prologue
Sur la berge de la rivière traversant Musutafu, quatre garnements s'amusaient à jeter des pierres dans l'eau. Tout juste sortis de leur journée à l'école primaire, ils comparaient lequel d'entre eux parvenait à jeter son caillou le plus loin. Un blondinet aux cheveux en pétards menait largement la bataille, ne manquant pas de se vanter devant l'air admiratif de ses camarades.
- Kacchan t'es vraiment trop fort ! s'exclama un garçon rondouillard.
- Ouais personne n'arrive à lancer aussi loin que toi ! renchérit un deuxième plus maigrichon.
- Hé je veux essayer aussi !
Ils se tournèrent vers le dernier garçon, le plus chétif de la bande, déjà en train de ramasser sa propre pierre.
- T'arriveras à rien, Deku ! déclama le blond avec assurance.
Ils le laissèrent néanmoins essayer à son tour, le petit aux boucles vertes faisant tournoyer son bras dans l'espoir de plus de puissance. Il ne réussit qu'à envoyer son caillou en l'air sans maîtriser sa trajectoire, lui retombant droit sur la tête à l'hilarité générale.
- Aha t'es trop nul Deku !
- On t'avait dit que t'y arriverais pas !
Perdant son enthousiasme, le plus petit releva quand même le menton, habitué à les entendre le rabaisser tout le temps.
- Hé les gars !
Les quatre se tournèrent vers cette nouvelle voix, inconnue, qui les interpellait. Une gamine de leur âge se dirigeait vers eux, en dévalant la légère pente descendant à la rivière.
- C'est qui ? lâcha Katsuki en regardant les autres qui haussèrent les épaules pas plus avancés.
La fillette s'arrêta à quelques pas, braquant ses grandes iris azures sur eux.
- Lequel de vous est le génie de la classe C dont parlent les profs ?
Elle les balaya successivement du regard avant de soudainement s'exclamer en pointant du doigt le garçon aux cheveux verts en bataille :
- Je sais ! Baku- euh... machin, c'est toi ! T'as une tête d'intelligent !
- N'importe quoi c'est moi ! s'énerva le blond juste à côté. Ça se voit quand même que c'est qu'un bon à rien !
Le pauvre Izuku à côté n'en menait pas large, avec son "ami" pour lui hurler dans l'oreille ses quatre vérités. Elle observa le deuxième garçon avec scepticisme, nullement gênée d'avoir envoyé une droite dans son égo, avant de déclarer :
- Mais t'as juste l'air d'une racaille des bacs à sable toi.
- Je t'ai pas sonné le chewing-gum ! vociféra-t-il en retour.
Elle fit la moue à la comparaison visant clairement ses cheveux d'un rose digne d'une confiserie, en protestant :
- Je ne suis pas un chewing-gum ! Je m'appelle Kiana !
- Kianaze ouais.
Ils se jetèrent un regard noir avant qu'elle ne déclare soudainement :
- Je te provoque en duel ! Je veux mesurer ma force à la tienne !
Compte tenu de la pose poing sur la hanche et doigt accusateur qu'elle avait prise, elle avait visiblement trop regardé de séries télévisées. Bien entendu le garçonnet au sang chaud rentra immédiatement dans son jeu en serrant le poing.
- Ha quand tu veux je vais t'écraser t'sais pas à qui t'as à faire ! Je suis le grand Bakugo ! Le meilleur !
Légèrement tremblant, Izuku tenta d'intervenir en protestant :
- Mais Kacchan on n'a pas le droit d'utiliser nos pouvoirs comme ça...
- Quels pouvoirs ? T'en as pas, De-ku.
Il articulait bien comme s'il crachait son nom, renvoyant le moral du vert dans ses chaussettes. Loin de se sentir gênée à la perspective de réprimandes de la part des adultes, la fillette suggéra :
- On n'a qu'à s'éloigner, personne verra rien !
Opinant du chef, le petit groupe d'enfants s'éloigna de la berge et quitta le chemin des randonneurs, se postant à l'abri des regards entre quelques arbres clairsemés.
- Vas-y Kacchan tu vas l'écraser ! l'encouragea l'un de ses acolytes tout en faisant de l'espace pour les deux opposants.
L'air sûre d'elle, la gamine affichait un large sourire d'une oreille à l'autre en attendant visiblement que son adversaire sciemment provoqué n'engage le combat. Faisant fumer un poing contre la paume de son autre main, Katsuki n'hésita pas longtemps avant de s'élancer.
Il déchanta très vite lorsqu'il se heurta violemment à un mur invisible, se cognant et reculant en se frottant le front rougi. Il se sentait aussi ridicule que s'il venait de se prendre une vitre au beau milieu d'un magasin, et cela fit apparaître quelques rougeurs en plus sur ses joues.
- Mais... c'est quoi ce truc ?
Il grogna avec énervement tandis que de l'autre côté Kiana éclatait d'un rire moqueur qui ne fit que rouler un peu plus en boule les nerfs de Katsuki. Incrédules, le reste de la bande les observait en ayant l'air d'avoir du mal à comprendre ce qu'il se passait.
- Alors ? le provoqua d'autant plus la fillette. Elle est pas mal ma barrière hein ?
Une veine battant sur sa tempe, le blond serra les dents, bien déterminé à ce que personne, absolument personne, n'ait aucune chance de tenter de le battre. En plissant les yeux, il distinguait une faible forme floue et carrée, dressée entre lui et son ennemie actuelle. La contourner ? Certainement pas. Ce serait comme admettre qu'il n'arrivait pas à faire face à cet obstacle.
Serrant le poing, il expira un grand coup avant de s'élancer, visant directement la barrière qu'il parvenait vaguement à distinguer cette fois. Y mettant toute sa colère, il relâcha la puissance de ses explosions - encore limitées à cette époque -, sur le mur invisible qui vola en éclats, soufflant au passage la fillette derrière qui partit mordre la poussière.
- Ha ! T'as vu ce que j'en fais de ta barrière minable ! déclama-t-il poings sur les hanches sous les acclamations de ses amis.
Avec une grimace, Kiana se redressa en se frottant l'arrière-train endolori et réorganisant vaguement ses cheveux emmêlés dans tous les sens ainsi que ses vêtements pleins de poussière.
- Ouch... c'est vrai que t'es très fort.
Ces mots ne firent qu'agrandir un peu plus le nez de Katsuki qui pointait vers le ciel en réponse à son égo démesuré. Se relevant, elle sourit en s'essuyant le visage du revers de la main avant de lui garantir :
- Enfin j'vais pas laisser les choses se faire comme ça, t'as pas intérêt à te relâcher si tu veux rester le n°1 du bac à sable !
Elle adorait ré-utiliser cette expression à toutes les sauces depuis qu'elle avait entendu des adultes qualifier les plus jeunes ainsi. Piqué au vif, le blond rétorqua avec aplomb :
- Ah ouais ? J'aurais même pas à faire un seul effort ch'uis sûr que j'te battrais toujours sans problème !
- Tu veux réessayer ? provoqua-t-elle à nouveau dans une ambiance qui redevenait électrique.
- Vas-y tu vas manger des cailloux loser !
Ce serait sans doute facilement reparti pour un tour si une voix d'adulte ne les avait pas soudainement interrompus dans leur élan :
- Kiana, où est-ce que tu es allée jouer encore ?
La fillette aux cheveux roses se redressa soudainement comme au garde-à-vous alors qu'une grande femme lui ressemblant beaucoup notamment au niveau de la couleur capillaire, s'approchait du groupe d'enfants. À son niveau en quelques enjambées, elle tira un peu sur l'oreille de sa fille en la faisant grimacer et rougir d'embarras.
- Tu n'as pas à disparaître comme ça même pour aller jouer, tu me préviens au moins avant !
- Ch'uis désolée maman !
Pas dupe, la jeune mère connaissait plutôt bien les tendances de sa fille à n'en faire qu'à sa tête dès que l'occasion se présentait. Elle l'observa de la tête aux pieds, avant de remarquer la terre qui maculait son short et ses genoux, ainsi que sa coiffure désorganisée.
- Non mais tu as vu tes vêtements ? À quoi tu jouais encore ?
- J'ai pas fait exprès ! grommela la petite en croisant les bras d'un air boudeur.
Il fallait bien dire qu'elle était persuadée qu'elle l'aurait eu sans effort avec sa défense visiblement pas si imprenable.
- C'est parce qu'elle est fragile ! renchérit Katsuki pour enfoncer le clou.
- C'est pas vrai !
L'adulte reporta son attention sur les autres jeunes et s'attarda sur le blondinet en t-shirt noir, s'exclamant soudain comme si elle venait d'avoir une illumination :
- Oh mais tu es le fils de Mitsuki ! Qu'est-ce que ça pousse vite les mauvaises herbes !
Discours auquel s'ajouta une furieuse envie de tirer sur les joues rondes de l'enfant dont le visage prit une belle teinte rouge de honte et de colère.
- Mais lâche-moi vieille peau !
Avec un soupir presque nostalgique, la jeune femme consentit tout de même à le relâcher, sous le regard interrogatif de sa fille qui se demandait bien d'où elle le connaissait. Sa mère se tourna ensuite vers elle pour lui attraper le bras :
- Allez on rentre jeune fille, il va falloir laver ce minois tout encrassé.
Avec une moue ennuyée, la fillette se laissa tout de même entraîner, non sans un dernier regard au blond auquel elle lança en agitant le doigt :
- Tu ne perds rien pour attendre ! Je te retrouverais, et je me vengerais !
Suivi d'un rire machiavélique certainement tout droit sorti d'une série animée, interrompu par sa mère qui commençait à questionner le temps qu'elle lui laissait passer devant la télévision, sa fille protestant en lui assurant que tout allait très bien. Le bon vieux temps...
Voili voilou ~
Bon les chapitres seront de longueur très variable, cela dépendra de ce que je veux mettre dedans. Je dessinerais aussi quelques illustrations par moment (comme l'image de couverture).
J'espère que ce petit avant-goût vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire si vous voyez des fautes, des tournures de phrase qui vous paraissent étranges, des personnages du manga mal interprétés ou des incohérences, je suis assez pointilleuse envers moi-même.
La suite demain :)
