Bonjours à toutes et tous, j'ai le plaisir de vous présenter donc le chapitre 3 du Baldaquin rouge. A partir de ce chapitre, nous entrons dans l'intrigue. J'espère qu'il vous plaira et vous donnera envie de connaître la suite des aventures de nos sorciers préférés. N'hésitez pas à laisser une review et même si j'ai fait 20 000 relectures je m'excuse platement si il reste des fautes ! En l'absence de bêta j'ai fait ce que j'ai pu.
Une très bonne lecture et à bientôt j'espère !
Assise dans la suite de Ginny, Hermione se demandait comment ils en étaient arrivés là. Dans quel univers Drago Malefoy était invité au mariage de Harry Potter et de Ginny Weasley ? Plus que cela, dans quel univers Harry Potter et Ginny Weasley avaient décidé de se marier dans une propriété appartenant à l'ancien Serpentard ? Alors que la maquilleuse qui l'aidait à se préparer pour l'évènement lui demandait de fermer les yeux, la jeune femme replongea dans ses souvenirs, à la recherche d'une réponse.
Les dernières années avaient été pleines de changements pour Hermione. Ses ASPICS en poche – avec les meilleurs résultats de toute l'histoire de Poudlard - elle avait intégré l'Institut Magique de Bordeaux. Elle y avait passé quatre ans à se former dans la plus prestigieuse université de droit du monde, qui formait la plupart des hauts fonctionnaires des différents Ministères de la magie. Pour la première fois, elle s'était retrouvée entourée par les plus grands esprits du monde magique. L'éloignement lui avait également permis d'échapper aux journalistes britanniques. Cela lui avait permis de se reconstruire, de refermer de nombreuses blessures et de se dépasser dans un environnement si stimulant. Son côté Miss-Je-Sais-Tout, qui faisait d'elle la cible de moqueries pendant sa scolarité, avait fait d'elle l'une des personnes les plus populaires de l'Institut. Elle s'y était fait de nombreux amis et avait connu quelques amours.
Ses aventures avaient été souvent courtes, le temps d'une nuit endiablée après des examens très intenses, l'une d'entre elles avait été plus sérieuse. En deuxième année, elle avait fréquenté un étudiant de quatrième année d'origine allemande. Lui aussi brillant, il s'était spécialisé en droit magique international. Ils avaient partagé leur soif de savoir et leurs idéaux pour l'avenir. Elle avait été séduite par leurs longues discussions et par la lueur qui animait ses yeux lorsqu'il lui parlait avec passion d'un sujet. Il avait voulu qu'Hermione la rejoigne à la fin de ses études pour travailler à la Confédération Internationale des Mages et Sorciers, mais elle avait refusé. Cette décision avait entrainé leur rupture.
Alors âgée de 21 ans, elle n'était pas prête à sacrifier ses propres ambitions pour suivre un homme, surtout quand ce dernier n'avait pas pensé une seconde à faire de même. Elle avait alors eu des petites amourettes, profitant de ses années de formation pour s'épanouir et attiser sa soif de savoir. Sa dernière année avait été très chargée en préparation de son stage de fin d'études au Département de la Justice Magique. Ce dernier avait commencé quelques semaines avant le mariage de ses meilleurs amis et durerait un an.
Elle n'était pas rentrée très souvent pendant ses études, seulement pendant les vacances de Noël et quelques semaines en été. Lorsqu'elle était de retour au pays elle divisait son temps entre la maison de ses parents et sa chambre au Square Grimmaurd, que Harry avait rénové. L'ancienne chambre de Sirius était devenue celle d'Hermione. A chacune de ses visites, elle voyait ses amis s'épanouir. Ron et Georges avaient ouverts des succursales un peu partout dans l'Angleterre magique. Harry avait passé trois ans en formation pour devenir Auror et Ginny avait fini ses études puis intégré les Harpies de Holyhead. D
'abord remplaçante, elle était devenue l'une des poursuiveuses titulaires. Peu de temps après cette promotion, Harry avait mis un genou à terre. Leur couple était solide, mais la guerre avait eu un effet similaire sur Ginny que sur Hermione. La dernière des Weasley avait choisi de se construire en tant que femme avant de devenir l'épouse de celui qui, malgré tout, était l'homme de sa vie. Harry l'avait compris, lui laissant espace et liberté et Hermione soupçonnait parfois qu'il était au courant de sa nuit avec Ginny.
Cela faisait plus de cinq ans depuis ce fameux week-end hivernal. Parfois, elle se demandait si ce qui s'était passé n'était qu'un rêve, un fantasme né de son imagination un peu trop débridée. Les mois qui avaient suivis la mort de Voldemort n'avait pas été simples pour la jeune femme. Les conséquences de leur année de cavale sur sa santé mentale s'étaient fait sentir. Son été avait été rempli de cauchemars lui rappelant les horreurs qu'elle avait vu et subit. Elle s'était alors replongée dans ce qui lui faisait du bien : les livres et le travail. Pour s'échapper du monde des sorciers, elle avait dévoré les aventures de Sherlock Holmes et les œuvres fantastiques de Tolkien. Elle avait préparé sa rentrée et commençait déjà à s'intéresser au curriculum de l'université qu'elle prévoyait d'intégrer après cette ultime année.
Sa relation naissante avec Ron avait commencé à se dégrader dès leur retour à Poudlard. Ce dernier n'avait aucune envie d'être là, c'était à cause de l'insistance de sa mère qu'il avait entamé sa huitième année. Il ne souhaitait qu'une chose : quitter ce château qui avait vu mourir son frère et rejoindre la boutique de Georges. De son côté Hermione voyait dans ses ambitions et sa réussite une échappatoire au traumatisme de la guerre. Il reprochait sans cesse à Hermione de passer son temps à la bibliothèque ou au tutorat, bref loin de lui. La passion qui avait guidées les premières semaines de leur idylle s'était vite éteinte.
En public, ils ressemblaient toujours à un couple, même si les marques d'affection se faisaient rares. En privé, c'était tout autre chose. Le jeune couple se déchirait, passant plus de temps à se disputer qu'autre chose. Les vacances de Noël avaient été difficiles, dans un Terrier toujours endeuillé. Ils avaient fini par se séparer mais n'en avait parlé à personne en dehors d'Harry et de Ginny. Ils ne voulaient pas faire l'objet de la curiosité médiatique. Ils avaient annoncé leur séparation lorsqu'Hermione était entrée à l'université, prétextant la distance.
Personne à Poudlard ne s'étaient rendu compte de la fin de leur histoire, car ils passaient toujours beaucoup de temps ensemble. Ce n'était plus son amant mais il resterait toujours son ami. Les premières semaines suivant leur séparation avaient été dures pour Hermione, qui voyait sa vision de l'avenir changer radicalement. Elle avait souvent pensé qu'elle épouserait Ron, que c'était ce que le destin avait prévu pour elle. Mais elle ressentait également un certain soulagement. Elle était libre, libre de choisir la direction de sa vie.
C'est ainsi, qu'un samedi soir de février, elle se retrouva dans sa chambre de Préfète-en-chef avec Ginny, à se confier sur leurs visions de l'avenir. Ginny était quant à elle tiraillée par le doute sur sa relation avec le Survivant. Elle n'était pas sûre de vouloir d'une relation sérieuse et intense tout de suite. L'année de règne du Seigneur des Ténèbres avaient été l'occasion pour Ginny de prouver son courage, loin de l'instinct protecteur de ses frères. Malgré le danger, elle s'était sentie utile et appréciée pour elle, pas pour ceux qui l'entourait. La victoire de Harry sur le mage noir leur avaient permis de se retrouver, mais Ginny n'était plus la jeune fille de 15 ans qu'Harry avait laissé derrière pendant qu'il tentait de sauver le monde.
Elle l'aimait mais n'avait connu que lui. Elle voulait se construire avant de devenir « la femme de … ». Plus elles discutaient, plus les bouteilles de Vodka Givrée qu'elles avaient ouvertes descendaient. C'est dans un état d'ébriété assez avancé que Ginny avoua à Hermione qu'un de ses fantasmes était d'essayer avec une fille. Cela avait surpris Hermione mais sans qu'elle sache d'où lui était venu cette impulsion, elle avait enlacé sa meilleure amie tout approchant son visage du sien. Ses lèvres étaient douces et Hermione s'était surprise à apprécier la proximité de leurs corps.
Les sensations n'étaient pas comparables avec celles qu'elle avait ressentie avec Ron. Les gestes de Ginny étaient tendres mais à la seconde où elle avait débarrassé Hermione de ses vêtements, elle avait fondue sur sa poitrine. Là où Ron avait été brusque et clairement perdu, Ginny était douce et semblait trouver rapidement les points sensibles de son ami.
A mesure que la bouche de la rousse explorait son corps, Hermione plongea ses mains dans sa crinière de feu. Plus elle se rapprochait de ses cuisses, plus Hermione sentait une vague de chaleur monter en elle. Elle sentait ses doigts suivre sa bouche qui finit par atteindre son mont de Vénus. C'est alors qu'elle ferma les yeux et se laissa aller complètement, peut-être pour la première fois depuis des mois. Elle sentait la langue de Ginny sur ses plis, ses doigts vinrent accompagner sa langue, provoquant un gémissement. C'est à ce moment qu'elle entendit un bruit provenant de l'extérieur de sa chambre.
Elle réalisa alors que la porte était entrouverte et qu'une ombre en dépassait. Une seule autre personne avait le mot de passe, et Hermione réalisa que le bruit qu'elle avait entendu était un gémissement. Cette réalisation lui arracha un rire qui fit lever la tête de son amante. Pour répondre à son interrogation, Hermione forma sur ses lèvres le nom « Malefoy ». Elles se firent comprendre en un regard qu'elle avait eu la même idée. Ginny se rapprocha et murmura à l'oreille d'Hermione : « Au point où on en est... et avoue que toi aussi tu t'es déjà surprise à le regarder… ». Hermione sourit, son esprit - désinhibé par l'alcool et le plaisir - était tenté. Elle hocha la tête et elle se tournèrent toutes deux vers la porte :
« Bah alors Malefoy, ne fais pas le timide », l'invita Hermione d'une voix qu'elle ne reconnaissait pas.
Lorsque la porte s'était ouverte, elle avait alors découvert l'image plus excitante qu'elle n'avait jamais vu. Drago Malefoy les regardait, ses cheveux d'un blond si clair habituellement parfaitement coiffés partaient dans tous les sens, sa cravate à moitié défaite. Pendant un instant, elle avait l'impression de ne pas le reconnaître, ses yeux gris habituellement froids avait pris une teinte acier. Son rictus s'était transformé en sourire carnassier. Elle baissa alors les yeux pour découvrir une partie de son anatomie qu'elle n'aurait jamais cru voir. Lorsqu'il avait pris possession de ses lèvres, elle s'était sentie transportée.
Le lendemain, les deux jeunes femmes s'étaient éveillées tôt. Elles s'étaient glissées discrètement hors du lit, où Malefoy était encore endormi. Ses cheveux formaient un halo autour de son visage paisible, il avait presque l'air d'un ange. Les deux amies avaient quitté la pièce pour s'enfermer à la salle de bain le temps de se préparer. Hermione ressentait une forme de choc, mais étrangement aucune culpabilité. Elle se sentait détendue alors qu'elle quittait ses appartements pour aller déjeuner. Elle avait craint d'être gênée en présence de Ginny mais lorsque cette dernière lui sourit avant d'entrer dans la Grande Salle, elle comprit que rien n'avait vraiment changé. Ginny ne semblait pas gênée et elle lui confia plus tard qu'elle était reconnaissante d'avoir pu vivre cette expérience avec elle.
En déposant son sac à la table des rouges et or, elle se rendit compte que la cravate du Serpentard était tombée au-dessus de la pile de livres. Elle rougit légèrement alors qu'elle se rappelait lui avoir enlevé et l'avoir lancé au hasard dans la pièce. Alors qu'elle était en train de boire son café, le propriétaire du vêtement fit son entrée. Comme à son habitude, il avançait de sa démarche fière, un air impassible sur le visage. Il laissa trainer ses yeux jusqu'à la table des Gryffondors. Le voyant si stoïque, elle fut prise de l'envie de jouer. Elle tenta d'imiter son rictus et lui fit un clin d'œil. Elle vit passer une lueur dans ses yeux mais il garda sa contenance habituelle.
Hermione n'avait jamais été le genre à flirter. Lorsque Victor Krum lui avait fait part de son intérêt pour elle, elle était tombée des nues. Et avec Ron, leur relation avait été si compliquée qu'elle n'avait jamais vraiment tentée ce genre d'expérience. Et pour jouer, elle et Malefoy avait joué. Quand elle repensait à son audace dans leur salle de bain, Hermione en rougissait encore des années après. Le souvenir de ses mains sur son corps provoquait encore une chaleur intense dans son bas-ventre. Et depuis ce jour, elle n'avait jamais connu de plaisir aussi intense. Elle avait expérimenté des sensations différentes, mais rien de comparable. Peut-être parce que ces moments étaient comme suspendus hors du temps pour elle.
Le lundi matin, lorsqu'elle avait déposé la cravate du Serpentard sur le pas de sa porte, elle savait que leur petit jeu était terminé. Elle avait repris son quotidien studieux et ses relations avec son homologue n'avaient pas changé. Ils ne s'insultaient plus à tout va depuis le début de leur cohabitation, préférant entretenir un silence distant et garder la conversation à un minimum. Elle s'était cependant surprise à l'observer un peu plus dans les mois qui suivirent. Elle se rendit compte que quelque chose avait changé chez Malefoy ou plutôt, la manière dont Hermione le voyait avait changé.
Elle se rendit compte qu'il était très studieux et qu'il semblait avoir arrêté d'être un imbécile condescendant… la plupart du temps. Sur le terrain de Quidditch, c'était autre chose. Son passif avec Harry rendait chaque rencontre entre les deux équipes explosives. Les deux capitaines ayant un niveau similaire, chaque match était un moment de tension intense. Mais lorsqu'il descendait de son balai, l'héritier de la lignée des Malefoy ne provoquait plus les autres et ne devenait cassant que lorsqu'il était provoqué. Mais il restait froid et distant, envers tout le monde. Pendant de nombreuses nuits solitaires à travailler tard dans sa chambre, son esprit épuisé avait souvent divagué vers cette douche. Elle pouvait encore sentir ses mains parcourir chaque centimètre de sa peau. Elle se rappelait son regard dévastateur lorsqu'il était entré en elle. Elle se rappelait la texture de ses cheveux humides. Elle se rappelait le goût de ses lèvres.
Dans son esprit le nom de Drago Malefoy, si longtemps synonyme de querelle et de haine, était désormais associé à la luxure, au plaisir débridé. Le fait de ne l'avoir vu en personne pendant des années, hormis dans les journaux, atténuait un peu l'image de l'adolescent imbu de lui-même pour laisser la place à l'amant d'un – ou deux - soirs qui lui avait fait voir des étoiles. C'est pour cela qu'elle faillit s'étrangler quand Ginny le mentionna lors d'un dîner. Hermione était revenue depuis peu en Angleterre et vivait avec elle et Harry en attendant de trouver un appartement. Ginny expliquait à Hermione la difficulté de trouver un lieu qui répondait à leurs critères et disposant d'un dispositif de sécurité suffisant pour repousser les journalistes. Alors qu'Hermione dégustait sa soupe en écoutant d'une oreille, elle lui annonça que « Drago » avait proposé de leur prêter une de ses propriétés. Si l'utilisation de son prénom par le couple était déjà un choc, l'annonce qu'ils allaient se marier chez lui avait failli lui provoquer une syncope. Harry avait alors expliqué à Hermione, dans le plus grand des calmes, qu'il faisait parfois appel à son ancien ennemi dans ses affaires impliquant des poisons. Elle savait grâce à la presse qu'il avait monté son entreprise de préparation de potions. Leur collaboration avait évolué en une forme d'amitié avec les mois. Elle apprit alors que Malefoy venait régulièrement dîner et qu'il jouait au Quidditch avec Harry. Elle exigea de savoir pourquoi ses deux meilleurs amis lui avait caché cette information :
« On ne voulait pas vraiment te le cacher, mais tu étais là si peu souvent. » répondit Ginny sur un ton neutre. « On ne pensait pas que tu aurais envie de voir Drago pendant le peu de temps que tu passais ici alors nous ne l'invitions pas quand tu étais là. »
Hermione se tourna alors vers Harry, lui intimant du regard de lui donner des explications :
« On est plus des gosses Hermione, depuis qu'il a quitté le manoir et qu'il s'est installé seul, il est beaucoup plus sympathique. Il travaille sur des moyens de rendre la potion Tue-Loup plus accessible. » tenta de se justifier Harry. « Ce n'est pas mon meilleur ami et j'évite d'avoir Ron à dîner le même soir, mais nous nous entendons relativement bien et son expertise est précieuse pour mon département. En plus, son arrivée dans l'équipe du Ministère rend enfin les matchs intéressants, j'en avais marre de n'avoir aucun attrapeur de ma trempe en face de moi. »
Voyant dans sa réponse une justification acceptable, elle n'insista pas. Elle n'eut pas à le voir pendant les quelques jours qu'elle passa Square Grimmaurd. Elle avait fini par trouver un appartement dans le quartier de Soho, à Londres, dans un petit immeuble de brique rouges. Il était simple, avec une cuisine ouverte sur un séjour, une salle de bain et une chambre. L'endroit était lumineux et son salon donnait sur un petit parc, elle avait d'ailleurs installé un bureau près de la fenêtre donnant sur le parc, elle aimait entendre les cris des enfants lorsqu'elle travaillait à la maison ou écrivait une lettre. Les semaines s'étaient vite enchaînées et Hermione se donnait à fond dans son stage, assistant Hestia Jones, la directrice du département de la Justice magique. Accaparée par son nouveau travail, elle ne repensa pas à Malefoy avant qu'il soit temps de faire les valises pour le mariage de Ginny et Harry.
Elle l'avait revue pour la première fois en arrivant sur les lieux. Le couple, Mrs et Mr Weasley ainsi que leurs témoins (Hermione et Luna pour Ginny ; Ron et Neville pour Harry) étaient arrivés la veille du mariage afin de tout préparer. Il les avait accueillis lui-même. Elle s'était pourtant préparée à ce moment, mais elle fut surprise de constater à quel point il avait changé. Il semblait légèrement plus grand et son visage - qui avait perdu toute trace de traits enfantins -, était désormais encadré par une barbe claire parfaitement entretenue. Il était vêtu d'un costume sombre parfaitement ajusté. Son état de choc augmenta lorsqu'elle vit son sourire. Drago Malefoy adressa un sourire franc au petit groupe. Il n'avait rien à voir avec les habituels rictus du Serpentard du temps de leur scolarité. Lorsqu'il croisa le regard d'Hermione, il s'attarda sur elle quelques secondes avant de s'avancer vers Mrs Weasley et prendre ses valises.
Il s'occupa lui-même de leur faire le tour pour propriétaire et de leur présenter l'équipe qui s'occupait de la maison : une gouvernante, un chef cuisinier ainsi qu'un jardinier. Hermione fût étonnée de ne voir aucun elfe de maison. Pour l'occasion, Ginny et Harry avait fait appel à un ancien camarade de classe, Dennis Crivey, qui avait monté son entreprise d'évènementiel. Il était responsable de l'organisation de nombreux galas de charité et sa présence évitait à Ginny de devenir folle, seule face à sa mère. Alors qu'ils venaient d'installer leurs affaires dans leurs chambres respectives et qu'ils prenaient une tasse de thé dans la cuisine, Dennis débarqua en trombe dans la cuisine. Il était suivi d'une jeune femme qui prenait des notes tout en suivant son rythme effréné :
« ... et n'oublie pas de recontacter le fleuriste pour rechecker la composition flo... » Il s'interrompit en voyant le petit groupe attablé. « Vous voilà ! Bienvenue ! Cet endroit n'est-il pas magnifique ?! »
Le petit groupe salua les nouveaux arrivants et ils se lancèrent dans une discussion animée concernant les derniers préparatifs, tout y passa : les fleurs, la décoration, le planning, la musique.
N'écoutant qu'à moitié, le regard d'Hermione se mit à traîner sur les lieux. Dennis avait raison, cet endroit était magnifique. Le cottage était situé sur les hauteurs de Fort William, dans l'ouest des Highlands écossais. Situé en haut d'une falaise, la demeure aux dimensions impressionnantes surplombait la mer. Le cottage - ou plutôt le manoir - s'étendait sur deux étages. Le rez-de-chaussée abritait les espaces communs et les deux étages abritaient assez de chambres pour accueillir une trentaine de personnes. Tout dans cette demeure respirait le luxe, mais un luxe simple.
Accolé à la cuisine qui aurait fait pâlir un chef étoilé, un salon dont les dimensions aux dimensions impressionnantes avait été aménagé pour la réception. Au fond de la salle, une longue table accueillerait les jeunes mariés, leurs familles et leurs témoins. Le reste des invités prendraient place sur de petites tables rondes dispersées à travers de la salle, sauf sur un côté où un espace avait été aménagé pour accueillir un groupe et une piste de danse. Pour le mariage du Survivant, les Bizarr' Sisters avaient proposé leurs services gratuitement, promettant une soirée inoubliable. Face à la scène, une baie vitrée donnait sur la terrasse et offrait une vue époustouflante. Hermione s'excusa rapidement et sortit sur cette dernière.
La cérémonie devait avoir lieu sur l'immense terrasse, protégée du vent par un sortilège. Des rangées de sièges blancs, séparée par une allée de dalles, y avaient déjà été installées face à une arche de roses d'un bleu singulier. Elle se doutait que cette couleur exceptionnelle était le résultat de la magie. Elle se fit la remarque que le décor irait très bien avec sa robe de demoiselle d'honneur. Luna avait protesté lorsque Ginny avait annoncé que leurs robes aillaient être bleu royal, arguant qu'il fallait porter des couleurs solaires aux mariages. Mais Ginny avait eu le dernier mot, utilisant la carte du « c'est MON mariage ». Maintenant, Hermione savait pourquoi elle avait été si insistante sur le choix de cette couleur. Elle avait cependant accepté la requête de Luna de porter des boucles d'oreilles représentant justement un soleil. Elle se perdit ensuite dans le paysage époustouflant des Highlands. Le loch était ensoleillé mais la température restait très agréable pour un week-end de juillet. Au loin, les valons sauvages s'étendait à perte de vue. Elle ne sentait pas le vent mais le voyait dans la végétation et le vol des oiseaux. Elle ferma les yeux et inspira fort, profitant des senteurs de la nature autour d'elle.
C'est un bruit de pas qui la ramena sur terre :
« Attention à ne pas te perdre dans ces paysages, ils peuvent être hypnotisant. » Il l'avait fait sursauter et se retourner. C'était Drago et pour la première fois depuis son arrivée, ils étaient seuls. Il avait les mains dans les poches de son pantalon et un air indéchiffrable. Ses yeux fixés sur elle semblaient la détailler.
« C'est vrai que c'est magnifique, tu es très chanceux. » répondit-elle sur un ton qu'elle voulait égal.
« Cela fait combien d'années, Granger ? » demanda-t-il dans un ricanement. « Après tant de temps, tu n'as rien de mieux à me dire ? Un trait d'esprit, une information que j'ignorais sur les lochs d'Ecosse ? »
Hermione fixa ses prunelles acier, y cherchant une trace d'animosité ou de suffisance, caractéristiques du Malefoy de son adolescence. Elle n'y trouva rien et finit par lui répondre sur un ton de défi :
« Comme tu l'as si bien mentionnée, cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, j'ai fini par apprendre à réfréner mon besoin d'étaler mes connaissances. Mais tant qu'on y est, tu peux me dire ce qui est arrivée à notre réalité ? Pour que tu deviennes ami avec Harry, quelqu'un a fait une bourde en utilisant un Retourneur de Temps et nous voilà dans un univers parallèle ! »
L'ancien Serpentard eu un petit rire et lui offrit un sourire charmeur :
« Tu devrais savoir qu'il peut être très difficile de résister à mon charme ! » répondit-il d'un air moqueur alors qu'une lueur passait dans ses yeux, son allusion à leur aventure fit rougir légèrement Hermione mais il continua : « Blague à part, il avait besoin d'un alchimiste pour une sale affaire d'empoisonnements en série. Les Aurors avaient du mal à identifier quel était le poison utilisé, ils ont donc fait appel à moi. Depuis, ils me consultent régulièrement pour des affaires requérant un alchimiste. »
« Quand as-tu ouvert ton propre laboratoire ? » demanda Hermione, piquée par la curiosité. « Je te savais doué en potions, mais je n'avais aucune idée que tu voulais en faire ton métier. »
« Cela fait presque quatre ans, j'ai passé un peu plus d'un an à voyager après Poudlard pour perfectionner mes connaissances. J'ai passé du temps au Pérou pour recueillir des ingrédients rares, au Togo où j'ai pu en apprendre plus sur la magie sans baguette, les bibliothèques sorcières de Tokyo m'en ont appris beaucoup sur les certains types de potions. Avant de rentrer, je suis passé en Egypte, cette fois-ci plus pour le plaisir que pour le travail. En rentrant, j'ai vendu une propriété que m'avait léguée mon grand-père et je me suis servi de l'argent pour acheter un local sur le Chemin de Traverse. »
Hermione était impressionnée, elle n'avait jamais vu Malefoy parler avec autant de passion. Elle voulait en savoir plus mais la voix de Ginny les interrompit. En entrant, il lui retint la porte et elle effleura son bras en passant. Ce simple contact raviva ses souvenirs et la fit frissonner. Ginny les chargea de plusieurs tâches concernant la décoration de la salle ou encore la confection de petits paquets cadeaux pour leurs invités. Hermione se vit confier la décoration des tables. Au bout de quelques heures, ils se retrouvèrent tous pour dîner. L'ambiance était bon enfant, mais on ressentait l'excitation. Elle crut sentir le regard de Drago se poser sur elle plusieurs fois, mais dès qu'elle se tournait vers lui, il semblait être en grande conversation avec Luna. Hermione fut surprise de voir l'ancien prince des Serpentard aussi intégré dans son groupe d'amis. Même Ron semblait le tolérer, bien qu'il ne lui adresse la parole que quand cela était nécessaire. Mrs Weasley, qui avait insisté pour cuisiner malgré la présence d'un chef, proposa au moins trois fois à Drago de se resservir.
Le lendemain, elle avait vite été emportée par les préparatifs. C'est ainsi qu'elle se retrouva sur une chaise, les yeux fermés, à ressasser ses souvenirs pendant que des pinceaux virevoltaient sur son visage. A présent, elle devrait composer avec Drago Malefoy dans son entourage, mais était-ce vraiment un mal ? Au fond d'elle, Hermione savait qu'elle allait devoir essayer de comprendre pourquoi, même après tant d'années, Drago Malefoy lui faisait tant d'effet. Lorsque la maquilleuse abaissa sa baguette, signalant à Hermione d'ouvrir les yeux, elle croisa le regard de Ginny. Cette dernière dut y lire son trouble car elle demanda à Luna et à sa mère de les laisser seules un instant. Elle resserra sa robe de chambre en soie avant de se retourner vers sa meilleure amie d'un air inquiet :
« Hermione, tout va bien ? On dirait que tu es à des années-lumière d'ici. » s'enquit la future mariée, les sourcils légèrement froncés.
Hermione soupira, elle se dit que ce n'était vraiment pas le moment. C'était la journée de Ginny, elle n'avait pas envie d'attirer l'attention sur elle. Mais en voyant l'expression de la cadette Weasley, elle comprit qu'elle n'aurait pas le choix. Elle inspira profondément avant de se lancer :
« Tu te rappelles notre petite expérience à Poudlard ? » Ginny hocha la tête et lui adressa un petit sourire complice. « Ce que je ne t'ai jamais dit, c'est ce qu'il s'est passé le lendemain ... »
Un peu de suspens pour vous tenir en haleine héhé !
J'espère que cette entrée en matière vous aura plus. Concernant la suite, tout n'est pas encore gravé dans la roche mais j'ai une assez bonne idée d'où je veux aller. N'hésitez pas à follower l'histoire afin d'être avertis lors de la publication des chapitres suivants et si vous avez envie, une petite review avec votre avis ca fait toujours plaisir !
Des bisous !
