J'ai le plaisir de vous présenter ce nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira. Encore une fois je me suis permis quelques anachronismes musicaux. A chaque fois qu'une musique est mentionné, je vous ai indiqué le titre et l'interprète entre parenthèse, afin que vous puissiez la chercher sur votre site de streaming de prédilection.

Je vous souhaite une très bonne lecture !


Lorsqu'Hermione eut fini de lui raconter, la bouche de Ginny formait un « O » de surprise :

« Mais pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ?! »

« Je ne sais pas, peut-être que ça fait partie du "charme" de cette expérience... » répondit Hermione, les joues légèrement roses. Elle venait de se rendre compte qu'il était un peu ridicule de n'en avoir jamais parlé à sa meilleure amie. « J'ai été prise dans le moment, je n'ai pas réfléchi et je n'en ai parlé à personne depuis. »

« Attends, Hermione Granger qui ne réfléchit pas, c'est une première et une dernière ! Et après ça ?! Vous n'en avez jamais discuté ?! »

« Jamais, nos relations sont redevenues ce qu'elles étaient avant... froides, ça faisait déjà un moment qu'on ne s'insultait plus. »

Ginny ne répondit pas mais Hermione devinait les rouages de son cerveau qui tournaient à plein régime.

« Je n'y avais pas prêté attention sur le moment, mais c'est vrai qu'il lui arrivait de demander de tes nouvelles. Il avait l'air énervé le jour où j'ai mentionné Peter. »

« Depuis quand tu parles de mon ex-petit ami ?! » s'étonna Hermione, les sourcils froncés.

« Je ne parlais pas de votre relation à proprement parler... Je mentionnais simplement le concours de Sortilèges avancées auxquelles vous aviez participé. Mais que tu ne m'en ai pas parlé est étonnant, tu ne te gênais pas lorsque tu me racontais tes soirées dans tes lettres à l'université. Tu avais honte ? Ou alors tu espérais une issue différente et tu as été déçue ? » Lorsqu'elle avait prononcé cette dernière phrase, Hermione avait l'impression que Ginny se parlait plutôt à elle-même.

Elles n'eurent pas le loisir de continuer car Mrs Weasley refit son apparition pour aider Ginny à s'habiller. Hermione jeta un œil à l'horloge et se rendit compte qu'il restait peu de temps avant le début de la cérémonie. Elle secoua la tête, chassant ses interrogations face aux paroles de Ginny et reporta son attention sur la future mariée. En très peu de temps, le cortège qui accompagnait la future Mrs Potter prit le chemin de la terrasse. Dennis Crivey vint à leur rencontre, leur rappelant l'ordre de passage et leurs places. Alors que la musique se mettait en route, il vérifia d'un coup d'œil que tout était parfait, puis fit signe à Hermione qu'il était l'heure. Elle lança un dernier à regard à Ginny, qui ne tenait plus en place au bras de son père, puis pris celui de Neville.

Accroché au bras de son ami, elle remonta l'allée sous les yeux attendris de l'assistance. Elle vit qu'une larme coulait déjà des yeux d'Hagrid, assis sur un fauteuil renforcé à son attention au dernier rang. Alors qu'elle atteignait le milieu de l'allée, ses yeux s'accrochèrent aux prunelles grises de Malefoy. Son expression l'aurait fait chavirer si elle n'avait pas été aidée par le bras de son ami. Son masque d'indifférence avait disparu, remplacé par une expression médusée, au fond de ses yeux, elle remarqua une lueur familière et pourtant si lointaine. On aurait cru qu'il ne l'avait jamais vu auparavant. Ses yeux brillaient et l'espace de quelques instants, ils étaient seuls au monde. Cette sensation prit fin aussi vite qu'elle était venue et Hermione tourna la tête vers l'autel. Il était vrai que dans sa robe empire d'un bleu profond, elle se trouvait elle-même très jolie. Le tissu vaporeux épousait le mouvement de ses jambes et le col de sa robe, ornée de motifs floraux semblables à ceux de la robe de Ginny, mettait en valeur la poitrine de la jeune femme. Ses cheveux avaient été réunis dans un chignon sophistiqué, laissant échapper quelques mèches savamment bouclées. Les boucles d'oreilles choisies par Luna, qu'elle avait trouvé ridicules au premier abord, apportaient finalement une touche de fantaisie à la tenue.

Les yeux d'Hermione se posèrent sur Harry et comme Hagrid, Hermione aurait pu lâcher une larme. Il était très beau dans sa robe de sorcier, il avait presque réussi à coiffer sa crinière et derrière ses lunettes rondes, on lisait l'excitation et l'impatience dans ses yeux. Elle pensait connaître son meilleur ami par cœur, mais il l'étonna par son allure. Il ne portait plus le poids du monde sur ses épaules, sa posture était plus assurée qu'à l'ordinaire. Il était à sa place. En arrivant à sa hauteur, elle l'embrassa sur la joue et prit sa place. Fidèle à elle-même, Luna remontait l'allée d'un air rêveur aux côtés d'un Ron dont les oreilles avaient pris une teinte rosée. Une fois que tout était en place, la musique changea pour signaler l'arrivée de Ginny.

Elle était magnifique dans sa robe fourreau d'un blanc immaculé, qui faisait ressortir ses cheveux flamboyants. Son bustier en cœur était décoré d'appliqués floraux en dentelle et sa traîne, qui reprenait des motifs similaires, s'étalait sur un bon mètre. Sur son passage, les dalles qu'Hermione prenaient pour de simples pierres s'illuminèrent. Le halo doré qui en émanait créait une ombre sur sa traîne et faisait ressortir sa crinière rousse. A ses côtés, Mr Weasley semblait aux anges et également au bord des larmes. Après l'avoir accompagné jusqu'à Harry - qu'il étreignit de toutes ses forces, il embrassa sa fille et partit rejoindre sa femme au premier rang tout en sortant un mouchoir pour essuyer ses yeux.

Face au couple se trouvait le même sorcier qui avait marié Fleur et Bill. Après avoir adressé un sourire chaleureux aux futurs mariés, il commença son discours. Hermione laissa traîner ses yeux sur l'assistance. Elle fut alors frappée par le nombre de personnes présentes. Aux premiers rangs, on retrouvait la famille Weasley au complet. George avait revêtu un chapeau coloré orné d'une plume de paon pour dissimuler l'absence de son oreille avec un pointe d'humour. Son regard s'arrêta un instant sur Fleur, toujours aussi belle, qui serrait dans ses bras la petite Victoire. De nombreux membres de l'Ordre du Phénix et de l'Armée de Dumbledore étaient présents, mais également l'intégralité de l'équipe professorale de Poudlard, à l'exception du professeur Binns qui ne manquait à personne. Aux côtés de Kingsley, le professeur McGonagall avait revêtu sa plus belle robe aux motifs écossais et tenait un mouchoir dans sa main. Elle avait perdu ses traits habituellement si sévères et semblait très émue. Assis dans les rangées du fond, Hermione aperçu des gens qu'elle ne connaissait pas. Au moment où elle reconnut Gwenog Jones, la capitaine des Harpies, elle en déduit qu'il s'agissait des collègues de Ginny et Harry.

La cérémonie se déroula sans incident, et au moment où Harry se pencha sur celle qui était désormais sa femme pour l'embrasser, des dizaines de colombes s'échappèrent de l'arche fleurie, redoublant les applaudissements déjà appuyés de l'assemblée. Les jeunes mariés remontèrent l'allée main dans la main et Hermione surprit le regard que Ginny posait sur Harry : elle le regardait comme si elle venait de retomber amoureuse de son nouveau mari. Mr et Mrs Potter invitèrent leurs invités à se lever et dès que le dernier l'eut fait, les chaises disparurent au profit de petites tables hautes pendant qu'un déluge de serveurs en costumes 3 pièces faisaient leur entrée depuis la cuisine, portant sur leurs plateaux champagne et petits fours. Les invités s'avancèrent vers le couple pour les féliciter et Hermione rejoignit les autres témoins pour trinquer, vite rejoint par Dean et Seamus. Neville la complimenta sur sa tenue et les anciens Gryffondor discutèrent joyeusement, commentant parfois les tenues de certains invités. George venait de s'incliner de manière exagérée devant Harry et Ginny, faisant tomber son chapeau, provoquant un éclat de rire chez le petit groupe.

Le champagne coulait à flots et Hermione se sentait bien. Le début de son stage avait été épuisant et stressant. Elle se voyait confié beaucoup de responsabilités par sa directrice, Hestia Jones. En tant que membre de l'Ordre du Phénix, cette dernière connaissait les talents d'Hermione et n'hésitait pas à la traiter plus comme un bras droit que comme une stagiaire. Hermione était ravie de voir ses capacités reconnues, mais elle ressentait déjà les effets de la fatigue. Ce mariage était une pause salvatrice dans le quotidien de la lionne. Elle discuta avec bon nombre d'invités. Les professeurs de Poudlard vinrent à sa rencontre :

« Miss Granger, quel plaisir de vous voir ! » s'exclama la directrice de l'école de magie, visiblement peu habituée à boire du champagne en quantité. « Le professeur Tottenham ne tarit pas d'éloges à votre sujet. Oh, vous savez, le monde de la métamorphose est petit. » ajouta-t-elle, face à l'expression surprise de son ancienne élève. « Lorsqu'il m'a appris que vous aviez terminé deuxième au Tournoi interuniversitaire de Métamorphose humaine alors que vous étiez seulement en deuxième année, je n'ai pas pu cacher ma fierté ! J'ai rabâché les oreilles de Filius pendant une semaine, n'est-ce pas Filius ?! » ajouta-t-elle à l'attention de son collègue qui se trouva non lui d'elle. Ce dernier leva les yeux au ciel et acquiesça.

« Merci professeur, mais c'est en grande partie grâce à vous. Je n'aurais jamais pu y arriver sans votre enseignement. Et aucun de mes professeurs d'université ne vous arrivait à la cheville ! »

La directrice rougit face à cette déclaration. Ancienne élève et professeurs discutèrent pendant un long moment, se délectant des prouesses universitaires de l'ancienne Préfète-en-Chef. A mesure que les coupes de champagne se vidaient, le volume des conversations augmentait. Il fut rapidement temps de passer à table et les invités découvrirent la décoration d'Hermione. Elle avait ensorcelé des lanternes afin qu'elles flottent au-dessus des tables, créant une ambiance tamisée alors que le soleil déclinait à l'horizon. Chaque table avait été décorée de pétales de roses rouges au parfum entêtant. Au centre de chacune se trouvaient un bocal dans lequel Hermione avait métamorphosé des boutons pour en faire de petites étoiles scintillantes, flottant librement à l'intérieur du récipient en verre. Les invités semblèrent ébahis par cette métamorphose, pourtant très simple pour Hermione.

Alors que l'entrée s'achevait, Hermione capta le regard de Ginny, qui lui intimait que c'était l'heure. Avec une certaine nervosité, Hermione se leva et fit tinter son verre à l'aide de son couteau pour attirer l'attention de l'assemblée. Tous les regards se tournèrent vers elle et même si cela la démangeait, elle fit un effort surhumain pour ne pas croiser le regard de Drago, assis à une table en compagnie de collègues Aurors de Harry. Elle s'éclaircit la gorge, puis amplifia sa voix d'un coup de baguette :

« Bonsoir à tous, à l'occasion de leur mariage, mes deux meilleurs amis m'ont fait l'honneur de me choisir comme témoin. Comme ils savent que j'adore le son de ma propre voix, ils m'ont demandé de prononcer un discours pour célébrer leurs noces. »

Elle entendit un rire tonitruant à la table de Dean et Seamus, qui la détendue un peu.

« J'ai accepté avec enthousiasme cette tâche mais pour la première fois de ma vie, j'ai été confrontée à l'angoisse de la page blanche. Je n'avais pas les mots pour exprimer le bonheur de les voir enfin s'unir. » Elle fit une pause pour inspirer profondément. « J'ai le plaisir d'avoir assisté à l'éclosion de leur amour alors qu'ils étaient encore adolescents. J'ai pu aussi être témoin de leur douleur lorsque la guerre les a séparés. J'ai vu l'angoisse d'Harry à l'idée qu'il puisse lui arriver quoi que ce soit, à une époque où sa propre sécurité ne tenait qu'à un fil. L'amour était au cœur de notre quête, c'est cet amour qui a permis de vaincre les Ténèbres. Comme pour beaucoup, le retour à la paix a été difficile pour eux mais malgré les doutes et les craintes, leur amour a persévéré. Ils se sont construits en tant qu'individu, s'épaulant chacun dans leurs aspirations, avant de s'unir. Cette journée n'est que le début d'une magnifique aventure qu'ils vont pouvoir vivre à deux. »

Elle se tourna alors vers le jeune couple et croisa le regard brillant de Ginny.

« Cet amour que vous vous portez, vous nous le faites partager tous les jours. Dans tout ce que j'entreprends ou quand les doutes m'assaillent, je sais que je peux compter sur votre soutien. Je ne pourrais jamais assez vous remercier pour tout ce que nous avons vécu. Je ne serais pas là où j'en suis aujourd'hui sans vous et je ne peux que souhaiter à toutes les personnes présentes de pouvoir trouver un bonheur comme le vôtre. » En prononçant ces derniers mots, elle sentit sa voix se briser et une larme couler sur sa joue lorsqu'elle croisa le regard empli d'émotions de Harry. A ce moment précis, elle prit conscience que c'était la fin d'une époque et le début d'une autre. Leur jeunesse mouvementée derrière eux, ils entraient dans l'âge adulte et Hermione eu un pincement au cœur. « Il ne me reste qu'à vous souhaiter plein de bonheur. » Elle leva alors son verre afin de porter un toast : « A l'amour ! »

L'assemblée reprit en cœur ce vœu et les conversations reprirent. Hermione, dont les joues avaient pris une teinte cramoisie pendant son discours, se rassit et prit une longue gorgée de vin pour se détendre. Alors que le reste des invités avaient cessés de lui prêter attention, elle sentait encore le regard de son ancien homologue préfet sur elle. Elle fit mine d'être absorbée par ce que lui racontait Neville qui s'était lancé dans un exposé sur la nécessité de rénover les serres de Poudlard, mais intérieurement, son cerveau tournait à cent à l'heure, même après avoir ingurgité autant d'alcool. Comment, par Merlin, un simple regard de Malefoy pouvait la mettre dans de tels états ?! Serait-ce seulement à cause de leur aventure sous la douche ? Peu probable, elle n'avait jamais ressenti cela lors des mois qui avaient suivis et elle le côtoyait tous les jours à ce moment-là. Était-ce sa nouvelle proximité avec son cercle d'amis ? Ou bien était-ce cette intuition typique de l'ancienne Gryffondor ? Cette petite voix dans sa tête qui lui disait que le Drago Malefoy qu'elle avait en face d'elle n'avait rien à avoir avec l'adolescent qui avait pris plaisir à faire de ses premières années à Poudlard un enfer sur terre. Elle finit par craquer et tourna la tête vers lui. Il la fixait en souriant et lorsqu'il croisa son regard, il lui fit un clin d'œil et leva son verre vers elle.

Elle ne put s'empêcher de sourire à son tour avant de se concentrer sur son repas qui venait d'arriver. Après le plat principal, c'est Ron qui se leva pour célébrer l'union de sa sœur et de celui qu'il considérait comme son frère bien avant ce mariage. Il fit rire l'assemblée en évoquant les premiers mois de leur relation, où il s'était rendu ridicule à chaque fois qu'il constatait leur rapprochement. Peu de temps après la fin du discours, elle vit Dennis chuchoter à l'oreille de Ginny et cette dernière se lever pour attirer l'attention de ses invités :

« Mes chers amis, je vous invite à faire un tonnerre d'applaudissements pour accueillir dignement les Bizzar' Sisters ! »

La scène auparavant dans l'ombre s'éclaira soudainement et les membres du groupe, toujours aussi extravagants, apparurent. Hermione remarqua alors qu'ils n'étaient pas seuls, derrières eux se tenaient des petits lutins tenant des instruments d'orchestre. Alors que les jeunes mariés s'avançaient sur la piste de danse, l'ensemble musical entama un air de Franck Sinatra (NDA : You're getting to be a habit with me) qui fit sourire Hermione de toutes ses dents. Elle se sentit fière d'avoir offert un lecteur CD ainsi qu'une collection de disques de style très divers à Ginny pour Noël. Hermione adorait la musique, mais les sorciers n'avaient pas un répertoire très développé. Elle avait fait découvrir la musique moldue à sa meilleure amie, qui ne jurait plus que par ça désormais. Elle était cependant étonnée que le groupe sorcier ait accepté d'adapter leur répertoire, mais à la vue de la lueur dans les yeux du chanteur, il semblait y trouver son compte.

Le temps semblait suspendu et pour une seconde, la terre tourna autour du couple. Harry, qui était sûrement le pire danseur de l'histoire, semblait se mouvoir avec grâce. Son regard ne quittait pas sa femme et Ginny rayonnait. Les lumières accrochaient sa robe et ses cheveux, participant à cet effet éblouissant. Ils étaient beaux et Hermione semblait hypnotisée tout comme le reste de la salle.

Alors que la chanson s'achevait, Mrs et M. Weasley se levèrent et une nouvelle chanson, sorcière cette fois-ci, commença. Au fur et à mesure, d'autres couples rejoignirent ces derniers. Hermione accepta la main tendue de Neville. Elle le complimenta des progrès qu'il avait faits en danse depuis leur quatrième année. Plus la soirée avançait, plus Hermione se sentait sur un petit nuage alcoolisé. Elle était sur la piste avec Dean, il la faisait tournoyer, hilare, en exagérant les pas de danses. Il devait être le seul autre invité à connaître cette chanson (NDA : Daryll Hall & John Oates – You Make My Dream (Come True)). Elle avait l'impression d'être de retour à Poudlard, avec tous ses camarades Gryffondor, saufs qu'ils étaient très bien habillés - et ivres. Ron avait laissé tomber sa veste et bougeait les bras dans tous les sens. Si Ron avait laissé de côté son aversion pour la danse, c'est qu'il était rond comme une queue de pelle.

Au moment où le morceau s'achevait, elle sentit une présence derrière elle et vit l'expression de Ron se durcir. Elle se retourna en sachant déjà qui elle allait trouver. Elle avait reconnu son parfum.

« Est-ce que je peux avoir cette danse, Granger ? »

Il avait incliné légèrement la tête et lui tendait sa main. Elle hésita une seconde avant de la prendre et il la porta à ses lèvres, avant de l'approcher de lui. Hermione arrêta de respirer pendant une seconde. Ils n'avaient pas été aussi proches depuis longtemps. Elle reprit contact avec la réalité lorsqu'elle reconnut la chanson. Elle eut un sourire, Ginny savait que c'était l'une de ses chansons préférées (NDA : Panic ! At the Disco – Death of a bachelor).

Do I look lonely ?
I see the shadows on my face
People have told me I don't look the same
Maybe I lost weight
I'm playing hooky with the best of the best

Put my heart on my chest so that you can see it, too

I'm walking the long road, watching the sky fall
The lace in your dress tingles my neck, how do I live?

Drago avait pris les devants, en posant une main sur sa hanche. Hermione devait avouer qu'il était doué, il menait la danse avec aisance et grâce. Depuis qu'il avait invité Hermione à danser, il ne l'avait pas lâché des yeux et elle n'arrivait pas à se détacher de son regard perçant.

The death of a bachelor (Oh oh)
Letting the water fall
The death of a bachelor (Oh oh)
Seems so fitting for
Happily ever after (woo)
How could I ask for more?
A lifetime of laughter
At the expense of the death of a bachelor

La main sur sa hanche était chaude, elle sentait la pression des doigts du blond à travers le tissu, lui intimant de suivre son mouvement. Ce simple effleurement suffisait pour que la respiration de la Gryffondor se fasse plus difficile, ce qui ne passait pas aperçu pour le Serpentard. Hermione constata qu'il était très doué pour la danse. Elle déduisit, lorsqu'elle repensa à manière de l'inviter à danser, que cela faisait partie de l'éducation d'un héritier d'une lignée de Sang-Pur.

I'm cutting my mind off
Feels like my heart is going to burst
Alone at a table for two and I just wanna be served
And when you think of me am I the best you've ever had?
Share one more drink with me, smile even though you're sad
I'm walking the long road, watching the sky fall
The lace in your dress tingles my neck, how do I live?

« Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire, mais tu es magnifique. »

Le compliment de l'ancien Serpentard la fit rougir. Elle n'était pas sûre de l'avoir déjà entendue lui dire quelque chose d'aussi gentil. Il paraissait sincère et une fois de plus, elle remarquait le changement dans l'attitude de son ancien ennemi.

« Merci, tu es également très élégant, Malefoy »

« Ton discours était très … intéressant, je ne te savais pas si romantique. » Fit-il remarquer avec un haussement de sourcil.

« C'est un peu normal, vu que tu ne me connais pas vraiment. »

Il lui fit un sourire en coin et s'approcha de son visage, effleurant sa joue pour murmurer à son oreille :

« Mais je ne demande que ça. »

The death of a bachelor (Oh oh)
Letting the water fall
The death of a bachelor (Oh oh)
Seems so fitting for
Happily ever after (woo)
How could I ask for more?
A lifetime of laughter
At the expense of the death of a bachelor

Il avait réveillé cette chaleur interne si agréable en Hermione. La chanson s'acheva et Hermione rappela qu'ils n'étaient pas seuls. Certains invités les regardaient et quelques-uns arboraient une expression surprise. Le visage de Ron ne s'était pas apaisé depuis que Malefoy avait approché et la bouche de Dean était grande ouverte. Plus loin, Ginny regardait sa meilleure amie, d'un air attendri. Son nouveau mari semblait plus perplexe, mais contrairement à Ron, on ne décelait aucune trace d'animosité sur son visage. Une fois de plus, Hermione se demandait dans quel univers elle avait atterri pour être en train de danser avec le prince des Serpentard au mariage de Harry Potter, mais également si le corps du blond avait changé et s'il était toujours capable de lui faire autant tourner la tête au lit. Si elle avait été sobre, elle aurait sûrement eu honte de penser comme cela, mais son état d'ébriété avancé avait fait tomber ses inhibitions. Lorsque Malefoy enleva sa main de sa taille, Hermione n'avait qu'une envie : qu'il pose ses mains sur elle et qu'il n'arrête jamais de la toucher. Pour tenter de faire perdurer le contact, elle rattrapa la main du blond, qui était en train de s'éloigner. Il lui sourit et en guise d'au revoir, il lui baisa à nouveau la main avant de se retourner et quitter la piste de danse.


A nouveau, je ne résiste pas à laisser un peu de suspens. J'espère que cette suite vous aura plus. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce mariage où tout le monde pleure tellement c'est BOOOOW.

Une petite précision : dans le contexte de l'histoire, j'avais envie de faire du mariage de Harry et Ginny quelque chose de plus grandiose que ce qu'ils auraient probablement eu dans l'histoire canonique.

N'hésitez vraiment pas à me laisser un review ou à follow la fic, ça fait toujours très plaisir et ça aide à garder la motivation. Je vous dis à la semaine prochaine !