Dame Potter satisfaite se tourna à nouveau vers son fils et lui fit un sourire doux.
- Allez mauvaise troupe, on y va ! J'espère que vous avez préparé vos affaires parce que je ne vais pas vous attendre.
Ladite mauvaise troupe se leva pour se diriger vers les trois femmes mais à peine arrivée près d'elles qu'un cri strident se fit entendre. Tout le groupe se retourna vers le son pour constater que ce fut celle qui avait créé tout ce remue-ménage.
- Je pensais que c'était juste Monsieur Potter qui devait partir et non tout un groupe de neuf élèves.
Toute la salle la regarda comme s'il lui manquait un grain dans sa tête même si elle n'avait pas tort sur un point. D'habitude quand Harry partait chez lui, il n'y avait que Draco, Lionel et Ted qui le suivaient mais pas aujourd'hui.
- Dolorès, je vous conseille d'arrêter de les ennuyer et si vous étiez un minimum au courant, vous sauriez que Messieurs Malefoy, Schmitz et Greyback rentrent toujours avec Monsieur Potter, dit Dumbledor. Certes, aujourd'hui est une exception car Dame Potter a voulu que leurs amis les accompagnent et leurs parents ont donné l'autorisation.
- Mais vous n'aviez aucun droit d'accepter cela sans mon approbation, Albus !
- Je pense que notre cher Directeur n'en a rien à cirer de votre approbation et je reste polie, répliqua Elisana en ayant plus qu'assez de la situation ridicule.
Elle se tourna vers les enfants et leur dit :
- On y va avant qu'il y ait un meurtre pour cause de stupidité.
- Elisana !
- Oh Cissa... mais tu ne vas pas me donner tort sur ça, j'espère.
- Non mais tu n'avais pas besoin de dire cela comme ça.
- C'est vrai... Avouons quand même qu'on était bien à la maison en attendant les enfants. Or, il a fallu que mon neveu nous envoie une lettre disant qu'ils ne pouvaient pas venir sans en préciser la raison. Puis ma belle-sœur, que j'aime énormément, s'énerve après la lecture et s'en va vers Poudlard mais on devait l'accompagner pour ne pas qu'elle détruise l'école sous le coup de l'émotion en ayant connaissance de la raison.
- Juste... tu donnes l'impression que notre Lily est un monstre, dit comme ça, hahaha.
Les deux femmes rirent de leur amie qui les regardait un peu indignée et à la fois amusée de leur comportement. "Elles n'ont pas tort" se dit Lily dans ses pensées.
- Ce n'est pas tout, les enfants mais il y a des personnes qui vous attendent. Allez chercher vos affaires.
- Maman...
- Oui, Harry ?
- Nos affaires sont chez le Professeur McGonagall.
La mère se tourna vers le professeur pour lui demander l'excès à ses appartements mais elle n'eut pas le temps.
- J'ai fait demander à un elfe de maison d'apporter vos affaires devant les portes pendant l'interaction, Monsieur Potter.
- Merci Professeur.
- Voilà quelque chose de fait, maintenant allons-y ! dit la mère du Prince des Gryffondors.
Sur ces mots, le groupe s'en alla de la Grande Salle mais au moment où il franchit la porte, Harry se retourna la baguette levée afin de lancer un sort. La personne visée se mit à se propulser vers la table des enseignements et cogna sa tête sur cette dernière. Certains le regardaient en cherchant pourquoi il avait jeté le sort et d'autres, qui connaissaient la raison, observèrent la victime avec une certaine colère. Celle-ci se leva difficilement pour pointer le jeune homme et, d'un ton accusateur, dit :
- Vous avez tous vu que Monsieur Potter me lançait un sort alors que je n'ai rien fait.
- Dolères...
- Non, Albus, il a attaqué un professeur. Il mérite...
- Rien du tout ! Il n'a fait que défendre sa famille car vous aviez voulu leur lancer un sort mais il fut plus rapide que vous. Maintenant, vous les laissez tranquille !
Dumbledor termina sa phrase par un regard noir à faire peur sur Dolères Ombrage qui trembla puis tourna ses yeux vers le groupe à la sortie de la Grande Salle pour leur dire :
- Vous pouvez partir sans crainte, je vais régler ça en bonne et due forme.
- Bien ! répliqua la rousse. N'oubliez pas que vous avez des alliés dans l'école.
- Lesquels ?
- Les professeurs, les élèves et aussi... Poudlard. Je pense que tout le monde serait heureux de vous aider dans cette tâche.
- C'est vrai... Je serai reconnaissant de leur aider.
- À la bonne heure ! Maintenant nous y allons vraiment avant que le reste de la famille rapplique alors là ce sera le gros bazar !
Cette fois, toute la famille et les amis des enfants sortirent enfin de la pièce et récupérèrent les affaires devant les portes. Ils étaient en train de se diriger la sortie du château quand l'un d'entre eux remarqua l'absence d'un membre puis fit demi-tour pour aller le chercher et dit au reste de continuer qu'elle viendrait rapidement avec le chéneau manquant. Elle retourna dans la salle et repéra la personne recherchée afin de se diriger vers elle.
- Severus, tu viens pas ?
- Si si, Cissa. J'étais en train de finaliser deux trois petites choses et je serai venu vous rejoindre.
- Bien ! Mais dépêche-toi parce qu'on a assez perdu du temps comme ça.
- D'accord !
- Avant que j'oublie ! Dumbledor ?
- Dame Malefoy ?
- Lily a oublié de vous dire que vous avez carte blanche pour régler le problème car, d'ici fin de cette semaine, le nettoyage sera fait et lundi vous aurez un nouveau professeur. Bien plus compétent et ne vous inquiétez pas pour son statut parce que personne ne pourra rien dire sur lui.
- Je suis heureux de l'entendre. Et Severus, appela le vieux directeur qui fit tourner l'homme en question. Vous pouvez partir sans crainte.
Dumbledor reçut un hochement de tête d'affirmation et attendit que les deux adultes partirent pour parler à toute la salle. Une fois fait, il demanda le silence et commença :
- Comme vous l'avez entendu, je voudrai solliciter votre aide pour nous débarrasser d'une gêne dans notre humble école mais il faut que ce soit dans l'égalité afin qu'il n'y ait aucune représaille sur vous mes chers élèves et mes chers professeurs. Et n'ayez crainte car vous ne serez pas en retenue pour vos frasques et autres bien sûr. Toutefois, pour les élèves, ce n'est pas parce que votre professeur de potions ne sera pas là jusqu'à dimanche que vous n'aurez pas des devoirs à faire, tout le contraire, et ce sera sur ce que vous aviez appris au dernier cours. Sur ce, je vous laisse aller à vos cours de l'après-midi.
Tous les élèves sortirent de la Grande Salle afin de se rendre à leur cours de l'après-midi. Pendant ce temps, les professeurs, sauf Ombrage qui partit après son humiliation avec le jeune Potter, et le directeur restèrent encore un peu pour discuter des derniers événements.
- Albus... Vous savez qui sera le professeur compétent dont Dame Malefoy avait parlé ? questionna McGonagall.
- Je pense avoir une petite idée de la personne et je serai heureux de l'accueillir à nouveau dans ces murs du château.
- Est-ce qu'on pourrait avoir un indice sur cette personne ? demanda Flitwick, professeur de sortilèges et directeur de la maison des Serdaigles.
- Disons qu'elle a déjà enseigné le même cours que notre chère Dolorès Ombrage.
- C'est vague comme indice..., dit Pomona Chourave, professeure de botanique et tête de maison des Poufsouffles.
- Peut-être mais la mère de monsieur Malefoy nous a donné aussi un indice sur cet individu en parlant de statut.
- Cela peut être n'importe qui, enchaîna le professeur de métamorphoses.
- On verra lundi mais, en attendant, il nous faut un moyen de retirer cette épine du pied avant ce jour et je sens que les élèves vont s'en donner à cœur joie.
Tout le monde hocha la tête pour confirmer les dires puis s'en alla pour soit donner cours, soit vaguer à d'autres occupations.
Coucou mes Bybous,
J'espère que ce chapitre vous a plu et je vous dis à très bientôt !
Kissouille partout sur vous !
PS: Je suis désolée si je ne poste pas régulièrement mais avec le taff et le fait que j'ai trop d'inspiration pour plusieurs histoires(ça n'aide pas du tout), j'ai dû mal. Je ne cherche pas d'excuse ou quoi ce soit, c'est juste pour vous dire pour je mets autant de temps à poster un chapitre.
