Hey !
Akashi la fraise : Salut ! Merci pour ce review ^^ Merci, même si je ne cherche pas forcément la réalité vis à vis du trouble d'Akashi, je suis contente de lire que je le respecte. Bisous !
Guest : Hello ! Merci ^^ J'ai écris 8 entretiens et un OS permettra de conclure l'histoire.
Bonne lecture !
Entretien 4
Nijimura Shûzo, ancien capitaine du club de basket de Teiko, était désormais élève au lycée Seirin de Tokyo. Ce n'était pas, et de loin, le lycée le plus prestigieux. Mais de ce que Mayuzumi avait pu comprendre, leur équipe de basket n'était pas mauvaise.
Mayuzumi attendit devant le lycée que sorte l'ancien capitaine. Heureusement pour lui, c'est seul qu'il quitta passa le portail. Le psychiatre pu venir à sa rencontre.
-Bonjour ! Tu es Nijimura Shûzo ?
Il avait conscience de sembler bizarre.
-Oui, répondit le garçon en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que vous me voulez ?
-J'aimerai discuter quelques minutes avec toi, répondit Mayuzumi en mettant ses mains dans ses poches. Je suis le psychiatre d'Akashi-kun.
Aussitôt le regard de Nijimura changea, exprimant à la fois la surprise et la tristesse.
-Ah. Et qu'est-ce que vous voulez savoir ?
-Vous étiez tous les deux au club de basket, n'est-ce pas ?
-Ouais.
Un petit sourire vient s'épanouir sur le visage du garçon. Il tenta immédiatement de le cacher.
-Si ça ne vous dérange pas, on pourrait aller s'asseoir quelque part pour parler ? je sors de l'entraînement et je vous avoue que j'ai les jambes en compotes…
-Oh, bien sûr.
Ils allèrent dans le parc le plus proche et trouvèrent un banc inoccupé, face à des jeux pour enfants vides.
-Akashi était très doué. De l'aveux du coach lui-même, si ce qui est arrivé n'était pas arrivé, il aurait pris ma place à la fin de sa deuxième année. Mais bon…
-Vous vous entendiez bien, non ?
-Il fallait bien. Mais de toute façon, ce n'était pas difficile d'apprécier Akashi. Il était vraiment incroyable… très intelligent, attachant et débrouillard. Il était toujours derrière moi, avec son bloc note. Il me suivait partout la première année pour prendre en note ce que je disais et apprendre. Si bien qu'il est devenu le pilier de l'équipe. En termes de stratégie, il était imbattable.
-J'imagine que ça a été un choc pour vous tous quand il a été arrêté.
-Évidement. Personne n'a voulu croire que… qu'il aurait pu avoir un lien avec tout ça. On a été interrogé. On sait que la police pense qu'il était complice de son père.
-Et Midorima ? Tu le connaissais ?
-Beaucoup moins, mais oui. Il était… plus froid. Mais non moins doué.
Nijimura soupira et appuya son dos contre le bord du banc.
-Il a disparu au début de sa deuxième année. Après ça…
Nijimura sembla gêné.
-Je me doute que ce sont des souvenirs douloureux, Nijimura-kun.
-Ouais… Après la disparition de Midorima, Akashi est devenu bizarre et beaucoup de gens ont commencé à lui tourner le dos.
-Bizarre ? C'est-à-dire ?
-Il imitait parfois Midorima. Une imitation très fidèle, soit dit en passant. Aussi bien sa posture, ses mimiques que le ton de sa voix ou son tic. Tout le monde trouvait ça de mauvais goût. Moi y compris à dire vrai… Mais je suis resté amis avec Akashi. Jusqu'à ce qu'il disparaisse à son tour.
Voilà quelque chose que Mayuzumi n'avait pas vu dans le dossier de la police.
-Il a disparu ?
-Oui. Pendant deux mois. A son retour… il n'était plus le même. Il n'avait plus ce regard pétillant, il ne souriait plus. Il était très froid. A de très rares occasions, je pourrai les compter sur les doigts de ma main, j'arrivais à lui arracher un sourire et à revoir le Akashi d'avant. Deux semaines plus tard il se faisait interpeller.
-Depuis, tu ne l'as pas revu ?
-Non.
Nijimura baissa la tête.
-Je sais qu'il n'est plus à l'hôpital. Alors, je pourrai aller le voir… Mais je sais que ce n'est plus Akashi Seijuro. Il a changé. Je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce manoir pendant ces deux mois… Je ne sais d'ailleurs pas ce qui s'y passait avant. Akashi ne parlait jamais de sa famille. Pourtant il n'était pas le fils de n'importe qui. On aurait pu croire qu'il se venterait d'avoir un père milliardaire.
-Il n'en a vraiment jamais parlé ?
-De son père ? Non. Mais je crois qu'il le détestait.
-Et son frère ? Sei ? Il t'en a parlé ?
-Sei ?
Nijimura prit le temps de réfléchir.
-Il l'a peut-être évoqué une fois… je ne suis plus sûr… Vous avez bien dit que vous étiez son psy ?
-Oui.
-Comment va-t-il ?
-C'est difficile à expliquer. Mais si tu as du temps, je veux bien t'en dire plus.
-Allez-y.
Mayuzumi prit son temps pour expliquer les détails du cas d'Akashi. Dans la limite du secret professionnel. Au fond de lui, il espérait que Nijimura reprendrait contact avec son ancien ami. Et qui sait, peut-être parviendra-t-il à faire ressurgir Akashi Seijuro ? De toute évidence, il avait été inscrit à l'école sous ce nom. Tout portait à croire que Akashi Sei était bel et bien mort. Dans quels circonstances, Mayuzumi l'ignorait encore. La personnalité du nom de Sei actuellement présente n'était que le reflet de ce frère décédé. Mais pourquoi Seijuro avait-il disparu ? Pourquoi les différentes alters refusaient de parler de lui ?
