Bonjour à tous,
Il s'est passé deux mois et demi depuis la dernière publication, je dois avouer que les choses ont été et sont encore très compliquées pour moi, d'où cette longueur et cette attente, mais moi, comme Smily on ne vous oublie pas, loin de là. Mais il faut du temps, de la motivation et surtout, avoir les yeux en face des trous pour traduire et ces derniers temps, je n'avais pas tout ça.
On oublie rien, on continuera jusqu'à la fin, même si c'est un peu long. J'espère qu'on aura votre compréhension et si jamais il y a des mécontents, dites vous que c'est comme ça, que j'irai pas me mettre la pression pour cette traduction que je fais avec plaisir avant tout.
Je précise que je ne publie pas les commentaires "guest" qui sont limites et ceux qui sont déplaisant genre "tu nous oublis?" où autre. Non, je préfère ignorer ces personnes et me concentrer sans prise de tête sur l'essentiel, soit ceux qui sont là, nouveaux comme anciens, les fidèles et qui comprennent.
Je vais faire aussi un peu de pub: SmilyGryffon, ma béta trad', mon cerveau droit, qui me suis dans cette histoire, elle-même écrit aussi. Elle a publié il y a quelques jours sous son pseudo, je vous invite à aller la lire et à l'encourager, car ça vaut vraiment le coup d'oeil et la lecture! Je suis hyper fière d'elle!
Voilà, je vous espère tous en pleine forme, je vous embrasse et prenez soin de vous
Affectueusement
Essaidel
Réponse à LauraLilyPotter:
Harry est heureux, il s'épanouit et s'intègre vraiment, puis là, c'est SA chambre à lui et ça signifit tellement pour lui.
Merci pour ta fidélité et à très vite
Essaidel
Chapitre 77 : Le Manoir Rogue
Harry fut content de pouvoir aller faire un dernier tour, accompagné de Severus, pour chevaucher Roan et Farruk avant qu'ils ne partent chez ses autres grands-parents. Le jeune sorcier put ainsi dire au-revoir à son cheval des marais, même si il eut un peu de peine de le quitter aussi vite.
Etonnamment, les jumeaux ne protestèrent pas quand leur frère partit faire un tour, ils n'avaient pas de temps pour eux, apparemment. Ils étaient très calme, ce qui n'était pas naturel. Quand Harry les aida à se préparer pour le voyage en cheminette qui devait les mener au Manoir Rogue, Lysander s'assit, fatigué, sur le lit et Eathan était lui aussi très calme.
« Qu'est-ce qui ne va pas vous deux ? » Demanda Harry avec inquiétude.
Lysander renifla et répondit, entre deux sanglots :
« Je ne sais pas, je suis fatigué.
- Moi aussi, Ly. » Fit Eathan comme un écho, en se penchant encore plus près de son frère jumeau.
« D'accord, vous ne bougez pas, je reviens tout de suite. » Ordonna Harry et il sortit de la pièce pour aller chercher Ivy ou Severus.
Quelques instants plus tard, il était de retour avec leurs deux parents.
« Qu'est-ce qui ne va pas, Lysander ? » Demanda Ivy à l'enfant qui pleurait toujours, tout en touchant son front du plat de la main.
Au même moment, Severus prit Eathan dans ses bras et s'assit sur le lit, près de Lysander, tout en le plaçant sur ces genoux, contre lui. A son tour, il toucha le front de son fils.
« Peut-être qu'il s'agit juste de l'excitation des derniers jours ?
- Je ne pense pas, Lysander est bouillant et s'est comporté anormalement toute la matinée. »
Ivy tendit la main pour sentir également le front de son second fils.
« Il est chaud aussi, mais pas autant que Lysander.
- Très bien, je vais lancer un sort de diagnostic et ensuite, on décidera si nous appelons Poppy maintenant ou si nous attendons d'être chez mes parents. » Décida Severus.
Il allongea Eathan sur le lit et passa sa baguette sur son corps.
« 38,2. Cela ressemble à une infection, mais je ne peux pas le dire avec certitude.
- Est-ce que j'appelle Poppy ?
- Laisse-moi d'abord voir pour Lysander. » Répondit Severus en se plaçant près de son second fils qu'Ivy avait couché près de son frère.
Ce dernier commença à pleurer plus fort lorsque sa mère s'éloigna.
« Chuuut, Ly, calme toi, c'est juste un sort de diagnostic. Tu pourras t'asseoir de nouveau, après, avec maman. » Expliqua doucement Severus à son fils. « 38,6, je pense que nous pouvons passer par la Cheminée et nous verrons si le trajet aggrave leur état, ensuite, nous appellerons Poppy. » Déclara Severus après son second sort de diagnostic.
Il souleva immédiatement Lysander pour le confier à Ivy, ce dernier cacha son visage dans le cou maternel tout en sanglotant, Eathan lui, resta allongé sur le lit.
« Est-ce que tu as mal quelque part, Eathan ? » Questionna Severus, alarmé par le calme de son fils, normalement animé.
« Ma tête. » Répondit tristement Eathan.
« Nous devons attendre que tante Poppy vous ait vu tous les deux, Eathan, avant de te donner des potions. Est-ce que tu penses que ça peut-attendre un peu ? » Demanda doucement Severus en se penchant sur son fils, si jamais il lui répondait que non, il ne prendrait pas la cheminée, mais Severus ne voulait pas appeler Poppy pour une simple fièvre.
« Je ne sais pas, je suis juste très fatigué. » Répondit Eathan en s'asseyant
« Alors, allons voir grand-mère et grand-père aussi vite que possible. » Fit Severus en soulevant Eathan et en le blottissant contre lui. « Harry, tu viens avec nous, les bagages peuvent attendre ici, je viendrai les récupérer plus tard. »
Ils arrivèrent quelques minutes plus tard au Manoir Rogue et les jumeaux furent rapidement couchés.
« Essayez de dormir une petite heure tous les deux, nous verrons après, si vous voulez manger quelque chose, d'accord ? » Demanda Thadeus aux petits malades.
« Oui grand-père. » Répondit Eathan en se blottissant plus près de son frère déjà à moitié endormi.
« Oh Merlin, quel Noël. » Déclara Elli. « Au-moins, tu es en bonne santé, Harry. » Elle attira son troisième petit fils près de lui afin de lui embrasser son front.
Harry accepta ce geste, doucement, il prenait l'habitude de ces marques d'affection, même s'il préférait de loin la façon dont Thadeus lui ébouriffait les cheveux.
« Mangeons quelque chose. » Suggéra Thadeus. « Je pense que nous allons avoir besoin de force pour ces prochaines heures. »
Ivy ne toucha quasiment pas à son assiette, par inquiétude, Severus lui servit encore plus de nourriture dans son assiette, afin qu'elle se nourrisse et ignora le regard noir qu'elle lui lança. Après quelques protestations, elle mangea finalement sans rien ajouter, consciente qu'elle devait faire attention vis-à-vis de son fils à table.
Harry lui aussi avait perdu l'appétit pas à propos de l'inquiétude pour Eathan et Lysander- il savait très bien que Poppy les remettrait en forme rapidement- mais à propos justement, du comportement d'Ivy. Et avant qu'il ne puisse protester, Severus avait également rajouté de la nourriture dans son assiette.
« Pas de protestation ! » Severus fit taire toute tentative de protestation de sa part.
Grincheux, Harry mangea les légumes supplémentaires. Pourquoi n'a-t-il pas ajouté plus de viande à la place des légumes dans mon assiette ? Pensa Harry, agacé.
Harry fut surpris, quelques minutes après la fin du repas, de constater qu'il avait sa propre chambre, ici aussi. Severus alla chercher leurs bagages après le déjeuner et il put ainsi déballer ses affaires.
Elle était à côté de la chambre des jumeaux, alors, il s'y rendit quelques minutes plus tard, quand il entendit des pleurs. Prudemment, il jeta un coup d'œil dans la pièce qui était remplie de monde. Elli et Thadeus lui bloquèrent la vue des jumeaux et sa grand-mère l'éloigna rapidement de la pièce.
Poppy était assise sur le lit de Lysander et celui d'Eathan avait été rapproché de celui de son jumeau pour n'en faire plus qu'un, afin qu'elle puisse atteindre les deux garçons.
« 39,9. » Fit Poppy en sortant le thermomètre de sous la couverture. « Combien de fois dois-je te dire de ne pas utiliser les sorts de diagnostic toi-même, Severus ? » Gronda t-elle. « Tu as un thermomètre pour prendre leur température, c'est dangereux pour eux, d'utiliser ce sort, ce sont des enfants et tu le sais. En plus, utiliser la Cheminée dans la foulée fut stupide ! » Marmonna t-elle en fouillant dans son sac.
« Ils ne se sentaient juste pas bien, ce n'était pas si grave… » Protesta Severus, bien que le regard noir que Poppy lui envoya l'empêcha de protester d'avantage.
« J'étais juste à un appel de cheminette, Severus. » Répondit-elle en donnant aux jumeaux une potion contre la grippe et contre la fièvre.
« Poppy, nous ne voulions pas te déranger, nous savions que tu voulais rendre visite à ta sœur. » Expliqua doucement Ivy pour soutenir son mari.
« Nous partons demain, Ivy et tu le sais très bien. Si tu m'avais appelé quand tu as remarqué qu'ils étaient malades, leur fièvre ne serait pas aussi élevée maintenant. » Reprit-elle d'un ton strict.
Harry se sentit mal pour Ivy, maintenant, elle était accusée d'avoir aggravé l'état de ses enfants. Sans réfléchir à ce qu'il allait dire, il se prit à parler :
« C'était mon idée. » Lâcha Harry. Il sentit tous les adultes qui le regardaient et se prit à penser qu'il aurait peut-être dû rester silencieux, mais maintenant, il devait continuer. « Euh… Je… Je voulais venir vite ici, tu sais, le laboratoire de potions de Thadeus et donc, euh… Je….
- Harry, vraiment… » Fit Ivy en secouant la tête. « Arrête ça de suite. Nous avons commis une erreur et nous en assumons la responsabilité. Nous ne voulions simplement pas déranger Poppy. C'était une décision stupide, mais c'était la nôtre et sûrement pas la tienne. »
Harry baissa les yeux, honteux.
« Viens donc ici, petit héro qui veux défendre ses parents, que je regarde si tu vas bien. » Reprit Poppy d'une humeur un peu plus légère.
Timidement, le gryffondor s'approcha et s'assit sur le lit d'Eathan, face à Poppy. Harry détestait être examiné, surtout quand il y avait du monde autour de lui. Cette pièce était pleine d'adultes en plus de ses deux petits frères.
« Ouvre la bouche. » Commanda Poppy.
Elle examina sa gorge, palpa son cou, quand elle eut terminé, elle poussa un thermomètre sous sa langue, au grand soulagement d'Harry, c'était celui qui prenait la fièvre par voie buccale et non celui qu'elle avait utilisé pour les jumeaux.
Pendant qu'elle prenait sa fièvre, elle prit son pouls.
« Il semblerait que tu n'ais pas attrapé la grippe, voyons voir… » Elle prit le thermomètre. « Oui, pas de fièvre. »
Alors qu'Harry pensait qu'il était libéré, Poppy sortit sa baguette et l'agita au-dessus de lui.
« Tu as déjà le virus en toi, car tu as été en contact avec tes frères. Peut-être qu'il se manifestera, ou peut-être pas. Je te donne une potion à prendre par prévention, mais il est toujours possible que tu développe la maladie. Cela signifie que tu dois prendre la potion régulièrement. Tu commenceras après le dîner et puis trois fois par jours. Et pas la peine de stresser, Harry, tu as juste besoin de te reposer. »
Harry prit un air choqué. Me reposer ? Maintenant ? Il voulait brasser avec Thadeus et Severus et dans quelques jours, il y avait le Nouvel-An chez les Malefoy.
« Mais…
- Pas de mais, Harry ! » Fit Poppy d'une voix sévère. « Tu te couche une heure plus tôt et tu fais une sieste après le déjeuner pendant une heure.
- Mais, ce n'est pas juste, je ne suis pas malade et je voulais brasser ! » Répondit misérablement Harry. « Je me sens bien…
- Premièrement, j'ai dis pas de mais. Deuxièmement, tu peux toujours brasser tant que tu reconnais tes limites et que tu suis mes instructions de repos. » Expliqua Poppy
Harry se détendit un peu, mais ensuite, il se souvint de la fête du Nouvel-An.
« Et j'irai bien au réveillon du Nouvel-An ?
- Suis-je le Professeur Trelawney ? » Fit Poppy sarcastiquement. « Dans ton cas, je ne vais pas faire de pronostics, la grippe peut éclater dans les deux prochains jours, si elle éclate. Cela signifie que tu peux très bien encore être malade pour le réveillon. Mais si tu suis mes instructions, ou celles de James, tu devrais te sentir assez bien pour faire la fête. »
Sur ce, Poppy regarda Severus et Ivy.
« Vous pouvez lui donner la potion contre la fièvre toutes les six heures. Prend sa température avant de lui donner la potion suivante. Si il a moins de 39n pas la peine de la lui donner. »
Severus roula des yeux.
« Comme si je ne savais pas comment elle fonctionne, je te rappelle que c'est moi qui les brasse, ces potions.
- Oui, je sais et tu es celui qui leur a lancé des sorts de diagnostic sans connaître la gravité de leur maladie, ce qui est dangereux. Tu sas aussi bien que moi que, surtout sur des enfants de leurs âges, leurs magies est instable et c'est dangereux de le faire…
- Poppy, nous sommes vraiment désolés… » Assura encore Ivy. « Nous avions oublié le thermomètre. »
La médicomage tendit à Ivy deux thermomètres non usagés et stérilisés.
« Tu peux garder ceux-là. Je veux que tu vérifies régulièrement la température d'Harry aussi. Je vais informer James de la situation et il viendra demain après-midi voir les garçons. » Elle ferma son sac et baissa les yeux vers les deux jumeaux endormis.
Doucement, elle retira les mèches de cheveux qui collaient sur leurs visages et fut rassurée de constater qu'ils n'étaient plus aussi chaud qu'à son arrivée.
« Je suppose que vous avez assez de potion contre la grippe, Monsieur Rogue ? » Demanda t-elle en s'adressant à Thadeus.
« Bien-sûr, trois fois par jour pour chacun d'entre eux, avant les repas si possible. » Récita Thadeus, se souvenant parfaitement de la réprimande prise par son fils quelques secondes plutôt.
« Exactement. » Déclara Poppy en se levant.
Elle jeta un rapide coup d'œil à Ivy et ajouta doucement :
« C'est une simple grippe, Ivy, rien d'inquiétant. Je voulais juste te rappeler à quel point il est important de ne pas utiliser les méthodes de facilité en utilisant un sort de diagnostic. Ne crains jamais de m'ennuyer en m'appelant, donc, pas d'autodiagnostic ni d'attente pour m'appeler.
- Nous ne l'oublierons plus à partir de maintenant. » Répondit Ivy, en laissant Poppy la prendre dans ses bras.
« Et toi, Severus, tu devrais garder un œil sur ta femme, elle a perdu du poids…
- Je le fais déjà. » Lui assura Severus qui empêcha sa femme de protester contre cette remarque en la prenant contre lui.
« Bien, ce fut un plaisir de vous revoir, Monsieur et Madame Rogue. » Fit poliment Poppy aux parents de Severus.
« Nous serions ravis de vous offrir une tasse de thé ou de café, si vous le souhaitez. » Proposa Elli en souriant amicalement à Poppy.
« Cela aurait été un autre jour, j'aurai accepté avec plaisir, mais j'ai encore beaucoup à faire avant mon départ. » Répondit Poppy avec un sourire, et elle fut accompagnée jusqu'à la cheminée par Thadeus et Elli.
« C'était ton idée, hein ? » Taquina Severus à l'adresse de son fils aîné en lui donnant une légère tape à l'arrière de la tête. « Tu n'as pas à prouver constamment que tu es un gryffondor. »
Harry lui sourit, il fut soulagé de voir que l'ambiance était de nouveau allégée et il était également soulagé qu'il ne soit pas surprotégé sous prétexte qu'il risquait de développer les symptômes de la grippe.
« Viens, ils ont besoin de dormir. » Fit Ivy en faisant un signe à Harry de se lever.
Avec un dernier regard à l'adresse des jumeaux endormis, Harry se leva et sortit de la pièce avec ses parents.
« Tu as entendu Poppy, tu vas faire une sieste pendant une heure, maintenant. Je viendrais te réveiller vers deux heures et nous pourrons aller brasser. Cela te va comme programme ? » Demanda Severus, une main en travers des épaules de son fils.
« La première ou la deuxième partie ? » Demanda Harry avec une légère effronterie.
Severus lui lança un petit regard d'avertissement, même si, intérieurement, il était rassuré de voir qu'Harry se sentait suffisamment en sécurité pour laisser exprimer son effronterie.
« Oui, ça me parait bien, qu'allons nous préparer ? » Questionna Harry avec impatience.
« Nous verrons, d'abord, une sieste. » Ordonna Severus.
L'heure de sieste fut horrible, comme toujours. Harry ne parvenait pas à s'endormir, il tournait et se retournait d'un côté ou de l'autre. Quand il essaya de s'asseoir, parce que c'était inutile de rester allongé, la porte de sa chambre s'ouvrit et rapidement, il se rallongea et ferma les yeux pour faire semblant de dormir.
« Il y a un sortilège sur ta chambre, Harry, je sais que tu ne dors pas. Une heure de sommeil, c'est l'ordre de Poppy, donc, cela ne dépend que de toi pour savoir quand nous pourrons brasser et si nous le pourrons. » Fit Severus en tirant une chaise devant le lit de son fils. « Je commencerai le décompte quand tu seras endormis, tu connais les règles. »
Harry gémit, se souvenant sans peine de la sieste forcée dans le bureau de son père.
« J'essaie !
- Alors essaie plus fort ! » Répondit plus sèchement Severus. « Utilise les entrainements de relaxation que James t'a appris, ça te calmera et te fera somnoler. »
Alors Harry prit une inspiration, ferma les yeux et se concentra sur sa respiration, comme James lui avait apprit et au bout de dix minutes, il dormait…
