Chapitre 6: Séjour à l'hôpital
Salutation à tout le monde,
Je répond aux commentaires mis plus tôt:
Katymyny: Ton instinct ne t'a pas trompé, on peut dire que tu as du flaire mais j'espère que tu verras pas la suite venir (ce n'est pas marrant si je suis trop prévisible). Je vais étoffer un peu ma description des oc en début de chapitre, c'est vrai qu'il n'y en a beaucoup. Il y en aura d'autres mais j'espère écrire suffisamment bien pour ce ne soit pas gênant.
Anya Kristen: Je pense qu'on à un peu la même vision, le monde sorcier est rétrograde et très conservateur. Même si la première guerre avec Voldemort à libéré un peu la société sorcière, surtout la mort du mage noir. Pour recontextualiser un peu, les années 80 sont aussi les années où le nombre de malade du SIDA à commencé à être importants en Europe. Les homosexuels étaient donc très stigmatisé et marginalisé. C'est dans ce contexte que nos protagonistes vont grandir, je me base un peu sur les photos des photographes Sunil Gupta et Emily Andersen. Tout les deux ont vécu dans les milieux queer des années 80, si ça vous intéresse.
Invité : Tout d'abord merci pour ton commentaire, c'est vrai qu'Anthonia est un personnage assez antipathique. Elle n'a pas beaucoup d'instinct maternelle, elle est comme beaucoup de ces femmes qui ont fait des enfants par obligation. Elle ne veut pas de son rôle de mère alors elle s'en décharge de toute les manières possible. Quand à Ezra il n'a d'yeux que pour sa femme, il aime sa fille mais il n'a pas vraiment conscience qu'elle vit mal la situation familial. Il faut dire que l'enfance d'Ezra à était une épreuve alors il à du mal à faire la part des chose concernant sa fille.
Dani Fell - Personnage principal qui a 7 ans au début de l'histoire. Est une sang mêlée née en Iran, elle fugue de chez elle au début de l'histoire car sa mère désapprouve son coup de cœur (à 7 ans je ne sais pas si on peut parler d'amour) pour une autre fille.
Ezra Fell - Père de Dani, c'est un moldu de confession juive né en 1936 à Berlin il a été déporté plus jeune. Ses parents ont immigrés en Angleterre après la guerre. C'est aussi un brillant chirurgien.
Anthonia Fell née Parassabat - La mère de Dani, c'est une sorcière d'une ancienne famille Iranienne née en 1944 métissée avec des créatures magique. Elle est très douée en botanique et astronomie.
David Fell - né en 1932 à Berlin, c'est le frère aîné d'Ezra. Il est pédiatre dans le même hôpital que son cadet.
Dani s'était installé sur la banquette arrière de la voiture, la tête d'Harry posé sur ses genoux. Le petit garçon gémissait de douleur, sa respiration courte et saccadée lui transperçait les tympans. Le chemin vers l'University Collège Hospital lui semblait interminable, il n'était pourtant plus qu'à une quinzaine de minutes selon son père. Les lampadaires illuminaient régulièrement le visage tordu de douleur d'Harry. Le chirurgien avait examiné le garçon plutôt, il en avait conclu qu'il n'était pas en danger imminent mais qu'il fallait pas tarder à l'emmener à l'hôpital. La jeune fille passait doucement la main entre les cheveux corbeau du garçon pour l'apaiser, en lui parlant d'une voix calme. La culpabilité lui tenaillait l'estomac, Dani savait qu'Harry était battu pour ses tuteurs mais elle n'a rien fait. Pire c'est elle-même qui l'a raccompagné jusqu'à ses bourreaux.
Erza jetait des coups d'œil fréquent dans le rétroviseur central, la respiration sifflante lui indiquait que le petit avait au moins des cotes cassées. Il vérifierait le reste de ses blessures à l'hôpital. Le médecin avait choisi de ne pas appeler d'ambulance et d'amener lui-même à St Pancras, ce qui pouvait lui coûter cher il en avait conscience. Ezra ne voyait pas comment justifier la présence de sa fille, d'un homme assommé et d'un garçon battu dans une maison du Surrey. Dani avait aussi forcé une maison plus bas dans la rue, Ezra ferait son possible pour tenir sa fille loin de la police. Cette petite tenait indéniablement de ses parents, de certains de leurs mauvais côtés. Cela voulait dire qu'il devait s'attendre au pire dans les années à venir.
Arrivé à l'hôpital il se gara sur la place de parking qui lui était attribué avant de sortir d'un pas vif de la voiture. Il prit le petit garçon - Harry- dans les bras et se dirigea vers l'entrée des urgences. Dani sur ses talons le suivait tant bien que mal avec ses petites jambes. Aux urgences personne ne lui posa de question indiscrète, il était chef de service et un grand chirurgien par conséquent personne ne voulait le contrarier. Un brancardier vint l'aider à le positionner à un lit et le dirigea vers la radiographie d'urgence. Une infirmière un peu plus loin bipait le deuxième docteur Fell, le frère d'Ezra, le praticien était de garde au service pédiatrique de l'hôpital.
David Fell, médecin émérite du service de chirurgie pédiatrique n'avait que peu de points communs avec son frère cadet. L'homme d'une cinquantaine d'années était haut et large d'épaules, le teint olivâtre et les cheveux noirs. Les deux frères étaient comme un reflet négatif, ils partageaient malgré tout leurs yeux bleu pâle hérité de leur père. Comme pour accentuer leurs différences le plus âgé des docteurs Fell avait un caractère très doux, il était très apprécié du personnel hospitalier.
David arriva dans la salle des urgences vers deux heures en plein milieu du capharnaüm habituel, la pièce était pleine de personnes ivres qui avaient toutes participé à une bagarre générale. Le médecin aperçu même quelques policiers qui était là pour calmer les plus belliqueux. A travers les nombreux patients il vit alors une personne qu'il ne pensait pas croiser, sa nièce. Elle était assise sur une chaise en plastique de la salle d'attente, le visage strié de larmes, le regard perdu dans le vide. Elle portait une sorte de chemise de nuit trois fois trop grande, ses longs cheveux pendaient lamentablement de chaque côté de son visage. Inquiet pour la jeune fille il s'accroupit devant elle.
-"Dani? Tu es blessée?"*
Sans un mot, la petite fille se jeta dans ses bras et explosa en sanglots. Surpris dans un premier temps David finit par lui retourner son geste. Il n'était pas un homme très démonstratif, à sa connaissance sa nièce ne l'était pas non plus mais elle semblait en état de choc. Une main se posa sur son épaule, son cadet Ezra se tenait debout derrière lui. Sa nièce toujours accroché à lui comme un orang-outan à son bananier préféré, David parvint quand même à se redresser face à son confrère. Tous les deux se dirigèrent vers un box où se trouvait un garçon de deux ou trois ans maximum. Une radiographie de la cage thoracique épinglée au mur montrait plusieurs fractures au niveau des côtes.
-"Je te présente notre patient, Harry, trois ans c'est Dani qui l'a trouvé. Il a des contusions multiples au thorax, il est aussi le propriétaire d'un volet costal. Je pensais le mettre sous oxygène humidifié et s'il y a un signe d'œdème on l'opère pour lui fixer les cotes. Ceci dit c'est toi le chirurgien de service donc je te laisse seul juge.
Le dossier d'admission en mains, David mit un peu de temps à répondre.
- Tu es aussi compétent que moi et tu sais que je préfère éviter l'opération si c'est possible. Les enfants sont solides, il devrait s'en remettre alors on le transfère dans mon service et on le garde en observation. Je voudrais quand même le garder sous sédatif pour quelques heures pour qu'il n'aggrave pas son volet costal."
Dani était descendu des bras de son oncle pour se poster près d'Harry. Ce dernier était endormi par les sédatifs, un bleu commençait à se former sur sa mâchoire et des morceaux de verre avait écorché le côté droit du visage. David souleva délicatement la chemise d'hôpital du petit garçon, une large ecchymose était déjà présent, presque noir. Le médecin se tourna vers sa nièce:
"-Il va s'en remettre ma puce. Tu as très bien fait d'appeler ton père." Le médecin lui adressa un sourire rassurant avant de se tourner vers son frère pour lui parler en priver.
Ils s'éloignèrent de quelques pas, loin des oreilles indiscrètes.
-" Comment Dani s'est retrouvé avec ce garçon? Et lui tu connais ses parents ou ce qui c'est passé?
- C'est un ami de Dani, elle était en visite chez lui quand elle l'a retrouvé battu probablement par l'oncle du garçon.
David connaissait suffisamment son petit frère pour savoir qu'il ne lui avait pas tout dit.
- "Les infirmières ont dû prévenir la police et les services sociaux, tu as prévenu la police? Tu sais ce que tu vas leur dire?
- Que c'est un cousin de ma femme et qu'il vient d'arrivée en Angleterre. Que le voyage depuis l'Iran c'est mal passé, nous sommes allé à la gare de King Cross pour le retrouver avec sa famille mais que nous n'avons trouvé que lui, mal au point. Au moins ils ne chercheront pas à lui poser des questions s'ils pensent qu'il en parle pas anglais. En plus il a le teint suffisamment foncé pour être iranien, non ? Je ne pense pas que Dani le laisse repartir aussi facilement, elle a l'aire que d'être beaucoup attaché à lui.
- Il a quoi de spéciale ce petit? Tu ne peux pas prendre chez toi tous les amis de Dani. Nous sommes médecins tous les deux, nous avons malheureusement vu pires, alors pourquoi lui?
-Honnêtement? Je crois que c'est vraiment un cousin de ma femme. Tu sais toutes les familles de sorciers ne sont-elles pas toutes plus ou moins cousine?"
David n'avait pas besoin que son frère lui en dise plus, si le petit était comme sa nièce alors il devait faire attention à ce que rien ne le trahisse pendant son hospitalisation. David avait eu quelques patients sorciers depuis le début de sa carrière, tous des enfants sans parents magiques. L'aide de sa belle-sœur lui avait été précieuse, il avait pu en apprendre un peu plus sur le monde magique. Il avait pu aiguiller les jeunes patients et leurs parents pour qu'ils ne paniquent à l'apparition de la magie, faire en sorte qu'ils soient acceptés dans leur famille. Parfois il avait dû contacter un couple de cracmol qui dirigeait un foyer pour enfants magique, mais le couple avait déjà beaucoup d'enfants à sa charge. Il semblerait que son propre frère se charge ce garçon, après tout Ezra adorait les enfants et contrairement à beaucoup il n'avait pas peur de la magie.
"-Tu te réveilles mon chéri? Voilà c'est bien. Aller tu ouvres les yeux pour moi. "
La voix douce que Harry entendait lui parlait déjà depuis plusieurs minutes mais les mots commençaient tout juste à prendre forme dans son esprit. Il du faire un effort colossal entre deux respirations douloureuses pour ouvrir les yeux. La lumière au-dessus de sa tête lui agressa la rétine et ses paupières se refermèrent d'eux-mêmes. Des larmes commençaient déjà à couler suite à cette agression lumineuse.
- " Vas-y réessaie d'ouvrir les yeux mon chéri. Ne t'inquiète pas j'ai baissé la lumière." Continua la voix toujours aussi douce.
-"Vous auriez pu le faire dès le début." Fit remarquer une voix plus aiguë mais indubitablement agressive sur sa gauche.
-"Mlle Fell, j'ai accepté votre présence dans la chambre mais encore une remarque dans ce genre et vous quittez la pièce.
-Je ne faisais que souligner l'évidence, ce n'est pas comme si je vous avais traité d'incompétente.
-Dehors! Je ne supporterais pas votre insolence plus longtemps. Aller! Plus vite que cela où je préviens votre oncle que vous dérangez son service."
La voix de l'infirmière n'avait alors plus rien de doux quand qu'elle s'adressait à Dani, parce que c'était bien elle. Son amie. Harry ne savait plus exactement pourquoi il était là mais Dani l'avait aidé. De ça il en était certain. La tirade fut suivie d'un raclement de chaise, le garçon était presque certain d'avoir entendu le mot "grognasse" marmonné pour son amie avant qu'elle ne quitte la pièce.
-"Voilà nous sommes tranquille tous les deux. Tu veux bien me regarder et me dire comment tu te sens? "
L'infirmière à son chevet avait reprise uns voix mielleuse pour s'adresser à lui. Elle ne plaisait pas beaucoup à Harry, elle passait trop vite de la douceur à l'agressivité, en plus elle parlait mal à son amie. Le petit garçon parvint à ouvrir péniblement et regarda la femme à ses côtés mais quand il ouvrit la bouche pour parler sa gorge se mit à lui faire très mal.
-"Bien, maintenant essaie de prendre une petite respiration. Doucement. "
Une douleur sourde prit place dans son thorax, comme un point de coté mais en beaucoup plus fort.
-"Allez mon grand" Le cajola l'infirmière " sinon il faudra appeler le docteur."
Ne voulant pas désobéir à une grande personne Harry inspira douloureusement. Les larmes lui montèrent aux yeux. L'infirmière resta encore quelques minutes pour l'aider à prendre des inspirations. Elle lui fit faire quelques exercices et lui palpa la tête avant de repartir. La porte se fermait à peine que le petit garçon éclata en sanglots. L'enfant avait eu toute la peine du monde à les retenir lors de la présence de l'infirmière. Mais Harry avait appris avec les Dursley qu'il ne fallait pas pleurer en face des adultes.
Dani entra à peine une minute après le départ de l'adulte, son amie se glissa dans on lit et le prit dans ses bras. Harry se laissa aller au désespoir comme il ne l'avait jamais fait auparavant. Dans cette chambre d'hôpital rempli inconnu, loin de Privet Drive, Dani était ce qu'il se rapprochait le plus d'une famille. Doucement, les larmes se tarirent mais Harry resta pelotonné dans les bras réconfortants de Dani jusqu'à ce que le sommeil ne vienne.
Le lendemain dans la matinée David était toujours de garde à l'hôpital. En réalité, il était probablement le praticien le plus présent, les internes racontaient en riant qu'il vivait sur place. David pensant qu'il y avait une part de vérité dans les rumeurs mais comme tous les médecins de l'hôpital il ne comptait pas ses heures. Sa famille proche n'était constituée que de son frère et de sa nièce, tout le reste de son temps était consacré à ses enfants du service pédiatrique. Il restait au docteur bien un peu de famille en Angleterre, du coté de sa mère. Mis à part une ou deux visites ou réunions de familles obligatoires par an, ils ne les côtoyaient pas tant que ça. Plus jeune il avait beaucoup trop entendu des cousins du Yorkshire se moquer de son frère et lui, "fritz" "bosh" "nazi", qu'ils les surnommait. Il était trop allemand pour les britanniques et trop juif pour les allemands. Sans famille, sans femmes ou enfants David s'était tourné vers le travail, il travaillait tout le temps, c'était la seule chose qu'il savait vraiment faire. Il se tuait à la tâche un peu plus tous les jours, mais David était un bon médecin consciencieux, alors personne ne l'arrêtait.
Le pédiatre se rapprocha de la chambre du petit garçon, Harry, que son frère avait ramené dans la nuit. Harry était un lit trois fois trop grand pour lui, la machine bipait de manière réconfortante à côté. Un sourire se dessina sur les lèvres de David quand il vit sa nièce adorée endormit dans le lit avec son patient. David aimait beaucoup la fillette au caractère un peu sauvage et à l'esprit vif. Elle lui rappelait son petit frère, toujours à s'attirer des ennuis et presque impossible à surveiller. Elle était plus innocente que son petit frère au même âge, David avait eu un mal fou à comprendre et élever Ezra. David avait veillé sur son petit frère toute leur enfance et même après mais il savait qu'Ezra n'avait jamais été un enfant normal. Tous les deux avaient perdu leur enfance dans le camp de Bergen-Belsen. Machinalement il passa la main sur son tatouage en fermant les yeux, il ne devait pas penser à ça où il n'arriverait plus à penser de la journée. Il prit de dossier de son patient et se concentra sur tous les autres enfants qui l'attendaient dans la journée, au travail se dit-il.
Près du comptoir des infirmières David vit son frère et sa belle-sœur parler avec des policiers. Ezra lui fit un signe de la main pour qu'il l'approche quand il le vit.
"-Messieurs je vous présente le médecin qui s'occupe du jeune Hadrian, le docteur Fell.
-Fell? Comme vous? " Demanda l'un des policiers. David acquiesça, hésitant à prononcer le moindre mot. Son frère était clairement en train de raconter des mensonges les deux bobbies et il ne voulait pas le trahir avec une parole malheureuse
-" En effet messieurs, c'est mon frère. Il vous confirmera ce que je vous le disais, le patient ne peut pas vous parler. Il est encore sous sédatif, outre le fait qu'il ne parle pas anglais.
-Vous confirmez?
-En effet, les côtes sont des zones très sensibles. C'est pour cela que nous laissons les patients le plus longtemps possible sous sédatif. Surtout les plus jeunes qui ont tendance à s'agiter ce qui peut aggraver les blessures. "
Le policier hocha la tête et nota quelques mots sur son calpin.
"-Donc pour résumer " fit-il en se tournant vers Anthonia " votre cousine, Samar Navabi, et son fils ont voulu quitter l'Iran avec l'aide d'un passeur. Vous aviez rendez-vous à la gare mais vous n'avez trouvez que votre cousin qui c'était fait lynché et sa mère à disparu.
-C'est parfaitement résumé très chère" Fit Anthonia les lèvres pincé. David devinait qu'elle désapprouvait l'idée de son mari mais tout comme lui elle le soutenait dans les mensonges. Le pédiatre était prêt à parier que la sorcière murmura quelques mots en latin pour finir de convaincre le policier en face d'elle qui n'insista pas plus longtemps. Visiblement son frère partageait ses pensées parce que si tôt les policiers partis il embrassa sa femme accompagnée d'un "Tu es merveilleuse". La sorcière haussa les sourcils si haut que David craint qu'ils ne disparaissent pour de bon dans sa chevelure flamboyante. Son frère avait un talent indéniable pour contraindre les autres à se plier à ses quatre volontés.
"-J'ai cru que l'on ne s'en débarrasserait jamais." Il se tourna vers son frère. "Maintenant dit nous comment va notre cousin. " Le blond semblait extatique, pour peu il se mettrait à sautiller partout dans l'hôpital très loin de l'image sérieuse qu'il renvoyait le reste du temps.
-"De ce que j'ai vu son était n'a pas changé ce qui comme tu le sais est bon signe. Je pense que vous pouvez passer le voir, je sais que Dani dort avec lui.
-Oui, la petite n'a pas voulu le quitter une seconde. Elle l'a déjà adopté.
-Tout comme nous visiblement " commenta son épouse " Des fois je me demande ce qui peut bien te passer par la tête, un enfant suffit largement Ezra.
-Ne t'inquiète pas, on pourra prendre une intendante pour veiller sur eux quand nous sommes au travail. " Anthonia ne lutta pas plus longtemps, Ezra pouvait être aussi butté que sa femme quand il le voulait.
Dans la chambre d'hôpital les deux enfants dormaient encore dans le lit, enlacés. David se revit avec Ezra quarante ans plus tôt.
Merci de m'avoir lu, comme toujours vous pouvez laisser un commentaire si le cœur vous en dit.
Les deux frères Fell ont une histoire assez tragique, la déportation, les camps, la vie dans Berlin en ruine les a beaucoup marqués. Quand je pense à leur jeunesse à Berlin je m'inspire de la série The Defeated. La famille n'est arrivé en Angleterre qu'un peu plus tard. J'ai l'impression de beaucoup insister sur ces événements mais je pense que même après une vie entière on ne peut pas oublier.
