Chapitre 19 :
Disclaimer : L'univers Marvel ne m'appartient pas, seuls mes personnages et l'intrigue de la fiction viennent de mon imagination.
Ils faisaient route vers Syracuse. Forbes et Lyra s'était mis d'accord sur le fait qu'elle devait appâter Kinnear. S'il savait où était le QG, il devait peut-être surveiller les alentours et la ville de Syracuse n'était qu'à deux heures du QG. Après quelques appels de Tony et de Steve, la rouquine avait mis à contre-cœur son portable sur silencieux. Elle avait simplement envoyé un « Tout va bien, c'est pour le mieux. » à Steve. Le cœur lourd, Lyra n'apprécia même pas la vue de la ville, que d'habitude elle aimait tant voir.
« Ça a l'air dur pour toi de les laisser derrière, lui lança Forbes.
- Tu n'as même pas idée.
Lyra jeta un coup d'œil à son frère. Il avait les yeux fixés sur la route et les sourcils froncés. Elle avait l'habitude de lire en lui comme dans un livre ouvert. Mais maintenant, il cachait ses émotions vraiment très bien. La jeune femme repensa à son départ de la maison familiale et fut prise de remords. Elle venait à peine de comprendre que son frère ne faisait pas seulement allusion aux Avengers.
- Tu m'as beaucoup manqué tu sais… Te laisser derrière n'a pas non plus été une décision facile.
- Ça n'a pas été facile. Heureusement, au moment où tu es partie, j'avais encore la jambe cassée alors papa m'a laissé tranquille. En plus il était trop occupé à pester contre toi.
- Ils m'ont cherchée ?
- Non. Ils t'ont traitée d'ingrate et de quelques noms d'oiseaux. Maman n'arrêtait pas de pleurer.
Lyra laisser échapper un petit rire narquois. Elle n'avait aucun doute sur le fait que leur père détestait ses enfants. Pour ce qui était de leur mère, elle les aimait sûrement, mais elle avait fermé les yeux, elle était restée passive trop longtemps. La rouquine trouvait ça assez ironique. Leur mère avait fait des enfants seulement pour les abandonner sous les coups de leur père.
- Les premiers mois après mon départ, j'avais regretté de ne pas t'avoir embarqué avec moi. Et quand les choses se sont gâtées avec Darren, je me suis félicitée. Qu'est-ce que tu aurais préféré ? »
Forbes se contenta de ne pas répondre. Il devait savoir que dans le fond, Lyra avait raison. Ils arrivèrent aux abords d'un lac. De l'autre côté de l'étendue d'eau, ils pouvaient apercevoir la ville. La nuit commençait doucement à tomber et Lyra resta quelques instants dans la voiture garée à contempler les couleurs orangées du ciel du soir se refléter sur l'eau. Forbes descendit de la voiture et dans le rétroviseur, la jeune femme pouvait voir les agents du MI6 s'activer à monter des tentes sous les arbres. En ouvrant sa portière, Lyra se félicita de s'être couverte. Elle sentit une brise très fraîche faire virevolter ses boucles. Elle ferma son manteau à l'aide de sa ceinture et s'approcha d'une table qui avait été posée sur deux trépieds. Un plan de la ville et des photos de Darren étaient étalées partout. Lorsqu'elle vit la grande photo de l'écossais souriant à pleines dents, un frisson lui parcourut l'échine. Ça allait bientôt être le moment. Elle allait bientôt le revoir. Lyra n'avait pas hâte de contempler son visage souriant. Elle n'avait pas non plus hâte d'entendre le son de sa voix ou de ressentir la sensation écrasante qu'il exerçait sur elle. La photo qui était sous ses yeux dégoûtait particulièrement Lyra. Dessus, Darren était particulièrement bien habillé. Il portait un costume trois pièces bleu marine et un trench coat noir par-dessus. Les cheveux proprement tirés en arrière, un sourire avec des dents impeccables et un beau-parler le caractérisaient. En surface, il semblait être un homme très correct, le genre d'homme dont on entend que du bien. Il camouflait bien la couche de crasse qui envahissait son âme.
Lyra sortit de sa contemplation en entendant Forbes s'approcher de la table, accompagné d'une femme et d'un homme. Une femme à la silhouette élancée et à la peau mate s'approcha de Lyra et se présenta sous le nom d'Iris Sawyer. Elle avait un magnifique accent anglais et un carré blond parfait fourni d'une frange. Les traits de son visage étaient doux. Des taches de rousseur décoraient le coin de ses yeux gris en amande. Elle n'était pas habillée comme les autres agents. Elle portait une veste en cuir noire par-dessus un sweat à capuche, un pantalon moulant noir et des baskets usées. L'homme à côté d'elle s'appelait Gary Baker. Il portait le même genre de costume noir que Forbes. Il avait une carrure plus massive et un visage fermé. De petites cicatrices étaient présentes sur son visage à la peau sombre. Elles étaient présentes sur son front, ses temps et ses pommettes, comme s'il avait pris une projection d'objets coupants. Il croisait les bras sur sa poitrine, lui donnant un air grave et très costaud. Sa grande taille n'aidait pas la jeune écossaise à être en confiance avec lui à ses côtés.
« Bien ! Je vais vous expliquer le plan, commença le frère de Lyra. Sawyer et Ruby, vous marcherez en centre-ville et vous exposerez autant que possible, pendant que Baker, vous les garderez en visuel du haut du clocher. Vous ne les quittez pas des yeux. Si vous voyez le moindre mouvement, nous autres agents seront postés un peu partout dans les bâtiments alentours et interviendront. Vous serez deux amies qui flânent en ville en buvant des verres.
Lyra tiqua en entendant son frère l'appeler par son vrai prénom. Elle n'y était plus habituée et préférait de loin sa nouvelle identité, ainsi que sa nouvelle vie.
- Tout ça en partant du principe que Kinnear sera là ce soir, répondit-elle.
- Il est là.
La rouquine sentit un frisson lui parcourir le dos. Elle sentait qu'ils approchaient du but, mais savoir qu'elle allait le confronter sous peu la rendait perplexe. Elle voyait tout ce monde prêt à intervenir au moment où il faudrait. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir vulnérable. Elle avait l'habitude de côtoyer des personnes capables de choses incroyables, elle les voyait comme étant indestructible. Ne pas les avoir à ses côtés en ces instants cruciaux semait le doute de cette mission dans son esprit.
- Avant de débarquer chez vous, on a fait des repérages, ajouta Forbes. Des agents l'ont repéré lui-même près de Syracuse. Ses hommes circulent parfois en ville. On sait de source sûre qu'il a un œil sur toi et tes déplacements, donc ce soir, il te verra.
- Comment ça, quelle source ?
Le rouquin se massa la nuque. C'était un tic qu'il avait depuis toujours. Il se massait la nuque ou passait la main dans ses cheveux lorsqu'il était nerveux.
- On a des infiltrés dans son camp.
Lyra souffla et se mit à regarder les gens autour d'elle. Qui était une personne de confiance ? Qui était réellement de leur côté ? Cette mission devenait de plus en plus bancale, mais il était trop tard pour reculer.
- Je suis un agent double, madame, déclara l'agent Baker. Je comprends votre inquiétude, mais je peux vous assurer que ma priorité ce soir sera votre sécurité. »
Il adressa un sourire maladroit à Lyra. Il avait décroisé ses bras et la mimique – qui s'apparentait plus à une grimace - de son visage lui donnait presque un air sympathique. Mais Lyra ne savait que trop bien qu'il fallait se méfier des apparences. Elle lui rendit son sourire par politesse et Forbes continua à parler. Pour la soirée qui s'annonçait, tout ce que Lyra avait à faire était de discuter avec l'agent Sawyer en public et d'attendre.
Dans le camp, il y avait plutôt une bonne ambiance. Des rires et des conversations se faisaient entendre, dans un volume bas, mais suffisamment haut pour donner une impression de légèreté au cœur lourd de l'écossaise. La jeune femme s'était assise à l'arrière d'un fourgon dont les portes étaient ouvertes. Son téléphone dans les mains, elle regardait l'écran noir. Après qu'elle ait envoyé son dernier message à Steve plus tôt dans la journée, il n'avait pas essayé de la rappeler. Ni Stark. Ni même Bucky. A cette pensée Lyra fourra son téléphone dans la poche de son manteau en soupirant. Elle devait les avoir terriblement déçus. Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage. Son frère vint prendre place à côté d'elle. Il s'assit en tailleur dans le fourgon et s'appuya en posant ses bras en arrière. Quelques boucles rousses dépassaient de sa coiffure pleine de gel et la jeune femme s'en amusa. Il avait beau avoir un certain grade et un beau costume, en cet instant il ressemblait à l'adolescent qu'il était autrefois. Lyra appuya sa tête contre son épaule et ils restèrent un instant comme cela, en regardant les personnes autour d'eux s'agiter.
« Ne t'inquiète pas Rub, je veille sur toi.
Lyra se redressa et lui adressa un sourire, avant de se recaler contre lui.
- C'est plus Ruby maintenant, c'est Lyra. Lyra Hannay…
- Avoue que même pour toi, ça sonne bizarrement dans la bouche ! Lyra ça passe encore, mais Hannay… franchement j'aurai pu te trouver un meilleur nom.
La jeune femme rit de bon cœur et son frère l'accompagna, un air surpris sur le visage.
- C'est papa qui avait choisi mon prénom. Alors franchement, Lyra je préfère ! Et je ne me trimballe plus son nom de famille non plus, quel régal.
- Abernethy ça claque. Même si je porte le même nom que papa, je dois bien avouer qu'il m'a ouvert quelques portes. Je n'aurai jamais gravit les échelons si vite si des gens hauts placés n'avaient pas connu notre grand-mère.
Lyra fronça les sourcils. Elle n'avait toujours pas demandé à son frère comment il s'était retrouvé là. Elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Comment tu as fait pour rameuter autant de monde ?
- Kinnear a commis beaucoup de crimes, en Europe, principalement. Il est dans les registres du MI6 depuis un moment. Quand j'ai dû dénoncer mon collègue… Mon supérieur m'a cru presque tout de suite, malgré l'ancienneté d'Edward. Il avait parfois clos des affaires assez rapidement et avec négligence, même si c'était rare, alors il gardait un œil sur lui. Mais ce n'était pas suffisant. L'organisation de ce mec… Je veux dire Kinnear, c'est impressionnant. Avec l'argent, il peut se payer les services de qui il veut. Tu ne te rends même pas compte du nombre d'agents du MI6 qui était corrompu. C'est effrayant. Ils ont fait un bon coup de ménage, mais je suis persuadé qu'il en reste.
Lyra se redressa et planta ses yeux dans les siens. Elle regarda furtivement les quelques agents qui nettoyaient leurs armes ou partageaient des repas et se retourna vers Forbes.
- Tu as confiance en eux ?
- La plupart oui.
- Et Sawyer et Baker ?
- Ils sont de confiance.
Lyra ne démordit pas. Elle voulait des détails, pouvoir faire confiance en ces deux personnes que Forbes lui avait présenté particulièrement.
- Iris a un enfant, un garçon de 2 ans qui s'appelle Angelo. Elle l'élève seule et elle est bourrée de courage, dit le rouquin avec un petit sourire au coin des lèvres. Jamais elle ne le mettrait en danger, alors elle a toute ma confiance. Quant à Baker, il est marié et a des enfants lui aussi, mais des chats. Il m'a d'abord parlé d'eux avant de me parler de sa femme ! Mais il aime sa famille et accorde à l'honneur une place particulière dans sa vie. Il ne se mettrait jamais dans le camp d'un homme comme Kinnear.
La pensée de Baker, cet homme à la carrure imposante, entourée de chatons fit rire Lyra. Elle devait admettre que ces descriptions suffisaient à lui donner confiance. Puis elle tilta sur un détail.
- L'agent Baker, Iris… Pourquoi tu ne l'appelles pas agent Sawyer ? Demanda Lyra avec un petit sourire malicieux sur les lèvres.
Forbes se retourna vers elle avec le rouge aux joues et passa une main dans sa nuque, une fois encore. Il émit un petit rire gêné puis s'allongea dans le fourgon.
- Elle est formidable. Et inspirante. Son petit, Angelo, c'est une vraie tête de mule. Un peu comme toi, en fait. Quand il a une idée, il ne la lâche pas. Mais je trouve que ça peut être une force.
- Tu les aimes beaucoup, on dirait.
- Je te l'ai dit, elle a toute ma confiance.
Lyra pouffa de rire et s'adossa à la cloison de la fourgonnette pour voir son frère. Il avait un petit quelque chose qui pétillait dans ses yeux. Il essaya de changer de sujet, au grand dam de Lyra.
- Et l'homme que j'ai vu avec toi ? Ils me sont tous tombés dessus, mais toi tu es arrivée plus tard, accompagnée d'un gars. C'est qui ?
Cette fois-ci, ce fut au tour de la jeune femme de se passer une main dans la nuque et d'émettre un rire gêné.
- Il s'appelle Bucky. Mais, il y a rien entre lui et moi…
- Oh, à d'autres !
- Non je t'assure ! Ce n'est pas que je n'en ai pas envie, au contraire… Mais quelques minutes avant que tu arrives il me disait qu'entre nous, il ne pourrait rien y avoir.
- Pourquoi ?
- C'est compliqué… Disons que son histoire est compliquée…
- Aussi maussade que puisse être son passé, il devrait être heureux de trouver un peu de lumière avec toi. Tu as vu le bout du tunnel et tu t'es remise assez rapidement de ce que Kinnear t'as fait, je trouve.
Lyra fut parcourue d'un frisson. Il est vrai qu'un nouveau pays et de nouvelles fréquentations lui ont permis de se reconstruire assez rapidement. Elle s'était trouvé un but dans la vie et elle s'accrochait à ça.
- Alors n'oublie pas que tout le monde ne rebondis pas aussi vite. Chaque chose en son temps. Mais accroche-toi. Crois en tes sentiments.
Lyra haussa les sourcils et Forbes détourna les yeux, gêné, une fois de plus.
- Si jamais ta carrière en tant qu'agent ne fonctionne pas, ouvre un cabinet, j'irai consulter souvent !
- Moque toi ! Mais n'oublie pas ce que je viens de te dire. »
Forbes sortit de sa veste de smoking son téléphone et regarda l'heure. L'écran indiquait 19h et quelques et il se redressa. Il demanda à Lyra de se préparer et sauta hors du véhicule. Il lui adressa un dernier sourire et rejoignit Baker, à côté d'une tente. La jeune femme repéra l'agent Sawyer et cette dernière lui adressa un sourire. Dans peu de temps, elles allaient marcher dans une ville que Lyra appréciait, observées de toutes parts avec normalement, une arrestation à la clé. En voyant tous ces agents se préparer lorsque Forbes leur donna le top départ, Lyra se demanda comment cette mission pourrait tourner mal.
