* Chapitre 10. Observation *

* Village de Galaad *

(Point de vue externe)

Cela faisait bientôt une semaine que les deux jeunes Ladies se trouvaient au village, et les gens ne trouvaient absolument rien à redire sur leurs manières, elles n'avaient fait aucuns faux pas, ils riaient tous en voyant la plus jeune copier les gestes de sa sœur. Ils étaient tous intrigués par les cicatrices sur les bras de la plus jeune mais n'avait pas osé poser de questions, la relation de Vladmir faisait également débat, car tous les villageois étaient d'accord pour dire qu'il fallait que les gens du Nord, reste entre eux et ne devait pas se mélanger avec les gens du Sud. Ils ne savaient pas à quel point leur point de vue allait changer aujourd'hui, ils organisaient une grande fête sur la place du village, en l'honneur du Minorem Alistair Kemenov qui fêtait ses douze ans aujourd'hui.

(Point de vue de Lana)

Je me réveillais suite à un rayon de soleil, je me levais rapidement pour renvoyer mon dîner dans la salle de bain de la chambre que je partageais avec Alicia et Inès, je rinçais ma bouche avant de me redresser une main sur mon ventre encore plat. J'enlevais ma robe de nuit, puis me lavait avant qu'Inès arrive avec une serviette pour me sécher, je lui dit :

- Tu n'es pas obliger de faire ça…

- Vous êtes ma maîtresse répliqua-t-elle de la plus simple des manières.

- As-tu vu où est l'autel pour les rituels ? Demandais-je en l'a laissant me sécher.

- A part égale entre la lisière de la forêt et le lac répondit Inès.

- Bien, occupe-toi d'Alicia, je l'y emmène après le petit-déjeuner répondis-je.

- Oui Lady Lana dit-elle, avant de s'éclipser.

Je m'habillais de ma robe en lin bleu marine avec un ruban dans mon dos, j'enfilais des ballerines blanches, je laissais mes cheveux lisses dans mon dos, je ne mettais pas ma bague d'héritière, je sortais de la salle de bain, puis prenait ma sacoche et sortait devant le manoir du clan Kemenov attendant ma sœur. Elle apparut quelques minutes plus tard dans une tenue similaire à la mienne hormis que sa robe était bleue pastel et qu'elle portait le collier que notre père lui avait offert, Inès allait nous accompagner je lui dis :

- Merci Inès, je vais m'occuper de ma sœur pour la matinée.

- Bien maîtresse… dit-elle en retournant dans le manoir.

Je prenais la main de ma sœur, traversant doucement le village, je sentais les regards des gens sur nous, mais seul Alicia comptait, après tout elle avait douze ans aujourd'hui, je savais que l'un des frères de Vlad avait également douze ans aujourd'hui. Ma sœur me demanda :

- Où allons-nous ma sœur ?

- A l'autel, il est temps lui répondis-je un sourire apparaissant sur mes lèvres.

Je saluais d'un signe de la tête Mirena qui me regarda avant de s'éclipser, j'arrêtais Alicia devant l'autel, posant la poudre d'argent en premier puis le poignard, les pierres de sa naissance le péridot ainsi que des pétales de pavot.

(Point de vue de Mirena)

J'entrais en courant dans le manoir de ma famille, en criant :

- Père ! Mère !

- Pourquoi cries-tu ainsi Mirena ? Demanda Vlad en arrivant en premier.

- Il faut que vous veniez voir, Lady Lana est à l'autel avec Alicia répondis-je alarmé.

- Allons voir acquiesça le patriarche.

Toute la famille sortit du manoir familiale, ils s'arrêtèrent tous à une centaine de mètres de l'autel des rituels, les villageois regardaient tous également. Inès la servante des Fedovir les avait suivis inquiète de se qui allait se passer si sa maîtresse réalisait un rituel du royaume du sud en ces terres.

(Point de vue de Lana)

Je posais la poudre d'argent sur les bras et les mains de ma sœur, avant d'entailler ces dernières avec le poignard, j'y posais les pierres et les pétales, les laissant se mélanger au sang de ma sœur, je m'éloignais de quelques pas laissant ma sœur prier notre mère Magie. Ma sœur se releva puis se tourna vers moi un sourire éclatant aux lèvres avant de me tendre ses mains guéries, elle dit :

- Notre mère Magie a acceptée mes offrandes et mes prières grande sœur !

- En effet ma sœur dis-je doucement.

- Vas-tu faire des offrandes toi aussi ? Demanda Alicia en me fixant.

Je tendais ma main ou elle y glissa la poudre d'argent, j'en mettais sur mes bras ainsi que sur mon dos grâce à un sort, j'enlevais mes ballerines, pour en mettre sur mes pieds, ma magie me souffla d'entrer dans le lac. Je me tournais vers celui-ci, avant de m'y diriger puis d'y entrer quand l'eau arriva à ma taille, je me laissais tomber en arrière sous les hoquets des gens, je me laissais complètement guider par ma magie. Je ressortais de l'eau, avant de retourner à l'autel, je prenais le poignard avant de couper une mèche de mes cheveux, je sentis le regard furieux de Inès sur moi, mais je continuais d'ailleurs je me dirigeais vers Inès. Je pris le collier autour de son cou qui portait les armoiries de ma famille, elle allait parler mais mon regard l'a dissuada, je retournais à l'autel, avant de m'entailler les bras et les mains, serrant la mèche de mes cheveux et le collier, laissant mon sang couler dessus. Je priais pour mon père, pour ma jeune sœur, pour le clan Kemenov, pour Galaad, pour mon futur enfant à naître, pour mon mari, je sentis la magie de ma mère Magie enlever le glamour de mes cheveux en me murmurant de les laisser ainsi.

Je me relevais mes offrandes ayant disparues et mes blessures guéries, je vis le regard désapprobateur de Inès, et le regard fier de Vlad, mon regard tomba sur Alistair, il y avait encore assez d'offrandes pour qu'il en fasse cadeau lui aussi. Je tendais la main vers lui, Vlad le poussa légèrement, il avança doucement vers moi une fois devant moi, j'enlevais sa chemise et ses bottes les mettant près de l'autel, je traçais la poudre d'argent sur sa peau d'enfant, avant de faire la même chose qu'avec ma sœur. Une fois le rituel finit il se redressa se tournant vers Vladmir, d'un geste de la main il lui tendit la poudre d'argent, je regardais Vlad faire le même rituel que moi, il ne se releva pas à la fin du rituel. Je sentis l'air changer et se charger en magie, Dame Nature venait de rejoindre notre Mère Magie, leurs magies me poussa vers mon mari, je me postais entre l'autel et Vlad, m'agenouillant devant lui. Je posais mon front contre le sien, ses mains prenant les miennes, nos magies se mêlant entre elles avec délice, il souffla :

- Comment pourrais-je résister à nos mères ?

- Nous ne pouvons pas aller contre elles, amour, ce serait une trahison après les rituels que nous venons de faire… soufflais-je à mon tour.

(Point de vue externe)

Les villageois et le clan Kemenov fixaient tous des yeux Vladmir et la jeune Lady Fedovir, ils sentaient tous l'air chargé en magie, une force inexplicable était là avec eux, Inès voulut s'avancer mais le regard que Alicia lui lança en se tournant vers elle était si noir qu'elle frissonna.

- N'interromps jamais les plans de Mère Magie et de Mère Nature ! Dit Alicia, en fixant Inès avant de reporter son regard sur Lana.

- Que font-ils ? Demanda un villageois.

- C'est inconvenant ! Lança une villageoise.

- N'avez-vous pas entendu la petite ? s'égosilla un autre.

- Notre Mère Magie est à l'œuvre regardez et fermez-là ! Cria le tavernier.

(Point de vue de Lana)

Je fixais Vlad des yeux, avant de me redresser pour partir, notre union n'était connu que de mon père et de Mirena personne ici ne savait rien, je ne pouvais pas ruiner l'honneur de Vladmir auprès de son peuple, et de son clan. La main de Vlad me retint par le poignet, me tournant vers lui, il me souffla à l'oreille :

- Regarde à la lisière de la forêt amour…

Je me tournais vers la forêt, je reconnus mon père accompagner du Lord et de la Lady Orlova, je courus dans les bras de mon père, mes larmes se mélangeant à mon sourire, mon père dit d'une voix forte :

- Va et embrasse ton mari pour ce qu'il a fait pour nous…

Je m'inclinais devant les deux plus jeunes membres du conseil Liam et Astrid Orlova qui sourirent avant de me tourner vers Vlad, courant me blottir dans son étreinte, je dis à voix haute :

- Que nos Mères Magie et Nature soient bénies et plus encore, de m'avoir choisi un homme du royaume du Nord pour époux !

- Que nos Mères Magie et Nature soient bénies et plus encore, de m'avoir choisi une femme du royaume du Sud pour épouse ! Répondit Vladmir, choquant le village et son clan.

Un soleil éclatant traversa les nuages en réponses aux magies de nos mères, je sus que l'enfant que je portais était un garçon nos mères me l'avaient soufflées, et je dis doucement :

- Imran… Imran sera ton premier-né amour…

Le sourire de Vlad me répondit avant qu'il ne pose ses lèvres sur les miennes, m'enfermant dans l'étreinte de ses bras et de sa magie.

(Point de vue de Grayson)

Je souris en voyant ma fille et mon beau-fils s'aimer ainsi, je prenais ma dernière née dans mes bras, souriant à la vue de la poudre d'argent encore présente sur ses bras, je saluais Nikolaï quand un villageois dit :

- Voilà que notre héritier n'est…

Je l'interrompais d'une voix forte :

- Qui es-tu pour remettre en cause les choix de nos Mères Magie et Nature ? J'ai appris à mon héritière qu'il ne fallait jamais aller à leur encontre et je suis ravie qu'elle m'est écouter contrairement à votre héritier qui a en premier lieu refusé le choix de ses mères…

- Papa ! Dit Alicia en lui faisant les gros yeux.

- Oui ma chérie ? Demandais-je.

- Il ne faut pas dévoiler les secrets de nos mères sur le mariage de leurs protégés et j'ai hâte de rencontrer mon neveu… répondit-elle en se blottissant contre moi.

- Maintenant c'est toi qui dévoile notre secret ma sœur ria Lana toujours dans l'étreinte de Vladmir.

- Rentrons nous avons a parlé dit Nikolaï en me faisant signe.

Je suivais Nikolaï et sa famille, avant de rentrer dans le manoir de mon ami et de m'installer dans la salle à manger qui était assez grande pour tous nous y accueillir, je regardais avec un sourire Vladmir asseoir Lana sur ses genoux, l'a gardant dans une étreinte empreinte de magie et de calme. Je me décidais a les séparer en disant :

- Peux-tu aller te changer ma chérie ?

- Bien, papa… répondit Lana en disparaissant à l'étage.