CHAPITRE 25 : JURE-LE !
20 Juin 1972
« Prends soin de toi » Mia fronça les sourcils alors qu'elle se tenait devant Remus, le regardant, inquiète. « Et écris-moi si besoin…. Si tu as besoin de quoi que ce soit »
Le semestre s'était terminé avec rien de plus excitant que les examens, les finales de Quidditch et le festin de fin d'année. Pas de chien à trois têtes, pas de filet du diable ou d'échiquier géant, ou de clés volantes, ou de troll mortel ou de Voldemort. Juste une année scolaire typique. La plus grosse annonce de l'année avait été que les Serpentards avaient gagnés la Coup des Quatre Maisons. Ce qui n'était pas vraiment surprenant si l'on considérait le nombre de points que Gryffondor avait perdu à cause des nouvellement baptisés Maraudeurs et à cause des jumeaux Prewett.
« Tu t'inquiètes trop. L'années passée avec vous… » Remus tendit la main et replaça une de ses boucles derrière son oreille. Elle sourit en se rappelant que, au début de l'année, il était tellement terrifié qu'il n'avait même pas osé lui serrer la main pour se présenter. C'était fabuleux de voir le changement dans le comportement du jeune Loup-Garou. « Mia, honnêtement, je ne me suis jamais senti aussi bien ».
« Même » Dit-elle en occupant ses mains avec le col de ses robes. « Ne pense jamais que demander de l'aide te rend faible ou fait de toi un trouillard ».
« Remus ! »
Il se retourna au son de son nom. En voyant ses parents approcher, sa confiance s'évapora.
« Bonjour, Maman » Dit-il doucement.
La femme portait des vêtements moldus. Une robe modeste, faite main, d'une couleur brune. Ses cheveux blonds sable ressemblaient en tous points à ceux de Remus. Alors qu'elle semblait toujours être dans la trentaine, Madame Lupin avait clairement souffert dans sa vie. Ses yeux, verts comme ceux de Remus, étaient marqués par des rides de tension.
Madame Lupin s'approcha doucement de son fils, tendant les bras comme pour l'enlacer mais elle s'arrêta au milieu de son geste et lui tapota délicatement l'épaule.
Mia regarda l'interaction avec attention, attristée de voir la distance à laquelle Remus était tenu par sa propre mère.
Un homme nerveux se tenait quelques mètres plus loin, des cernes sous les yeux et les mains dans les poches. Avec une bonne dizaine d'années de plus que sa femme, Monsieur Lupin ressemblait à un homme qui avait surement, un jour, autant sourit que Remus. Mais aujourd'hui, il semblait peu probable que Monsieur Lupin trouvait beaucoup d'occasions de sourire.
Alors que Remus ressemblait physiquement à sa mère, Mia pouvait apercevoir le Professeur pauvre et mal habillé qu'il serait dans son père.
Cela lui fit mal à voir.
Les parents de Remus étaient là, nerveux, semblant vouloir quitter la gare de King's Cross au plus vite.
Mia ne pouvait pas supporter une telle tension. Elle sourit alors à la mère de remus. « Bonjour ! »
Remu rougit, embarrassé. « Oh, désolé. Umm, voici Mia Potter, mon amie. Mia, voici mes parents » Dit-il en les montrant vaguement du bras tous les deux, il semblait désespérément vouloir attraper la main de quelqu'un. Au lieu de cela, il se passa une main dans les cheveux.
« C'est un plaisir de faire votre connaissance, Monsieur et Madame Lupin ». Mia étendit sa main, qui fut prise immédiatement. Cette rapidité lui fit plisser les yeux en direction des parents de Remus. Ils avaient si facilement offert leur main pour se présenter à une inconnue mais aucun des deux n'avaient dit bonjour à leur fils qu'ils n'avaient pas vu depuis Noel. Cela expliquait vraiment pourquoi Remus était aussi terrifié quand elle avait fait sa connaissance dans le train.
Madame Lupin lui sourit gentiment. « Mon petit garçon m'a souvent écrit à propos de ses fabuleux nouveaux amis ».
Ses paroles étaient tendues et correspondaient parfaitement au visage anxieux de Monsieur Lupin. Il était clair, par leur posture, que les parents de Remus avaient tous les deux envies de partir, mais car Remus n'avait pas encore bougé, ils étaient forcés de papoter avec ses amis.
Madame Lupin baissa la vois, murmurant, « Je… je ne peux pas te dire à quel point j'apprécie le fait que tu ais gardé sa….maladie… Ta discrétion est — »
« Ce n'est rien, Madame Lupin. Remus est un ami » Dit Mia en souriant. Elle tendit la main et attrapa le bras de Remus. « Je ferais n'importe quoi pour lui ».
Autant Madame Lupin que Monsieur Lupin écarquillèrent les yeux. Monsieur Lupin semblait au bord de la panique alors que Madame Lupin semblait prête à éclater en sanglot à tout moment.
Remus tressailli, remarquant clairement le changement d'attitude de ses parents. « Maman… S'il-te-plait… Ne pleure pas » Il soupira et essaya de tendre une main réconfortante à sa mère comme il le faisait avec Mia quand elle pleurait. Il s'arrêta cependant en cours de route, comme s'il avait réfléchi et conclu qu'il ne valait mieux pas, surtout que Monsieur lupin lui lança un regard mauvais dans le dos de sa femme.
« Honnêtement » Assura Mia à Madame Lupin avec un sourire. « Remus en a probablement fait plus pour moi cette année que ce que j'ai fait pour lui. Je ne saurais pas vous dire comment de fois il m'a sorti d'affaires » Elle rit doucement et leva la main pour balayer les cheveux de Remus de son front, le touchant au maximum pour montrer à ses parents qu'il n'y avait aucun danger. Remus ne posait aucun danger.
Mia ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. De ce que lui avait dit le Remus du Futur – comme elle l'avait renommé dans son esprit – son père était employé au Département de Régulation et Contrôle des Créatures Magiques. Elle savait que l'infection de Remus était due à la position politique de son père sur les Loups-Garous, mais elle avait assumé, alors que son fils en était un depuis plus de huit ans maintenant, qu'il se serait rendu compte par lui-même que Remus n'était pas dangereux une fois la pleine lune passée.
Monsieur Lupin resta distant, regardant Mia fixement alors qu'elle continuait de toucher son fils.
Madame Lupin, quant à elle, semblait avoir percer le mur qui la séparé de son fils. Elle le prit dans ses bras pour ce qui semblait clairement être la première fois depuis des années.
Les yeux de Remus s'ouvrirent en grand, mais il refusa de prendre sa mère dans ses bras en retour sa résolution se renforça quand il aperçut le regard choqué de son père. Au bout d'un moment, alors que sa mère ne l'avait toujours pas lâché, Remus craqua et referma ses bras autour d'elle.
Mia sourit doucement, se concentrant pour ne pas pleurer face à la scène qui se déroulait devant elle où Madame Lupin pleurait à chaudes larmes sur l'épaule de Remus alors que celui-ci lui tapotait gentiment le dos.
Monsieur Lupin s'éclaircit la gorge. « Amour, Nous, um… Nous devrions y aller »
Remus s'écarta de sa mère en premier, la regardant avec un sourire triste.
Celle-ci se retourna vers Mia avant de partir. « Sache que tu es toujours la bienvenue à la maison, Trésor »
« Peut-être pas toujours, Maman » Dit Remus, semblant très inconfortable avec la tournure que prenait la discussion.
« Évidement que non, mais Mia a compris ce que je voulais dire »
Mia sourit à la mère de Remus. « J'ai bien compris, oui »
Madame Lupin regarda Mia comme si elle venait de découvrir la magie. « Tu comprends vraiment, n'est-ce pas ? Où as-tu donc bien trouver une si gentille fille ? »
« Maman ! » Remus baissa les yeux, embarrassé.
« Mia ! »
Mia se retourna et vit ses parents l'attendre à l'autre bout du quai – James et Sirius à leurs côté. Elle leur fit signe de la main et se retourna pour dire au revoir aux Lupin. « C'était vraiment un plaisir de vous rencontrer tous les deux »
Mia tendit les bras vers Remus, contente qu'il n'hésite pas à l'enlacer. Il planta son nez au milieu de ses boucles et elle put l'entendre inspirer profondément. Mia espérait que cela l'aiderai, lui et le loup, pour endurer l'été interminable que ses parents avaient préparés pour lui.
Il lui avait récemment avoué que le petit village où ils habitaient était compromis. Des rumeurs comme quoi un Loup-Garou déambulait dans le village avait atteint les oreilles des Lupin et avant même que quiconque ne puisse devenir soupçonneux de Remus, ils avaient prévu de déménager.
Mia ne pourrait pas voir Remus avant le 1er Septembre. « Passe un bon été Remus. Tu vas me manquer »
« Passe un bon été Mia » Remus embrassa sa joue avant de partir avec ses parents.
22 Septembre 1972
« Remus » Mia fronça les sourcils en direction de son ami. « La pleine lune est demain tu devrais être au lit en train de te reposer ».
« Peux pas. Quidditch » Dit Remus en gesticulant vaguement en direction du terrain de Quidditch.
Alors même que la rentrée avait eu lieu il y a quelques semaines, l'été avait été rude pour Remus. D'une certaine façon, être séparé de Mia et du reste de ses amis et être en présence constante avec ses parents – surtout son père, tellement anxieux – avaient amené Remus à redevenir le garçon nerveux et stressé que Mia avait rencontré l'année précédente. Son visage était à nouveau beaucoup trop pâle, et il avait perdu tout le poids que Mia avait mis d'effort à lui faire prendre. La seule différence était que cette année, il était plus grand qu'elle de cinq bons centimètres.
« James et Sirius vont comprendre » Dit Mia.
Remus roula des yeux et posa sa tête contre le métal froid des tribunes de Gryffondors. Il disait que, alors que la pleine lune approchait, sa peau semblait être brulée et le démangeait horriblement.
« Non, ils ne comprendraient pas. Ils diront que je suis un mauvais ami, que je ne suis pas venu les encourager pour les essais. Ils se moquent déjà assez de moi car je n'ai pas voulu essayer d'intégrer l'équipe ».
Mia sentit son souffle se couper, son instinct de protection refaisant surface. « Ils sont méchants avec toi ? »
Elle avait passé l'été inquiète pour les garçons. Remus était aux abonnés absents, surtout en considérant que sa famille et lui étaient constamment en train de bouger pour ne pas se faire remarquer. Il répondait à ses lettres quand il le pouvait, mais entre les déménagements et les pleines lunes de l'été, il était malade plus souvent que ce qu'il était en bonne santé.
James avait eu un accident de balai pendant une grosse tempête au début de l'été, se cassant la jambe gauche et se cognant la tête. Incapable de la soigner à la maison, les Potter avaient dû aller à Ste Mangouste où James avait passé la nuit, faisant ainsi vieillir prématurément sa sœur.
Sirius était encore un autre problème. Même s'il avait passé les deux premières semaines des vacances avec les Potter, il avait dû retourner au Square Grimmaud et ne put pas envoyer une seule lettre à ses amis de tout l'été. Quand Mia et James le retrouvèrent enfin sur le quai 9 3/4 , la seule chose que Sirius trouva à dire fut, « Je ne veux pas en parler »
Les garçons rendaient à Mia incroyablement difficile la tâche de prendre soin d'eux.
« Je n'ai pas besoin que tu me protèges Mia » Dit Remus, piqué au vif.
Elle lui lança un regard mauvais, choqué par le ton de sa voix. « Ne sois pas agressif avec moi, Remus Lupin. Je sais très bien que c'est le Loup qui sort »
Soupirant de frustration, Remus se jeta un bras sur le visage. « Je suis désolé. Je suis juste… Je manque déjà assez de ma vie un jour par mois, il faut en plus que j'y rajoute un autre jour la veille et encore un autre le temps que je récupère. Je ne veux pas devoir constamment me cacher dans ma chambre ».
« Tu ne devrais pas avoir à le faire » Mia passa ses doigts dans les cheveux de Remus, et il ouvrit les yeux et leva la tête comme pour regarder Mia mais dû les plisser face à la lumière du soleil. « Je n'aime pas te savoir en train de souffrir »
« Tu devrais t'inquiéter plus à propos de la future souffrance de ton frère » Remus s'assit avant de montrer James qui faisait des loopings sur son balai au milieu du terrain. « Quatre gallions qu'il perd ses lunettes et s'écrases dans quelque chose »
Mia sourit, laissant Remus changer le sujet de conversation. Elle jeta son regard vers là où Sirius était assis sur son balai de l'autre côté du terrain, tapant sa batte de Batteur contre sa tête comme on pourrait le faire avec sa baguette dans sa main. « Quatre autres gallions que Sirius se fait mal avec sa propre batte »
« Deux gallions que Peter tombe de son balai »
« Seulement deux ? » Ricana Mia en regardant le petit garçon, ayant beaucoup de mal à faire fonctionner son balai qui ne volait qu'à quelques centimètres du sol. « C'est de l'argent facile pour toi, Monsieur Lupin. Tu aurais dû parier vingt gallions »
Remus rit et un courant d'air froid passa soudain dans les tribunes, lui causant des frissons incontrôlables.
« C'est bon. Allonge-toi » Ordonna Mia en tapotant ses genoux.
« M'allonger ? » Il la regarda les sourcils froncés. « Je ne suis pas Sirius. Je n'ai pas besoin que tu me câlines »
Elle l'ignora lui, et son ton brusque et son attitude globale. « Si tu refuses de rentrer à l'intérieur, alors j'insiste, tu t'allonges ici. Il y a plein de place sur le banc. Je pourrais même te masser les épaules si tu veux »
Remus haussa un sourcil, semblant considérer son ultimatum avant de souffler et de s'allonger sur le dos, la tête posée sur les genoux de Mia comme s'ils étaient son coussin. Plaçant ses bras sur sa poitrine, il entrelaça ses doigts. « Je ne fais pas ça parce que tu as raison »
« Bien sûr que non, mon chou » Mia sourit, et enfonça ses doigts gentiment dans les épaules de Remus.
« Tu n'as pas gagné ce débat » Insista-t-il.
« Je n'y ai même pas pensé »
« Je fais ça parce qu'aucun gars sain d'esprit ne refuserait un massage d'une jolie fille »
Elle roula des yeux. « Oh, vraiment »
« Vraiment, quoi ? » Demanda-t-il, ouvrant un œil et la regardant.
« J'avais déjà prévu de te faire un massage, tu n'as pas besoin de…de… »
« De quoi ? »
« Je ne sais pas. Agir comme Sirius ? » Elle haussa les épaules, sourcils froncés.
Au moment où la guerre avait pris fin, elle avait d'autres problèmes que son apparence, mais de retour dans son corps maladroit et plus jeune – même si ses dents avaient été arrangées un peu plus tôt cette fois – elle se sentait à nouveau mal à l'aise dans sa peau. Elle savait que ses cheveux avaient toujours été un peu hors de contrôle, même si Tilly lui avait appris certains sortilèges pour les calmer et en faire de jolies boucles plutôt que le fouillis crépu auxquels ils ressemblaient normalement. Elle n'avait jamais développé les mêmes courbes que Lavande, et ses yeux n'étaient pas ensorcelant comme ceux de Lily.
« Tu n'as pas besoin de me mentir »
« Et, à propos de quoi est-ce que je serais en train de mentir ? » Demanda-t-il, blessé.
« Quand tu dis que je suis jolie »
« Mia— »
« Stop, Remus » Coupa-t-elle rapidement. « S'il-te-plait. Juste… Allonges-toi et laisses-moi t'aider »
« Mais je— »
Ses yeux se firent suppliants. « Remus… »
« Et bien, regardez donc moi ça » Dit James alors que Sirius, Peter et lui venaient d'arriver dans les tribunes, les vêtements couverts de sueurs et de tâches, les balais sur l'épaule. « Remus ne fait pas grand-chose et pourtant, il a le droit à un traitement spécial »
« Ouais, je me suis pris un Cognard dans le dos. Où est mon massage ? » Demanda Sirius, souriant quand Remus émit en grognement menaçant en réponse.
« Faites-vous des massages tous les deux » Suggéra Mia à James et Sirius avec un sourire.
James rit. « Sirius n'est pas vraiment mon type »
« James aimerait être mon type » Dit Sirius.
« Alors ? » Mia regarda les garçons. « Vous avez rejoint l'équipe ou pas ? »
« Sirius et moi, nous nous sommes qualifiés comme remplaçants » James semblait plus heureux d'avoir le droit d'avoir son balai avec lui à l'école que d'avoir une position officielle dans l'équipe. Maintenant qu'il n'était plus dans la course pour être le plus jeune Poursuiveur depuis des siècles, il s'était calmé avec les références à sa future carrière de joueur de Quidditch.
« C'est toujours mieux que rien » Sourit narquoisement Sirius avant de regarder derrière lui. « Pas vrai, Pete ? »
Peter fit la moue, « Ce n'est pas de ma faute si je suis tombé de mon balai » Dit-il en se frottant le bas du dos.
James et Sirius éclatèrent de rire alors que Mia sourit en passant deux gallions à Remus.
23 Septembre 1972
« Hey, où est Remus ? » Demanda James en entrant dans la Salle Commune et trouvant Sirius et Peter en plein jeu de Bataille Explosive. Sirius éclata de rire alors qu'une carte explosait au visage de Peter
« Infirmerie » Dit Sirius sans lever les yeux de son jeu. « Encore une migraine »
« Encore ? Il est toujours soit chez lui pour rendre visite à sa tante malade soit à l'infirmerie » James fronça les sourcils. « Tu penserais que Madame Pomfresh lui aurait donné quelque chose d'un peu plus fort qu'une Potion contre la Douleur à force »
Sirius haussa les épaules, plus préoccupé à battre Peter pour la dixième fois d'affilé que par ce qu'il se passait avec Remus. Sirius avait ses propres secrets à propos de sa famille et il n'était pas vraiment prêt à les partager avec ses amis il accordait le même respect à Remus.
« Un point pour moi » Dit Peter avec un sourire en tapant une des cartes que Sirius venait de poser.
Sirius souffla et jeta un regard mauvais à James pour l'avoir distrait. Vexé par la perte d'un point, il jeta une carte Manticore en sachant parfaitement qu'elle allait exploser.
« Point pour m—Aie ! »
Ricanant, Sirius mélangea les cartes restantes dans sa main « Point pour moi »
« Mia a parlé de migraines chroniques » Continua James, en gesticulant les mains en direction de Peter pour lui donner des conseils silencieux. « Elle dit que les Moldus en ont souvent. Ça les rend sensibles à la lumière et tout. C'est surement pour ça qu'il reste à l'infirmerie quand il en a »
« On peut attraper des maladies moldues ? » S'exclama Peter avant de laisser tomber toutes ses cartes, la terreur et l'horreur s'inscrivant sur son visage. Deux des cartes explosèrent.
« Bien sur, Pete » James roula des yeux. « Tu as déjà eu la grippe, pas vrai ? »
« Oui. C'est une maladie moldue ? »
« Ils en ont certaines que l'on ne peut pas attraper, et nous en avons certaines qu'ils ne peuvent pas attraper. Les Moldus ne peuvent pas attraper la varicelle du dragon » Expliqua Sirius en ramassant les cartes qui n'étaient pas abimées, légèrement énervé par le ton qu'avait pris Peter.
« Chanceux »
Sirius sourit à ses amis. "Ouais, leur varicelle est celle du poulet"
« Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire avec des poulets pour attraper leurs maladies ? » Demanda Peter, dégouté.
« Qu'est-ce qu'on fait avec des dragons ? » Contra Sirius en ricanant.
"Vous voulez pas vous taire une second ? » Grogna James, semblant stressé. « C'est quoi la potion cette semaine ? »
« Potion de Sommeil » Dit Peter. « Vous vous souvenez ? Frank s'était trompé la première fois et avait dû être envoyé à l'Infirmerie pour une Potion de l'Œil Vif »
« Est-ce que la Potion de Sommeil continent de l'aconit ? » Demanda rapidement James.
« Aconit ? Tu veux dire de la Capuce de Moine ? » Dit Sirius en regardant son meilleur ami les sourcils levés.
Il savait que James n'était pas le meilleur en potions, mais il n'était tout de même pas du niveau de Frank. Le pauvre garçon avait dû dormir dans la salle commune pendant une semaine parce que ses colocataires avaient décrété que la potion qu'il avait renversée, peu importe de laquelle il s'agissait, puait tellement que l'odeur s'était répandue à toute la pièce et les empêchait de dormir. James avait proposé à Frank de dormir sur un matelas au sol avec eux mais Frank avait répondu que le sofa dans la salle commune irait très bien.
« Aucune chance, mon pote » Sirius secoua la tête, s'inquiétant soudainement du fait que James risquait de s'empoisonner lui-même. « C'est toxique. On n'a pas encore le droit de l'utiliser. Pourquoi tu demandes ça ? »
« Parce que j'ai trouvé Mia en train de faire une liste à la bibliothèque » Murmura James, s'asseyant à côté de Sirius. « J'étais sous la Cape et je voulais lui faire une blague en déplaçant ses affaires à chaque fois qu'elle tourne la tête. Mais, je suis tombé sur la liste qu'elle écrivait. Il y avait de l'aconit dessus »
« Tu penses qu'elle fabrique un poison ? » Demanda Peter, inquiet.
« Bien sûr que non ! » Lâcha James.
« Peut-être qu'elle est simplement en avance, tu sais qu'elle aime lire » Suggéra Sirius, tapotant l'épaule de Peter pour le rassurer. Certes, ils n'étaient pas vraiment amis mais il ne pensait pas que Mia allait essayer de l'empoisonner pour autant.
« Je ne sais pas, certains des livres qu'elle lisait. Ils, euh, ils semblaient sortir tout droit de la Réserve. Des gros livres de Potion » Dit James en mimant leur taille avec les mains.
« Demandes-lui »
James fronça les sourcils en direction de Sirius. « Je ne peux pas monter dans le dortoir des filles »
« Et pourquoi tu essaierais, Potter ? »
Ils regardèrent tous en direction du bruit. Lily Evans était en train de descendre les escaliers. L'expression de dédain qu'elle réservait habituellement à James avait changé pour une expression d'indifférence totale.
James, de façon totalement prévisible, se mit à rougir. « Evans, je… je… »
« Evans, est-ce que Mia est là-haut ? » Demanda Sirius en tapotant James sur le dois. « On doit lui parler »
« Non » Lily secoua la tête. « Elle est descendue voir Madame Pomfresh il y a quelques heures »
« Quelques heures ? » Dit James en revenant à la réalité aussitôt que les mots sortirent de la bouche de Lily. « C'est quoi le problème ? Qu'est-ce qu'elle a ? »
« Comme d'habitude je pense. Elle a des maux de têtes horribles quand elle a, euh, trucs de filles »
« Quels trucs de filles ? » Demanda Peter, confus.
Sirius soupira, gêné pour son ami. « Tais-toi Pete, tu ne pourrais pas comprendre. Elle fait ça souvent, Evans ? »
"Une fois par mois comme nous toutes » Dit Lily en plissant les yeux.
« Pas ça. Honnêtement, pourquoi est-ce que je me retrouve d'un coup à être la personne la plus mature de la pièce ? » Demanda-t-il, confus. James et Peter échangèrent un regard plein de confusion, essayant toujours de comprendre de quoi Lily parlait au départ. « Je veux dire, elle va souvent à l'Infirmerie ? »
« Oh » Dit Lily, soudain nerveuse. « À chaque fois. Elle y va depuis l'année dernière. Elle a dit qu'elle avait des maux de tête horribles à chaque fois »
« Horribles comment ? » Demanda James en fronçant les sourcils.
« Elle y passe habituellement la nuit. Pourquoi ? Tu ne savais pas qu'elle faisait des migraines ? »
« Migraines ? » Demanda Sirius. « Le mal de tête Moldu ? »
« Oui » Confirma Lily. « Elle doit prendre une Potion de Sommeil et une Potion Anti-Douleur pour passer la nuit quand ça arrive »
« Merci, Evans » Dit James en inclinant la tête avant de jeter un regard suspicieux à Sirius alors que Peter était en train de ranger son jeu de cartes, en ayant clairement fini avec la conversation. « Je pense que j'irais la voir plus tard. Voir comment elle va »
Lily fronça les sourcils avant de se diriger vers le portrait. « De rien. Dis lui qui j'espère qu'elle va mieux »
24 Septembre 1972
« Sirius ! Sirius, réveille-toi, espèce d'imbécile ! »
« C'est. Quoi. Ce. Bordel. Potter ? » Grogna Sirius dans son oreiller, ses longs cheveux noirs emmêlés autour de sa tête de la même façon que le drap était emmêlé autour de sa jambe. Il tendit cette jambe en espérant pouvoir toucher James avec pour se venger après que celui-ci ait enfoncé son doigt osseux dans les côtes de Sirius. « Retourne te coucher »
« Réveille-toi, trou du cul ! » James lui donna une claque à l'arrière de la tête. « Où est ma Cape ? C'est toi qui l'a eu en dernier pour te faufiler en douce dans les cuisine il y a deux jours !»
« C'est dans la malle de Pete, la mienne est plein. Où est-ce que tu vas avec la Cape ? Quelle heure il est ? » Il cligna des yeux pour chasser le sommeil et regarda par la fenêtre. « Putain, il fait même pas jour ? »
« Je vais à l'Infirmerie » Dit James. Il y eu un lourd grincement que Sirius reconnu comme étant celui de la malle de seconde-main de Peter. Celui-ci se réveillant en sursaut en entendant le bruit
« Tu penses qu'il se passe quelque chose de louche ? » Demanda Sirius en s'asseyant.
« Ma sœur lit des livres de potions interdits, fait des listes avec des ingrédients venimeux, et Remus et elle sont malades tous les mois avec une maladie Moldue ? » James souffla. « Tu ne trouves pas ça suspicieux ? »
« Peut-être qu'ils sont en train de se bécoter » Suggéra Sirius, étant autant amusé qu'ennuyé par cette conclusion qui faisant naître, dans sa tête, une image qui ne lui plaisait pas du tout.
« Bordel ! » Cria James, les yeux écarquillés.
« Quoi ? Ça fait sens. Ils sont toujours ensemble »
« Arrête de parler. Ça craint déjà assez que Remus et toi passiez votre temps à lui faire des câlins. Vous venez ou pas ? » Demanda James en donnant un coup de pied dans le lit de Peter.
« Il est même pas six heures du matin ! » Chouina Peter.
« Exactement » Dit James. « Je veux les attraper en train de… peu importe. Et ça, avant qu'ils aient le temps de remonter à la tour. S'ils sont vraiment malades à l'Infirmerie, ils seront endormis »
« Bien, mais vu que tu m'as réveillé aussi tôt, tu me dois un petit déj. Et je ne veux pas dire attendre que la table soit pleine, je veux dire, tu descends aux cuisines et tu me l'apportes. Au lit. Sur un plateau en argent » Sirius continua de grogner des demandes diverses et variés alors qu'ils se glissèrent sous la Cape et quittèrent la Tour Gryffondor.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Haleta Mia alors que Madame Pomfresh installait un Remus ensanglanté sur son lit. Il n'avait jamais semblé aussi amoché avant, même pas après la première pleine lune de cette époque. Il était pâle et avait les traits tirés. En plus de la longue blessure qui courrait le long de son dos, il y avait quatre coupures profondes qui lui traversaient le torse.
« Il semblerait qu'il s'est bien amoché cette fois-ci » Madame Pomfresh souffla en aidant Mia à refermer les plaies.
« Oh, Remus » Mia plissa les yeux, chassant les larmes. « Où est la Potion Calmante ? »
« Ici, chérie » Madame Pomfresh plaça la fiole directement entre ses mains. « Et les Potions Anti-Douleur sont au même endroit que d'habitude il aura aussi besoin d'une Potion de Régénération Sanguine quand il se réveillera » Insista-t-elle avant de quitter la pièce.
« Allez, mon chou » Chuchota Mia à Remus alors que ces yeux commençaient à s'entre-ouvrir. « Bois ça pour moi » Elle lui tendit la fiole qu'il but sans protestations.
Il toussa et agrippa son bras pour se stabiliser. « Mia… »
« Je suis là » Lui promit-elle en embrassant son front. « Ça va aller, je m'occupe de toi »
Remus détourna le regard, mais elle put voir ses yeux se remplir de larmes. « C'est de pire en pire »
« C'est parce que tu grandis. Tu fais une poussée de croissance. Tu mesures bien 10 cm de plus que l'année dernière » Elle tendit la main en direction de la Potion Anti-Douleur. « Sans compter sur… d'autres changements, je présume »
Remus ferma les yeux et les poings. « Je déteste ma vie »
« Ne dis pas ça » Mia fronça les sourcils, lui donnant la fiole de potion et le laissant boire à son rythme. Elle lui attrapa la mâchoire. « Là, laisse-moi regarder ton visage. Ce n'est pas aussi mauvais que ça en a l'air. Je peux utiliser de l'Essence de Dittany et tu n'auras même pas de cicatrices »
« Je suis si fatigué, Mia. Je ne veux faire de mal à personne. Ma peau s'ouvre, les os se brisent et je perds ma… je me perds moi-même » Il refusa de la regarder dans les yeux, détournant le regard encore une fois.
C'était seulement l'année passée qu'il s'était ouvert à elle et qu'il l'avait laissé entrevoir sa vulnérabilité. Mais les choses avaient changé désormais. Aussi inconfortable que l'avait été cette discussion, elle savait qu'elle avait raison, ils grandissaient, et elle ne pouvait plus juste voir Remus comme un ami. Il y avait quelque chose… quelque chose d'autre sous la surface. Quelque chose qu'elle ne savait pas vraiment décrire. Remus devait, lui aussi, le ressentir puisqu'il s'éloignait petit à petit d'elle et ce, depuis plusieurs mois. Elle se demandait si c'était un truc de garçon – comme elle se rappelait qu'Harry et Ron avaient, eux aussi, agit bizarrement à cet âge là – ou si le loup de Remus avait une quelconque influence ici.
« Tu es toujours là. Je te le promets » Murmura Mia. « Tu n'es pas tout seul »
« Je suis tout seul ! Je suis toujours tout seul ! » Cria Remus en jetant le flacon vide à travers la pièce. « Je vais à la cabane tout seul, je me transforme tout seul et je me déchire en lambeaux parce que je suis tout seul ! Je me réveille tout seul dans la cabane et marche en direction de l'école tout seul avant de m'effondrer devant le Saule Cogneur. Tout seul »
« J'aimerais pouvoir être là avec toi » Admis Mia, essayant de ne pas prendre sa colère pour elle.
Remus grogna. « Ne sois pas stupide, Mia. Je pourrais te tuer »
« Je trouverais une solution. Je te le promets. Je ferais en sorte que ça aille mieux pour toi. Je… j'essaie de trouver une potion qui pourrait aider. Je ne sais pas encore comment la faire, je vais devoir continuer els recherches, mais je trouverais »
« Rien n'ira jamais mieux, Mia » Souffla Remus. « Laisse-moi juste dormir. Tout seul. S'il te plait » Il ferma les yeux et se couvrit le visage de ses mains.
Mia prit une seconde pour essuyer ses yeux avant de demander. « Est-ce que tu veux la Potion de Sommeil ? »
« Ouais. Merci » Remus tendit la main alors qu'elle lui donnait la fiole, mais il refusa de la regarder avant de oire la potion.
Madame Promfresh s'approcha les sourcils froncés quelques minutes plus tard. « Il dort ? »
« Oui »
« Le pauvre. Ça me brise le cœur tous les mois. De penser qu'un garçon aussi gentil doivent endurer tellement de douleur parce qu'un monstre sadique a décidé de changer un enfant de quatre ans en loup-garou »
« Il n'a jamais connu rien d'autre que la douleur »
« Je ne pense pas. Toi et tes garçons, vous lui avez montré ce que c'est que l'amitié et l'amour » Dit Madame Pomfresh en souriant. « Et, même si cela me peine à dire, vous lui avez aussi montrer comment s'amuser et être malicieux »
« Il mérite tellement mieux »
« Sur ce point, Miss Potter, je suis d'accord. Est-ce que tu restes plus longtemps ? »
Mia leva les yeux vers la sorcière. « S'il-vous-plait ? »
« Bien sur, chérie. J'ai quelques courses à faire. S'il se réveille, tu sais où sont stockés les potions » Dit-elle en montrant le placard dans le coin de l'Infirmerie avant de sortir de la pièce.
Alors que les portes se refermaient, il y eu un bruit.
Mia sauta de sa chaise, baguette pointée devant elle. « Qui est là ? » Elle plissa les yeux mais ne vit rien. Quand personne ne répondit, elle inspira profondément et murmura. « Expelliarmus ! »
Soudainement, quelque chose d'argenté se mit à scintiller alors que trois baguettes s'envolèrent dans sa direction, tirant la Cape d'Invisibilité avec elles. Les baguettes tombèrent dans sa main tendue et la Cape tomba au sol à ses pied. Quand elle leva les yeux, elle vit James, agenouillé avec Sirius et Peter. Tous les trois semblaient choqués et térrifiés.
« Jamie ! Depuis quand tu es là ? »
James l'ignora et s'avança. Il se baissa pour récupérer sa cape avant de venir se placer au côté de son ami endormi. « Est-ce que Remus va bien ? »
« Putain… regardez-le » Dit Sirius les yeux écarquillés.
Mia se maudit de ne pas avoir changé les draps pleins de sang sur lesquels reposait Remus et qui ne le couvraient que jusqu'à la taille laissant ainsi visible son torse et les marques qui le couvrait.
Peter haleta. « On dirait qu'il a été mâchouillé par quelque chose »
« Jamie » Mia se tourna vers son frère, de la panique dans la voix. « Depuis quand êtes-vous là ? »
« Je ne sais pas » James secoua la tête avant de la fusiller du regard. « Depuis quand mon meilleur ami est un loup-garou ? »
« Mia, est-ce qu'il va bien ? » Demanda Sirius, le regard toujours rivé sur les blessures de son ami.
« Il va bien maintenant » Murmura Mia, ignorant James et préférant répondre à l'inquiétude de Sirius. « Il a besoin de repos »
« Est-ce qu'il… Merlin, ils l'ont laissé entrer Poudlard » Peter grimaça, et avant qu'il ait le temps de faire disparaître l'expression de dégoût qui lui avait traversé le visage, Mia avait pointé sa baguette sous son nez, son regard rempli de haine.
« Mia ! » Cria James.
« Pourquoi est-ce qu'il ne pourrait pas être à Poudlard, Peter ? Est-ce qu'ils auraient dû en faire un marginal ? Peut-être qu'ils auraient carrément dû l'enfermer ? Comme un putain d'animal ?! » Grogna-t-elle depuis le pied du lit de Remus, séparant ainsi Peter du reste d'entre eux. « Qui sera le prochain Peter ? Les Nés-Moldus ? »
« Whoa ! » Sirius s'avança pour prendre la défense de Peter, ce qui lui fit se glacer le sang. « Mia, Peter ne voulait pas dire ça. Pas vrai ? »
« O-ouais » Murmura nerveusement Peter.
« Tu vois ? » Sirius s'approcha doucement d'elle avec un regard calme. Il leva doucement le bras pour lui faire baisser la baguette. « Tout va bien, poupée. On est juste choqué. Remus est notre ami, aussi. Depuis quand est-ce que tu sais ? »
Mia fronça les sourcils, laissant sa rage disparaître dans les yeux de Sirius. « Depuis la première année. J'ai lu quelque chose sur les loups-garous et vu les signes. Je suis allée voir Dumbledore pour lui demander la permission de l'aider à s'en remettre tous les mois. Il ne peut pas être à proximité d'humains quand il se transforme car le loup prend le dessus, mais je suis là avant et après. Pour l'aider avec la douleurs et avec ses blessures »
« Qu'est-ce qui lui est arrivé ? » Demanda James, inquiet.
« Il est enfermé quand il se transforme » Expliqua-t-elle en se déplaçant vers le placard pour changer les draps. Elle retira le drap du dessus de Remus, laissant celui du dessous pour préserver sa dignité. Après avoir jeté les draps tachés, elle le borda avec un jeu de draps propres. « Comme il est tout seul, il s'attaque lui-même par frustration »
« Il m'a dit qu'il avait eu ces cicatrices pendant un séjour camping avec son père. Qu'il était tombé de la montagne l'été dernier » Remarqua Sirius.
Elle se retourna vers les garçons. « Vous ne pouvez en parler à personne »
« Bien sur que non » Dis James.
« Non, vraiment » Mia devint encore plus sérieuse. Elle faisait confiance à James et à Sirius, mais Peter était toujours là et elle puisait dans ses réserves pour ne pas l'ensorceler. « Je veux… J'ai besoin que vous fassiez un serment sorcier »
« Whoa » Les yeux de Sirius en sortirent presque de leurs orbites. « Mia, tu ne peux pas juste nous croire sur parole ? »
« Non, je ne peux pas. Pas avec sa réaction » Les yeux de Mia se tournèrent vers Peter et se plissèrent. « Remus me fait confiance pour prendre soin de lui et pour garder son secret. Je sais que vous aimez tous Remus, mais je ne pas risquer que quoi que ce soit lui arrive. Si d'autres personnes apprennent qu'il est là, ils lui feraient quitter le château »
« Ok » Sans avoir besoin de dire un autre mot, James sortit sa baguette. « Moi, James Charlus Potter, jure sur ma baguette et ma magie de ne jamais révéler à personne que Remus Lupin est un loup-garou sans sa permission » La baguette brilla d'une lumière rouge avant de retourner à la normale. Le serment était pris.
Sirius s'avança sans hésitation. « Moi, Sirius Orion Black, jure sur ma baguette et ma magie de ne jamais révéler à personne que Remus Lupin est un loup-garou sans sa permission »
« Peter ? » Demanda Mia alors que ses yeux s'étaient détournés.
« Putain, Pete ? Fais-le » Dit James.
« Je…je » Balbutia nerveusement Peter.
Mia s'avança comme la lionne qu'elle était, Remus et son loup auraient appréciés. « Prête serment. Ou je trouverai un moyen de te jeter un sort d'Oubliettes » Elle pouvait voir James et Sirius lui lancer un regard perçant depuis le côté du lit de Remus. « Nous ne sommes que des deuxièmes années. Je ne me ferais pas confiance pour supprimer uniquement un seul souvenir »
« J'adore quand elle est effrayante » Souffla Sirius avec un sourire alors que James faisait la grimace.
« Moi, Peter Evan Pettigros » Dit Peter doucement, agrippant sa baguette tellement fort que ses doigts en blanchirent. « Jure sur ma baguette et ma magie de ne jamais révéler à personne que Remus Lupin est un loup-garou sans sa permission »
Une fois que les serments furent tous terminés, la pièce se fit silencieux et Mia ferma les yeux, écoutant Remus ronfler doucement depuis son lit.
James ajusta nerveusement ses lunettes sur son nez et brisa le silence. « Pourquoi est-ce que tu as besoin d'aconit ? »
Mia tourna doucement la tête vers son frère, les lèvres pincées. « Tu as fouillé dans mes affaires ? »
James déglutit nerveusement. « Par accident »
« L'aconit est aussi appelée le Tue-Loup. Je ne peux pas le soigner mais je pense que si je me concentre assez dessus, je peux trouver quelque chose pour l'aider »
« Qu'est-ce qu'on peut faire ? » Demanda Sirius.
Mia secoua la tête. « Rien. Gardez juste le secret » Elle fusilla Peter du regard et répéta. « Gardez le secret. Renseignez-vous à propos des loups-garous. Soyez ses amis, et ne le traitez pas différemment. Il déteste la pitié »
James fronça les sourcils. « C'est tout ? Il est tout seul depuis qu'il a quatre ans ? »
« Un loup-garou nommé Fenrir Greyback l'a attaqué. Le père de Remus travaillait au Ministère, et Greyback avait été arrêté car il était soupçonné d'avoir tué des enfants Moldus. Le père de Remus savait que Greyback était un loup-garou, mais comme le Ministère ne sait pas tenir un registre, son nom n'était pas dessus et il fut libéré. Mr Lupin dit… quelques trucs assez horribles sur les loups-garous en général et Greyback a infecté Remus pour se venger »
Sirius secoua la tête. « Et je pensais que mon enfance était à chier »
« Ses parents ont fait le leur mieux après ça » Elle n'était toujours pas tranquille avec le dégoût de Mr Lupin pour les loups-garous et avec la peur qu'il avait de son propre fils. « Ils ne pensaient pas qu'il pourrait venir à Poudlard, ils lui ont donc appris le maximum à la maison »
« J'ai toujours su qu'il y avait une raison. Personne n'est aussi intelligent » Dit James.
Sirius demanda. « Donc, comment est-il rentré à Poudlard ? »
« Dumbledore »
« Hagrid a raison » Sourit James. « C'est un grand homme, ce Dumbledore.
Mia sourit à son frère. « On devrait partir. Le laisser se reposer »
Les quatre quittèrent l'Infirmerie mais pas avant que Mia n'ait réajusté les draps et la couverture de Remus et déposé une autre fiole de Potion Anti-Douleur sur sa table de chevet au cas où. Elle lui sourit, triste de ne pas avoir su préserver son secret. Elle se résigna en se disant que dans l'autre temporalité, les garçons l'avaient aussi découvert.
« Hey, Mia ? » Demanda Sirius en quittant l'Infirmerie. « Tu as dit qu'il ne pouvait pas être autour d'humains, pas vrai ? »
« Oui »
Il y eu une longue pause pendant laquelle Sirius contempla sa réponse. Il se mit soudain à sourire. « Et autour d'autres animaux ? »
Mia sourit.
