Contribution : Isa'ralia Faradien


#10 - Chapitre n°9 : Svartalfheim

Après les elfes lumineux, venait le tour des elfes noirs de Svartalfheim. Ceux-ci étaient autrement plus coriaces et sanglants que leurs cousins. La légende racontait qu'ils étaient apparus dans les ténèbres qui précédèrent la naissance de l'univers. Hela restait perplexe sur ce mythe, notamment car il impliquait que les elfes noirs étaient des êtres primordiaux, contrairement aux Asgardiens, descendants de multiples obscures évolutions.

Ce que l'Histoire racontait, dans tous les cas, poussait l'Exécutrice à la plus grande prudence pour cette nouvelle conquête. Les elfes noirs avaient déjà violemment combattu Asgard, du temps où le père d'Odin, Bor, régnait. La victoire n'avait été arrachée qu'au prix d'une hécatombe asgardienne, dans une bataille pour confisquer aux elfes noirs la source de leur pouvoir démesuré : l'Éther.

Svartalfheim était l'exact opposé d'Alfheim, avec son ciel constamment obscurci par de lourds nuages noirs, son froid mordant et son sol de sable noir parfaitement infertile. Aucun arbre n'était visible, seulement des montagnes et collines aussi sombres que le reste de leur environnement.

C'était un monde qui ne voyait jamais directement le soleil, et dont les habitants ne supportaient évidemment biologiquement pas la lumière. Là où les elfes lumineux étaient des êtres magnifiques – peau claire, yeux bleus ou verts, chevelure longue et soyeuse –, les elfes noirs possédaient un physique bien plus particulier : pâles, les yeux gris ou blancs, et les cheveux d'un blanc maladif. Néanmoins, les deux espèces cousines partageaient de longues oreilles pointues et une apparence élancée et gracieuse.

Les elfes noirs fonctionnaient eux aussi en clans, mais leurs chefs ne se rencontraient guère aussi souvent – et lorsqu'ils le faisaient, cela signifiait généralement "guerre", civile ou pire.

L'armée asgardienne débarquait tout juste sur ce monde isolé et désolé, mais le moral des troupes commençait déjà à se ternir, entre les conditions climatiques et une certaine crainte de leur redoutable et discret ennemi.

Hela décida de s'adresser magistralement à ses hommes pour les remettre dans l'humeur appropriée à leur mission. Elle grimpa au sommet d'une colline et se tourna face à eux, restés en contrebas.

- Mes chers camarades d'armes ! s'écria-t-elle. Notre volonté ne doit pas faiblir maintenant que nous sommes au cœur du territoire ennemi ! Je vous promets bientôt du sang, une profusion de sang : le leur !

Son petit discours fut salué par une vague de cris guerriers enthousiastes. Les soldats asgardiens avaient déjà depuis longtemps surmonté le fait d'être dirigés par une femme : Hela avait été de toutes les batailles avec eux, se battant en première ligne, avec une fougue difficilement égalée. Elle avait depuis longtemps gagné leur respect et forcé leur admiration. Ils la suivraient au bout de l'univers si elle le leur réclamait.

Et ils n'allaient pas tarder à marcher sur Svartalfheim. Pour elle. Pour Asgard.