Chapitre 20 : Quand la journée ne se passe pas comme prévue.

Vingt minutes plus tard, après avoir reçu la missive, Roy pénétra dans le bureau de son notaire. Il s'installa sur le fauteuil en cuir noir puis preta enfin attention au vieux notaire des Mustang. Il fut surpris de découvrir un homme Ishval à la place.

- Enquêteur Scar. » Fit Roy le visage fermé en reconnaissant l'homme assis devant lui.

Xoxoxo

Riza observait depuis une porte, les retrouvailles de Maes et Gracia dans le salon des invités des Mustang. Le tableau lui fit monter la petite larme à l'œil.

- Vous êtes émue ? Hum… Seriez-vous enceinte ? » Demanda Ian avec le sourire.

Devant cette question Riza le fusilla du regard. Elle allait lui faire la misère.

- Ne regardez pas ainsi, je suis sérieux ! Etant votre garde du corps, je dois savoir si… »

- Je doute que l'on soit enceinte aussi rapidement. » Le coupa Riza.

- Vous seriez surprise de la capacité des Mustang a misé juste du premier coup de rein ! Étant donné que vous l'avez fait trois fois, je dirais… »

- Ou est Roy ? » Le coupa Riza qui ne voulait rien entendre de la sexualité des prédécesseurs de Roy.

- Chez le notaire. Il avait une réunion d'urgence. »

Ian allait en rajouter quand le serviteur chargé de l'ouverture de la porte s'écarta pour laisser entrer Mandy Raven. Cette dernière semblait agacée. Elle marcha vers Riza. Sa démarche traduisait sa haine. Arrivée dans sa zone de proximité, elle leva la main pour gifler Riza. Cette dernière l'arrêta en lui attrapant le poignet. Elle la fusilla du regard. De quel droit cette salope venait-elle chez elle pour la frapper ?

- Lâche-moi, sale merde. » Fit Mandy avec dédain.

Sans aucun respect ni ménagement, le vieux Ian renvoya Mandy Raven. Vexer, elle le fusilla et annonça:

- Vous serez le premier virer quand tout cela sera à moi !"

Ian ne se donna même pas la peine de l'écouter et lui claqua la porte au nez. Avec ce genre de fille la communication était impossible;

Xoxoxo

Roy écouta Scar lui exposant son hypothèse sur la mort de Lucretia, avec aucun intérêt pour le sujet. Il était à deux doigts d'admirer sa manucure quand Scar jeta son carnet sur le bureau.

- Voilà pourquoi je pense que l'on tente de vous piéger. »

- Et il vous a fallu tout ce temps pour comprendre cela ? » Ce moqua Roy.

- Connaissez-vous des personnes qui en aurait après vous ? »

- Vous avez toute la nuit ? Car vous n'êtes pas le seul suspect sur la liste. » Rétorqua Roy avec agacement.

Cet inspecteur le pourchassait depuis des mois. Cherchant à le faire tombée pour une affaire de meurtre dont il ne savait absolument rien. Scar ne souligna pas et garda le silence. Roy se prépara à ouvrir la bouche quand son notaire entra. Il demanda une audience privée entre lui et son client.

- Quelle est l'urgence?" Demanda Roy.

Pour toute réponse, le notaire sortit le contrat que le Grand-père de Roy avait signé avec Raven. Roy le parcouru et comprit.

- Pourquoi Raven le fait réapparaître maintenant ?"

- Vous l'ignorez vraiment ?" S'étonna le notaire.

Comprenant ce que l'homme voulait dire par cela, Roy relut les closes. Il cherchait une solution en tapant nerveusement son pied sur le sol.

- Vous avez peu de temps. Que dois-je annoncer au notaire de Raven ?" Demanda le notaire de Roy.

D'un coup, le pied de Roy s'arrêta de frapper le sol. Il releva la tête de la feuille un sourire aux lèvres. Il avait trouvé la solution. En silence, il se leva et quitta la pièce.

xoxoxo

Sur le perron de l'entrée de la demeure des Mustang, Riza faisait ses adieux à Gracia, Maes et Elycia. Elle avait mis à disposition de la famille un attelage des Mustang.

- Rentrez bien."

- Merci pour tout ce que vous avez fait pour ma famille. En cas de besoin, n'hésitez pas à faire appel à moi." Fit Maes avec un sourire amical.

- Voyons, je n'ai rien fait. C'est votre femme qui a tous fait."

- Peut-être mais vous avez été là quand elle a eu besoin d'aide et je ne pourrais jamais oublier cela." Rétorqua Maes en montant dans la calèche.

Riza le regardait partir quand elle entendit pleurer. Elle se retourna et vit Ian en pleure.

- Je ne vous savais pas si émotif." Fit remarquer Riza.

- Voyons, je ne pleure pas pour ce tableau. Je pleure car je me demande qui va remplacer Madame Chris aux cuisines durant ses vacances médicalisées. On aura jamais une aussi bonne cuisinière que cette Gracia. Vous croyez que je peux arrêter cette attelage et lui proposer de res..."

Ian ne termina pas sa phrase. Terrorissé par le regard noir de Riza, il préfèra observer le sol ou les nuages. Ils allaient rentrer quand un cavalier pénétra dans la cour des Mustang au galop. L'homme vêtu de noir, sauta de la selle et sortit un pistolet de la poche interieur de sa veste. Il retira le cran de sécurité et visa en direction de Riza.

xoxoxo

La calèche de Roy s'arrêta devant l'entrée des Grumman. Il donna sa carte de visite au Majordome et sollicita une audience en urgence avec le Général.

xoxoxo

A SUIVRE….

xoxoxo

Salut vous tous, comment allez-vous ? Merci à Hawkeye59 pour sa reviews et à vous pour vos lectures. A très vite. Miaou