Anakin avait un sommeil agité, les souvenirs des derniers évènements reprenaient ses rêves et les transformaient en cauchemar. La réalité se confondait, se déformait.

Ils étaient tous mort. Anakin avait les mains recouvertes de sang.

Une voix glaciale lui soufflait : « Tout est de ta faute. C'est toi qui les as tous tué. Même tes amis. Ta Padawan. Ton Maître. ».

Il leva la tête et vit leurs cadavres joncher le sol.

Il sursauta, confus, conscient. Il sentit la présence d'Obi Wan le rassurer, le border. Il lui fallut un certain temps pour réaliser que ce n'était qu'un mauvais rêve. Son Maître essuyait ses sueurs et lui parlait. Sans comprendre ses paroles, il se laissa bercer par sa voix et après une éternité, retomba endormi.


Dans son sommeil profond, il laissa la Force l'emmener où seule la Force le savait.

-Coucou toi ! Réveille-toi ! Youhou ! Retentit une voix féminine claire.

Après un moment, Anakin ouvrit les yeux et vit une jeune femme vêtue de blanc. Ses cheveux bruns étaient tressés en chignon. Elle était très belle. Elle lui semblait familière, ses traits, sa voix, sa tenue, sa beauté. Elle ressemblait à quelqu'un mais il ne sût à qui elle lui faisait penser. Elle était penchée par-dessus lui, assise à côté de lui sur un banc, dans une petite salle étroite. La jeune femme le regardait attentivement à travers ses yeux brun clair.

-Est-ce que tu vas bien ? Lui demanda-t-elle en essayant de toucher son front mais sa main ne le toucha jamais.

Elle fut choquée un moment puis au bout de quelques secondes reprit son calme.

-Tu es un fantôme ?

-Es-tu un ange ?

-Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Je m'appelle Léia et je suis bien une humaine comme toi.

-Tu es belle.

-Je te remercie du compliment, sourit-elle chaleureusement. Comment t'appelles-tu ? D'où viens-tu ? Tu es vraiment un fantôme ? Qu'est-ce que l'Empire t'a fait ?

Anakin frissonna et remarqua qu'il transpirait à nouveau, sa respiration s'accélérait doucement.

-Je m'appelle Anakin.

-Tu es sûr que tu vas bien. Tu as une mine affreuse. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

-Je ne sais plus trop... c'est plutôt flou. Et toi que fais-tu ici ? Tu es prisonnière ?

-Oui. Mon vaisseau a été capturé par les suppôts de l'Empire et ils veulent que je trahisse ce pourquoi mon peuple et moi-même nous nous battons depuis la disparition de l'Ancienne République.

« Anakin. »

Anakin tremblait et était recouvert de transpiration.

-Tu me semble vraiment ne pas aller bien... Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour toi ?

-Mon Maître m'appelle..., dit Anakin d'une voix faible en fermant les yeux.

-Tu ne peux pas encore rester un peu avec moi ?

-Non sinon... il va encore s'inquiéter. Ne t'en fais pas, Léia. Tu n'es pas seule. Tu portes l'espoir de nombreux gens sur tes épaules, ton devoir est de survivre pour eux. Je suis sur... que tu ne manques pas de courage. Tu y arriveras..., souffla le garçon guidé par la Force.


-Anakin.

Le jeune garçon ouvrit les yeux et vit son Maître, toujours en train d'éponger son front avec Ahsoka à côté de lui.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Murmura le garçon épuisé.

-Tu t'es de nouveau enfoncé loin dans la Force, répondit son Maître au visage inquiet.

-Je suis désolé...

-Comment vous sentez vous autrement ? Demanda la jeune femme.

-J'ai terriblement froid, frémit Anakin.

-Je vais te chercher d'autres vêtements, tu seras plus à l'aise. Tu es trempé. Ahsoka, tu veux bien lui donner de l'eau s'il te plait, fit Obi Wan avant de sortir de la chambre.

Ahsoka lui donna de l'eau, le tenant dans une position assise puisqu'il en était incapable.

-Souris Ahsoka.

-Il vous arrive tout le temps quelque chose, vous n'en avez pas marre ? Sourit-elle tristement.

-Je ne fais rien de spécial pour que ça arrive...

Obi Wan revint avec des vêtements. Il envoya Ahsoka changer l'eau de la bassine froide à présent pendant qu'il déshabillait Anakin.

-Ne me déshabillez pas devant Ahsoka, chuchota Anakin en se tenant à Obi Wan n'arrivant pas à rester assis sans aide.

Ahsoka et Obi Wan rirent doucement.

-Je ne t'enlève pas ton caleçon.

En sous-vêtement, Obi Wan essuya le corps luisant de sueurs de son ami et lui repassa un fin pantalon et une fine chemise, qu'il laissa en partie ouverte. Il rallongea le garçon le couvrant partiellement d'un drap en remarquant qu'il grelottait toujours. Stass arriva plus tard pour changer le bandage. En observant le comportement du garçon, elle mit tout de suite sa main sur son front suivi d'un thermomètre dans la bouche. Elle s'occupa à refaire le bandage puis en voyant la température finale du garçon, elle partit un moment et revint avec des compresses froides.

-J'ai suffisamment froid tout seul, grogna Anakin.

-Tu as déjà bu quelque chose ?

-Oui...

-Je lui ai donné un verre d'eau, indiqua Ahsoka.

-Bien. Donnez-lui régulièrement à boire pour ne pas qu'il se déshydrate.

Elle fixa les compresses froides aux chevilles du garçon qui gémit d'inconfort et mit la dernière dans la nuque du garçon. Elle finit par s'en aller les laissant seul. Avant de le laisser s'endormir, Obi Wan lui proposa un nouveau verre d'eau qu'il but sans se plaindre. Cependant, une fois allongé sur le dos, Ahsoka et Obi Wan constatèrent qu'il ne comptait pas s'endormir.

-Vous ne voulez pas vous reposer ?

-Non. Je n'ai pas sommeil.

-Tu as mal ?

-Non ! Je ne veux pas dormir.

-Tu ne pourras pas sortir de ce lit plus tôt en disant ça. Va dormir.

-Non et vous êtes mal placé pour me faire la morale, vous semblez tous les deux épuisés.

-Si tu crois que je vais me laisser manipuler pour que tu te retrouves tout seul et que tu t'attires encore plus d'ennuis, tu rêves. Ahsoka, tu peux aller te reposer.

La Padawan ne refusa pas, prouvant sa fatigue et finit par s'en aller. Un autre Padawan arriva quelques minutes plus tard avec deux plateaux repas. Ils mangèrent, Obi Wan vit à quel point les bras d'Anakin tremblaient d'effort pour mettre une cuillerée d'aliment en bouche, qu'il finit par lui donner la becqueté. Obi Wan se retint de rire en voyant ses joues rougis de fièvre mais aussi de gêne. Après avoir grignoté, Anakin bailla et se frotta les yeux, fatigué.

-Tu vois, tu es fatigué maintenant, fit Obi Wan en rangeant les plateaux.

Avec l'aide de son Maître, Anakin s'allongea du côté où il n'était pas blessé.

-Vous aussi vous êtes fatigués.

-C'est vrai, dit Obi Wan qui ajustait la couverture sur le garçon.

-Vous... ne dormez pas avec moi ? Demanda timidement Anakin.

-Non. Ta fièvre est encore trop élevée. Dormir ensemble risquerait de la faire encore plus monter mais ne t'en fais pas, je reste ici avec toi.

Anakin lui tendit sa main et Obi Wan la prit en souriant.

...

...

...

Début d'après-midi, Stass passa en remarquant que c'était bien calme dans leur chambre et eut le plaisir de voir Anakin endormit serrant la main de son Maître dans son sommeil ainsi qu'Obi Wan la tête appuyée dans sa seconde main, le coude appuyé sur le bras du fauteuil, assoupit.

Fin d'après-midi, Anakin et Obi Wan dinèrent encore sur place. Comme la fièvre d'Anakin avait raisonnablement descendu, la guérisseuse les autorisa à rentrer chez eux tout en leur faisant promettre qu'ils devront repasser tous les prochains jours. Elle donna plusieurs consignes à Obi Wan et ordonna à Anakin de rester le plus allongé possible, de dormir, manger, boire, se laver et dormir. Heureusement pour Obi Wan, il s'exécuta sans trop de soucis.

Le lendemain, ils retournèrent à l'infirmerie redevenue plus au moins calme par rapport aux deux derniers jours, Stass changea le bandage autour du cou d'Anakin et demanda à Obi Wan :

-Vous l'avez mis dans une transe de guérison ?

-Non, je n'arrive pas trop à le faire. Pourquoi ? C'est la seconde fois que vous me faites la réflexion à ce propos. La dernière fois c'était suite à sa blessure à la tête.

-C'est juste qu'il guérit bien vite…

...

Au bout d'une semaine, l'infection avait disparu et la cicatrisation était déjà bien avancée. Stass lui faisait une analyse de sang tous les jours. Pendant une réunion du Conseil, Anakin était allé faire la sieste avec les autres younglings dans une autre pièce que d'habitude. Plusieurs salles de la Tour avait été temporairement fermé ce qui fait que les enfants étaient répartis à différents endroits dans le Temple pour leur leçon quotidienne. Les enfants avaient été fous de joie de revoir leur ami même quand Obi Wan leur avait dit qu'Anakin était privé de tout exercice physique. Ahsoka et Secura les surveillaient dans la salle où ils faisaient la sieste.

La surveillance du Temple s'était intensifiée. Le Chancelier avait également fourni des clones pour veiller à leur protection extérieure. Les chasseurs de prime avaient été livrés à la prison intergalactite. Yoda avait expliqué à Palpatine qu'un des younglings avait été enregistré en tant que personne recherchée avec une prime. Windu qui l'avait accompagné, avait précisé qu'il s'agissait d'une affaire interne des Jedi et qu'ils allaient s'en occuper seul. Ils avaient précisé que l'évènement devrait rester confidentiel non dévoilé au public. Le Chancelier avait accepté et avait insisté pour leur confier une compagnie de clone pour patrouiller dans leur secteur. N'ayant pas la possibilité de refuser, ils acceptèrent mais Windu veilla personnellement à ce qu'aucune personne extérieure du Temple ne puisse y pénétrer. Les éléments de résumé, Stass prit la parole :

-Pour ma part, je pense avoir découvert la raison pour laquelle Dark Plagueis souhaitait particulièrement avoir un échantillon de moelle osseuse d'Anakin Skywalker.

-Nous vous écoutons, déclara Windu.

-Déjà quand Anakin s'était blessé à la tête j'avais des soupçons mais à présent j'en suis sûr. En rajeunissant, Anakin a gagné un grand nombre de cellules souches. Ces cellules sont capables de donner toute sorte de cellules que le corps peut avoir besoin. Les cellules souches sont celles qui permettent à un bébé de grandir. Avec la drogue qu'il a reçue, je vous ai dit il y a plusieurs semaines que cela avait influencé un endroit particulier dans son cerveau.

-Oui, acquiert Yoda.

-C'est ce qui a entraîné le rajeunissement d'Anakin et également des régulières anémies. Lorsqu'il est blessé, l'anémie est d'autant plus prononcée ce qui est biologiquement normal mais les cellules nécessaires pour la guérison augmentent bien plus vite que prévu. Je pense qu'en rajeunissant et avec les modifications que la drogue a provoquées, qu'Anakin a acquis un moyen de soin deux fois plus rapide que n'importe qui. Son corps régénère ses tissus lésés d'une rapidité exceptionnelle. La blessure actuelle aurait dû guérir en plus d'un mois, actuellement dans quelques jours elle aura complètement disparu.

-Comment Dark Plagueis aurait-il pu être au courant du phénomène avant nous ? Demanda Ki-Adi-Mundi.

-Peut être... parce que c'est lui qui a fait faire la drogue au Dr Fol, dit Obi Wan réfléchissant.

-Cela expliquerait la mort du Docteur par sa main et confirmerait la vision de Skywalker qui affirmait sa mort par l'Ombre don't on ignorait la présence et l'identité.

-Pourrait-il utiliser cette particularité pour lui-même ? Demanda Windu.

-Dans la moelle, il y a bien plus que de des cellules souches. Ce sont ces cellules qui participent à l'enregistrement du renouvellement fonctionnel du corps. Si la capacité de régénération est ancrée dans ses cellules, ce qui est fort possible, en créant une enveloppe corporelle à partir d'eux, il peut peut-être y accéder, déduit Shaak Ti.

-L'équipe sur Kamino n'a détecté aucun individu. Il doit s'y prendre ailleurs mais où ? Releva Plo-Koon.

Le silence tomba dans la salle un moment jusqu'à ce que Maître Windu soulève :

-Je ne veux pas créer encore plus d'incertitudes que nous avons mais une question me ronge l'esprit depuis un moment. Y'a-t-il une possibilité qu'Anakin soit la preuve que Dark Plagueis ait réussi à créer la vie ?


Obi Wan se dirigea vers la Tour du Premier Savoir où il avait déposé Anakin plus tôt. Sur le chemin, son esprit était agité mais il s'obligea à se vider de ses émotions afin de ne pas inquiéter autant Anakin qu'Ahsoka. Il chercha Anakin, qui malgré le réveil de tous ses camarades, continuait à somnoler. Il le prit dans ses bras, proposa à Ahsoka de l'accompagner. Elle accepta et l'écouta attentivement raconter le déroulement de la réunion du Conseil. Anakin avait déjà eu connaissance de sa nouvelle capacité et contrairement à Ahsoka, il était resté de marbre. Obi Wan s'imagina qu'il n'avait pas tout compris et ne s'y intéressait pas plus. Ahsoka repartit bien vite pour reprendre son poste de surveillance. Obi Wan allongea Anakin sur le canapé et s'apprêtait à commencer à préparer le repas mais son communicateur sonna.

-Ici Kenobi, j'écoute.

« La sénatrice Amidala souhaite vous parler. Je vous la transmets ? Demanda un agent de communication. »

-Très bien, répondit Obi Wan en jetant un coup d'œil à Anakin qui n'avait pas bougé et gardait ses yeux fermés.

« Il s'agit d'une conversation holographique. »

-D'accord.

La sénatrice Amidala apparut sous forme d'hologramme miniature dans la main d'Obi Wan où il tenait l'appareil le transmettant.

-Bonsoir Milady.

« Bonsoir Maître Kenobi. Excusez-moi de vous déranger, je souhaitais prendre de vos nouvelles. Cela fait plusieurs semaines que vous êtes de retour à Coruscant et je n'ai malheureusement pas eu le temps ni la possibilité de vous saluer. Je commençais à me faire du souci de ne pas vous voir ainsi qu'Anakin et Ahsoka. J'ai essayé de joindre plusieurs fois Anakin mais il n'a pas répondu à mes appels. Le Chancelier m'a également dit qu'il avait très peu de nouvelles. »

-Ne vous en faites pas. Nous allons tous très bien. Anakin a ses soucis habituels mais il se porte correctement. Il est actuellement interdit de sortie par le Conseil. Je vous promets qu'on passera vous voir dès que nos problèmes actuels seront résolus.

« Apparemment il aurait attrapé une maladie rare, il y a peu... »

-Je suis navré Padmé de ne pas pouvoir vous en dire plus. Sincèrement ne vous faites pas pour lui.

« Très bien. Et vous et Ahsoka comment vous portez-vous ? »

-Nous allons bien. Comme d'habitude nous ne manquons pas d'occupation.

« J'ignore s'il est possible qu'un jour vous ne sachiez pas quoi faire, rit-elle. »

Obi Wan remarqua qu'Anakin remuait et commençait à ouvrir les yeux.

-Vous avez bien raison mais c'est aussi votre cas.

« Oui. Je suis rassuré que tout se passe pour le mieux de votre côté. Ça m'a fait plaisir de vous parler Obi Wan. Passez mes salutations à Anakin et Ahsoka. Je retourne sur Naboo pour un certain moment mais à mon retour, j'espère tous vous revoir. »

-Merci beaucoup Sénatrice Amidala. Je leur transmettrais. Prenez soin de vous. A bientôt.

Il coupa la communication et vit Anakin toujours allongé mais le regardant.

-C'est surprenant que tu sois resté calme.

-Pourquoi ? Je suis un secret ?

-Tu sais les Jedi préfèrent garder leurs soucis et leurs faiblesses pour eux-mêmes.

-Je suis un souci ? Une faiblesse ?

-Non mais nous ne savons toujours pas comment te guérir, ce qui est un véritable souci. Et par rapport à ta transformation si ça se savait, ceux qui veulent anéantir les Jedi essaieraient de faire la même drogue que Dr Fol afin de l'utiliser contre nous.

-Ah d'accord. Dites Maître ? Fit Anakin en s'asseyant.

-Oui ? Demanda Obi Wan qui sortait plusieurs choses des placards de la cuisine : ustensiles et nourritures.

-Qui était-ce ? J'ai fait un rêve de quelqu'un qui lui ressemblait beaucoup et...

Obi Wan traversa la distance rapidement jusqu'au garçon, lui prit les épaules et dit le souffle coupé, l'air grave :

-Anakin, tu plaisantes là...

-Mais non, je... je ne la connais pas...

En voyant le visage inquiet de son Maître, Anakin fronça des sourcils, réfléchit et finit par mettre ses deux mains sur sa tête :

-Je... je ne la connais pas ? Je ne me souviens plus d'elle ? Chuchota-il plus à lui-même qu'à Obi Wan qui le dévisageait inquiet.

-Anakin... Tu... tu me fais peur, souffla Obi Wan.

Anakin finit par regarder à nouveau son Maître et vit qu'il affichait le même visage que lui : effrayer.

-On va aller voir Stass.

-Non ! Cria Anakin en attrapant le bras de son Maître qui s'était redressé.

-Mais Anakin, c'est grave !

-NON ! Je ne veux pas !

-Mais si tu perds la mémoire…

-Je sais ! S'écria Anakin s'agrippant fermement au bras d'Obi Wan.

-Comment ça, tu sais ? Se calma le Maître en se mettant à nouveau à la hauteur du garçon qui tenait toujours fermement son bras contre son petit corps tremblant, son visage dissimulé, dirigé vers le sol. Anakin ?

-Je sais, pleurait et tremblait le garçon.

-Pourquoi… ? Depuis quand ?

-Je ne sais plus mais… je ne sais pas comment me présenter. Je ne me souviens plus de… de mon nom…, de mon âge…, d'où je viens…. Je ne sais pas pourquoi Ahsoka me vouvoie et m'appelle Maître…. Je ne sais plus comment on s'est rencontré… Je sais des choses dont je n'ai pourtant aucun souvenir.

-Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ? Demanda doucement Obi Wan une boule de tristesse dans sa gorge, en essayant d'éloigner le garçon de lui pour pouvoir le regarda dans les yeux.

-Je ne veux pas vous oublier ! Serra-il encore plus fort son Maître. Je ne veux pas… J'ai besoin… j'ai besoin de vous… J'ai si peur d'oublier toutes ses choses… le Temple… mes amis… Ahsoka… et surtout… vous, Obi Wan.

Obi Wan réussit à se défaire de l'emprise de son ancien apprenti. Il vit enfin son visage, ses joues recouvertes de larmes, reniflant, ses yeux et joues rougis par ses pleurs.

-Si par malheur…, cela devrait arriver, je te jure sur ma vie, sur notre amitié, que je ne te laisserais pas tomber. Je traverserais la galaxie toute entière à tes côtés, pour continuer à veiller sur toi, pour trouver un remède pour te rendre ta mémoire et ton apparence normale. Même si ton apparence actuelle est irrésistible, promit Obi Wan les mains du garçon dans les siennes.

Il tira ensuite Anakin dans une étreinte. Il lui envoya ses doux sentiments le concernant à travers leur lien, essayant de lui prouver à quel point Anakin était aussi essentiel et important de son point de vue et pas qu'inversement. Le garçon lui rendit son câlin toujours un peu tremblant.

-C'est promis ? Finit par demander Anakin en essuyant ses dernières larmes en rompant l'étreinte.

Obi Wan scella la promesse comme les enfants le faisaient en emmêlant l'auriculaire avec celui du garçon.

-Promis, fit le Maître en déposant un bisou sur le haut du crâne du garçon. Tu es sûr que tu ne veux pas qu'on aille voir Stass encore aujourd'hui ?

-Oui. Demain Maître, s'il vous plaît. De toute façon leur dire ne changera pas grand-chose. Ils ne savent de toute façon pas comment me guérir et ils ne m'ont jamais accordé une confiance bien particulière, rien ne changera pour eux.

-Je t'ai déjà dit Anakin que tu te fais des mauvaises idées concernant ton image auprès des autres Jedi.

Le garçon n'essaya pas de discuter avec son Maître à ce sujet. Il se souvenait qu'ils s'étaient souvent disputés à ce sujet. Il ne sut d'où lui venait ses mots, il lui arrivait que des paroles sortent de sa bouche sans vraiment se rendre compte qu'il ignorait leur signification.

Le Padawan, chargé de la surveillance, entra s'assurant que tout allait bien en ayant entendu leur dispute. Anakin laissa son Maître le soin de cuisiner le dîner et resta pendant ce temps calme et silencieux. Ils ne revinrent pas sur la conversation. Anakin demanda juste à Obi Wan de garder le secret auprès d'Ahsoka. Il ne voulait pas qu'elle l'apprenne et qu'elle soit d'autant plus blesser et bouleverser par sa faute. Obi Wan comprit son sentiment et accepta.