98 : Ma recluse. Mon apprentie.

Emma souffla un coup devant la grande porte en bois de la maison quel avait mis des heures et des heures atteindre. La bâtisse était constituée de plusieurs blocs en bois avec de larges fenêtres sur chacun, c'était à la fois impressionnant et non pompeux comme certaine bâtisse. Ce n'était peut-être pas trop chic ou trop hors de ses habitudes, mais la personne qui y vivait était tout simplement son modèle, alors elle pouvait ressentir toutes la tension dû au stress dans son corps. Elle voulait la rencontrer, lui parler et travailler avec elle, elle prévoyait ça depuis des mois, si ce n'est possible, elle le voulait, elle allait frapper. Elle avait juste besoin d'un peu de temps et de courage. Elle leva le doigt vers la sonnette plusieurs fois, mais le rabaissa immédiatement.

-Bonjour je suis Emma Swan, je vous admire et- Elle se coupa. Non c'est trop bizarre. Refusa-t-elle.

Elle formula plusieurs façon de commencer en se parlant tout de seule, comme elle avait fait sur tout le chemin dans les bois, mais n'arriva pas à se décider sur la meilleure manière de dire les choses. Elle ne savait pas comment faire. Elle allait passer pour une folle de toute manière, mais elle se devait de ne pas effrayer la personne qui vivait ici. Tout le monde savait que bien qu'étant une grande scientifique et biologiste, Regina Mills vivait recluse ici car elle n'aimait pas les gens, enfin c'est ce qui se disait. Mais elle était aussi une grande chercheuse sur la nature et ses écosystèmes et la meilleure manière pour Emma de tout savoir, elle voulait travailler avec elle, apprendre ce qu'elle savait et être aussi douée. Elle leva de nouveau le doigt pour sonner, prête à le faire, mais avant même qu'elle puisse elle fut surprise.

-Que faites vous là? Demanda une voix rauque et brusque dans son dos.

Emma se tourna vivement sur le perron pour voir la femme brune, les cheveux ramenés dans une queue de cheval bouclées et en désordre, un jean taché par la terre, un sac sur le dos froissant le pull qu'elle portait et des chaussures de marches. Regina Mills. La femme qu'elle admirait était juste devant elle.

-Bonjour, enfin bonsoir. Ajouta la blonde en remarquant que le soleil baissait derrière la femme. Je suis Emma Swan. Botaniste tout juste diplômée, je connais tout votre travail enfin tout ce que vous avez publié et partagé, et j'espérais pourvoir travailler avec vous.

-Pardon? Demanda la brune.

-J'ai décroché un emploi dans la même structure publique que vous, je dois donc faire comme vous, et comme la foret ici représente un grand intérêt nos employeurs estiment qu'il serait bon qu'on soit deux sur le sujet. Je dois avouer que travailler avec vous a été la raison de ma candidature. Expliqua Emma. Je veux travailler mais aussi tout apprendre de vous, parce que je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre.

-Vous... Regina hésita, approchant de sa porte. Vous allez rester là?

-Si je peux se serait plus pratique, sinon à la sortie du bois j'ai mon van aménagé. Mais c'est à une grosse demie heure de marche. Répondit sincèrement la blonde.

-J'ai une chambre pour vous. Soupira la brune. Entrez.

-Vous ne voudriez pas me tutoyer? Proposa Emma en entrant, affichant un sourire, heureuse d'avoir avancé.

-Je vais diner, tu as manger? Demanda Regina en posant ses affaires.

-Non, pas depuis de longues heures. Répondit sincèrement la blonde en regardant autour d'elle, impressionnée par la belle maison autour d'elle.

-Je vais nous faire à manger, poses tes affaires et tu vas m'expliquer un peu toute cette situation et m'en dire plus sur toi surtout. Argua la brune en allant vers la cuisine.

-D'accord. De l'aide pour la cuisine? Proposa Emma.

-Pas tant que tu es une inconnue. Rétorqua Regina sans hésitation.

-Je comprends. Acquiesça la blonde en la suivant. Donc je m'appelle Emma Swan, j'ai bientôt vingt quatre ans, je suis née et j'ai grandi dans un trou perdu du Maine. J'ai été dans la même université que toi. J'ai des parents assez jeunes et aimants qui sont fous amoureux ça en est presque dégeu'. Gloussa la blonde. J'ai deux petits frères, des jumeaux, adorables, je les aime énormément, ils veulent devenir des genres d'aventuriers. La brune releva la tête de sa découpe de légumes et regarda la femme. Ils ont treize ans. Précisa-t-elle.

-Ça parait tout de suite plus normal. Remarqua la brune.

-Ouais, ils sont jeunes, mais mes parents étaient très jeunes quand ils m'ont eu, ils ont attendu un peu avant d'en faire d'autres, donc j'ai dix ans d'écart avec mes frères. Expliqua Emma.

-Tu vis où? Demanda Regina.

-Souvent dans mon van, très souvent parce que depuis la fin de mon diplôme, et même avant, je suis toujours en vadrouille. Depuis que je n'ai plus ma petite chambre étudiante je vis dans une coloc' avec quelques amies à plusieurs heures d'ici. Informa la blonde.

-D'accord, et pour combien de temps es tu chez moi? Interrogea la brune.

-Le temps que tu pourras me supporter. Gloussa Emma avant de voir le sourcil arqué de la femme. Il n'y a pas de date de fin, le but étant que j'apprenne de toi et ton savoir, que l'on apprenne à travailler ensemble, et qu'on avance sur les recherches. Après si vivre chez toi t'embête, ce que je peux tout à fait comprendre, je pourrais ramener mon van près d'ici surement et je serais juste la voisine. Expliqua-t-elle.

-Nous ramènerons le van dès demain, pour qu'il soit ici, mais tu ne déranges pas à l'intérieur. La maison n'est pas une villa mais elle est assez grande pour deux. Il y a d'ailleurs deux chambres. Expliqua Regina. Tu peux rester tant que tu veux.

-Tout le monde te dis asociale mais en fait tu ne l'es pas du tout. Remarqua la blonde.

-Pratiquement aucune rumeur sur moi dans notre petit monde de botaniste n'est vraie. Mais je me suis fait une place dans ce petit monde, mon nom est cité comme référence alors beaucoup essaye de me rendre moins crédible en me faisant passer pour ce que je ne suis pas. J'ai mes défauts comme tout le monde, mais je ne suis pas un monstre ou une personne détestant les autres êtres humains. Et je vis seule ici pour les recherches, parce que j'ai perdu les gens importants de ma vie et que je ne vis que pour le travail. Argua la brune, très sûre en faisant cuir le diner.

-Le travail ne nous abandonne pas, ne blesse pas, contrairement aux relations. Soupira Emma.

-Exactement. Murmura la brune. Tu peux rester ici tant que tu veux. Je vais te faire visiter la maison pendant que le repas cuit sur le feu. Ajouta-t-elle.

-Avec plaisir merci. Accepta la blonde.

Elle présenta à Emma le red de chaussé avec la pièce principale qui était faite du salon avec la table à manger près de la cuisine, à côté une petite pièce avec la salle de bain, et finalement l'escalier qui montait à deux parties bien séparées qui étaient les chambres. Elle ne montra pas la sienne, mais laissa la blonde s'installer dans la deuxième chambre. La maison était assez spacieuse, c'était une ancienne maison entièrement retapé qui avait été à la famille de la brune et dans laquelle elle avait emménagé quand son entreprise avait décidé d'accepter son projet de recherches sur les écosystèmes et la botanique générale dans les bois. La blonde posa ses quelques affaires sur le lit et regarda autour d'elle, avant que ses yeux ne se posent sur le paysage depuis la fenêtre qui prenait pratiquement l'entièreté du mur.

-Tu vis loin de tout et tu as une vue à couper le souffle. Murmura la blonde admiratrice en s'approchant de la fenêtre.

-Vivre au milieu des bois est la meilleure façon de vivre à mes yeux. Pourtant en trente cinq ans de vie j'ai testé plein de manière. Mais au milieu de la nature c'est tellement...Regina laissa sa phrase en suspend, cherchant le bon terme. Magique.

-Oui c'est exactement ça. Souffla Emma. C'est aussi pour ça que j'aime vivre dans mon van, je choisis où je m'installe. Sourit-elle.

-Je n'ai jamais essayé de vivre ainsi, mais ça a effectivement l'air pas mal du tout. Sourit Regina.

La blonde acquiesça en hochant fermement la tête avec un sourire et elles partagèrent un long regard, avant que Regina ne les entraine de nouveau en bas. Elles se retrouvèrent de nouveau dans la cuisine, la blonde aidant à mettre la table pendant que Regina finissait le repas. Rapidement, elles passèrent à table commençant de suite à parler de leurs idées et travaux respectifs, bien qu'Emma connaissait déjà bien ceux de la brune. Elles se mirent d'accord sur leur fonctionnement, sur le partage des tâches et l'emploi du temps pour travailler. Puis finalement elles terminèrent le repas et ramassèrent tout avant que Regina ne fasse du thé. Elles se mirent dans le saloon avec les tasses et la brune alluma la télé pour mettre une émission qu'elle regardait souvent et que par hasard Emma aimait aussi.

-Je vais aller me coucher. Informa Regina à la fin de l'émission. Si tu veux regarder quoi que se soit, tu peux rester bien sur.

-Non, je vais aller dormir aussi. Sourit doucement la blonde. Mais je vais faire la vaisselle avant. Décida-t-elle en prenant les tasses et la théière.

-Tu n'es pas obligée. Souffla la brune.

-Je vaille faire quand même, je vis ici, on partage les tâches un peu casse pied. Remarqua la blonde.

Regina la laissa faire avec un doux sourire, elle n'avait jamais partagé son espace de vie avec qui que se soit dans sa vie d'adulte, n'ayant jamais eu de partenaire assez longtemps pour envisager la vie à deux, ni de colocataire. Mais à partir d'aujourd'hui elle allait partager son quotidien avec cette jeune femme et en une soirée elle semblait mieux que tout les êtres humains que Regina avait rencontré dans sa vie. Elle était botaniste, rien que ça lui avait donné beaucoup de point, mais elle était aussi pleine de vie, d'énergie et de joie, elle souriait et parlait simplement, s'intéressait à tout, et apparement elle était prête à aider dans le quotidien. La brune ne voyait pas ce qu'elle aurait pu demander de plus. Elles montèrent finalement en haut pour aller vers leurs chambres, et devant la porte, Regina se tourna.

-Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas surtout. Proposa-t-elle.

-Merci, je pense que je vais tomber dans mon oreiller. Gloussa Emma. Bonne nuit. Souffla-t-elle en la regardant, immobile, la main posée sur la poignée.

-Bonne nuit à toi aussi. Murmura la brune, sans bouger elle non plus.

Elles restèrent ainsi quelques secondes, comme si leurs yeux étaient incapables de se détacher. Finalement Regina déglutit et entra rapidement dans sa chambre. La blonde esquissa un sourire avant de passer sa porte à son tour. Elle avait clairement béguin pour la femme maintenant, elle en était sûre, et en même temps comment ne pas? En plus d'être sublime, elle était intéressante et intelligente, mais aussi adorable. Elle n'était absolument pas comme tout le monde la décrivait, elle était sociable et ouverte. Emma se coucha après une douche dans la jolie salle de bain de la maison. Dès que sa tête toucha l'oreiller, elle s'évanouit de suite, ses pensées directement tournées vers la femme dans la chambre d'en face.

Le lendemain, au réveil, Emma s'extirpa des draps et enfila un pantalon souple en plus de sac petite culotte et son débardeur pour descendre à la cuisine. Elle trouva Regina déjà présente, faisant le café et revenir des tranches de pain perdu dans la poêle.

-Bonjour. Ça à l'air délicieux. Sourit Emma.

-Bonjour. Répondit Regina en se tournant pour la regarder. Bien dormi? Demanda-t-elle.

-Superbement bien. Sourit la blonde. Toi?

-De même. Ajouta la brune. Installe toi, c'est prêt dans une minute. Pain perdu maison, tout ce qu'il faut pour noues tenir au ventre jusqu'à midi dans les bois. Expliqua-t-elle.

-Parfait, merci. Sourit grandement Emma, salivant en voyant la cuisine de la femme, elle s'était régalée au diner de la veille, et avis hâte de voir si la brune était aussi douée en petit déjeuner.

Elles s'attablèrent en parlant de suite du travail à fournir dans la journée, de ce qu'elles allaient et voulaient faire, tout en mangeant. Les ventres pleins elles remontèrent se préparer, et Emma redescendit la seconde avec un grand sourire.

-Ta salle de bain est un paradis, j'adore. Sourit-elle grandement.

-Je l'ai constaté en voyant que tu y trainais. S'amusa doucement Regina en finissant son sac à dos. J'ai préparé ta collation.

-Oh merci, c'est adorable. Remercia la blonde en le mettant dans son propre sac. On remontera en passant chercher mon van, d'accord?

-Oui bien sûr, tu pourras le mettre près de la maison, se sera mieux. Accepta la brune.

Emma lui offrit un sourire chaleureux en remerciement avant de balancer son sac sur son dos. Elles quittèrent ensemble la maison et partirent sur le chemin dans les bois un moment avant d'en dévier pour s'enfoncer un peu plus dans la forêt. Elles discutaient du lieux et des recherches. Et elles le firent tout les jours suivant de la même manière, elles passaient leurs journées dehors, avançant dans leurs recherches, prenant notes et photos, puis rentraient le soir à la maison pour manger devant des films en parlant de choses plus personnelles, apprenant à tout connaitre l'une de l'autre.

*Tu rentres quand alors? Interrogea la meilleure amie de la blonde, Ruby, au téléphone un soir. *Ça fait déjà un mois que tu es partie?

*Je ne sais pas encore. Reconnu Emma étalée sur le lit, le regard perdu dans le plafond. Je suis bien ici. Déjà, l'environnement de vie est parfait, mais les recherches qu'on fait sont tellement intéressantes, elles me passionnent.

*C'est vraiment tout cela qui te retient là bas? Demanda son amie.

*D'accord, c'est vrai qu'il y a autre chose. Soupira la blonde.

*Dis moi. Réclama Ruby.

*Je...Emma se racla la gorge et ferma les yeux, comme si ça allait arrêter le temps juste les secondes de son aveu. Je suis amoureuse de Regina.

*J'en étais sûre. Marmonna son amie.

*Elle est juste tellement parfaite tu sais? Elle est encore mieux que l'idéal que j'avais imaginé. Soupira la blonde en se tournant sur le lit.

Elle n'entendit pas la réponse de son amie, toute son attention ayant été happé par la porte de sa chambre entrouverte maintenant et la main qu'elle vit disparaitre, le son des pas rapides dans le couloir s'éloignant.

*Ruby, je dois te laisser, à plus. Fit-elle rapidement en raccrochant, alors qu'elle se mettait debout.

Elle quitta la chambre et couru en bas, ralentissant dès qu'elle vit la brune, assise à son bureau, regardant dans le vide devant elle, comme si elle avait vu un fantôme.

-Regina? Osa-t-elle en s'approchant. La femme baissa le regard immédiatement comme si elle travaillait, essayant de le faire de manière le plus naturel possible. Je..Tu étais en haut? Demanda-t-elle, ne sachant pas quoi dire.

-Non. Refusa la brune.

Emma attrapa le tabouret sur le côté et le fit rouler pour s'asseoir juste à côté de la femme.

-Je t'ai vu ouvrir ma porte. Murmura-t-elle. Tu as entendu ce que j'ai dis n'est ce pas? Osa-t-elle, un peu mal à l'aise, se pinçant les lèvres.

Regina soupira et fit rebondir ses doigts sur le dessus du bureau. La blonde le remarqua et glissa doucement sa main sur la sienne, entrelaçant leurs doigts pour serrer sa main.

-On peut faire comme si rien n'était arrivé. Soupira Regina, le regard braqué sur leurs mains.

-Ou on peut en parler. Parce que je ne mentais pas. Proposa Emma, en mordillant sa lèvre.

-Tu ne le faisais pas? Demanda la brune en relevant enfin le regard vert les beaux yeux verts.

-J'avoue que j'ai toujours un béguin pour toi avant de venir ici. Les rares images qui existent de toi te montrent toujours magnifique, presque aussi belle que tu es réellement. Tes recherches, tes pensées et tout ce que je trouvais sur toi me passionnaient. Commença doucement la blonde, essayant d'avoir l'air sûr, en tout cas au mieux. Et je suis arrivée ici, et tu étais encore plus belle, plus intéressante et intelligente que je ne le pensais. Mais en plus tu adorable, vraiment gentille, drôle, à l'écoute, vraiment tu es tout ce qu'il y a de plus parfait. Alors j'ai pas pu faire autrement que de tomber amoureuse de toi. Admit-elle. Elles se fixèrent en silence, et comme rien ne venait mais que la brune avait l'air chamboulée, Emma reprit. Si ça te met mal à l'aise, je m'en vais. Je peux vivre dans mon van et-

Elle fut coupée par la main de Regina plaquée sur ses lèvres.

-Tais toi deux minutes. Réclama la brune avant de retirer sa main pour la passer dans ses cheveux. Elle laissa un soupir s'échapper et prit quelques secondes. Je n'ai jamais réussit une relation, parce que je ne suis pas...Elle hésita. Je ne suis pas exactement comme il faut pour les relations amoureuses apparemment.

-Tu n'es en rien classique, alors je ne m'attends pas à ce que tu rentres dans une norme soudainement. Gloussa tendrement la blonde. Je préférerais que tu me dises que tu ne m'aimes pas comme ça plus tôt que tu te dévalorises tou sais, je peux le comprendre que tu ne-

-Je t'aime aussi Emma, ce n'est pas ça. Soupira la brune. J'ai essayé d'avoir plusieurs relations dans ma vie, mais à chaque fois ça échoue parce qu'il y a quelque chose que je ne veux pas, ne peux pas, et qui est apparemment essentiel pour les autres.

-Tu ne vas pas me dire quelle est cette chose? Demanda Emma.

La brune soupira, intimidée et se tourna un peu pour serrer sa main dans la sienne, s'accrochant comme elle le pouvait à elle, par peur de la voir s'échapper.

-Je n'aime pas le sexe. Lâcha soudainement Regina en baissant le regard. Je suis asexuelle. Ajouta-t-elle comme si elle cherchait à clarifier les choses en osant un coup d'oeil à la blonde qu'elle trouva avec un grand sourire. Pourquoi tu ma regardes comme ça maintenant?

-Je me fou du sexe, j'aime ça mais j'en ai pas besoin pour aimer, ni pour vivre. Et tu m'as fais peur à dire qu'il y avait quelque chose qui clochait chez toi, je croyais que tu étais malade ou un truc du genre. Remarqua la blonde sans perdre son sourire.

-Non je vais bien. Rassura Regina dans un léger rire.

-D'accord, alors question. Reprit Emma. Tu n'aimes pas le sexe, mais point de vue contact qu'est ce que tu aimes? Demanda-t-elle.

-J'aime tout le reste, les étreintes, être collées sous une couverture ou marcher main dans la main. Elle regarda leurs doigts toujours entrelacés. J'aime tenir ta main. J'aime tout et j'aime aussi les baisers.

-Vrai? Je peux t'embrasser alors? Interrogea la blonde.

Regina tira sur leurs mains liées, la rapprochant d'elle pour faire s'effleurer leurs nez. Elles restèrent ainsi quelques secondes et finalement Emma inclina la tête pour capturer les lèvres de la jeune femme des siennes. Elles n'auraient pas pensé que cela arriverait, elle l'avait pour autant longuement imaginé, mais elle n'avait jamais pensé que ça deviendrait quelque chose de réel.

-Tu es sûre de toi Emma? Murmura la brune quand elles détachèrent leurs lèvres.

-Oui, bien sur, n'ai pas peur s'il te plaît. Souffla Emma en balayant une mèche de cheveux derrière son oreille.

-Avec qui étais tu au téléphone tout à l'heure? Demanda Regina dans un léger sourire.

-Ma meilleure amie. Quand j'ai dis que j'étais amoureuse de toi, elle a dit qu'elle s'en doutait depuis un moment. Gloussa la blonde.

-Tu es si transparente que ça? Questionna la brune avec un sourire amusé.

-Apparemment. Je ne sais pas très bien caché ce que je ressens. Ce n'est pas toujours pratique. Remarqua Emma avant d'embrasser sa joue. Pourquoi tu venais me chercher là haut?

-Je voulais savoir ce que tu voulais pour le diner. Je suis désolée, c'est juste que je t'entendais parler vaguement, et je voulais juste signaler que j'étais là et j'ai poussé la porte, après ça a été qu'une erreur de timing. S'excusa Regina.

-Ou un super timing, vu le résultat. Sourit la blonde.

La brune hocha doucement la tête et se leva avec elle pour aller à la cuisine. Elles mirent un peu de musique en fond et préparèrent leur diner sans vraiment parler, n'ayant pas besoin, elles se sentaient l'une comme l'autre bien dans cette nouvelle situation et avaient besoin de se faire à l'idée que c'était réel. Le repas cuisant, elles dressèrent la table, cherchèrent un film à regarder et s'installèrent pour regarder la télé.

Les ventres pleins, Emma se laissa aller dans le canapé, avec sa tasse thé préparé par la brune dans les mains. Prises dans le film, elle se laissa tomber un peu et finalement sa tête effleura l'épaule de la femme.

-Je peux? Osa-t-elle demander.

Regina attendait ça depuis de très nombreuses minutes qu'elle le fasse, alors en entendant la question elle fut partagé par deux sentiments : l'attendrissement au vu de la douceur et de la protection que la blonde avait envers elle, et puis l'agacement gentil de la voir tant douter d'être elle et douce. Elle releva son bras et le passa autour des épaules de la femme pour la ramener contre elle et embrasser son crâne.

-Je n'aime pas le sexe Emma, mais j'aime tout le reste d'une relation. J'aime les baisers, les douces caresses, les étreintes, tout le reste. Assura la brune.

-Je ne suis jamais sorti avec une femme asexuelle, et e ne veux surtout pas faire quelque chose qui te mette mal à l'aise. Expliqua la blonde en passant doucement un bras autour de son abdomen. Tu me le dirais si je fais quoi que se soit qui ne va pas, n'est ce pas? Demanda-t-elle en tournant la tête pour la regarder.

-Je te le dirais Emma, j'ai confiance en toi. Souffla la brune en caressant sa joue.

-D'accord, alors j'arrête de douter de tout, mais tu n'hésites jamais à me dire non, à tout me dire d'ailleurs, promis? Réclama Emma.

-Promis. Accepta Regina avec un doux sourire.

-Embrasse moi pour sceller cette promesse. Sourit la blonde.

Regina se pencha et pressa un baiser sur ses lèvres, en continuant toujours de caresser sa joue.

-Si je dois tout te dire, j'aurais bien une remarque maintenant. Murmura-t-elle une fois leurs lèvres détachées, mais leurs nez s'effleurant.

-J'ai fais quelque chose de mal? Paniqua Emma en se redressant sur un bras pour lui faire face plus correctement.

-Non, juste. Regina soupira en baissant le regard. Tu ne sais pas faire le café correctement, alors juste ne le fais plus. Argua-t-elle.

-Mais je fais ton café tout les matins depuis un mois. Pourquoi n'as tu rien dis avant? Demanda la blonde.

-Je ne voulais pas te blesser, je trouvais ça si adorable et doux de ta part de le faire. Souffla la brune en serrant sa main dans la sienne.

-Alors tu bois depuis plus d'un mois du café dégeu' juste pour me faire plaisir? Souffla Emma, n'en revenant pas.

-Tu me plais vraiment. Murmura Regina comme une excuse.

-Tu es parfaite. Ajouta la blonde n'en revenant pas. Mais hors de question que ça continue, tu vas faire le café maintenant, et surtout tu vas m'apprendre pour que je puisse te faire des bons cafés. Ça pourrait me servir si je veux te faire un matin surprise un jour. Argua-t-elle.

-Un matin surprise? Releva la brune.

-Genre un petit déjeuner au lit ou un réveil de bisous et un petit dej' série, des trucs comme ça. J'adore en faire. Sourit grandement Emma.

-Tu es tellement adorable. Souffla Regina en l'attirant dans un baiser. Je ne suis pas sortie avec quelqu'un depuis très très longtemps. Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'idée.

-Moi je te le ferais, promis. Assura la blonde en se blottissant contre elle à nouveau. Par contre ce film est naze.

-Parce qu'il l'est, je n'ai pas tout suivi. Reconnu la brune qui avait décroché il y a un moment déjà, avant même qu'elles ne parlent.

-Je t'ai perturbée. Gloussa Emma en la regardant du coin de l'oeil. Elle la vit rouler des yeux et sourit un peu plus. On arrête le film et on va dormir? Comme ça demain on repart pleine d'énergie pour l'excursion forêt longue, qu'on aille voir plus loin pour les recherches? Proposa-t-elle.

-Je pense que ça peu être une bonne idée. Acquiesça Regina.

Elles éteignirent la télé et se levèrent, ramassant rapidement ce qui trainait encore avant de monter vers leurs chambres. Une fois dans le couloir, devant les deux portes, Emma réalisa qu'elle n'avait aucune idée de comment dormir, il était peut-être trop tôt pour proposer de partager un lit, et en même temps elle en avait envie, mais elle n'avait aucune idée de comment le proposer. Mais son regard devait surement traduire toutes ses pensées, car la brune esquissa un sourire.

-Tu veux venir dans mon lit? Proposa-t-elle.

-J'aimerais. Que si tu en as envie. Répondit alors Emma.

-Va mettre ton pyjama et rejoins moi. Sourit Regina en entrant dans sa chambre, laissant la porte ouverte, ce qu'elle ne faisait pas d'habitude.

La blonde fila alors dans sa chambre, retirant ses vêtements, attrapant son débardeur pour le mettre, avant de réaliser que dormir en culotte serait peut-être dépasser les limites. Alors elle attrapa son pantalon et l'enfila pour couvrir ses jambes, attrapa son chargeur et son téléphone et retourna dans la chambre d'en face. Cette dernière ressemblait beaucoup à la sienne, il y avait juste plus d'affaires personnelles et quelques photos affichées. Emma s'approcha du lit en regardant la brune ranger son pantalon dans l'armoire.

-Qui est ce? Demanda la blonde en voyant le portrait de deux personnes, clairement un couple, sur la table de nuit de la femme.

-Mes parents. Cora et Henry. Souffla Regina en venant se glisser dans son lit ouvrant la couette pour la blonde.

-Ils vivent loin d'ici? Continua Emma en s'installant près d'elle.

-Ils sont décédés quand j'avais vingt et un an. Répondit la brune. Ils étaient formidables, et botanistes, c'est eux qui m'ont donné la passion que tu me connais pour mon métier.

-Ils devaient être passionnants alors, parce que toi tu l'es tellement. Remarqua la blonde en s'allongeant près d'elle, sans contact.

-Tu es une charmeuse. Argua Regina en s'allongeant correctement sur son flanc.

-Non. C'est juste.. Emma soupira et lui fait face. Je ne sais pas comment agir dans une relation avec une femme pour qui j'ai des sentiments, je ne l'ai jamais vraiment vécu. Mais ce que je sais, c'est que la communication est importante, et chez moi ça passe par tout te dire. Et le fait que tu sois passionnante est quelque chose que toute personne pourrait dire après t'avoir écoutée cinq minutes. Expliqua-t-elle.

-Tu es une femme adorablement atypique, Emma. Sourit la brune.

-C'est tout un travail pour l'être autant. Gloussa la blonde avant de lever la main pour remettre une mèche brune derrière son oreille. Tu es tellement belle.

-Pas autant que toi. Souffla timidement Regina. Elle hésita puis se déplaça légèrement pour se coller à la jeune femme et venir l'embrasser tendrement. Est ce que chez toi, je veux dire là où tu vivais avant de venir me rejoindre ici, tu avais une petite amie?

-Quoi? Non! Se défendit rapidement Emma, n'en revenant pas. Je n'aurais jamais fais ça, je ne veux pas jouer sur plusieurs tableaux. Je n'avais personne depuis des mois avant toi. Assura-t-elle.

-D'accord, ne t'énerve pas, je voulais juste savoir. Je me doute que tu n'es pas du genre à jouer sur plusieurs tableaux, tu es trop bien pour ça, mais en même temps je me demandais car tu es venue ici sans prévoir ça entre nous deux, des imprévus ça existent. Expliqua doucement la brune.

-Tu sais quand même que je craquais déjà pour toi quand je suis venue ici? Bien sur vivre et travailler en permanence avec toi à accentuer tout ce que je ressens, mais en venant j'avais déjà un très gros faible pour toi. Argua la blonde.

-Vraiment? Demanda Regina, surprise.

-Bien sur, tu es intelligente et magnifique, comment n'aurais je pas pu avoir le béguin? Rétorqua Emma.

-Tu es si douce. Sourit la brune en caressant sa joue avant de l'embrasser.

La blonde sourit contre ses lèvres et la serra contre elle un peu plus fort, avant de soupirer de contentement. Elle n'aurait jamais pensé que cela arriverait vraiment. Elle s'endormait dans le lit, en tenant dans ses bras après un baiser, la femme qu'elle admirait depuis des années, la seule femme qui l'avait fait se sentir aussi éprise et dépendante de quelqu'un.

Les jours passèrent, les deux femmes apprirent à s'apprivoiser, travaillant ensemble comme avant bien que des fois l'envie de s'enlacer ou s'embrasser se faisait si forte qu'elles le faisaient. Regina se détendait petit à petit, apprenant ce que c'était d'être en permanence accompagnée et aimée, la blonde était respectueuse de tout, de ses limites et toujours prête à tout entendre et apprendre. Pour la première fois de sa vie Regina se sentait bien en couple, respectée en tant que personne avec la totalité de son identité d'être. Il était forcément bien plus simple pour elle de s'ouvrir, d'aimer, de faire confiance et de se laisser aimer. Alors leur relation évoluait doucement, sainement et la brune commençait à se dire que vraiment ça pourrait durer longtemps avec Emma.

Ce soir là, elles étaient rentrées épuisées et affamées alors elles avaient mangé tôt, et maintenant Regina finissait la vaisselle seule, la blonde ayant reçu un appel alors qu'elles commençaient à débarrasser, et c'était éloignée au téléphone. Quand la brune posa la dernière assiette propre dans l'égouttoir, Emma arriva en posant son téléphone sur le comptoir pour venir contre son dos.

-C'était qui? Demanda la brune.

-Nos patrons. Faut que je rentre. Souffla Emma avant de presser un baiser sur son épaule.

-Que tu rentres? Interrogea Regina en se tournant dans ses bras pour enrouler ses bras autour des épaules de la jeune femme et caresser sa nuque.

-En ville. Dans ma coloc', nos patrons veulent que je rentre pour tout voir avec eux comment se passe nos recherches, notre travail et faire un point. Expliqua la blonde.

-Quand? Marmonna la brune qui comprenait qu'elle devrait se passer d'Emma quelques temps et qui réalisait maintenant qu'elle était pourtant devenue dépendante d'elle.

-Je pars avec mon van demain matin à la première heure pour arriver avant la fin de journée et pouvoir voir les patrons avant qu'ils ne rentrent chez eux. Répondit Emma, les mains posées sur la taille de sa petite amie, caressant doucement sa hanche pour essayer de l'apaiser.

-Tu reviens quand? Demanda Regina, la voix moins assurée qu'à son habitude.

-Je n'ai pas encore de date de retour. Argua doucement la blonde avant de venir embrasser la ligne de sa mâchoire. Mais je reviendrais le plus rapidement possible.

-Tu promets? Tu reviendras vite? Réclama la brune. Tu reviendras? Ajouta-t-elle plus bas.

-Je reviendrais. Jamais je te laisserais. Et je le ferais le plus vite possible, je te le promets, je ne fuis pas. Assura Emma en la serrant contre elle pour la rassurer du mieux qu'elle pouvait.

Regina caressa son visage tendrement, prenant son temps, de tracer tout ses traits comme si elle essayait de la mémoriser avant de se pencher pour presser un long baiser sur ses lèvres. Puis tout doucement elle se détacha d'elle et prit sa main pour la tirer dans la maison, vers l'étage. Elles montèrent et n'hésitèrent pas avant de rentrer dans la chambre de la brune, Emma y dormait presque toute les nuits depuis des semaines, sa chambre à elle était plus un placard qu'autre chose à ce stade de leur relation. Elles se glissèrent dans les draps et Emma enlaça de suite la femme pour la serrer.

-Tu as intérêt à revenir Emma, où j'utiliserais les plantes pour te faire beaucoup de mal. Murmura la brune.

-Quand tu le dis tout bas dans le noir comme ça, c'est terrifiant. Remarqua la blonde en la serrant contre elle.

-J'espère que ça l'est, ça te fera revenir comme ça. Parce que si tu m'as fais chambouler ma vie et mes barrières, ce n'est pas pour disparaitre et ne jamais revenir. Je te le ferais payer si tu essayes de me faire ça. Argua Regina.

-Je ne ferais jamais ça, tu es tout ce que j'ai de plus merveilleux dans ma vie. Assura Emma en la serrant un peu plus. Dors sereinement, je reviendrais.

Regina ferma les yeux, glissant sa main dans celle de sa petite amie pour la serrer, comme si ainsi elle la garderait contre elle et ne la laisserait jamais partir loin d'elle.

Au réveil, très tôt, Emma alla de suite prendre une douche et faire son sac. Elle allait repasser par l'appartement en colocation où elle vivait et avait une chambre, donc elle allait en profiter pour faire le plein. Elle chargea tout dans son van et se tourna alors vers la brune qui était appuyée contre le chambranle de la porte d'entrée, la regardant faire, et l'avait regardé tout faire depuis le réveil sans dire un mot. Alors Emma alla vers elle et caressa sa joue en passant un bras autour de sa taille. Puis elle pressa un baiser sur son front et sentit les mains de la femme se poser sur ses bras.

-Ne pars pas, Emma. Souffla la brune, la voix faible, si peu assurée.

-Je reviendrais vite. Tu vas tellement me manquer que crois moi je ferais au plus vite. Promit la blonde en la serrant. Elle vit les yeux noisette attristés et vint l'embrasser tendrement. Regina, je t'aime, alors je reviendrais c'est promis.

La brune hoqueta à l'aveux de sentiments et passa rapidement ses bras autour des épaules d'Emma pour la serrer en cachant son visage dans son cou.

-Je suis dépendante de toi. Tu es un soleil sur ma vie. Murmura-t-elle contre son cou.

-Arrête de t'inquiéter je vais revenir. Insista-t-elle. Je dois y aller, on se voit bientôt et je t'appelle tout les jours.

Il y eut plusieurs baisers, les deux femmes serrées, les doigts entremêlés avec le vain espoir qu'ils restent ainsi et qu'elles n'aient pas à se quitter. Emma prit ses responsabilités et recula doucement après un dernier long baiser. Les yeux ne se lâchèrent pas jusqu'à ce que la blonde démarre le van. Un dernier signe de la main et la brune la regarda s'éloigner sur la route entre les arbres, loin d'elle pour un temps indéterminé. Le coeur douloureux Regina se tourna et entra dans la maison, claquant la porte derrière elle, décidant qu'aujourd'hui le travail n'aurait pas besoin d'elle, mais qu'elle avait besoin de son lit, alors elle remonta se glisser dans sa couette.

Emma appela tout les jours, tous et la brune demandait toujours quand elle rentrerait. Une semaine passa avant qu'elle ne mette Emma au pied du mur en lui disant que soit elle lui donnait une date de retour, soit elle l'oubliait. La blonde lui avait alors dit qu'elle serait de retour six jours plus tard au pire des cas. Alors après treize jours de séparation, Emma revint un soir. Il était neuf heure du soir passé, la brune était avec un thé devant un documentaire quand elle entendit le son d'un moteur. Elle bondit de suite du canapé et fila à l'extérieur, ouvrant la porte d'entrée à la volé. Emma était là, descendant de son van.

-Gina! S'exclama la blonde en venant rapidement sur le perron.

-Emma. Soupira la brune en enlaçant ses épaules. Comme tu m'as manqué. Murmura-t-elle en l'embrassant.

-Moi aussi. L'horreur de se réveiller sans mon amoureuse tout les jours. Argua Emma en serrant ses hanches.

-Je t'aime tellement. Souffla Regina, pour la première fois.

Le baiser suivant fut plein de passion débordante de la part d'Emma et la brune l'accueillit avec plaisir. Il y avait tant d'émotions nouvelles et fortes que Regina se sentait différente de d'habitude, alors elle serra la femme contre elle en l'entrainant dans la maison. Elles firent claquer la porte les baisers s'enchainant.

-Tu sens si bon. J'avais presque oublié. Murmura Emma dont les mains serpentaient dans le dos et sur la taille de la femme. Et tu es délicieuse. Ajouta-t-elle avant de l'embrasser encore.

-Emma. Murmura la brune en tenant sa nuque. Emma, emmène moi dans mon lit.

-Quoi? Demanda la blonde, très surprise.

-Je veux faire l'amour avec toi. Souffla Regina en venant chercher les baisers que sa petite amie avaient cessé de lui offrir.

-Mais tu es sûre? Interrogea Emma, n'en revenant pas.

-Arrête de discuter, je veux. Réclama la brune qui ressentait l'envie de la sentir plus après tant de séparation.

Sachant qu'elle le voulait, Emma mit son cerveau en sourdine et elles allèrent ensemble vers la chambre de Regina. Elles tombèrent dans les draps, ensemble, les vêtements éparpillées.

Plus tard, nues, allongées, elles étaient collées, Emma caressant du bout des doigts le dos de son amante qui était couchée contre son flanc, la tête sur sa clavicule. Doucement la blonde pressa un baiser sur le front de la femme.

-Gina, tu veux bien m'expliquer ce qui s'est passé? Je veux dire, je ne me plains pas ou quoi que se soit, mais je dois reconnaitre que je ne m'attendais pas à ça. Reconnu la blonde sans cesser ses attentions pour qu'elle ne soit pas mal à l'aise.

-Je suis amoureuse de toi Emma, je le suis surement depuis un moment. Souffla la brune sans bouger contre elle. Mais ton absence m'a fait réaliser à quel point j'avais besoin de toi, à quel point je t'aime. Elle releva le regard vers elle. Quand tu es arrivée tout à l'heure j'avais besoin de te sentir. Je n'avais pas de désir sexuel, mais j'avais envie de toi, c'est deux choses bien différentes.

-Alors pas de regret? Demanda la blonde.

-Non, aucun. Assura la brune. Je n'aime pas le sexe mais je t'aime toi et des fois avoir des relations sexuelles n'est plus incompatible avec mon asexualité. Ça peut paraitre étrange et pas compréhensible, ça l'est un peu pour moi aussi, mais j'ai appris à écouter mes envies. Quand tu es arrivée, il y avait tellement de choses en moi. Ton retour, mes sentiments, ton odeur, ton contact, tout ça, j'avais besoin de tellement plus. Expliqua-t-elle.

-D'accord, je crois que je comprends un peu. Mais je veux juste être sûre que tu sais que jamais je n'essaierais de voir si tu es d'accord pour des relations sexuelles, donc à chaque fois que tu voudras dis le moi, je serais toujours prête. Je t'aimerais de toutes les façons possibles. Sourit Emma en se penchant pour embrasser sa tête.

-Je t'aime tellement Em'. Murmura Regina en se redressant légèrement pour venir l'embrasser. Dis moi que tu restes ici maintenant. Supplia-t-elle.

-Je reste pour le moment, mais je serais surement amenée à faire des allers retours. Répondit sincèrement la blonde.

-Non, plus jamais. Tu vas rester ici même si je dois t'y enfermer. Marmonna la brune en se collant plus à elle, les bras et les jambes serrées autour de son corps pour l'empêcher de s'éloigner d'un millimètre.

-L'idée est tentante. Gloussa Emma. Le monde nous oublierait et se serait juste nous pour toujours.

-Je ne pensais pas avoir ça un jour alors c'est d'autant plus quelque chose que je voudrais. Sourit tendrement Regina.

-Tu crois que tu me supporterais aussi longtemps? S'amusa la blonde en caressant sa nuque du bouton des doigts.

-Oui mon Emma, je peux tout accepter tant que tu m'acceptes comme je suis. Sourit la brune.

-Alors on sera ensemble longtemps parce que je ne veux que toi et exactement comme tu es. Assura Emma en embrassant son front.

Les yeux ne se quittèrent pas jusqu'à ce que la fatigue ne les emporte et qu'elles ne s'endorment enlacées après des jours à le faire séparées.

Vingt et un an plus tard

-Léonie! Cria Regina depuis le perron de la maison. Rentre, tu dois réviser.

-Maman. Grogna la jeune femme depuis l'extérieur, avec son carnet, regardant la ruche que la blonde avait installée il y a quelques années.

-Tu dois réviser pour tes examens. Argua la brune. Emma. Gronda-t-elle en lui offrant un regard dur laissant bien comprendre qu'elle devait l'aider.

-Va travailler ma chérie, on s'occupera des abeilles plus tard, elles peuvent attendre quelques heures. Assura la blonde, jusque là près d'elle, en se levant pour aller vers sa femme.

Elles n'avaient pas déménagé, vivaient encore loin de tout mais moins loin qu'avant, la ville avançant sur les terres, se développant. Elles avaient adopté après quelques années, et leur fille avait maintenant dix huit ans et s'apprêtait à passer son examen avant d'entamer des études supérieures en botanique ayant hérité de la passion de ses mères sur ce sujet.

-Je n'ai pas envie de réviser ces matières pourries. Soupira Léonie en allant vers la maison mais trainant des pieds.

-Ton language s'il te plait mon poussin. Réclama Regina en la voyant approcher.

-Pardon. Mais je n'ai pas envie de réviser. S'il te plait. Supplia sa fille.

-Encore quelques jours et après tu en auras fini avec les études générales, tu pourras étudier ce que tu veux. Encouragea la brune en caressant sa joue. Que veux tu que je te fasse à manger pour toi ce soir mon bébé?

-Ta recette de carbonara et ne plus m'appeler mon bébé. Gloussa Léonie en rentrant dans la maison.

-Ta fille va me rendre folle. Soupira Regina en regardant sa femme qui approchait avec un sourire amusé.

-Si je me souviens bien quand on l'a adoptée on a signé pour être toutes les deux mamans. S'amusa Emma en venant l'enlacer.

-J'ai signé pour la supporter toute ma vie, mais j'avais dis que pour toi je ne pouvais rien promettre du coup. Se moqua la brune.

-Mais je t'aime. Hier, aujourd'hui et tout les jours à venir. Murmura la blonde.

-Tous. Sourit Regina en venant l'embrasser. Si tu m'aimes autant, tu feras attention tout à l'heure que notre fille ne se fasse pas piquer par les abeilles.

-Elle est grande et fais attention. Mais je la protège toujours, tu le sais. Argua Emma. Et tu pourrais t'inquiéter pour moi.

-Tu sais que je m'inquiète toujours pour toi. Remarqua la brune en prenant son visage en coupe pour caresser ses joues. Depuis le premier jour tu m'obsèdes et tu le sais mon coeur.

-Je t'aime toujours plus mon amour. Murmura la blonde en venant capturer sa lèvre dans un tendre baiser.

-Moi aussi. Murmura Regina.

Un dernier baiser et elle tira sa femme à l'intérieur pour ensuite claquer la porte et aller travailler près de leur fille autour de la table de cuisine comme elles faisaient toujours depuis que Léonie avait des devoirs à faire, les trois arrivant plus facilement à se motiver à travailler en étant ensemble. Les deux femmes avaient laissées la vie solitaire derrière elles en se rencontrant et elles en profitaient chaque jours.