comme toujours, allez voir sur A03 ou wattpadd pour les résultats.
Vous m'en voulez. Avouez que vous m'en voulez XD l'égalité parfaite pour la question 20 est restée jusqu'à la fin ou presque !
Enfin, y a quand même une égalité sur les envies de grands espaces de QingMing. Alors entre un peu et très fort on va faire la moyenne XD
Halala
Qu'est-ce que je kiffe ce machin.
J'espère que vous aussi.
Merci de jouer avec moi
Hongruo soupira lourdement.
Il pouvait bien faire ça pour son vieil ami.
"- Si tu peux me garantir que ton élève n'est pas un danger pour les miens."
Zhong Xing aurait voulu pouvoir répondre sans même réfléchir que QingMing n'était un danger pour personne. Jusqu'à il y avait quelques jours, il l'aurait pu. QingMing était une victime qui n'aurait pas levé une main pour se protéger lui-même. Maintenant qu'il avait vu l'énorme renard blanc, Zhong Xing n'était plus aussi sûr. Il n'aurait jamais cru que QingMing soit capable de blesser ou de tuer un humain. Pourtant, il l'avait fait. L'excuse qu'il l'ai fait pour les sauver tous les deux n'en était pas une. Pas quand le meurtrier était un monstre.
"- Il n'a jamais attaqué qui que ce soit sans raison."
Hongruo fronça les sourcils. La prudence de son ami le mettait mal à l'aise.
"- Je ne peux permettre qu'il se mêle à mes disciples. Mais s'il se tient tranquille, je lui laisse la possibilité d'accéder à la bibliothèque." Ne serait-ce que pour savoir où il était.
"- Merci mon vieil ami."
Zhong Xing soupira de soulagement.
S'il pouvait laisser QingMing quelque part pendant qu'il reprenait le contrôle de sa secte, il en serait soulagé.
Hongruo était un peu dépité par la situation. Autant que la stupidité de Zhong Xing. Un bon démon était un démon soit mort, soit loin. Avoir ce gamin demi-sang dans son temple le mettait mal à l'aise et… peut-être un peu curieux aussi. Mais non. Il ne fallait pas être curieux d'une créature comme celle-là. Il lui laissait le bénéfice du doute parce que Zhong Xing l'avait élevé. Il n'irait pas plus loin. Hongruo avait déjà du mal à imaginer qu'un humain puisse copuler de son plein grès avec un démon. De ce fait, cet enfant était probablement né d'un viol. Les enfants comme ceux-là avaient déjà sur leur karma le poids de leur naissance. Il n'allait pas en rajouter.
"- Je te laisse à ton repos."
"- Si tu as quelques informations…"
"- Bien évidemment."
Le vieux Tueur de Serpent soupira.
Lors de leur Vénération du Ciel, le maître en provenance de JingYun avait perdu la raison et celui en provenance du Sud avait perdu la vie.
Lui avait perdu l'innocence sur les humains qu'une vie passé dans un monastère lui avait donné.
Quant à Zhong Xing, il avait perdu autre chose de beaucoup plus intime que Hongruo n'était jamais parvenu à déterminer. Il avait une froideur, une distance qu'il n'avait pas eut lorsqu'ils s'étaient rencontrés à leur arrivée. Il avait toujours mis ça sur son histoire d'amour malheureuse avec la Porteuse du Serpent mais la fin de leur idylle était totalement sa faute. C'était lui qui avait choisit d'abandonner la jeune femme de peur que ses sentiments ne nourrissent le Serpent. Comme si la laisser remâcher sa peine, sa solitude et son abandon serait davantage bénéfique que la rendre heureuse et de noyer le Serpent sous le bonheur.
Il n'en avait rien dit à l'époque. Après tout, on n'attendait pas de conseil matrimoniaux de la part d'un moine, mais il avait trouvé les actes de Zhong Xing d'une bêtise confinant à la pure stupidité. En restant poli.
Lorsqu'ils s'étaient séparés sur la route de leurs temples respectifs quelques jours après leur départ de la Capitale, Zhong Xing avait déjà changé pour devenir plus… bizarre. Comme si une partie indispensable de lui-même avait disparue.
Il avait mis ça sur son cœur brisé et n'avait pas insisté.
Maintenant….
Hongruo remonta le long couloir qui séparait l'aile des guérisseurs de celle de l'intendance.
Il y trouva l'élève de Zhong Xing prudemment pelotonné dans ses robes, une tasse de thé devant lui et un bao aux légumes dans les doigts. Il croquait le petit pain fumant avec lenteur. Il était évident qu'il le mangeait parce qu'il avait faim mais absolument par parce qu'il en appréciait le goût. Mais qu'attendre d'un carnivore stricte ?
Hongruo grimaça.
Ils avaient toujours de la viande et du poisson séchés pour les voyageurs de passage qui ne respectaient pas leurs vœux de ne manger rien qui vienne d'animaux morts. Il faudrait qu'il donne des ordres aux cuisiniers pour qu'ils agrémentent généreusement les portions du gamin de protéines animales. Il n'avait aucune envie qu'il finisse par sauter à la jugulaire de quelqu'un parce qu'il avait faim.
"- QingMing?"
Le jeune homme posa le bao pour se prosterner immédiatement profondément devant le chef de secte. Au moins était-il bien éduqué.
"- Hongruo Zongzhu…"
"- Ton maître sera sur pied rapidement. Il a surtout besoin de repos. Le stress de ces derniers jours lui a fait beaucoup de mal."
Il fit signe au jeune demi-démon de se redresser. Maintenant qu'il savait ce qu'il était, il comprenait mieux la fluidité de ses mouvements et pourquoi il portait son dos comme il le faisait. Il ne les voyait pas, mais il n'avait aucune peine à imaginer des queues se balancer lentement derrière lui.
"- Nous avons aussi décidé quoi faire de toi."
Le jeune homme se raidit visiblement mais resta la tête basse. Il acceptait le choix de son maître avant même de le connaitre. Qu'aurait-il put faire autrement de toute façon.
"- Je ne peux permettre que tu te joignes à mes propres disciples." Le manque de réaction ou d'irritation du demi-sang agaça quelque peu Hongruo. Il se sentit forcé de se justifier. "A ton âge, les seules classes qui pourraient te convenir travaillent surtout sur les secrets de ma secte."
QingMing s'inclina un peu plus.
"- Hongruo Zongzhu n'a pas à se justifier auprès d'un inférieur tel que celui-ci."
Le moine eut envie de le gifler. Ce mouvement d'humeur difficile à retenir n'en agaça que davantage Hongruo. Le bâtard de renard ne pouvait-il pas réagir avec la violence que son sang de démon devait forcement porter ? Qu'il ait une raison de ne pas lui faire confiance et d'être méfiant à son égard ? Il comprenait peut-être pourquoi Zhong Xing était lui-même mal à l'aise avec son élève. Il était difficile de se prendre ses propres préjugés en pleine face. Surtout quand vous aviez été entrainé dès l'enfance à les voir et à travailler pour les supprimer. Hors, en tant que moine, c'était ce que Hongruo avait été entrainé à faire depuis qu'il était arrivé ici. Voir qu'il lui restait tant de travail sur lui-même était… irritant.
Il alla chercher un bout de papier dans le petit bureau de l'intendant de la cuisine pour y griffonner quelques mots.
"- Ceci te permettra d'accéder à la partie publique de notre bibliothèque."
QingMing prit le précieux sésame qu'il enfourna dans sa manche avec une évidente révérence.
"- Cet humble disciple remercie Hongruo Zongzhu."
"- Un disciple va te faire faire le tour des bâtiments. Vous avez l'asile ici pour l'instant. Ne me le fait pas regretter."
QingMing tressaillit mais s'inclina plus bas encore. Pour lui, la menace était claire. Il ne serait pas traité mieux que dans le nord. S'il avait le malheur de se plaindre ou d'être désigné coupable de quoi que ce soit, il serait mis dehors. Pire, son maître pourrait encore une fois en pâtir.
Il resta incliné jusqu'à ce que le chef de secte appel un sénior qu'il chargea de lui faire faire visiter le temple.
Les deux jeunes gens restèrent silencieux jusqu'à ce que Hongruo soit partit pour regagner son bureau. Il comptait bien contacter les deux autres temples principaux pour tenter d'avoir subtilement des informations. Et quelques connaissances qu'il avait dans la Garde Impériale qui datait de sa balade dans l'Est, bien des décennies auparavant.
"- Je suis Li Hua." Se présenta le sénior.
"- Anbei QingMing."
"- Venez, je vais vous faire visiter. Nous avons souvent des visiteurs et des savants qui viennent nous rendre visite pour faire des recherches."
"- Hongruo Zongzhu m'a donné un passe pour la bibliothèque…" Tenta timidement QingMing.
Li Hua haussa un sourcil surpris. La bibliothèque, tout au moins celle des visiteurs était ouverte à tous. Quel besoin d'avoir fournit un passe ? A moins que justement, ce visiteur là ne doive être strictement encadré.
Li Hua allait se renseigner. Qui était vraiment ce nordiste pour ce luxe de précaution ?
Il lui fit néanmoins faire le tour du temple jusqu'à être sur qu'il pourrait s'y retrouver facilement. Les bains, la salle commune pour les repas, les salles de prière, les salles de classe, les aires d'entrainement physique, les jardins de méditation, la bibliothèque et enfin, la chambre où QingMing allait s'installer jusqu'à nouvel ordre. Son maître était à l'infirmerie pour l'instant, si besoin est on leur donnerait une pièce ensemble. Pour l'instant néanmoins, QingMing devrait se contenter de la petite cellule étroite avec juste un lit, une table d'écriture et un coussin qui était fourni à tous les visiteurs.
Li Hua fut un peu surpris de la satisfaction de QingMing devant la chambre spartiate. Il ne pouvait comprendre que le simple verrou sur la porte pour que QingMing puisse s'y enfermer de l'intérieur valait tous les ors du monde à ses yeux. Une fois le verrou fermé, il pourrait être seul et en sécurité, sans craindre que quelqu'un se faufile dans sa chambre en pleine nuit pour… Se faufile dans sa chambre en pleine nuit.
"- Je vous laisse vous installer. La journée est rythmée par des gongs ici. Deux coups avant chaque repas qui vous laisse un quart d'heure pour rejoindre la salle commune. Trois pour le début du repas. Quatre pour signaler sa fin. Si vous ratez les trois coups de gong, vous devrez attendre le repas suivant. Chaque changement de cours est notifié par un coup de gong. La fermeture des portes du temple le soir avec cinq. Le début du couvre-feu effectif avec six. Une fois le couvre-feu en place, vous serez puni si vous vous déplacez dans les couloirs sans raison. Si vous êtes hors les murs lorsque le gong sonne cinq fois, vous devrez rester à l'extérieur du temple jusqu'au matin. Les portes sont ouvertes à la quatrième heure après la mi-nuit pour les premiers offices une heure après. Vous n'êtes pas forcé d'assister aux offices mais vous serez le bienvenu si vous le souhaitez."
QingMing s'inclina encore une fois pour remercier.
C'était plus de générosité qu'il n'en avait jamais reçu du yin yang à part de son maître.
Li Hua l'abandonna à sa chambre pour qu'il s'installa après lui avoir montré le placard ou étaient rangés la couverture et le coussin.
Le demi-démon se laissa tomber assis sur le lit une fois la couverture dépliée. Il se recroquevilla sur lui-même, soudain épuisé. Il ne put résister très longtemps. Ses bottes tombèrent par terre au pied du lit. Il se roula en boule dans la couverture. A peine avait-il fermé les yeux pour une petite sieste qu'il s'endormait pour de bon.
Pendant que QingMing dormait son épuisement, ses blessures et son stress comme son maître à l'infirmerie, la machine à rumeurs faisait son travail parmi les disciples. Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin au son du double gong qui annonçait le premier repas du jour dans peu de temps, tout le monde savait déjà que le nouveau visiteur était un demi-démon renard.
QingMing se sentait mieux après avoir dormit près de dix-huit heures. Son bras était complétement guérit, suffisamment pour qu'il en retire l'emplâtre à présent sec que lui avait mis le guérisseur du temple. Il fit un toilettage de chat avec l'eau froide dans le broc sur la table. Il faudrait qu'il se baigne et change de linge mais pour l'instant, il mourrait de faim.
Retrouver la salle commune ne fut guère difficile.
Il eut un mouvement de recul lorsque tous les yeux des disciples se portèrent sur lui à son entrée dans la grande pièce.
Ils savaient. Ils savaient tous ce qu'il était. QingMing carra les épaules dans l'attente des premiers moqueries et insultes. Un disciple qui s'occupait ce jour là du service le poussa gentiment vers une place libre à la table des séniors. Dès qu'il fut assis, les regards se détournèrent de lui. Il sentait quand même les regards et la curiosité, mais à mesure que le repas s'écoulait, même la curiosité s'apaisa. Sans doute parce qu'il n'avait pas sauté à la gorge des plus petits shidi pour en manger un ou deux ? L'amertume de QingMing était aussi réelle que son irritation à ne pas avoir été agressé. Pas encore. Il attendait quand même que ça vienne.
Lorsque la cloche de fin de repas retentit, il voulu se lever mais on lui fit signe de ne pas bouger. Il obéit jusqu'à ce que la grande salle soit vide de tous les disciples. Puis on lui apporta un autre plat de bao.
"- …Pourquoi ?"
"- Ordre de Zongzhu." Le cuisinier avant le visage pincé mais calme.
QingMing prit les deux grosses boules de pate cuites pour les croquer. Le gout réconfortant de la viande lui coula sur la langue. Il les dévora avec avidité.
"- Vous en aurez à chaque repas."
Le demi-démon comprenait le double langage.
Ne mange personne, démon, on se charge de te donner ce qu'il te faut.
Et en même temps, c'était d'une rare générosité. Dans le nord, personne ne se souciait de ses besoins personnels.
Il en avait presque les larmes aux yeux. Il remercia chaleureusement le cuisinier qui en fut surpris. C'était qu'il avait des manières le nordiste ! Le cuisinier était plus étonné des manières de QingMing parce qu'il venait du nord qu'a cause de son sang mêlé.
Une fois repus, QingMing hésita sur ce qu'il devait faire. Il ne pouvait rejoindre aucun cours. Qu'allait-il faire de ses journées ? La bibliothèque l'appelait de tous ses vœux bien sur mais… D'abord, il trotta jusqu'à l'infirmerie pour prendre des nouvelles de son maître. On l'introduisit auprès de Zhong Xing qui dormait encore.
"- A son âge, les derniers jours ont été un grand choc pour son système. Il est faible. Plus qu'il ne le devrait." Expliqua le guérisseur.
C'était même bizarre. C'était comme si quelque chose phagocytait ses forces. Il s'en ouvrit à QingMing qui hocha la tête.
"- Ce sont ses shishen. Chaque maître du nord a à son service des esprits qu'il nourrit de ses propres forces."
Le demi-démon donna son poignet au guérisseur pour qu'il vérifie sur lui que le syphon qu'il sentait chez Zhong Xing n'était pas autre chose que ça et qu'il n'était pas parasité par autre chose.
A part que QingMing avait une réserve de forces qui paraissait sans fond s'il comparait à Zhong Xing, le guérisseur trouva effectivement les liens qui reliait QingMing à ses servants, similaires si ce n'était identiques à ceux qui pompaient les forces du maître du Nord. Il y en avait bien un qui était particulièrement plus fort que les autres, mais les liens que QingMing avait avec ses servants n'étaient pas non plus tous de la même force. Certains se nourrissaient de lui davantage que les autres. Le guérisseur de l'Ouest ne put donc que constater que tout était normal pour autant qu'il pouvait en juger.
"- Il est juste vieux et à besoin de repos. Le choc surtout explique son état."
"- Puis-je revenir le voir ?"
"- Vous savez où est sa chambre. Du moment que vous ne dérangez personne, bien sûr."
QingMing s'inclina profondément devant le guérisseur. Il ne pouvait rien faire pour son maître à part le laisser à son repos. Il avait fait ce qu'il était filial de faire, il ne pouvait plus que… et bien… n'être dans les pattes de personne, ne déranger personne et tenter d'acquérir le plus de connaissance possible.
C'est donc si ce n'était heureux au moins rasséréné qu'il chercha timidement la bibliothèque.
Toutes les têtes se tournèrent vers lui quand il entra mais les disciples se désintéressèrent presque immédiatement de lui pour retourner à leurs propres études.
Le responsable de la bibliothèque l'invita à le suivre dans son petit bureau pour lui expliquer le fonctionnement des lieux. QingMing lui donna son passe. Malgré l'imperturbabilité du vieux maître, QingMing sentit la surprise.
L'homme l'accompagna enfin pour faire le tour des rayonnages et lui montrer ce qu'il n'était pas autorisé à consulter. Il ne devait rien sortir non plus.
"- Dois-je placer des talismans sur les étagères qui vous sont interdites ou êtes-vous raisonnable ?"
"- Je suis raisonnable." Promis QingMing avec un pauvre sourire.
Il ne savait que trop ce qui arrivait à quelqu'un comme lui s'il ne se pliait pas aux oukases qu'on lui mettait, aussi peu raisonnables pouvaient-ils être. Et celui là l'était tout à fait.
Le bibliothécaire hocha la tête.
Des talismans, il y en avait déjà. Mais ainsi, il pourrait se faire une idée du personnage.
"- Vous pouvez vous installer où vous le souhaitez mais vous serez peut-être plus au calme loin des tables d'études partagées." Il lui montra les petites tables individuelles à l'arrière où des petites lampes sourdes servaient d'éclairage pour celles qui étaient loin des fenêtres.
Encore une fois, QingMing comprit l'ordre pour ce qu'il était sans que l'homme n'ai besoin de lui faire un dessin. Il s'inclina pour remercier le maître qui le laissa tranquille.
Le demi-démon prit le temps de faire le tour des rayonnages aussi discrètement que possible jusqu'à trouver un premier livre. Il n'arrivait toujours pas à produire de bouclier. Peut-être que ce livre sur le sujet mais avec une méthode différente que celle que lui avait enseigné son maître l'aiderait ?
Le rouleau n'était pas dans une zone interdite. Il le prit puis alla s'installer confortablement sur un coussin près d'une fenêtre. Il n'avait aucune envie de prendre de notes pour l'instant. Il ne savait même pas s'il avait le droit de le faire d'ailleurs. Mais il avait une assez bonne mémoire pour apprendre rapidement. Sa mémoire n'était pas éditique mais quand même excellente.
Dans son bureau, le maître en charge de la bibliothèque jeta un œil vers la feuille où s'inscrivait en temps réel les rouleaux sortit ou remis dans leurs rangements.
Le demi-sang avait prit un livre sur la protection. Si le choix l'étonnait, il en était satisfait. L'homme avait l'air tolérable. Comme leur Zongzhu, il lui laissait le bénéfice du doute. Ça ne voulait pas dire lui laisser faire n'importe quoi non plus. Tant qu'il respectait les règles, il serait le bienvenu.
Hongruo s'était assit sur le coussin près du bureau occupé par son vieil ami.
Zhong Xing était réveillé depuis deux jours après un quasi comas d'autant.
Il avait immédiatement demandé après son élève.
QingMing avait failli péter la porte de la chambre dans son empressement à se ruer auprès de son maître.
Hongruo avait été surpris de voir le demi-sang pleurer comme une madeleine le museau dans le giron de son maître.
Il avait eut des rapports sur l'intégration du jeune demi-renard à la secte et n'avait eut que des rapports positifs. Ou plus exactement, neutres. Il ne faisait aucune vague, suivait les règles à la lettre qui lui avaient été imposées et n'avait pas protesté une seule fois de la petite cellule acétique qui lui avait été fourni. Il semblait même très satisfait de son logement ce qui ne peignait pas positivement du tout le yin yang.
Zhong Xing avait été particulièrement distant avec son élève. Il l'avait rassuré sur sa santé puis l'avait renvoyé à ses études. QingMing était quand même inquiet pour leur avenir à tous les deux mais il faisait confiance à son maître.
"- Tu sais que ton élève est persuadé qu'il a fait quelque chose de mal, n'est-ce pas ?"
"- C'est le cas. Il a pris forme démoniaque."
"- Pour vous sauver tous les deux de ce que tu m'as dit."
"- Ce n'est pas une raison."
Hongruo jeta un coup d'œil un peu perplexe a son ami. Il était le premier à reconnaitre que les règles étaient les règles. Mais il fallait raison garder. Est-ce que Zhong Xing aurait préféré qu'ils meurent tous les deux ?
Que son élève meure ?
Parce que ça règlerait bien des problèmes
"- Qu'est-ce que tu comptes faire ?"
"- J'y réfléchit encore.
Hongruo lui tendit la flasque de vin de prune. Il en voulait une lichette ?
Zhong Xing lui tendit sa coupelle pour qu'il le serve.
"- Et ton élève ?"
"- J'y réfléchit encore."
"- Il s'adapte bien ici en tout cas."
"- Il ne cause de problème à personne ?"
La question surpris une fois de plus Hongruo. Il avait réellement attendu des problèmes mais rien. Rien du tout. Il était encore sur la défensive parce qu'on ne savait jamais mais il doutait de plus en plus que le jeune homme ait une goutte maléfique dans le corps bien que la moitié de son sang soit celui d'un démon. Malicieux, sans doute. Mais pas méchant. Sinon, il n'aurait pas mis de la poudre d'ortie dans les chaussures d'un sénior qui ennuyait une servante. Comment il le savait ? Il surveillait QingMing. Et avait été prévenu de sa sortie de sa chambre en pleine nuit. Il l'avait suivit pour savoir. La raison de sa balade lorsque la servante malmenée l'avait remercié pour la petite vengeance l'avait partagé entre l'envie de rire et la consternation. Où était le monstre que les précautions de Zhong Xing lui avait laissé imaginer ? Mais Hongruo était un calme. Il ne connaissait QingMing que depuis quatre jour après tout. C'était peu pour juger d'un démon. Même un demi. Ces créatures là pouvait être traitres s'il le fallait. Les histoires étaient pleines de démons qui se tenaient tranquilles des jours, des mois, voir des années, avant de causer des catastrophes pour ceux qui les avaient accueillit les bras ouverts. Et si on poussait un peu, la situation de Zhong Xing n'était-elle pas une catastrophe ?
"- Ton élève est parfaitement bien dressé pour l'instant. Il ne s'est lié avec personne mais il n'a causé aucun trouble." Punir un indélicat n'était pas un trouble. C'était de la justice. De la justice de potache, mais de la justice.
Zhong Xing hocha lentement la tête.
"- J'espère juste que son sang de démon n'est pas en train de se renforcer."
Il ne voulait plus jamais voir le renard qui les avait pourtant sauvé. Un monstre restait un monstre. Il n'avait pas dépensé autant d'énergie pendant aussi longtemps pour que tout rate maintenant. L'incapacité de QingMing d'utiliser le bouclier était déjà une assez grosse épine à son flanc comme ça. C'était pour lui la meilleure preuve, en plus de l'alter ego poilu de son élève, que le démon était toujours là malgré tous ses efforts pour le détruire.
Hongruo resta silencieux. Il peinait à comprendre l'homme devant lui. Zhong Xing n'avait jamais été un expansif. Mais il n'avait jamais été aussi froid et distant. Qu'il parle de son élève comme d'une expérience le troublait vraiment. Néanmoins, c'était le nord qui avait la meilleure connaissance des démons. Qui était-il pour faire une remarque au maître du yin yang sur sa manière de traiter son élève ? S'eut été déjà grossier si le disciple avait été un humain, alors un demi-démon…
QingMing se délectait de ses heure passées à la bibliothèque de la secte ouest presque autant qu'il jouissait de la situation paradisiaque dans laquelle il était. Depuis qu'il était là, personne ne l'avait insulté. Personne ne lui avait craché dessus. Personne ne l'avait frappé. Personne n'avait cherché à le pousser, le faire tomber ou lui mettre sur le dos ses propres bêtises. Il vivait un rêve éveillé où on l'ignorait allègrement tout en lui fichant une paix royale !
Personne ne lui parlait à part pour lui demander un livre qu'il aurait prit pour lire et qu'il avait fini. Ou pour lui demander de passer le plat de riz à la table commune. Ou pour lui demander de faire passer le savon quand il allait laver ses robes et celles de son maître aux lavoirs commun.
QingMing était probablement plus heureux qu'il ne l'avait jamais été depuis la mort de sa mère.
On l'ignorait avec un enthousiasme touchant qu'il recevait comme une bénédiction et une acceptance qu'il n'avait jamais connu.
Les disciples de l'ouest voyaient dans la distance qu'ils mettaient avec lui presque une punition alors que QingMing aurait pu pleurer de reconnaissance pour leur générosité.
Le seul problème que rencontrait QingMing depuis leur arrivée était son incapacité à dépenser son énergie.
Il avait timidement demandé la permission de s'entrainer au combat dans les aires d'entrainement mais sans personne en face de lui, il ne pouvait que s'épuiser à faire encore et encore les même danses d'éventail jusqu'à en avoir les bras qui tombent.
Ca ne faisait pas grand-chose pour la frénésie qui lui prenait souvent le ventre la nuit lorsqu'il entendait les animaux sauvages se réveiller dans la plaine pour vivre leur petite vie bien loin des tourments des hommes.
A sa grande horreur, QingMing se surprenait de plus en plus souvent à dormir roulé en boule dans ses poils, les queues sur le nez, les oreilles à l'affut de toute cette vie qui l'attirait dehors.
Les jours qu'il avait passé à courir avec son maître sur le dos lui paraissaient à la fois si proches et si lointains.
Et de plus en plus désirables.
Il se languissait de cette liberté comme il ne s'était jamais languis d'autre chose à part de la présence de sa maman quand il était petit.
Jusque-là, il n'avait pas fait le mur pour aller passer cette frénésie qui lui brûlait les pattes. Chaque nuit, il y pensait un peu plus.
A moins qu'il ne se laisse enfermer dehors un soir ?
Il allait manquer de pas mal de choses pour son hygiène personnelle. Sans doute son maître aussi. Il pouvait demander à sortir au village le plus proche pour faire quelques achats et… rentrer en retard. Les portes seraient closes. Il devrait rester dehors.
Dehors à courir sous la lune, à chasser pour lui-même, à…
Une vague d'angoisse le fit trembler des pieds à la tête.
Qu'est ce qu'il lui arrivait ?
Qu'est ce qui avait été réveillé au fond de lui ?
Est-ce que c'était vraiment lui-même ? Ou le monstre tapit que son maître avait toujours tenté de repousser hors de lui ?
QingMing se roula en boule dans ses poils en pleurnichant.
Il était si heureux pourtant… Ne pouvait-il profiter un peu pour une fois ?
Il avait peur de ne pas être terrifié de ce qu'il était.
Question 23 : Est-ce que Zhong Xing retourne conquérir son trône de chef de secte:
/polls/e7ZJOv3APy3
A- Seul
B- Avec QingMing
C- Non
Question 24 : est-ce QingMing trouve une excuse pour pouvoir sortir du temple et aller se balader tout a fait officiellement ou doit-il resquiller ?
/polls/e2navalAegB
A- Une excuse pour sortir officiellement
B- Resquiller
C- Il arrive a se retenir de sortir et a faire taire le renard
Question 25 : Avez-vous quelque chose à me proposer ? faite le en commentaire.
/polls/e6Z2eXm0wgN
