Dans ma chambre d'hôpital, je fixe le plafond. Le médecin qui m'a examinée a décidé de me garder en observation pour au minimum 24 heures. Un membre du personnel passe me voir aléatoirement toutes les demie-heures. D'après eux, je dois faire le moins d'effort mental que possible ni m'endormir. Ça veut dire pas de livre, de télévision, d'écran tactile, de casse-tête et autres trucs semblables. En gros, j'ai droit à des crayons de couleurs et mon portable parce qu'il est de vieille génération.
J'allais prendre une nouvelle feuille quand un papillon noir et mauve passa sous mon nez. Il quitta ma chambre pour voleter ailleurs dans l'hôpital. Clairement, c'était un akuma. Oh non... je ne suis vraiment pas en état pour m'en occuper. Sans compter le fait que jamais le médecin n'acceptera que je m'en aille à la chasse à l'akuma! Tous les mouvements à faire pour le capturer vont brasser mon cerveau et pourraient empirer mon état! Je vais devoir trouver une solution et vite!
Ni une ni deux, je sors de mon lit et je verrouille la porte de ma chambre. Ensuite, je ferme les rideaux et je regarde Tikki sortir de mon sac posé sur la commode.
- Tikki, je crois que je vais devoir te confier à quelqu'un d'autre. Tu acceptes?
La petite kwami me regarde droit dans les yeux, son regard bleu reflétant tout son sérieux. Elle hoche sa tête disproportionnée. Je sais qu'elle n'aime pas plus que moi l'idée qu'on se sépare mais là, la situation l'exige.
- Tikki, transforme-moi!
Je me retrouve aussitôt dans le costume de Coccinelita. Sauf que je n'ai pas l'intention d'aller combattre. Je vais plutôt appeler Chat Noir. Pas question que mon partenaire pense que c'est celle qui va temporairement prendre ma place qui est akumatisé! J'ouvre mon yo-yo en deux et je passe un appel. Heureusement pour moi, il doit déjà avoir vu la nouvelle victime de Papillombre parce qu'il me répond immédiatement.
- Oui ma Lady?
- Chat Noir, je ne peux pas venir aujourd'hui! Je ne me suis toujours pas remise de la blessure que j'ai reçue en affrontant Monsieur Pigeon.
Je l'entends très distinctement lâcher un «putain». Vraiment, on dirait que le monsieur parfait qu'il affiche normalement disparaît de plus en plus quand il devient son alter ego.
- Allons, chaton. Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser tomber complètement! Je vais prêter temporairement mon miraculous à quelqu'un. Je vais essayer de rejoindre Rena Rouge pour qu'elle me remplace. Si elle ne peut pas, je demanderai à Carapace...
- Ils ne risquent pas de découvrir ton identité ma Lady?
Un petit sourire prend place sur mon visage. Il ne se rend probablement pas compte qu'il est mignon en ce moment.
Méchante Dalphée! Méchante! Tu es majeure! Tu as 24 ans!
Mais... Marinette n'en a que 15...
Non! Je reste quand même majeure! Il faut que je me débarrasse du crush de ma réincarnation et que je dise à Chat Noir que je suis adulte! Sinon c'est mal!
Bon, ok, j'ai juste pensé qu'il était mignon et rien de plus. Je dois juste faire attention à comment je le perçois.
- Ne t'en fais pas, je vais faire attention. Une amie de Rena Rouge est à l'hôpital alors ça devrait être plus simple pour moi de lui remettre mon miraculous et le récupérer sans me faire repérer tout en me faisant soigner. Fais-moi confiance.
- Toujours...
Il raccroche. J'en profite pour passer mon deuxième appel.
- Alya Césaire? C'est Ladybug. J'aimerais que tu me rendes un service mais il faut que ça reste secret.
- Oh mon Dieu! Oui, bien sûr! Tout ce que vous voulez! Qu'est-ce que je dois faire?
Oh oui, je peux compter sur elle, j'en suis certaine. Même si je ne compte pas lui révéler mon identité pour autant. Prudence est mère de sûreté!
- Je sais que ton amie Marinette Dupain-Cheng est à l'hôpital. Je sais qu'elle ne va pas bien. Je dois t'avouer que c'est aussi mon cas. Papillombre a lancé une nouvelle attaque et je ne suis pas en état d'affronter qui que ce soit. Je voudrais que tu prennes ma place.
- Moi?! Mais je... jamais je ne pourrais vous remplacer! Vous êtes Ladybug! Celle sur qui tout le monde compte! Il est impossible que je vous arrive à la cheville! Je...
Elle est clairement en train de paniquer.
- Ne t'en fais pas! C'est temporaire! Je ne te demande pas de prendre ma place pour toujours, juste de me remplacer pour aujourd'hui. Tu penses en être capable?
- D'accord! Comment je fais pour récupérer le miraculous?
Brave Alya.
- Prend le carnet de croquis de ton amie et va le lui porter. Je vais mettre mes boucles d'oreilles dans sa table de chevet. Remets-les là quand tu auras fini. Et ne t'inquiète pas pour Chat Noir, je lui ai dit que j'allais faire appel à une personne de confiance pour me remplacer. Je lui ai dit que ça serait sûrement Rena Rouge, j'espère que ça ne te dérange pas?
- Aucun problème Ladybug! J'arrive!
La ligne se coupe sur ces mots. J'en profite pour me détransformer et me recoucher après avoir déverrouiller la porte. Je vais faire quelques dessins en l'attendant.
Alya est arrivée plus rapidement que prévu ou alors c'est moi qui suis plus lente que d'habitude parce que je n'ai pu en faire que deux. En ce moment, la folie des super héros frappe Paris sans merci. C'est pourquoi j'ai décidé de créer une gamme de vêtements sur ce thème. Évidemment, je vais avoir de la difficulté à percer dans le monde de la mode sans mécène mais ça ne me dérange pas trop pour l'instant. J'ai dessiné une veste orange au devant blanc qui descend dans le dos pour faire un peu comme la queue du renard sans gêner les mouvements. Le bas de la «queue» est entre le noir et le brun. Je pense que ça rend bien. Pour le deuxième, il s'agit d'un sac à dos solide ressemblant à une carapace de tortue pour imiter le bouclier de Carapace qu'il porte dans le dos quand il n'en a pas besoin.
- Salut Marinette! Tu vas mieux?
- Oui, je crois. Les médecins veulent quand même me garder en observation au cas où.
- Je t'ai apporté un nouveau carnet de croquis avec des crayons. Je vais te les laisser dans la table de chevet, ça te va?
- Oui, merci beaucoup Alya!
Alya me prit dans ses bras avant de partir en me disant de bien me reposer et qu'elle reviendra me voir plus tard. Du coin de l'œil, je la vois prendre la boite contenant mes boucles d'oreilles. Je me suis même débrouillée pour qu'elle ne remarque pas que je ne les porte pas en détachant mes cheveux. En tout cas, mettre en place ce plan somme toute simpliste m'a épuisée. Je me laisse retomber contre l'oreiller trop mou et le matelas trop dur pour fixer le plafond. J'espère que mon amie va s'en sortir avec mon miraculous…
Après ce qui me semble des heures à pratiquer cette activité ô combien attractive, je décide que oui je vais laisser à Alya son miraculous avec elle. Je lui écris rapidement une note et je la mets dans le tiroir de la table de chevet. Et je retourne à mon observation plafonnière par manque d'inspiration pour ma collection super héros. Bah! Ça finira bien par venir!
Wow! C'est rare que je fais des chapitres aussi longs! J'ai la mauvaise habitude de les faire ultra courts alors je suis plutôt fière de moi. Dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé, ça fait toujours plaisir!
