Chanson à écouter :

Sam Palladio Clare Bowen - When The Right One Comes Along


Chapitre 10: Réveil

L'atmosphère dans le salon du petit appartement était glaciale. Depuis leur retour, personne n'avait parlé. Hermione cherchait les bons mots à utiliser pour tout expliquer. Drago de son côté, pour être honnête, n'en avait rien à faire, il s'amusait à regarder Hermione cogiter. Emily, toujours sous le choc, l'observait et comprit, elle se sentait doublement trahi. Seul Jake semblait soulagé.

· En tout cas, je suis content de savoir que je ne suis pas fou! S'exclama-t-il.

Ses paroles eurent le don d'alléger l'atmosphère.

· Tu voudrais des explications? Demanda Hermione. Vas-y pose toutes les questions que tu veux, on peut te répondre.

· Tu peux répondre tu veux dire Granger, je n'ai aucune envie de jouer à questions-réponses moi. Déclara Drago.

Emily et Jake se tourna vers lui choqués, il avait l'air plus froid que d'habitude, mais en fait il était juste vraiment lui.

· Vous vous connaissiez tous les deux n'est-ce pas? Je veux dire avant tout ça. Demanda Emily d'une voix faible.

· Oui, on était à Poudlard ensemble. Répondit Hermione.

· Poudlard, l'école de sorciers? Demanda Jake tout excité

--

Après une bonne heure à discuter, Drago, s'en alla. Jake, épuisé par tous les évènements se retira dans sa chambre pour se reposer.

Seules, les deux jeunes filles se contentèrent de boire leur thé dans le silence.

· Pourquoi as-tu fait comme si tu ne le connaissais pas? Lâcha Emily.

· Je…

· Est-ce que tu l'aimes Hermione?

· Pourquoi tu me demandes ça Em'?

· Parce que je crois que lui, il t'aime.

· Tu te trompes sûrement Emily. Si tu savais, il a passé presque toute sa vie à me détester…

· Je ne sais pas pour ce qui s'est passé avant, mais je suis sûre de ce que je te dis, tu aurais dû voir sa manière de te dévorer des yeux.

Hermione se contenta de soupirer sans rien dire, mais elle ne put retenir le petit sourire qui fleurit sur ses lèvres.

· Alors, c'est vrai? tu l'aimes.

· Je suis désolée Em'. J'aurai tellement aimé ne pas avoir de sentiments pour lui, je t'assure, j'en ai souffert pendant des années c'est juste horrible mais…

· Mais tu ne peux plus t'en empêcher… Finit Emily pour elle en lui offrant un sourire triste.

--

Allongée dans son lit, Hermione n'avait pas sommeil. Elle repensait à tout ce qu'elle avait vécu ces derniers temps et sourit en se disant que la vie était vraiment étrange.

Des cloches sonnèrent au loin. «Joyeux Noël Hermione!»

Elle entendit tout à coup des petits coups frappés à sa fenêtre, elle ouvrit et sourit en découvrant Drago sur un balai juste devant sa fenêtre.

· Je croyais que le père noël descendait pas la cheminée! Déclara-t-elle.

--

· Ça t'arrive souvent de débarquer chez les gens à minuit Malefoy?

Ils étaient à présent assis sur le lit de la jeune fille.

· Et toi? ça t'arrive souvent de veiller jusqu'à pas d'heure ou c'est seulement quand tu m'attends?

· Ah mais je ne t'attendais pas du tout! S'exclama-t-elle.

· T'es sûre? Même pas inconsciemment?

· Tu sais que tu es insupportable Malefoy?

· D'accord, comme je t'insupporte je m'en vais alors! La taquina-t-il sachant pertinemment que la jeune fille le retiendrait.

· Fais pas l'enfant Malefoy.

· Mais c'est toi qui dis que tu ne me supportes pas, je ne peux pas rester dans un endroit où je ne suis pas le bienvenu.

Elle l'agrippa et le força à rester sur le lit.

· Bon d'accord, mais après ne te plains pas si je m'installe. Finit-il par dire en s'allongeant, les mains derrière la tête.

Hermione était tellement gênée, la situation lui paraissait tellement irréelle, pourtant elle ne cessait de se pincer discrètement pour s'assurer qu'elle ne rêvait pas et force était de constater que non, ce n'était pas un rêve. Drago Malefoy était vraiment dans sa chambre, allongé sur son lit et elle ne se sentait même pas en danger.

· Tu peux m'expliquer les insinuations de Potter?

· Quelles insinuations au juste?

· Quand il t'a demandé si c'était moi!

· Oh ça! Ce n'est rien…

Devait-elle lui dire? Lui raconter son désespoir d'il y a quelques semaines? Et s'il fuyait devant l'intensité de ses sentiments? Il était au courant maintenant, c'est vrai, mais avait-il réalisé à quel point elle était irrécupérable?

Drago la regardait cogiter. Il savait que ce n'était pas rien, elle mentait très mal. Mais il ne dit rien, la laissant prendre la décision de se confier ou non.

· Disons qu'il y a quelques semaines quand j'ai découvert que tu étais dans le monde moldu… Commença-t-elle.

· Quand tu as découvert que je sortais avec Emily tu veux dire? La coupa-t-il.

Elle grimaça. Elle n'aimait pas repenser à ce soir-là. Ça lui provoquait un profond malaise. La surprise, la douleur, la paralysie, les tremblements, la nausée, la honte… Non vraiment, elle n'aimait pas y repenser.

· Oui si tu veux! Si tu pouvais arrêter de me couper en me rappelant des moments franchement désagréables, on avancerait plus vite! Déclara-t-elle.

· Je t'en prie, continue.

· Je n'étais pas vraiment bien le lendemain et j'ai confié à Harry qu'il y avait un garçon derrière tout ça, mais je n'ai pas pu lui dire qui, Jake a débarqué pour raconter son histoire.

Drago avait déjà mesuré la portée des sentiments qu'Hermione Granger avait pour lui. Il savait qu'ils étaient forts, très forts, il l'avait lu dans ses yeux pendant des années. Il savait aussi qu'ils étaient insensés, parce que vu le nombre de fois où il l'avait maltraité sans qu'ils ne faiblissent, au contraire. C'était étrange de sentir avec autant de certitude qu'une personne vous aimait immensément, à la folie, envers et contre tout.

Le méritait-il? Il avait toujours dit que personne n'était à la hauteur d'Hermione Granger, même pas lui, surtout pas lui, pas après tout ce qui s'était passé.

· Je suis désolé Hermione.

Le cœur d'Hermione loupa un battement. D'abord parce qu'il l'avait appelé par son prénom et que cette fois-ci ce n'était pas pour la provoquer. Mais aussi parce qu'il s'excusait. En dehors du fait que ce n'était pas dans ses habitudes, elle avait peur de comprendre. S'excusait-il parce qu'il ne partageait pas les mêmes sentiments qu'elle?

· Je me rends bien compte que j'ai fait de ta vie un enfer à l'école. Toutes ces insultes, ces mots blessants… Je m'en veux tu sais de tout ça. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai agi comme ça… Enfin si, j'étais un crétin, mais ça n'excuse rien. Je ne sais même pas comment tu peux te tenir là et ne pas vouloir me faire du mal en retour, malgré les sentiments que tu as pour moi…

Hermione était soulagée. Soulagée? Elle devait complètement avoir perdu la raison.

· Tu me trouverais insensé si je te disais que peut-être que je ne t'en veux pas vraiment pour tout ça? Bien sûr, les mots blessants… ce n'était pas facile tous les jours et saches que tes excuses sont acceptées, vu le contexte, la situation, ta famille, ta maison, c'est dingue, mais je comprends…

Mais je crois que les disputes, bah je les aimais bien, au fond, il me permettait d'exister un peu à tes yeux. Je me disais que si je ne pouvais pas avoir ton amour, peut-être que la haine ferait l'affaire. Ne dit-on pas que le contraire de l'amour ce n'est pas la haine, mais l'indifférence?

Drago eut le souffle coupé. C'est à cet instant qu'il sut. Qu'il put enfin définir ce qu'il ressentait pour elle, tout ce temps, cette force qui le ramenait toujours vers elle, cette satisfaction malsaine de la voir se mettre dans tous les états à cause de lui, ce bonheur étrange de savoir maintenant ce qu'elle ressentait. Elle avait passé son temps à combattre ses sentiments. Lui, avait passé le sien à les ignorer. Au fond, il était aussi perdu qu'elle.

· Oui, c'est complètement insensé Granger! Tu ne serais pas un peu masochiste? La taquina-t-il pour dissiper le malaise qu'il ressentait après son constat.

Hermione se contenta de lever les yeux au ciel. Ce qui le fit éclater de rire. Vraiment, il était insupportable!

--

· Comment ça s'est terminéavec Emily et Jake ? Demanda le blond.

· Assez bien je pense, mais Emily m'a dit quelque chose que je n'arrive pas à me sortir de la tête.

Le Serpentard l'encouragea à continuer.

· Elle m'a dit que tu n'avais pas arrêté de me dévorer du regard pendant toute notre petite discussion. La provoqua-t-elle.

Il ne répondit pas, se contentant de la fixer.

· C'est étrange parce qu'hier Ginny m'a dit que tu n'arrêtais pas de me pourrir la vie à l'école parce qu'en fait tu voulais en faire partie et c'était la seule manière que tu avais trouvé pour le faire.

· Et tu les crois? Demanda Drago doucement.

Elle ne répondit pas, se contentant de le fixer.

· Tu veux toujours savoir ce que ça m'a fait? Ajouta Drago

· Quoi?

· De savoir que tu m'aimes.

Hermione hésita, le savoir était une chose, le sentir aussi, le vivre au quotidien également mais entendre la personne qu'on aime l'affirmer sans aucune hésitation avait quelque chose de troublant. Surtout quand cette personne se trouvait être nul autre que Drago Malefoy.

Etait-elle sûre de vouloir savoir finalement? Les choses semblaient bien comme ça. Elle se rappelait ce qu'il avait demandé la dernière fois

«Et si la réponse te blessait?».

Elle avait dit qu'elle s'en remettrait sûrement, comme à chaque fois.

Mais elle n'avait jamais été aussi près, l'espoir n'avait jamais été aussi fort. Peut-être que cette fois, elle n'arriverait pas à le supporter. Pas après avoir frôlée le bonheur du bout des doigts.

· Au début, je n'y ai pas cru. Commença-t-il. Mais j'avais remarqué quelques comportements étranges venant de toi plus tôt. Et puis il y avait cette lueur dans tes yeux.

· Une lueur? S'étonna la jeune fille.

· Je l'ai remarqué, il y a déjà très longtemps, je l'ai toujours pris pour de la haine.

· Oh d'accord. Répondit-elle gênée en se mordant la lèvre inférieure.

· Et puis, il y a ça aussi.

· Quoi?

· Tu n'arrêtes pas de te mordre les lèvres.

· Et alors? Je ne contrôle pas ça, quand je suis gênée, je ne peux pas m'en empêcher.

· Et pourquoi es-tu si gênée?

· Roooh, Malefoy arrêtes de tourner autour du pot et dis-moi ce que ça t'a fait.

· Je crois bien qu'en l'apprenant, je me suis senti euphorique, je n'avais jamais été aussi heureux de ma vie…

Le cœur d'Hermione s'arrêta. Elle voulut l'embrasser, mais elle ne savait pas si elle pouvait, alors elle détourna le regard.

Drago l'en empêcha, il plongea ses yeux dans les siens, comme pour lui dire que maintenant elle en avait le droit. Et comme elle n'arrivait pas à bouger, il se rapprocha d'elle, s'arrêtant à quelques centimètres de ses lèvres, parce qu'il voulait que ce soit elle qui franchisse le dernier pas, qu'elle cueille son bonheur par elle-même.

Les yeux de la jeune fille se fermèrent et elle réduisit les derniers centimètres qui sépara ses lèvres de ceux de celui qu'elle aimait.

Dès qu'ils se sont touchés, sans même encore se mouvoir, elle sentit son cœur tremblé, elle ne savait même pas qu'un cœur pouvait trembler. Le souffle coupé, elle avait l'impression qu'elle allait s'évanouir. Mais pour rien au monde, elle ne se serait reculées.

Drago vint poser sa main sur sa joue, ce qui eut le don de la décrisper, elle retrouva l'air à nouveau. Il commença par glisser doucement ses lèvres sur les siennes puis il commença à les sucer tour à tour lentement. Hermione se laissa faire. Elle n'avait jamais ressenti de tels sensations. Il ne faisait que l'embrasser sur les lèvres et pourtant c'était tout son corps qui s'enflammait. Son cœur tremblait au rythme des mouvements de ses lèvres. Elle sentait dans son ventre comme des fourmillements étranges, des papillons qui battaient de leurs ailes joyeusement. Tout son corps frissonnait agréablement. Elle aurait voulu que ce moment jamais ne s'arrête.

Elle commença à répondre au baiser, doucement, lentement en suivant le rythme qu'il imposait, répondant à chaque pression de ses lèvres.

Quand il se recula un moment pour l'allonger sur le dos, elle poussa un petit gémissement pour se plaindre lui signifiant que déjà elle n'arrivait plus à respirer loin de ses lèvres. Le blond eut un petit rire et accéda à sa demande en l'embrassa à nouveau. Plus fermement, plus fougueusement.

--

Le lendemain, Hermione Granger se réveilla comme on se réveille après avoir fait un très beau rêve. N'osant pas encore ouvrir les yeux pour retenir un peu ce rêve au cas où il disparaîtrait à la lumière du jour.

Elle sentit la chaleur de l'autre corps qui dormait à ses côtés. Peut-être que finalement ce n'était pas un rêve. Mais pourtant, elle n'osait pas encore ouvrir les yeux.

Et si, après les avoir ouvert, la magie disparaissait? Si comme Ginny, elle se rendait compte que finalement, elle n'aimait pas tant que ça se réveiller à ses côtés? Et s'ils n'avaient plus rien à vivre ensemble? Et si…

Ses pensées furent interrompues par un baiser sur son front. N'y tenant plus, ses yeux s'ouvrirent.

Ces pupilles grises, ces lèvres, ce sourire…

Non… Il n'y avait rien à craindre.


Salut!

Voilà! C'est avec émotion que je vous annonce que cette histoire est terminée!

J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et je suis assez fière de l'avoir terminé.

J'aimerais vous remercier d'être resté jusqu'au bout. J'espère que ça vous a plu!

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

F.Mérope