Bonjour tout le monde, me voici avec le chapitre 43. Aller, c'est partit pour le blabla.

Disclaimer : Rien n'est à moi (tout à la merveilleuse JK Rowling) sauf cette histoire donc no spoilers.

Résumé : Lors de l'été avant sa cinquième année à Poudlard, Hermione Granger reçoit une lettre étrange et découvre quelque chose qui va changer sa vie.

Réponse à la review :

Stormtrooper2 : Hello, merci pour ta review ! Je suis d'accord avec toi. J'espère que ce chapitre te plaira. Bonne lecture !

Merci pour toutes vos reviews ! Aller, c'est partit pour le chapitre 43. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture. Bisous !


Chapitre 43 :

Sirius tournait en rond dans la cuisine. Depuis qu'il avait envoyer son patronus, il n'avait pas eu de réponse de la part de son filleul, mais il avait reçu une lettre de Fumseck peu de temps après.

En effet Dumbledore l'informait que le Gryffondor avait été enlevé par Voldemort et qu'il avait besoin de son aide pour sauver le garçon d'une mort certaine.

Alors oui Dumbledore était un traître qui avait essayé de faire du mal à la sœur de son filleul, mais il était du côté de la lumière. L'héritier Black hésitait. Devait-il y aller ? Bien sûr qu'il devait y aller. Harry était en danger… Mais ça pourrait être un piège… L'homme ne savait pas quoi faire, si le vieil homme disait la vérité il risquait de perdre le Gryffondor.

Devait-il en parler avec l'Ordre ? Avec Remus au moins ? Lui avait toujours su quoi faire. Mais il risquait de lui interdire une nouvelle fois de quitter la maison. Et là c'était Harry qui était impliqué. Il ne pouvait pas rester sans rien faire. C'était impossible pour lui. N'y tenant plus, il répondit à Dumbledore de le retrouver dans la grotte près de Près-au-lard où il avait trouvé refuge en quatrième année à la tombée du jour.

Il n'attendait pas de réponse et quitta le QG sous sa forme Animagus. Il avait tout de même laissé un message au reste de l'Ordre pour expliquer son absence. Il ferait tout pour Harry. Même collaborer avec Dumbledore.

Severus soupira en rentrant. Il alla ranger les affaires qu'il venait d'acheter et haussa un sourcil en jetant un coup d'œil au salon. Seule, Hermione, s'y trouvait, lisant un livre au coin du feu.

« Tout s'est bien passé, vous avez pu ramener tout ce que j'avais demandé ? » Demanda-t-il en s'approchant de la rousse.

« Non… » Répondit-elle, en se tournant vers son parrain.

« Que s'est-il passé ? » S'inquiéta le Maître des Potions.

« Nous avons tout ramené, mais Harry s'est emporté. Il ne supportait plus d'entendre le sorcier le juger. Beaucoup d'entre eux le traitent de lâche, mais il n'a pas supporté le fait qu'ils considèrent qu'il a rejoint Tu-Sais-Qui. J'ai utilisé mon Portoloin pour nous ramener ici avant que ça dégénère, mais il ne veut plus se battre pour sauver une communauté qui passe son temps à le rabaisser. » Expliqua l'aînée Potter.

« Maudit Potter ! Il ne peut pas laisser tomber maintenant. Pas après tout les risques que nous avons pris. Alors ça, non. Moi je te le dit, il va vite arrêter sa petite crise et se battre ! On ne peut pas vivre en fuyant ! » s'emporta Severus.

Il entraînait le garçon depuis deux mois et il voulait abandonner. Il ne pouvait pas l'accepter… D'un autre côté, malgré sa colère, il comprenait le gamin le poids du monde magique pesait sur ses épaules, mais ce n'était pas une raison pour se défiler.

Au contraire, le garçon devait prendre cela comme un défi et montrer aux autres qu'ils avaient tord et qu'il en était capable. Comment gagner si on part perdant. Potter allait l'entendre, qu'il le veuille ou non !

« Il est dans sa chambre je suppose ? » Demanda le Maître des Potions d'une voix froide.

« Oui, mais ne sois pas trop dur avec lui. » Lui souffla la rousse.

L'ancien professeur hocha simplement la tête avant de se diriger vers la chambre du Survivant.

« Potter ? » Demanda-t-il lorsqu'il vit le garçon assit dans son lit la tête entre les mains.

« Je n'ai jamais demandé à être leur héro ! Je n'ai que quinze ans et ils attendent de moi que je l'élimine alors qu'ils n'en sont pas capable… S'il vous plaît, je ne veux plus faire tout ça, je ne veux pas mourir… » Murmura le Gryffondor.

Severus qui s'apprêtait à sermonner le gamin ne sut comment réagir face aux paroles du garçon. Après tout, il n'avait pas tord, ils l'envoyaient tous à l'abattoir. Mais si tout le monde pouvait vaincre le Seigneur des Ténèbres, ils n'en seraient pas là. Il n'existerait même pas. Mais, malheureusement, seul Potter en était capable. S'il disait cela au garçon peut-être qu'il comprendrait…

« Ça reste votre choix, à vous de décider. Mais sachez que vous ne pourrez pas rester caché éternellement. Vous êtes le seul à pouvoir le vaincre et il le sait ! Il vous chassera jusqu'à votre mort ou la sienne. »

Il quitta la pièce, laissant au garçon le temps de réfléchir. Bien qu'il soit buté, le Maître des Potions savait que cela le ferait tout de même réfléchir.

Ron quitta le cours de potions en compagnie de Neville.

« Hermione n'est pas là aujourd'hui ? » Demanda le brun.

« Sa grand-mère est morte, elle ne sera pas là avant un moment, je pense… » Répondit le rouquin.

Il savait bien que sa meilleure amie avait dû partir précipitamment à cause de Dumbledore, mais il se sentait déjà seul. Bien que la compagnie de Neville et des autres ne le dérangeait pas. Sans Harry et Hermione, ce n'était pas pareil.

« Alors, Weasmoche, tu es tout seul maintenant ? » Lança Malefoy de sa voix traînante.

« Dégage Malefoy tout le monde sait que ton père est un Mangemort alors arrête de prendre tes grands airs ! » Répliqua le préfet de Gryffondor avec colère.

Malefoy éclata simplement d'un rire froid.

« Peut-être, mais il sert la bonne cause. » Se moqua le Serpentard, accompagné de Crabbe et Goyle.

« Vous êtes du côté des perdants, ça a déjà été prouvé ! » Répliqua Neville d'une voix forte.

« Oh, regardez, Londubat se rebelle ! » Se moqua Drago. « Mais t'es amis savent-ils pour tes parents ? Non… Oh je vois tu en as honte. Et on se dit Gryffondor. » Poursuivit le blond, Crabbe et Goyle ricanant à ses mots.

Ne tenant plus en place Neville se jeta sur Malefoy. Ron ne l'avait jamais vu aussi en colère !

« Que se passe-t-il ici ? » Demanda Horace , avant de séparer les garçons.

« Filez tout de suite dans la Grande Salle, avant que je ne vous donne une retenue ! » Continua-t-il d'une voix sévère.

Les cinquième année partirent rapidement sans demander leur reste, mais Ron savait que Malefoy n'en resterait pas là et il ferait tout pour aider Neville peu importe ce qui étaient arrivés à ses parents.