Le stade rugit devant la violence des Pokémons. Bien que Angoliath était dans une mauvaise position, il refusait d'abdiquer et s'était mis en position de défense, attendant le moment propice pour attaquer de nouveau. Shifours laissait ses instincts parlaient et se déchaînait sans s'arrêter une seule fois. Assis dans leur canapé, des chaises ou même par terre, ceux qui regardaient la télévision étaient maintenant tous happés par le combat. Aucun des deux Pokémons n'abandonnaient et les dresseuses n'avaient pas bougé d'un pouce, assise à terre le sourire aux lèvres les yeux dans les yeux. Le combat entre elles ne s'arrêtaient pas et les deux savaient que la première à perdre foi en son Pokémon allait perdre. La confiance se devait d'être absolue.
Assis sur les genoux de son père, un garçon de cinq ans ne levait pas les yeux de l'écran. Il ne pouvait pas, il devait voir qui allait gagner. Il fallait qu'il le voit de ses propres yeux. Son père était dans le même état, la bouche pâteuse et la respiration coupée. Il faisait de l'apnée depuis plus de trois minute sans même qu'il ne s'en était rendu compte. Ils voulaient savoir qui allait gagner, ils voulaient savoir qui des deux Pokémons étaient le plus fort.
À la surprise générale, Shifours arrêta ses coups et Angoliath en profita pour lui rendre la pareille. L'enfant eut un mouvement de recul et son père se raidit. Pourtant, Shifours esquiva et ferma les yeux et se mettant droit. Sa dresseuse fit de même et coupa le contact avec Rosemary, qui dirigea son regard vers Angoliath. Des frissons les parcourirent.
C'était cet état. Celui qui avait mit deux de ses Pokémons K.O. Et ils n'étaient pas juste tous les deux, ses autres Pokémons étaient les yeux fermés. Sans crier garde, ils rouvrirent les yeux et la championne vit une lumière rouge ressortir d'eux. Rosemary sentit des frissons l'assaillir. Angoliath sourit.
Enfin, ils allaient se donner à fond.
Enfin, la dernière manche commençait.
Ce fut dans une force immense que Urshi frappa son pied au sol en le fissurant. Les commentateurs commencèrent à s'agiter alors que des ondes sortaient du Pokémon, sous les yeux ébahis de l'enfant. Il s'agrippa à son père et ouvrit la bouche sans pouvoir sortir ne serait-ce qu'un son. C'était d'une puissance que même lui comprit. Une puissance qui l'émerveilla. Une puissance qui rappela à son père na nièce sans vraiment savoir pourquoi.
Les coups de poings s'abattirent de nouveau sur Angoliath qui vola de quelques mètres. Rosemary se leva d'un coup alors que Gloria restait assise, le dos droit en tailleur. Shifours rugit et le public se tût, les vitres se fissurant devant les yeux.
Tout se fit rapidement ensuite. Shifours recommença à donner des coups, plus puissants que ce qu'il ne donnait avant. Angoliath se protéger tant bien que mal et il pouvait voir l'écart entre eux se creuser. Rosemary ne savait pas quoi faire, ne voulant pas reprendre le dessus sur son Pokémon et le laissait faire. Gloria restait de marbre dans une concentration totale. La plupart du public hurlait et se cachait de peur de ne recevoir des éclats de verres des vitres qui se fissuraient alors que les dresseurs comme Nabil et Tarak ne décrochaient pas des yeux le combat. Les commentateurs, en hauteurs, ne recevaient aucune onde de choc et continuait à expliquer le combat, toujours aussi brutal.
Angoliath ne voulait pas abandonner. Il voulait continuer, il voulait défendre l'honneur de sa dresseuse coûte que coûte, mais… Shifours était dans un tel état que chacune de ses attaques étaient plus puissantes que la précédente. Connecté à l'esprit de sa dresseuse, ils ne faisaient qu'un. Il voyait dans ses yeux et elle voyait dans ses yeux.
Ils avaient enfin réussi à passer une étape, l'étape où le dresseur et le Pokémon ne font plus qu'un.
Une étape que Rosemary et Angoliath était loin d'avoir. À force de toujours voir des challengeurs moins puissants qu'eux, de toujours gagner, ils n'avaient pas put repousser leurs limites au-delà de ce que la société disait comme possible. Une limite que peu de dresseurs pouvaient franchir tant elle était difficile, longue et épuisante.
Voici pourquoi Shifours gagnait.
Une raison simple, celle que Rosemary n'avait jamais connu la difficulté. Que ce soit lors du Défi des Arènes à maintenant, elle avait toujours été soutenu par son frère, la Team Skull et ses fans. En face d'elle, Gloria s'était fait mettre à la porte et avait dû apprendre d'elle même le monde qui l'entourait. Un monde rempli de difficulté où elle avait dû aller toujours plus haut pour survivre. Toujours plus loin, toujours plus forte. Elle n'avait eu personne car elle en avait fait le choix.
C'était son aventure.
Et personne ne devait se mêler de ses affaires, même si cela devait lui en coûter la vie.
Urshi donna le coup fatal qui envoya Angoliath contre le mur, K.O. Rosemary avala sa salive et rappela son Pokémon. Elle était fière de lui malgré sa frustration, il avait tout donné. Urshi rugit une dernière fois et Gloria se leva et se mit à ses côtés. Les caméras la filmaient alors que tout Galar avait les yeux posés sur elle. Émilie sourit de fierté. Maggie resta muette. François pleura d'émotions. Sonya se releva, sous le choque. Nabil sentait les frissons parcourir son corps. Travis soupira en regardant Rosemary. Tarak analysait encore la défaire de la championne. Élias sourit en riant légèrement.
Quant à Victor…
Dans sa main une pierre de vœux, il la donna à un membre du staff et resta droit, la même expression sur le visage que sa sœur.
Celle de la détermination.
