Heya !
Nouveau chapitre ! De points de vue autre que Nami !
Merci pour vos commentaires ! Ils font toujours autant plaisir !
Mon Discord et mon Twitch sont sur mon profil.
Bonne lecture !
Pilou.
.
.
Chapitre 17 : Interlude dans les coulisses.
.
.
Tsuna poussa un cri en tombant de la falaise, une nouvelle fois, atterrissant lourdement (et douloureusement) sur le sol. Les Flammes qui l'entouraient étaient toujours aussi fortes, il pouvait les sentir pulser sous sa peau, se répandant tout autour de lui sans contrôle. Et c'était comme ça depuis le combat contre ces mafieux, les Estraneo. Le froid qui l'habitait depuis des années avait été chassé, et maintenant il devait apprendre à contrôler un pouvoir trop puissant pour lui. Mais, en même temps, c'était libérateur. Il n'avait plus froid. Il n'avait plus l'impression que son cerveau nageait dans de la mélasse. Il n'avait plus l'impression que son corps et son esprits étaient constamment en décalage. Il pouvait réfléchir et marcher sans trébucher en permanence. Il arrivait même à apprendre des leçons sur lesquels il galérait même pas deux semaines plus tôt !
Il ne savait pas ce qui s'était passé, mais ça devait forcément avoir un lien avec la libération de ses Flammes. Reborn lui avait enfin expliqué ce qu'elles étaient, pendant qu'il le traînait dans les montagnes pour lui apprendre à les contrôler et ne pas entrer en combustion spontanée à la moindre émotion forte. Même si, pour le moment, l'entraînement consistait principalement à méditer et essayer d'escalader cette foutue falaise pour évacuer le surplus d'énergie. Quand il ne le faisait pas courir pendant des heures, ou faire des exercices de musculation.
_ Recommence Dame-Tsuna.
Il se releva rapidement et reprit l'escalade, une voix dans sa tête pointant les meilleurs prises pour lui. Reborn avait appelé ça l'Hyper Intuition des Vongola, c'était quelque chose qu'il avait hérité de son ancêtre. Cependant, même avec elle, il arrivait à se rater, ou ses membres lâchaient prise et il retombait. Il serra les dents alors que ses muscles criaient, il voulait atteindre le sommet. Ne serais-ce que pour pouvoir se reposer après coup. Mais rien n'y fit et il finit par glisser de nouveau à quelques mètres du sommet et tomber. Il projeta ses mains en arrière par instinct pour se rattraper, et fut surpris de sentir ses Flammes en surgir pour le propulser dans les airs. Il s'écrasa face la première contre la falaise et tomba, s'écrasant cette fois sur le sol. Il grimaça en se redressant, tout en frottant son dos et sa tête. Reborn se plaça devant lui avec un regard toujours aussi indéchiffrable.
_ On dirait que tu as trouvé comment voler avec tes Flammes.
_ On peut voler avec ses Flammes ?!
_ Les ciels le peuvent, oui.
Il allait crier de surprise...
« Sawada, est-ce que tu peux arrêter deux minutes d'être surpris par absolument tout ?Sérieusement, ça doit être fatiguant d'être aussi nerveux et sur-excité en permanence... »
« Sérieusement, Nami a raison, ça doit être fatiguant de toujours paniquer pour un oui ou pour un non. »
Il prit une inspiration pour se calmer sous le souvenir des reproches des deux autres adolescents. Il devait arrêter de paniquer en permanence et essayer de comprendre la situation ou ce qu'on lui disait. Ce n'était pas facile, son premier réflexe avait toujours été de paniquer ou de nier ce qu'il se passait autour de lui. Apprendre à rester calme et à réfléchir avant de réagir mettait vraiment ses réactions passées ne perspective. Et avoir ses Flammes libérées n'aidait vraiment pas, vu qu'il était une boule d'émotions cherchant constamment à s'échapper.
Il grimaça en se souvenant de la rage qu'il avait ressentie lorsqu'il avait cru qu'Akane-chan était morte. Même après trois jours, elle restait ancrée dans ses souvenirs et son cœur. Et ça lui faisait peur, parce que, sur le moment, il aurait volontiers tué tous les mafieux présents. Il voulait se venger, rager et les faire payer. Ça le terrifiait, ce qu'il pouvait faire lorsqu'il était en colère, ou sous le choc de perdre quelqu'un à qui il tenait, même si elle ne lui rendait pas ses sentiments. Est-ce que ça faisait de lui un monstre ? Être capable de tout détruire dans sa rage et sa peine, c'était un pouvoir effrayant. Et il n'aurait rien regretté. Il savait qu'il devait en avoir tué un ou deux lors de la bataille. Et il ne ressentait rien, parce que ces gens avaient menacé la fille qu'il aimait. Parce qu'il avait été furieux et...
Un coup de pied à la tête le sortit de ses pensées et il fixa Reborn.
_ Qu'est-ce que tu as en tête ?
_ Ah rien !
_ Menteur. Tu fais cette tête régulièrement depuis trois jours. Est-ce que c'est ce qu'il s'est passé à Kokuyo ?
Il hésita. Est-ce qu'il pouvait en parler à Reborn ? Il lui dirait juste que c'était une qualité d'un bon boss de la mafia. Et il ne voulait pas être un boss de la mafia. Il ne savait pas ce qu'il voulait être, mais ce n'était pas ça. Il ne voulait pas causer la mort et la destruction.
_ Pourquoi je vous dirais, quand vous allez juste me dire « t'inquiète pas, je ferais de toi un bon boss » ?
_ Je ne dis pas que ça, Dame-Tsuna.
_ Si, à chaque fois que je dis quelque chose contre le fait de devenir un boss.
Le bébé poussa un soupir profond, avant de lui donner une calotte derrière la tête.
_ Idiot. Okay, parle, je ne dirais pas ça. Tu n'as clairement pas la tête à t'entraîner dans cet état.
Il hésita, mais il devait en parler à quelqu'un... Il s'assit pour faire face au petit lac au pied de la falaise, plutôt qu'à son tuteur.
_ J'étais furieux, quand j'ai cru qu'Akane-chan était morte. Et j'ai peur de ce que je serais capable de faire quand on me met assez en colère.
Il replia ses genoux contre lui et murmura :
_ Je ne veux pas devenir un monstre de mort et destruction...
Il y eut un long silence et il se demandait vraiment ce que Reborn aurait à dire à ça. L'homme était un tueur à gage, il tuait pour de l'argent, c'était son métier. Alors, est-ce qu'il comprendrait ?
Il poussa un cri de surprise quand une claque frappa son crâne. Reborn s'assit à côté de lui et dit :
_ Idiot. Tu n'as pas ça en toi, de semer la mort et la destruction. Tu es beaucoup trop gentil.
_ J'en ai tué l'autre jour, et je n'arrive pas à le regretter. On est censé le regretter, pas vrai ?
_ Oui et non, ça dépend des gens. Est-ce que tu y as pris plaisir ?
Il fronça les sourcils, essayant de se rappeler de son état d'esprit ce jour-là. Il avait été furieux et voulait tous les tuer, les faire payer. Est-ce qu'il avait aimé ça ?
_ Je sais pas ? J'étais furieux et je voulais leur faire payer. J'étais... satisfait ? Une fois vaincu, ils ne peuvent plus faire de mal à ceux à qui je tiens.
_ Hum hum. Donc ton but n'était pas seulement de venger Akane, mais aussi de protéger les tiens, n'est-ce pas ?
_ Je suppose, oui.
_ Alors où est le problème ? Du temps que tu utilises ta force pour protéger, que ce soit les tiens ou les innocents, alors tu ne devrais pas avoir peur des extrêmes auxquels tu es prêt à aller pour le faire. Ce n'est que quand tu commences à tuer et détruire sans distinction ou raison, que tu deviens vraiment monstrueux. Et si tu empreintes cette voie là, alors je te tuerais moi-même.
Tsuna ne répondit pas, réfléchissant aux paroles de son tuteur. Être un protecteur... C'était quelque chose qu'il pouvait faire, non ? Ce n'était pas une mauvaise chose, de vouloir protéger les gens. Et la promesse morbide du bébé le rassurait étrangement. C'était bien, de savoir que quelqu'un l'empêcherait d'aller trop loin, de se perdre dans une folie meurtrière.
_ Protéger n'est pas une mauvaise chose, marmonna-t-il. Mais c'est pas le rôle de la mafia, pas vrai ?
_ Oui et non, encore une fois. La mafia est le crime organisé, oui. Chaque famille a un territoire et sa spécialité. Et elles défendent leur territoire des autres familles. Parfois elles prennent soin des gens qui y vivent, comme les membres de l'Alliance, ou Dino. Parfois non, comme les Estraneo. Il y a des bonnes familles, comme des mauvaises. Mais, concernant Vongola, la famille était à la base un groupe de vigilants qui cherchaient juste à protéger leur territoire des criminels qui y prospéraient et du gouvernement corrompu. Le Neuvième du Nom cherche à faire revenir la famille à ses racines, mais il est trop vieux pour y arriver. Ça sera ton rôle, si tu finis par l'accepter.
Sa première réponse aurait été de refusé, mais il s'était promis de réfléchir avant de réagir bêtement. Protéger n'était pas une mauvaise chose. Et Vongola servait à la base à protéger. Est-ce qu'il pouvait vraiment faire ça ? Ramener la famille à ses racines ? Il était juste Da...
« Tu n'es pas pathétique parce que tu es Dame-Tsuna, tu es pathétique parce que tu refuses d'être autre chose que Dame-Tsuna. »
« Tu es pathétique parce que tu as accepté d'être juste Dame-Tsuna et tu n'essayes pas de changer les choses, de devenir autre chose que ce que ceux autour de toi ont décidé que tu serais. »
« Et quand on essaye de t'aider à être autre chose que Dame-Tsuna, à devenir quelqu'un, tu refuses d'essayer. »
« Tu es Dame-Tsuna parce que tu te laisses l'être. Arrête de geindre. »
Il secoua la tête. Il ne pouvait pas continuer de penser comme ça. Il devait arrêter de se laisser être Dame-Tsuna. Il ne savait pas qui il voulait être, mais ce n'était pas lui. Il soupira.
_ Je sais pas.
Reborn eut un reniflement amusé et Tsuna faillit se vexer, mais se calma quand le bébé commenta :
_ C'est déjà mieux qu'un « je peux pas ».
Il cligna les yeux, surpris. C'était vrai, que d'habitude, il laissait juste tomber. Son intuition s'éveilla et il pencha la tête sur le côté, essayant de comprendre ce qu'elle voulait lui dire. Ce fut Reborn qui apporta une solution en se tournant vers le chemin à peine perceptible qui menait hors de la montagne. Il suivit son regard et finit par entendre quelqu'un marcher vers eux. Il fut vraiment surpris de voir Akane-chan sortir des fourrés pour s'approcher d'eux. Il sentit son cœur commencer à battre un peu plus vite sous la nervosité. Il était couvert d'égratignures et ses vêtements étaient sales et abîmés, et elle allait le voir comme ça !
_ Akane-chan ?
Elle inclina la tête dans sa direction et les salua, toujours de la même voix neutre qu'elle utilisait souvent avec lui :
_ Sawada, Reborn-san.
_ Akane, salua Reborn. Qu'est-ce que tu fais ici ?
_ Ah, Mu m'a dit que Sawada était venu de son plein grès, sans avoir besoin d'être menacé par vous, donc... J'suis venu le remercier, d'avoir essayé.
Il rougit. Il savait que son opinion de lui était basse, mais elle reconnaissait qu'il avait essayé. Même s'il avait été terrifié tout du long, en sachant que les balles de dernière volonté ne fonctionneraient pas. Reborn lui donna une tape dans le dos et il se plia en avant.
_ Reborn !
_ Elle te dit merci, répond, idiot.
_ Ah ! Oui, désolé. C'est rien Akane-chan. Je vie... viendrais à chaque fois, si tu as besoin...
Il rougit en se rendant compte de ce qu'il venait de dire. Surtout quand elle soupira en levant les yeux au ciel.
_ J'suppose. Je refuse d'être une demoiselle en détresse qui a toujours besoin d'être sauvée, t'sais.
_ Je sais ! Je ne voulais pas dire... enfin... je sais que t'es forte ! Et j'ai pas servi à grand chose avant que mes Flammes se libèrent. C'est juste...
Il s'interrompit quand elle émit un reniflement amusé et commenta :
_ Je sais, Sawada. En parlant de tes Flammes, comment elles sont, maintenant qu'il n'y a plus le sceau ?
_ Le sceau ? Quel sceau ?
_ De quoi tu parles, Akane ?
Il remarqua que Reborn avait Léon en forme de pistolet à la main, même s'il ne le pointait pas à la jeune fille. Akane-chan ne semblait pas plus dérangée que ça par la menace, juste surprise de leur ignorance.
_ Eto... Quand j'ai déphasé, je pouvais voir les Flammes des autres, comme une aura autour d'eux. Et celles de Sawada étaient couvertes de chaînes et enfermées dans une cage. Le sceau était affaibli, sûrement par les balles, du coup elles essayaient de s'échapper et déséqu... déséquilibraient toute son énergie. Et, semblerait que ma nature de Nuage refuse de laisser quelque chose privée de sa liberté ? Dans tous les cas, j'ai utilisé mes Flammes pour renié la réalité du sceau et le faire disparaître totalement. Personne devrait être enchaîné comme ça...
Il ne put cacher sa surprise face à la révélation. Il y avait un sceau sur ses Flammes. Un pouvoir qui venait de son âme, donc un sceau sur son âme elle-même. Reborn baissa son chapeau un moment, obscurcissant ses yeux.
_ Je vois. Ça explique beaucoup de choses. Tu as bien fait, Akane.
_ J'espère.
Puis, elle hésita en se triturant les mains. Reborn remarqua, bien sûr, et demanda :
_ Qu'est-ce qu'il y a ?
_ Je... Je suis désolée, Reborn-san.
Et elle en avait vraiment l'air, son visage, même caché derrière son masque, était tordu dans une grimace de remord alors qu'elle fixait la tétine au cou du bébé.
_ Votre malédiction est trop forte pour mes Flammes du Déni...
_ Ne t'excuses pas pour ça, répliqua-t-il aussitôt. Tu n'y peux rien.
Elle hocha la tête, mais elle avait toujours l'air triste. Tsuna essaya de détourner la conversation :
_ C'est quoi les Flammes du Déni ? Elles étaient pas dans celles que Reborn m'a expliquées. Et je croyais que t'étais Nuage, Brouillard ?
_ C'est le cas. Flammes du Déni est le nom que je donne à leur combinaison.
Elle leva les mains, une Flammes indigo apparu à gauche et une violette à droite, les même couleurs brillant dans ses yeux. Puis, elle rassembla ses mains et une autre Flamme apparu, un mixe des deux couleurs.
_ C'est le même principe que pour les Flammes de Rage du Vongola Secondo, expliqua-t-elle. Sauf que là, c'est un mixe de Nuage et Brouillard qui me permet de nier la réalité d'une chose.
Il hocha lentement la tête, acceptant la réponse. Puis, Akane fixa de nouveau Reborn, elle sembla hésiter, avant de demander :
_ Est-ce que vous avez déjà essayé de demander à Talbot s'il pouvait faire quelque chose, avec l'aide des Vindices ?
Il ne pouvait pas lire l'expression de Reborn, mais ce dernier sauta sur son épaule pour pouvoir fixer Nanami dans les yeux, semblant la prendre étrangement au sérieux.
_ Oh ? Talbot je comprendrais, mais les Vindices ?
Elle haussa les épaules et dit, lentement, comme si elle cherchait ses mots :
_ Vous ne vous êtes jamais demandé d'où ils venaient ?
Reborn se figea sur son épaule. Tsuna était juste confus, de quoi est-ce qu'ils parlaient ? Ça devait avoir un lien avec la malédiction dont elle avait parlé, mais quel était le rapport avec les Vindices ? Ils gardaient juste l'omerta et la prison de la mafia, pas vrai ?
_ Je vois, murmura Reborn d'une voix sombre qui lui donna des frissons dans le dos. Je vais me renseigner.
Elle hocha la tête, puis se détourna pour repartir.
_ Faites donc. Au revoir.
_ Ah ! Au revoir, Akane-chan ! Et merci d'avoir libéré mes Flammes. J'avais vraiment froid sans elles...
Elle hocha la tête.
_ De rien. Fais gaffe aux géants de glace.
Il cligna les yeux, confus par la mise en garde, mais Reborn sembla comprendre parce qu'il hocha la tête. Akane disparut dans la forêt et Reborn lui donna une tape dans la tête.
_ La pause est finie, retourne travailler.
_ De quoi vous parliez ?
_ Rien qui te concerne pour l'instant. Allez, cette falaise ne va pas s'escalader toute seule !
Il se hâta vers elle tout en esquivant les balles. Plus vite il finissait l'exercice, plus vite il pourra se reposer. Et peut-être essayer de comprendre le sens de la conversation entre Akane-chan et Reborn.
.
-sSs-
.
Squalo remplissait sa paperasse quand des coups furent frappés à la porte de son bureau. Il grommela, mais accepta la distraction.
_ Voi ! Entrez !
La porte s'ouvrit et il fut surpris de voir Dino et son bras droit, Romario, entrer dans la pièce.
_ Hey, Squalo, ça fait un moment !
_ Dino, qu'est-ce que tu fous à la VARIA ? Tu t'es jamais déplacé pour des jobs.
_ Je ne peux pas juste vouloir visiter un vieil ami ?
Il eut un reniflement méprisant à ça en leur faisant signe de s'asseoir.
_ Tu aurais appelé en me demandant d'aller boire un coup.
_ Et tu aurais refusé en citant le trop plein de travail. J'ai entendu dire qu'il y avait eu un incident à Mafia Land.
_ Qu'on a réglé sans problème.
Maintenant que le Boss était de retour, il avait pu exécuter cette enfoiré de traître, Otavio. Mais il n'allait pas dire ça à son ami, la présence du Boss était toujours un secret. Dino se contenta de hocher la tête avec un sourire.
_ Je vois. Comme on s'y attend de la VARIA.
_ Pourquoi est-ce que tu es là ? J'ai beaucoup de travail, tu sais ?
_ Je veux t'engager pour un job.
_ Qui est-ce que tu veux mort au point de m'engager personnellement ?
_ Personne. Je ne suis pas là pour l'officier de la VARIA, mais pour l'Empereur de l'épée.
Il hocha la tête, ça expliquait le déplacement en personne.
_ Voi ! Tu sais que je ne m'intéresse pas aux petites frappes !
_ Je sais. Cependant, j'ai une nouvelle épéiste, elle est vraiment douée et pratique depuis qu'elle a trois ans. Le problème est qu'elle n'a pas de style, celui qui est passé dans sa famille ne lui convient pas et ses deux autres instructeurs n'arrivent pas à trouver quelque chose qui lui aille bien. Tu connais plusieurs centaines de styles, tu devrais donc être en mesure de trouver quelque chose, non ?
Une épéiste formée depuis la petite enfance et venant d'une lignée d'épéistes ? Définitivement intéressant. Il allait quand même devoir voir de quoi elle était faite avant de donner sa réponse.
_ Voi ! T'as des vidéos ? Et d'où elle vient la gamine ? J'en aurais entendu parlé si elle venait d'Italie.
_ Japon. Reborn l'a trouvée dans le même secteur que son élève actuel et l'a redirigée vers moi avec ses amis.
Oh ! Intéressant. Si elle connaissait le gamin de Sawada, alors elle pourrait leur donner des infos !
_ Pourquoi ne pas l'avoir recruté pour le gamin ?
_ Ils ne veulent pas rejoindre Vongola.
Squalo se renfrogna quand Dino ne donna pas plus de détails. L'homme sortit un ordinateur portable de son sac et l'ouvrit sur le bureau entre eux, avant de l'allumer et de sélectionner un dossier. Il mit une première vidéo en marche et Squalo observa attentivement. C'était un combat entre la gamine et un homme utilisant ce qu'il reconnu comme le Shigure Soen Ryu. Elle était effectivement douée. La seconde était contre un illusionniste utilisant un trident. La troisième contre un garçon féral, ressemblant étrangement à l'arcobaleno de la Tempête, qui utilisait des tonfa. La dernière était contre un homme de Dino que Squalo connaissait, c'était un de ses épéistes. Elle gagna trois des combats et sa défaite dans le premier était vraiment de justesse.
_ Est-ce qu'elle est active ?
_ Nuage, Brouillard, et un mixe des deux qu'elle appelle Déni.
_ Déni ? Comme les Flammes de Rage ?
_ Oui. Elle les appelle comme ça parce qu'elles lui permettent de renier la réalité d'une chose, la détruisant entièrement.
Il écarquilla les yeux à ça. Nuage était censé augmenter les choses et Brouillard créer, alors pouvoir les utiliser pour détruire ? Quel genre d'esprit tordu est-ce que la gamine avait pour inverser à ce point deux pouvoirs créateurs ?
_ Voi... C'est complètement contre-intuitif.
_ Je sais.
_ À quelle point elle est déconnectée de la réalité ?
Dino fit osciller sa main en grimaçant tout en répondant :
_ Elle a du mal à voir le monde comme réel, mais a conscience de son existence et continue de suivre un jeu de morale. Elle est juste vraiment apathique à ce qu'il se passe autour d'elle quand ça ne concerne pas ceux à qui elle tient. Cependant, plutôt que d'être psychotique et n'en avoir rien à faire de ce qu'elle détruit ou ceux qu'elle tue, elle ne voit pas l'intérêt de le faire.
_ Donc elle continue de se demander « pourquoi je devrais faire ça ? » plutôt que « pourquoi je ne devrais pas faire ça ? ».
_ Exactement.
Il hocha la tête. Déconnectée, mais dans le bon sens, s'il y en avait un.
_ T'as des vidéos où elle utilise ses Flammes ?
_ Tu acceptes de la former pour quelques mois ?
_ Je ne peux pas quitter l'Italie pour le moment, trop de taff. Mais si elle peut venir ici... Je peux la prendre pour un mois, environ. Si elle est aussi douée que tu le penses, alors ça devrait être assez pour obtenir les bases d'un bon style.
Dino fit une mine pensive et Squalo le laissa réfléchir à la proposition. Il serait bien allé au Japon, avec l'excuse de former la gamine, pour espionner le reste, mais ça courrait le risque d'être emmerdé par Sawada et réprimandé par le Neuvième du Nom. Faire venir la gamine était vraiment la seule solution.
_ Normalement, je leur ai dit qu'ils n'auraient pas à venir en Italie avant d'avoir fini le lycée, mais je pense qu'un mois ne fera pas de mal. Je vais voir ça avec elle.
_ D'accord. Donnes-moi la réponse rapidement, qu'on puisse discuter contrats.
_ Bien sûr. Tu pourras assurer sa sécurité ici, pas vrai ?
_ Ouais, ouais, t'inquiète pas.
Comme s'il allait laisser les autres jouer avec une apprentie prêtée par une autre famille. Il était un professionnel. Dino hocha la tête avant de s'en aller. Squalo eut un sourire de requin et se leva, se rendant aussitôt dans les quartiers du Boss.
_ Voi ! Boss !
Il esquiva la bouteille par réflexe.
_ Qu'est-ce que tu veux foutu requin ?!
_ J'ai peut-être une source sur mini-Sawada et son groupe.
Il expliqua la visite de Dino et les possibilités qu'elle pourrait présenter et fut satisfait lorsque le Boss donna le feu vert. C'est de bien meilleur humeur qu'il retourna à son travail. Il allait avoir une apprentie temporaire et ils pourront récolter des infos sur le gosse de Sawada, une pierre, deux cadavres.
.
.
Voilà !
Avis ?
Pilou.
