Peter était concentré. Alors oui, Mr. Stark allait encore rager parce qu'il ne bossait pas son espagnol mais ce n'était pas vraiment sa faute. Il avait vu cette équation beaucoup trop cool et il ne pouvait pas s'empêcher de la continuer. Il savait qu'il allait probablement avoir les gros yeux de Mr. Stark mais il n'avait pas pu empêcher son esprit de s'accrocher à cette suite.
-Peter?
Le garçon se retourna pour faire face à Steve. Il essaya même de ne pas avoir l'air d'avoir envie de lui écraser le crâne. Pour sa défense, il avait dû endurer 4 heures de sermon vidéo du super-héros et il avait ses limites. 2 heures à se faire encourager - invectiver - à se donner à fond dans le cours de gym et 2 heures à se faire disputer pour sa retenue. Le tout agrémenté du regard moqueur de MJ.
-Steve? Répondit-il le plus neutre possible.
-Est-ce que tu sais où est Tony ?
-Mr. Stark est parti faire une course, il avait besoin d'un câble spécial qu'il a rangé dans...
-Sur quoi il travaille ? Interrogea le soldat en regardant le plan de travail encombré du génie.
-Sur FRIDAY, répondit Peter en plissant les yeux.
Il n'avait rien contre Steve mais il savait que l'homme ne comprenait rien et ne voulait rien savoir de tout ce que Mr. Stark faisait. Alors c'était étrange de le voir s'intéresser à tout cela.
-Oh, répondit le blond. Il fait quoi à notre bonne vieille heu... IA ?
-Eh bien, il essaye de rendre les programmes de FRIDAY plus humain... En quelques sortes...
-Encore ? S'inquiéta le blond en le regardant.
Peter s'arrêta et regarda le captaine qui louchait sur le bureau plein de calcul.
-Je peux te demander quelque chose, Peter ? Demanda alors Steve. Tu pourrais me tenir au courant des travaux de Tony ?
Peter le regarda de travers.
-Vous voulez que je vous explique des trucs top secrets que vous ne pourriez même pas comprendre?
-Non... Je... Juste, pour être sûr qu'il n'y ai pas un autre Ultron ... Tu vois ?
Peter posa doucement le stylo avec lequel il jouait et se leva face à Steve. Il était bien plus petit et plus menu mais il sentait une indignation qui effaçait ses appréhensions (en plus de savoir que FRIDAY avait ses arrières).
-Est-ce que vous savez au moins ce qu'il s'est passé avec Ultron, Monsieur ?
Si Steve remarqua que Peter était repassé à une appellation plus... sobre, il ne dit rien et se contenta de rester punaisé par le regard froid du plus jeune. Un regard qu'il n'avait jamais vu.
-Mr. Stark voulait protéger la terre, il voulait mettre un bouclier qui pourrait la résoudre les problèmes d'alien pas très sympathique. Alors oui, ça c'est moins bien passé que dans Men In Black mais au moins il a essayé de faire quelque chose pour cette menace. Vous savez pourquoi il a fait ça aussi ? Pour que personne ne meure, comme Mr. Coulson ou comme le docteur Yinsen. Il voulait bien faire et surtout, il voulait être là pour Miss Potts. Parce qu'il sait qu'à chaque fois qu'il part, il risque de ne pas revenir. Parce qu'il sait qu'à chaque fois que vous partez, vous risquez de ne pas revenir. Il n'a pas fait ça pour être le plus intelligent ou pour avoir plus d'argent, il voulait protéger plus encore les civils et les super-héros. Alors, non Monsieur, je ne vais pas vous tenir au courant de ce sur quoi Mr. Stark travaille ni ce qu'il pense ni ce que vous pourrez utiliser contre lui ou donner au SHIELD.
-Peter...
La porte du labo s'ouvrit et Tony entra à grande enjambée. Il avait le regard humide et les mains serrées autour de son câble mais il n'en montra rien en se dirigeant vers son poste de travail.
-Que fais-tu ici, Rogers ? Demanda-t-il en retenant le surnom affectueux qu'il avait concocté. Peter, je t'avais laissé sur de l'espagnol, pourquoi je vois des chiffres sur tes feuilles ?
-Désolé, Mr. Stark, répondit Peter en reprenant un ton plus joyeux.
Et si Steve rencontra beaucoup moins Peter à partir de ce moment, Tony n'y était pour rien du tout. Non, non. Et ses secrets étaient scellés.
