Chapitre 36 : quelques années plus tard…

Les lumières du soleil perçaient les vitres de la petite fenêtre de la chambre à coucher, légèrement entrouverte afin de laisser passer une brise d'été, on entendait déjà le chant des oisillons grésiller et quelques criquets des champs se manifester. Machinalement, Hermione ouvrit les yeux, un peu endormis et savourant les quelques minutes qu'il lui restait avant de se lever pour partir au boulot. Elle laisse échapper un long bâillement, s'étira de tout son corps et contempla son fiancé qui dormait toujours paisiblement à ses côtés.

Elle resta quelques minutes allongée, écoutant sa respiration continuelle. Elle eut l'envie de se rendormir à ses côtés puis se souvint qu'elle avait plusieurs rendez-vous importants au Ministère. Elle poussa un long soupir et se leva encore à moitié somnolente de son lit puis se traina jusqu'à la salle de bain pour commencer à s'apprêter. Elle repensa à sa pile de dossiers qui l'attendaient sur son bureau, mais cela ne la décourageait pas, au contraire, elle adorait son travail. Ces dernières années, elle était à la tête du département des Aurors au Ministère et espérait, devenir Auror en chef, pourquoi pas, se disait-elle dans ses moments d'ambition intense, devenir la première femme Ministre de la magie.

Chaque journée était toujours l'occasion de relever de nouveaux défis, partir à l'aventure, découvrir de nouveaux maléfices et des objets magiques de tous horizons. L'autre jour, se souvint-elle, le Ministère de la magie s'était retrouvé en possession d'une poupée vaudou africaine particulièrement maléfique qui les plongeait dans un profond sommeil si on croisait son regard charmeur trop longtemps. Heureusement, Kingsley arriva à temps dans son bureau pour lui déposer d'autres dossiers et parvint à la réveiller de justesse. Il y a quelques mois, ils avaient été appelés en renfort en Roumanie afin débusquer un vampire sanguinaire qui buvait le sang des pauvres moldus qui avait la malchance de s'aventurer dans la forêt aux alentours de son domaine. Oui, pensa Hermione, plus enthousiaste que jamais, elle trouvait son métier tellement passionnant.

Bien sûr, certains jours, les heures de travail se consacraient essentiellement à la paperasse du Ministère, mais cela ne la dérangeait pas. Au contraire, rédiger des rapports, rechercher de la documentation dans de vieux livres ou encore traduire des runes anciennes la passionnait toujours autant, ce qui n'était pas le cas de Harry et Ron qui, comme dans leurs vieilles habitudes que lorsqu'ils étaient à Poudlard, s'arrangeaient pour lui refiler leurs dossiers. Elle esquiva un sourire à la manière exaspérée qu'elle avait l'habitude de ressentir quand le dimanche soir, attablée dans la tour de Gryffondor, elle rectifiait leurs devoirs qu'ils devaient rendre le lendemain. Mon Dieu, se surprit-elle à penser en se regardant dans le miroir, que le temps passe si vite.

Où est donc passée la petite fille aux cheveux indomptables et aux dents légèrement en avant ? Elle se souvenait aussi clairement qu'hier de la jeune étudiante, studieuse au dos vouté par le poids de ses livres qu'elle transportait d'une partie du château à l'autre. À présent, son miroir lui renvoyait l'image d'une jeune femme épanouie, les pommettes relevées et ses cheveux beaucoup moins ébouriffés qu'auparavant, encadrant son visage fin par de légères ondulations qu'elle s'efforçait de maîtriser. Plongée dans ses pensées, Hermione se rendit compte que le temps commençait à lui manquer et se pressa de nouer ses cheveux en une queue de cheval qu'elle releva au-dessus de sa nuque, enfila ses vêtements et par-dessus sa robe de sorcier du Ministère puis sortit de la salle de bain sur la pointe des pieds.

Au moment où elle ouvrit la porte de la chambre pour sortir, elle entendit un marmonnement indistinct qui lui fit comprendre qu'elle l'avait réveillé.

-C'est déjà l'heure ?

Incapable de lui résister, elle s'accorda deux minutes de plus pour le rejoindre dans le lit.

-Il te reste encore une petite heure, je pars plus tôt ce matin, lui répondit-elle en déposant un léger baiser sur sa joue. Ne m'attendant pas ce soir, j'ai encore quelques dossiers à finir.

-Oh non Hermione, tu m'avais dit que tu rentrais tôt ce soir pour choisir ces fichues fleurs.

-Je suis vraiment désolée, mais Kingsley voudrait mon avis sur le dossier Crowley, je ne peux pas me dérober.

À présent il était tout à fait réveillé et se redressa dans le lit, la fixant de son regard pénétrant.

-Très bien je suppose que je devrais choisir les fleurs avec mes parents.

-Ça ne peut pas attendre ce week-end ? Suggéra Hermione qui se crispait à l'idée que sa belle-mère se mêle de ses affaires personnelles.

-Je ne sais pas, essaye de mon convaincre, lui susurra-t-il sur un ton enjôleur en lui saisissant sa main.

-Je vais être en retard ! S'exclama-t-elle en éclatant de rire.

Il l'attrapa par la taille et la força à se coucher dans le lit à ses côtés.

-Tu restes avec moi ce matin !

-Comme je le voudrai… mais tu sais très bien que c'est impossible, lui répondit-elle d'un ton désolé. Et puis d'ailleurs, ajoute-t-elle en se relevant, je vais être en retard !

Il l'attrapa une dernière fois et lui fit tendrement un baisse main tout en caressa la bague de fiançailles qu'elle portait fièrement à son annulaire.

-Plus que dix jours, dit-il le plus sérieusement du monde, et nous serons mari et femme.

-Plus que dix jours et nous devrons nous supporter toute une vie, ajouta-t-elle sur le même ton.

-Je ne plaisante pas ! S'indigna-t-il. Tu es sûre de vouloir devenir ma femme ?

Elle plongea ses yeux dans les siens, et répondit en pensant chaque mot qu'elle prononça :

-Pour toujours, Ronald Weasley.

Elle l'embrassa une dernière fois avant de quitter la chambre précipitamment, prête pour une nouvelle journée de travail.