Bonjour !

Et voici donc la suite ! Enfin les duels tant attendus ! :D bon ensuite je ne suis pas spécialiste dans l'écriture de ces duels, mais j'espère que ça vous plaira !

Un grand merci pour vos commentaires sur le dernier chapitre !


« Mesdames et messieurs, tout est prêt. J'ai l'honneur de vous annoncer que la phase finale des duels… commence ! »

...

Au centre de l'arène, l'arbitre fit un geste de sa baguette, et un globe de lumière verte s'éleva dans le ciel avant de retomber lentement sous les yeux attentifs du Poufsouffle de quatrième année et de la Gryffondor de troisième année qui composaient ce match. Enfin, à l'instant même où il toucha le sol, les deux duellistes se mirent en action.

La jeune femme rouge et or lança immédiatement un simple sort de désarmement tandis que le Poufsouffle jeta un sortilège mauve qu'Harry reconnu comme une variation du petrificus totalus. Les deux se croisèrent mais ne touchèrent jamais leur cible puisque les deux duellistes, dans un mouvement synchrone, s'étaient décalés d'un pas sur la gauche et avaient tous deux enchaînés immédiatement sur de nouveaux maléfices.

Plusieurs échanges se poursuivirent sans qu'aucun ne réussisse à se démarquer, quand une clameur monta dans la foule alors qu'un sort frôla la jeune Gryffondor qui courba l'échine au dernier moment. Son déséquilibre la retrancha sur la défensive tandis que le Poufsouffle sembla vouloir profiter de cet instant de faiblesse et commença à déchaîner une multitude de sort sur elle.

« Incroyable ! lança le commentateur, regardez la vitesse d'exécution ! Extrêmement impressionnant pour un jeune homme d'à peine plus de dix-huit ans ! »

Mais la jeune Gryffondor semblait avoir quelques bottes secrètes puisqu'elle lança un sort au sol qui fit apparaitre un nuage noir la dissimulant de tout. Sans s'arrêter un instant, son adversaire recula afin d'éviter d'entrer en contact avec ce nuage et le chasse d'une bourrasque de vent tout en lançant un filet magique énorme là où se tenait la jeune rouge et or avant de disparaitre.

Le nuage se dissipa mais la jeune fille avait disparu avec lui. Enfin, pour des yeux non avertis. Harry vit aussitôt les remous de magiques qui dissimulaient la jeune sorcière. Son adversaire ne sembla cependant pas avoir cette capacité. Le jeune Potter la vit se rapprocher discrètement sur le flanc gauche de son opposant, mais le Poufsouffle la fit se figer en lançant un sort de glace sur le sol avant de jeter dans toutes les directions de puissantes bourrasques à l'aide de sa baguette.

La jeune Gryffondor n'eut d'autres choix que de se protéger à l'aide de la magie, trahissant en même temps sa position. Aussitôt son adversaire lança sur elle une nouvelle volée de sorts qu'elle tenta d'esquiver, avant de se rappeler que le sol, glacé, ne lui permettait pas de bouger vivement. Sans prise, son pied glissa et elle avec…

L'arbitre siffla la fin du match aussitôt qu'elle reçut un sort d'immobilisation et toute la salle explosa de cris et d'applaudissements.

« IN-CROY-ABLE ! vociféra le commentateur sans retenue aucune. Les plans de Mademoiselle Suiton étaient brillants, mais la réaction de M Bache Smith était tout simplement splendide ! L'intelligence de piéger l'environnement, la réactivité. Quel Duel ! Doux Merlin mais quel Duel ! Voilà qui annonce la couleur mesdames et messieurs ! Affutez vos plumes, très chers journalistes, et préparez vos courriers de recrutement, messieurs les aurors ! Car le niveau est élevé ici au Cercle ! »

Une nouvelle clameur envahit l'arène tandis que plusieurs sorciers en robe blanche s'occupaient des deux Duellistes. Au-dessus d'eux, le tableau des rencontres s'actualisa tout seul et le jeune Poufsouffle passa en quart de finale.

« Pas mal… » murmura Harry pour lui-même. Il avait décelé de nombreux défauts dans la tactique de la Gryffondor, mais la vitesse d'exécution et d'incantation était tout à fait respectable. Mais il lui semblait avoir atteint ce niveau il y a quelques années déjà. Pas étonnant cependant, quand il s'agissait d'apprendre, et vite, à survivre face à la plus impitoyable des professeurs aux yeux violets.

Le temps passa et les combats continuèrent, certains très longs, d'autres plus courts, quand ils étaient ouvertement déséquilibrés.

-=0=-

Le quatrième combat se clôtura par la défaite cuisante d'Ed face à une Tatiana qui ne s'encombra d'aucun détail et lui lança un enchainement de sort si puissant et varié que le pauvre Serpentard fût aussitôt dépassé. Il fût balayé en quelques minutes de supplices. Pour sa défense, il réussit à tenir le rythme au tout début, ou tout du moins réussit à se défendre sans jamais attaquer, ce qui ne lui permettait d'entrevoir que très peu d'espoirs sur l'issus du combat. Harry vit le professeur Snape se prendre la tête dans les mains quand la défaite du Serpentard fût annoncée au micro.

Après une longue pause, les duels reprirent et il fût bientôt temps pour Harry de descendre dans l'arène pour son Duel.

En face de lui, Elisa se tenait cette fois bien droite et avait sa baguette dans la main gauche. Il sentit en elle une aura de force magique qui expliquait à elle seule pourquoi elle avait balayé tous les élèves de son année. L'arbitre s'approcha d'eux pour faire les tests anti-triches habituels, puis leur transmis les règles d'usage.

« Tous les sorts légaux sont autorisés. Pas de dommages permanents. Le premier qui incapacite l'autre gagne. Quand je dis stop, vous arrêtez toute incantation. Ai-je bien été clair ?

Les deux participants firent un mouvement de la tête avant de s'éloigner l'un de l'autre. Harry compris vaguement que le commentateur avait recommencé à crier avant qu'une bulle ne les sépare du public et que plus aucun son ne les atteigne.

Sirius lui avait dit d'aller à fond. Alors soit, il irait à fond. Il se mit en position. Prime. Main haute. Baguette en bas. Ses yeux fixèrent l'arbitre qui sembla dégainer sa baguette au ralentit. L'orbe de lumière sembla prendre une éternité à tomber, alors que toute sa magie lui criait d'attaquer, de se déchaîner. Mais il n'allait rien lâcher, tout garder, tout concentrer.

L'orbe toucha le sol, et il leva sa baguette à une vitesse surhumaine, lançant de ce simple geste un puissant sortilège qui partit si vite que son adversaire tressaillit et éleva un bouclier à la hâte qui se fit transpercer. La pauvre Poufsouffle s'effondra trois mètres plus loin, inconsciente.

Le Cercle fût silencieux un instant, puis un grand éclat de rire, semblable à un aboiement résonna dans l'arène, et réveilla l'ensemble de la population estudiantine qui se leva soudainement en délire. Les Serpentards criaient à qui voulait l'entendre que c'était un de leur membre qui venait de gagner en un coup, tandis que le commentateur reprit enfin ses esprits et hurla d'un ton surexcité toute son admiration pour le premier année.

Harry fit un geste aux médicomages pour qu'ils s'occupent de son adversaire battu et retourna posément jusqu'à sa place pour regarder contre qui il devrait se battre en quart de final. « Cédric Diggory » put-il lire sur le grand tableau. « Génial » maugréa-t-il dans sa barbe, Will allait être insupportable avec lui s'il réussissait à le battre. Et insupportable s'il ne réussissait pas non plus… Que de bons moments en perspectives, pensa-t-il amèrement.

.

Les derniers huitièmes de final finirent sur la défaite de la jeune Serpentard contre le sixième année. Si elle n'avait pas démérité, la différence de niveau était écrasante.

Alors que le directeur annonçait une nouvelle pause avant le début des quarts de final, les spectateurs commencèrent à se lever pour sortir se rafraichir ou aller demander les gains de leurs paris. Harry fit un petit signe à Diggory qui le regarda avec méfiance. Il sembla soudain regretter de ne pas avoir regardé les duels des premières années. Mais Harry n'eut pas le temps de trop y réfléchir car une main se posa sur son épaule et le força à se relever. Le professeur Snape l'empoigna avec force et le força à le suivre dans une pièce vide où il le lâcha brusquement.

« Potter. Il me semblait bien que vous cachiez votre jeu jusqu'à là, déclara-t-il d'une voix dangereusement froide. Vous m'avez fait perdre mon temps en entrainant ce crétin de Barrow au lieu de me concentrer sur vous. Maintenant il va… »

La porte s'ouvrit à la volé, coupant le directeur de la maison Serpentard.

« Severus, sale petit serpent visqueux, qu'est-ce que tu fais ? s'écria son parrain qui venait d'entrer, la baguette à la main. Bella le suivait mais semblait bien plus sereine.

- Tout va bien cousin, je ne crois pas qu'Harry se laisserait faire s'il y avait un danger !

- Tu ne connais pas Severus comme moi. Il est plus perfide que…

- Il suffit ! s'exclama le concerné. Je crois avoir encore le droit de voir les élèves de ma maison quand je le veux, et encore plus dans une compétition où il est le dernier représentant de Serpentard.

- Ah, j'avoue être très satisfait que ton dernier espoir repose sur un Potter, railla Sirius tandis que le professeur Snape commençait à trembler de rage.

- Sors de là, misérable cabot. Laisse-moi préparer mon élève pour son Duel !

- Tu rêves si tu crois que… »

Cette fois-ci, ce fût Sirius qui fût interrompu par Bella qui le prit par le bras pour le sortir de la salle malgré ses contestations. Juste avant de refermer la porte, elle repassa la tête.

« Bravo Harry-chou ! Je savais que tu mettrais la pâtée à cette grognasse. Maintenant, plus qu'à refaire ça jusqu'au dernier Duel et tu auras gagné ! Et, Severus, je ne crois pas que tu puisses lui apprendre grand-chose d'utile vu le temps qu'il te reste. Tu devrais plutôt laisser mon neveu se concentrer ! »

La porte se referma dans un claquement et le professeur Snape sembla soudain essoufflé.

« Retournez à votre place Potter, et préparez-vous comme vous le pouvez pour votre Duel parce que je doute que Diggory se laisse berner comme votre précédant adversaire. Et vous avez intérêt à le gagner. Je n'apprécie pas vos cachoteries qui vont certainement coûter très cher à notre maison ! »

Sans trop attendre, Harry se leva et retourna à sa place. En chemin, il croisa quelques Serdaigle qui le toisèrent du regard mais personne n'osa lui faire le moindre commentaire. Il eut tout juste le temps de se rassoir que le premier duel fût annoncé. De loin, il vit sa tante lui faire un petit signe de main et il ne put s'empêcher de lui répondre ce qui la fit sourire et bondir sur elle-même, aux anges.

« Et maintenant, très chers spectateurs, nous allons assister au premier quart de final, un nouveau duel entre Garrett Sullivan, Serdaigle de sixième année, et Suzanne Jones, Gryffondor de quatrième année ! Les enjeux se corsent ! Et les duellistes commencent à connaître les forces et les faiblesses les uns des autres ! Voyons donc comment Mademoiselle Jones se comportera face à un sixième année qui a eut cependant beaucoup de mal à se défaire de son dernier adversaire et a sans doute dû révéler plus de bottes qu'il ne le pensait ! »

Le Duel commença et il fût assez vite évident qu'il était équilibré. Jones s'en sortait remarquablement bien face à un sorcier plus puisant et plus expérimenté. Mais celui-ci n'était pas patient et perdait du terrain.

L'un, Sullivan, faisait preuve de force brute et envoyait des sorts puissants détruire les boucliers d'une autre qui décidait d'utiliser plus de finesse et de combinaison dans ses sorts. Elle commença même à utiliser des sorts élémentaires avec un degré de maîtrise spectaculaire pour une personne de son âge. Elle réussit à combiner plusieurs sorts d'eau de sorte à former une trombe qu'elle envoya vers son adversaire, démuni. Celui-ci, dans un ultime ressort, lança un éclair au travers de la trombe ce qui pulvérisa la construction d'eau et qui renversa la pauvre Gryffondor qui se prit le sort en plein fouet.

« STOP ! » hurla l'arbitre tandis que la jeune femme convulsait sous l'effet du sort que Sullivan relâcha aussitôt, choqué.

« Vainqueur, Sullivan. » déclara rapidement l'arbitre alors que les médicomages se précipitaient pour voir l'état de la jeune Gryffondor. Finalement, après quelques secondes de cafouillages, elle fut entraînée dehors, tandis que le commentateur reprenait les choses en main.

« Tout va bien mesdames et messieurs, notre jeune Suzanne Jones est en bonne santé bien qu'un peu sous le choc. Et comment ! J'avoue avoir moi aussi été sous le choc ! Quelle démonstration de magie hors pair ! De la magie élémentaire de haut niveau pour un tel âge ! Et la réponse, bien que très téméraire, de notre chère vainqueur Garrett, a été la plus logique. Et bien, Albus, je crois que vous aviez raison quand vous m'aviez promis que nous serions surpris par le niveau des combats il y a quelques semaines quand nous buvions cette excellente bouteille de… »

Le commentateur fût fort heureusement interrompu dans ses divagations tandis que les arbitres nettoyaient les derniers dégâts infligés lors du précédent combat.

« Oui, enfin, bref… Je disais donc, votre attention à tous, il semblerait que nous puissions passer au Duel suivant. Nous appelons donc notre très chère présidente du Club de Duel Féminin de Poudlard, un tonnerre d'applaudissement pour Tatiana Govyn, de cinquième année à Serdaigle ! Et en face d'elle, je vous demande d'acclamer le très courageux Poufsouffle Gregory Duncan qui a vaincu un autre cinquième année au précédant tour ! Nous allons assister à un nouveau match de très haut niveau ! »

Et en effet, le spectacle fût au rendez-vous. Finalement, Tatiana démontra sa supériorité, comme pour son combat précédant, au travers d'un enchaînement de sorts obscurs que Gregory ne put contrer. Harry leva un sourcil. Lui-même ne connaissait pas l'ensemble des sorts qu'elle avait utilisée. Il tourna son regard vers l'endroit où sa tante était installée, et il s'aperçu qu'elle était en grande conversation avec Sirius tandis que la majorité de ses voisins de sexe masculin semblait tenter de l'admirer discrètement. Il sourit. Certaines choses ne changeaient pas.

« Monsieur Potter, interrompit une voix. C'est votre tour. »

Une boule d'excitation monta soudainement dans son ventre, tandis qu'un des arbitres officiels l'accompagna jusqu'en bas. Il eut droit aux tests habituels pour s'assurer qu'ils n'étaient sous l'effet d'aucune potion ou sortilège interdits. Satisfait, l'arbitre le laissa prendre sa place et s'occupa de son adversaire qui venait de les rejoindre, un certain Ceddric Diggory.

« Et voici un match tout particulièrement intéressant ! Oui mesdames et messieurs ! Car nous avons ici rien de moins que l'un des favoris ! La némésis de Mademoiselle Tatiana Govyn en personne ! Et qui pourrait d'ailleurs la rencontrer en finale ! Le vice-président du Club de Duel, j'ai nommé Cédric Diiiiigorry ! »

La foule explosa de cris et d'applaudissement. Cédric était vraiment l'un des élèves les plus appréciée de tout Poudlard. La gente féminine semblait tout particulièrement l'adorer.

« Et face à notre quatrième année de Poufsouffle, le cadet de notre compétition ! Il a battu son précédant adversaire en un instant ! Le charmant et très mystérieux Harry Pooootter ! Merlin, c'est vraiment David contre Goliath, comme diraient les moldus. »

Comme pour montrer qu'ils pouvaient rivaliser avec les autres maisons, les Serpentards semblèrent se déchaîner. Beaucoup de première année semblaient aussi donner de la voix pour leur dernier représentant. Et, comme avec les matchs précédents, le bruit disparut pour Harry aussitôt que la barrière magique de protection fût érigée. L'arbitre principal redonna alors les règles tandis que Cédric prenait place à quelques mètres d'Harry. Il lui sourit, malicieusement :

« Tu ne me fais pas le même coup que face à Elisa s'il te plaît ? J'aimerai que le duel dure plus d'un quart de seconde, question de fierté j'imagine… »

Harry secoua la tête. Il n'était pas dupe. Cédric était d'un tout autre niveau que son adversaire précédente.

L'arbitre tira sa baguette et Harry se mit en posture. Octave. Baguette pointée en bas. Le globe lumineux pris son envol et retomba lentement. Harry fit le décompte dans sa tête. Encore une poignée de secondes, encore deux secondes, une…

L'orbe toucha le sol et aussitôt les deux combattant jaillirent en attaque. Deux sorts se touchèrent et furent projeter loin contre les protections magiques du Cercle. Mais aucun des deux ne prit le temps de le regarder car ils enchaînèrent aussitôt avec d'autres sorts.

Harry maintint le rythme pendant une minute avant d'arrêter ses attaques et de se contenter d'esquiver tout en étudiant la posture de son adversaire et en réfléchissant à une stratégie à adopter. Cédric aussi sembla ralentir car il leur apparut évident qu'aucun des deux ne pourraient vaincre l'autre en le prenant de vitesse. Il faudrait réfléchir à une manière de désarçonner son adversaire.

Soudainement, Cédric lança plusieurs sortilèges dans tous les sens. Ceux-ci prirent différentes courbures et vitesses et se jetèrent, comme aimanté, vers Harry. Le Serpentard érigea un bouclier doré qui fût détruit instantanément, tandis que son adversaire, prenant l'avantage, lança encore de nouveaux sorts directement vers lui. Le jeune Potter esquiva d'extrême justesse la première salve tandis qu'il sentit plus que ne vit plusieurs sortilèges arriver dans son dos. Il se contorsionna tout déviant les sorts qu'il connaissait du bout de sa baguette. Mais une multitude de traits de différentes couleurs continuèrent à arriver à toute vitesse de toutes les directions. Une grande clameur s'échappa de la foule -bien que les deux duellistes ne pussent l'entendre, et Albus Dumbledore lui-même se pencha en avant pour voir de plus prêt cette technique de Duel impressionnante.

En une fraction de seconde, Harry se calma et projeta son plus puissant bouclier autour de lui. Un bouclier transparent à l'aspect inoffensif mais qui lui couta énormément d'énergie.

« Mais, MAIS ! Comment est-ce possible ? s'exclama le commentateur alors que les professeurs étaient tous frappés de stupeur. Notre plus jeune duelliste vient de réussir… Je n'en crois pas mes yeux, mais pourtant oui ! Le sortilège de l'Egide ! Mais, c'est… c'est impossible ! »

Dans l'arène, inconscient des regards abasourdis des adultes et de quelques élèves qui comprenaient ce qui se passaient, le bouclier érigé par Harry fut percuté par la dizaine de sortilège qu'avait envoyé Cédric. Une grande brume s'éleva alors et il devint impossible de discerner ce qui se passait. Cédric s'approcha légèrement, les sourcils froncés, et fît un geste de la baguette pour dégager le brouillard. Et il écarquilla soudainement les yeux, quand il vit, en face de lui, Harry, toujours debout et indemne. Autour de lui, le sol était ravagé, comme s'il avait été griffé par un dragon en furie. Et le jeune Potter se tenait au milieu des débris, concentré, tandis qu'il faisait un long geste complexe de sa baguette et commença à réciter un sort. Aussitôt, Cédric sortit de sa passivité et passa à l'attaque pour l'empêcher de finir son incantation. Mais Harry esquiva avec une souplesse digne des plus grands sportifs tout en maintenant sa concentration et son maniement de baguette. Voyant qu'il ne parvenait pas à l'arrêter, Cédric lança un nouveau sort, un filet magique très similaire à celui lancé par Bache Smith, le sixième année, dans son dernier combat. Harry grogna un instant mais un monticule de roche sortit des décombres de la terre pour contrer le filet et Harry poursuivit son incantation, dissimulé derrière son abri de fortune. Finalement, alors que Cédric lança encore deux autres sorts, plus par dépit, Harry finit son incantation. Elle n'avait duré qu'une dizaine de seconde mais le première année sentit le contrecoup de l'effort immédiatement. Il mit un genou au sol et haleta, tandis que le Poufsouffle réussit enfin à se débarrasser de l'abris du Gryffondor et le trouva à genou. Victorieux, il lança immédiatement un stupefix dans sa direction…

A peine le sortilège rouge eût-il été lancé qu'une main géante de grava surgit de nulle part et avala le trait de magie. Cédric écarquilla les yeux, mais Harry se releva et fit un mouvement de ses mains. Deux bras de terre énormes sortirent alors du sol dans un éboulement qui fit trembler toute l'arène.

« Heu… » fît un Cédric abasourdit.

Les deux mains se précipitèrent sur lui, et le Poufsouffle ne dût qu'à ses réflexes de ne pas perdre aussitôt. Il avait jeté un sortilège d'explosion contre la main gauche et s'était aussitôt jeté au sol de ce côté.

Malheureusement pour lui, la main explosée sembla se reformer en quelques secondes, et alors qu'elle se précipita à nouveau sur lui, une multitude de mains sortirent du sol à ses pieds pour attraper ses jambes et l'empêcher de s'échapper. Il cria de surprise avant de se faire assommer net par une des mains géantes volantes.

« Victoire Potter » fit aussitôt l'arbitre tandis que la foule explosa en délire, recouvrant presque le commentateur qui semblait chercher ses mots.

« Mais, mais… c'est IN – CROY - ABLE. Mais quel Duel venons-nous d'assister ? Harry Potter vient de montrer qu'il n'est pas qu'un simple première année ! Oh doux Merlin, je ne crois pas avoir reconnu moi-même la moitié des sortilèges utilisés durant ce Duel ! Et l'Egide ! Que de savoir qu'un garçon de quinze ans a su lancer ce bouclier ! EXTRAORDINAIRE ! »

Dans l'arène, soudainement conscient des milliers d'yeux qui le scrutaient, Harry baissa la tête. Il tenta de reprendre son souffle Il s'était clairement emporté dans ce Duel. La magie élémentaire dont il s'était servi, il ne la maîtrisait vraiment que depuis quelques mois à peine. Et elle était particulièrement épuisante. Et c'était sans compter sur l'Egide, un bouclier puissant mais couteux.

Un médicomage s'approcha de lui et il le laisse l'ausculter. Il était juste fatigué, peut-être un peu trop pour protester. Finalement, le jeune homme en blanc lui fit un signe de tête et le laissa retourner à sa place. Il grimpa lentement les marches jusqu'à sa place où personne n'osa le déranger. Ses voisins semblèrent peu à l'aise à ses côtés mais il n'y préta guère attention et regarda plutôt en direction de son parrain qui était toujours de l'autre côté de l'arène. Il semblait être en train de discuter avec un des deux jumeaux Weasley qui lui tendit une énorme bourse. A ses côté, Bella lui faisait de grands signes, un sourire éclatant sur le visage.

« Bien, bien… nous allons maintenant entamer le dernier Duel des quarts de final. Mais par Morgane, quel spectacle ! Quel niveau ! Je crois avoir aperçu Leonidas Vlachos dans les gradins VIP, l'actuel président de la Fédération Internationale de Duel de Sorcier. Oui, le voilà ! Et bien, M. Vlachos, j'espère que le spectacle est à votre convenance ce soir ! » lança le commentateur dont Harry ignorait toujours le nom à un grand sorcier aux épaules carrés qui ne se tenaient pas très loin d'Harry et dont le visage ne trahissait pas la moindre émotion.

« Oui, bien…bien… retournons à nos Duels… »

.

Le dernier Duel fût presque décevant. Le pauvre cinquième année de Gryffondor, leur dernier espoir, était tombé sur le septième année qui finit le duel en à peine cinq minute, faisant preuve d'une maîtrise qui fît froid dans el dos à quasiment tous les concurrents. Harry, qui avait l'habitude de s'entraîner face à Bella, ne fût guère impressionné. Mais à peine le combat terminé, le commentateur repris d'une voix forte :

« Nous allons donc pouvoir faire une courte pause avant de commencer les demies-finales ! Nous nous rapprochons du but mesdames et messieurs ! »

Cette fois-ci, le professeur Snape ne parut pas vouloir l'incommoder pour lui apprendre nouvelles techniques de Duel, aussi Harry se leva pour retrouver ses amis et trouver un endroit où manger un peu. Après la fatigue, la faim était vite apparue. Il eut cependant à peine le temps de monter quelques marches qu'il fût aussitôt assailli par Will et Trevor :

« Harry ! T'as été trooop fort ! s'exclama le premier en lui assénant une violente tape dans le dos/

- C'était quoi ce bouclier ? Et comment tu as fait pour ces mains en pierre ?

- De la magie les gars... répondit Harry en se massant ses omoplates désormais douloureuses. Vous savez, quand vous remuez votre baguette dans tous les sens et qu'il en sort des étincelles. Et bien là c'est pareil, en juste un peu plus complexe, se moqua-t-il.

- Poussez-vous messieurs, lança une voix féminine. Tiens Harry, ça va te faire du bien, ajouta-t-elle tandis qu'un gobelet de jus de citrouille accompagné d'une barre de chocolat.

- Merci Daph' ! Heureusement que je peux compter sur toi et pas sur ces deux soi-disant sorciers.

- He ! » répondirent les deux amis d'une voix, avant de se regarder et de se mettre à rire.

Le groupe continua à échanger ensemble, parfois interrompu par quelques élèves qui venaient encourager Harry. Mais bientôt l'heure de la reprise arriva et quelqu'un vint le chercher pour l'emmener au niveau de la zone VIP. Ils passèrent devant un grand sorcier aux épaules larges et qui semblait garder l'entrée de ces gradins, puis se dirigèrent vers une petite plateforme où quelques places étaient réservées.

« Asseyez-vous ici M. Potter » ordonna son accompagnateur avant de disparaitre dans les gradins supérieurs.

Ils furent très vite rejoints par le commentateur des derniers rounds. Vu de près, la moustache de cet homme était tout particulièrement impressionnante. Impeccable et soignée, elle tranchait avec l'air un peu fou de l'individu déjà recouvert d'une fine couche de transpiration qui la portait. Était-ce dû à l'excitation ? Ou à la chaleur ambiante peut-être ? Harry n'eut pas le temps de répondre à cette question car le directeur arriva également.

« Bien, voici donc nos quatre derniers élèves !

Il s'arrêta un instant pour les détailler et Harry eut la désagréable impression d'être mis à nu devant le regard perçant du directeur de Poudlard. Il reprit finalement.

- Tout d'abord, félicitation à vous ! Arriver jusqu'ici n'a pas été mince affaire. Vous pouvez être fier de vous. Ceci étant dit, les deux demi-finales vont être tirées au sort ici-même. Mortimer, si vous voulez bien vous prendre la peine. »

Dumbledore s'écarta tandis qu'un vieil homme habillé en rouge s'approcha, le dos courbé. Un sac flotta jusqu'à lui et il y plongea une main tremblante pour ressortir une première boule verte.

« Harry Potter ! » s'exclama le commentateur dont Harry ignorait toujours le nom.

Ledit Harry ne bougea pas d'un cil et observa plutôt le dénommé Mortimer sortir difficilement une nouvelle boule bleu clair.

« Et notre plus jeune prétendant sera contre notre septième année de Poufsouffle, Henry Scrimgeour ! »

Harry croisa le regard dur du Poufsouffle qui ne lui accorda aucune importance et se tourna pour observer le reste du Cercle dont les spectateurs profitaient encore de leur pause.

« Notre deuxième demi-finale opposera donc Garrett Sullivan, de sixième année, contre la très charmante Tatiana Govyn ! »

Aucun des quatre participants ne sembla partager l'enthousiasme débordant du commentateur à la moustache car chacun fixait un point au loin, concentré sur la rencontre à venir.

« Oui, merci Albert -voilà donc le nom de ce crétin, nota Harry. Maintenant que nous avons réalisé le tirage au sort, je pense que nous allons pouvoir vous laissez vous concentrer. Le premier Duel opposant monsieur Potter à monsieur Scrimgeour va bientôt commencer, et je doute que leur absence ne soit pas remarquée. »

Les deux concernés hochèrent la tête et quittèrent le carré VIP sous les regards des nombreux adultes invités à l'évènement et qui les encouragèrent chaleureusement à leur passage.

Sans se concerter, les deux jeunes sorciers prirent la direction de l'arène où les arbitres s'afféraient. Comme pour chaque Duel, ils durent se soumettre au test anti-triche avant de s'éloigner l'un de l'autre.

Harry, qui venait de verses une goutte de sang sur le parchemin, ne regarda même pas le résultat et s'éloigna pour prendre place face à son opposant. Il sentit l'excitation monter en lui, mêlée à une pointe d'appréhension. Il avait observé son adversaire en combat, et franchement il doutait de pouvoir en venir à bout. D'un simple regard, il avait déjà remarqué qu'il s'agissait d'un sorcier très puissant pour son âge. D'un autre, il avait compris l'assurance avec laquelle il se mouvait et manipulait sa baguette même dans des situations critiques. Clairement, ce Scrimgeour avait subi un entraînement similaire au sien, et il avait six ans d'avance sur lui. Cela semblait tout à fait irrattrapable. Mais il allait pouvoir se lâcher à fond. Face à Cédric, il avait voulu faire preuve de créativité et cela avait failli lui coûter très cher. Maintenant qu'il était face au meilleur duelliste, il allait juste tout donner, et il verrait bien où cela le mènerait.

L'arbitre le coupa dans ses pensées et s'avançant :

« Même règles que pour la manche précédente, tous les sorts légaux autorisés. Pas de blessures permanentes. La première personne qui incapacite l'autre a gagné. »

Harry respira lentement, hochant la tête. Tierce. Droit, baguette levée.

L'arbitre tira sa propre baguette et lança une boule lumineuse vers les airs. Celle-ci ralentit rapidement avant de retomber vers le sol, lentement, entre les deux duellistes.

Une nouvelle inspiration. Le temps qui ralentit. La boule qui s'approche du sol. Si près, tout près…

Harry bondit sur la droite et lança trois sortilèges informulés avant de bombarder le sol au pied de son adversaire d'un sortilège explosif.

Il cligna des yeux et fît une pause pendant un millième de seconde.

Son adversaire avait bondi sur la gauche et avait lancé une dizaine de sortilèges qui arrivaient à toute vitesse là où Harry se trouvaient une seconde auparavant. Il avait paré le souffle de l'explosion et envoyé aussitôt les débris générés vers lui.

« Il est rapide, jura Harry qui continua à bouger pour éviter les morceaux de roches qui lui arrivaient dessus.

Il fit un geste compliqué de la baguette tout en se concentrant intensivement et les morceaux de roches qui continuaient à lui arriver dessus se transformèrent soudainement en oiseaux de pierre qui piaffèrent et retournèrent, menaçants, vers le Poufsouffle. Ils furent accompagnés par un maléfice surchargé qu'Harry utilisait pour briser les boucliers. Mais son opposant dévia le sortilège qui explosa le sol quelques mètres plus loin, avant d'ériger une barrière qui réduisit les oiseaux en fine poussière qui voleta en tous sens, cachant le septième année aux yeux de Harry qui avait malgré tout continué ses métamorphoses qui cette fois s'élevèrent dans les airs en silence.

Du nuage de poussière jaillit soudainement une ombre noire énorme qui se jeta sur un Harry stupéfait. D'un réflexe issu de ses nombreuses années de combat avec Bella, il fit jaillir l'Egide contre laquelle l'ombre fût entraîné, s'enroula avant de finalement se déchirer. Levant le bouclier, haletant et transpirant, Harry leva à la hâte un nouveau mur de pierre contre lequel se fracassa une longue flamme rouge qui sembla vouloir dévorer la roche.

Harry sauta sur la droite et fît un mouvement de la baguette qui provoqua une forte rafale. Le nuage de poussière en face de lui se dispersa finalement et révéla le Poufsouffle qui faisait tournoyer sa baguette à toute vitesse. Harry ordonna aussitôt à ses oiseaux de fondre sur lui et enchaîna le plus de sorts qu'il put.

Mais le septième année les esquiva tous et une flamme jaillit soudainement de sa baguette pour l'entourer et le protéger des créations de pierres qui furent détruites à son contact.

Soudain Harry sentit que quelque chose n'allait pas et se jeta sur le côté alors qu'une flamme avait jaillit derrière lui et faillit le frapper dans son dos. Il sentit la chaleur lécher son visage et il fendit les flammes de sa baguette. Le feu sembla aussitôt dompté par Harry qui le renvoya vers son propriétaire. Mais à peine eut-il réussi cela qu'il comprit son erreur. Trop occupé à se sauver des flammes, il n'avait pas vu que celles-ci ne composaient pas l'unique piège tendu par son adversaire. Il sentit plus que ne vit que le sol à ses pieds se ramollissait. De même, tandis qu'il s'enfonçait à peine, il sentit plusieurs sorts arriver dans sa direction.

« Et merdre… »

Incapable de tout esquiver à cause du sol trop meuble, il fût projeté violemment en arrière et se fracassa le crâne contre le mur à dix mètres de là. Ce n'est que grâce à ses réflexes, une nouvelle fois, qu'il s'en sorti sans trop de dégâts. Il avait jeté in extremis un sort pour amortir le choc pendant son vol plané. Mais il n'eut même pas le temps de relever la tête, le crâne douloureux et la vision obscurcie, qu'il sentit plusieurs sortilèges arriver dans sa direction. Il leva sa baguette et dévia le premier par réflexe, à l'aveugle, puis le deuxième mais fût frappé par les trois suivants et sentit à nouveau une forte douleur avant que l'inconscience ne le gagne finalement.

-=0=-


Et voilà pour aujourd'hui ! J'espère que ça vous a plus (et que vous n'êtes pas trop déçu du résultat).

Je vais devoir diminuer légèrement le rythme de publication des chapitres, ma vie perso est actuellement très chargée (pour plein de bonnes raisons). Je vous dit à bientôt et n'hésitez pas à donner votre avis en commentaire, c'est extrêmement apprécié !