Petit mot de l'auteure : je pars à la médiathèque après avoir posté ça
Duo 8 : Robb x Yara
Enfant, Robb aimait la guerre.
Ses journées avaient été bercées au rythme des leçons d'épée et des cours de diplomatie. Ses nuits poursuivaient les jeux martiaux de la journée, alors que ses septa lui narraient mille récits guerriers. Dans ses rêves, il montait alors sur son fier destrier blanc, abattait ses ennemis de quelques moulinets d'épée bien pensés, affrontait le maléfique dragon et était récompensé de ces exploits par un baiser de la reine de cœur. Il tombait alors amoureux, l'épousait et ils vivaient tous les deux, très heureux.
Adulte, Robb détestait la guerre.
Comment aurait-il pu continuer de l'apprécier alors qu'il avait bien comprit que ses rêves d'enfant n'étaient que des fantasmes ? Son destrier était depuis bien longtemps aussi las que lui, son jeu d'épée n'était pas le plus puissant et ne résolvait en rien la situation, les dragons revêtaient une armure de lions prêts à toutes les bassesses. Et la reine de cœur...
La reine de cœur n'avait rien de celle qu'il s'était tissé.
Son mariage n'avait rien eu d'un coup de foudre. Il était la résultante d'une alliance entre les loups et les Fer-nés, la promesse que les Greyjoy ne se révolteraient pas tant que leur fille devenait reine. Alors Robb avait abandonné ses rêves d'enfant pour embrasser Yara Greyjoy en même temps que son devoir.
Mais effectuer ce dernier avait été bien compliqué : Yara n'était pas une fille comme les autres. Elle parlait fort, franchement, agissait avec brutalité, savait se battre et n'avait pas peur de le montrer. Et c'était peut-être parce qu'elle était si différente, si entière, si parfaitement elle-même, qu'il avait fini par en tomber réellement amoureux.
Alors aujourd'hui, même si la guerre faisait toujours aussi rage et que les Lannister les traquaient de toutes parts, Robb pouvait dire qu'au moins un de ses rêves d'enfant c'était accompli : avec Yara dans ses bras, il était heureux, très heureux.
