Petit mot de l'auteure : et un deuxième ship aujourd'hui !

Duo 8 : Roose x Walda


Walda ne s'attendait pas à grand-chose en quittant les Jumeaux. Qu'importe l'identité de son époux ou le château qu'elle devait rejoindre, sa nouvelle vie ne pouvait être pire que l'ancienne.

Elle était décidément naïve.

Le Nord était une région froide. Depuis que les Stark n'étaient plus maîtres de Winterfell, il régnait sur les lieux une ambiance morose. Walda aurait pu supporter tout cela, si son époux avait eu un tant soit peu de considération pour elle. Mais Roose Bolton était un homme aussi froid que les terres qu'il avait conquis, qui ne l'avait choisi que pour l'argent dont il pourrait en tirer et qui ne la côtoyait que pour mettre un héritier en marche. En somme, Walda était loin d'avoir trouvé le prince de ses rêves. Toutefois, ce qui pesait le plus sur la jeune épouse, c'était son beau-fils.

Elle avait entendu des rumeurs au sujet de Ramsay et si la moitié d'entre elles étaient vraies, cela suffisait à faire de lui un monstre. Ainsi, quand elle le rencontra pour la première fois, elle en eu des frissons dans le dos. Son regard était mauvais, presque... cruel.

Il n'attendit d'ailleurs pas longtemps avant de montrer sa méchanceté. En plein repas, il l'attaqua sur son poids. Sûrement espérait-il la faire pleurer, songea Walda. Malheureusement pour lui, elle avait été trop habituée à subir les railleries des siens pour être touchée. Néanmoins, l'expérience fut déplaisante : elle n'aimait pas l'idée de devoir cohabiter avec une personne qui se délectait de blesser les autres.

- Et puis vu vos jambes, j'ose pas imaginer l'état de ce qu'il entre ! continua-t-il. Vous allez vraiment réussir à faire un héritier, Père ? La voilà la vérité de la mort des Bolton : la Grosse aura mangé son avenir et...

- Elle a un nom, coupa alors Roose.

- Pardon ?

- Ma femme a un nom. Elle s'appelle Walda. Si vous tenez tant que cela à l'insulter, faites-le au moins correctement. Sinon, ne vous étonnez pas qu'elle finisse par vous appeler « Le Bâtard ». Je ne pourrais que la soutenir.

Piqué par ce rappel humiliant de sa condition, Ramsay piqua un fard.

Walda, elle, laissa échapper un imperceptible sourire.

« Ma femme a un nom. Elle s'appelle Walda. »

Aux Jumeaux, il y avait des années qu'elle n'était plus que « La Grosse ». Plus personne ne semblait se rappelait de son nom, ni même qu'elle en avait un. Quand elle faisait mine d'être attristée d'être réduite à un surnom dépréciateur, les railleries s'amplifiaient, tant et si bien que Walda oubliait parfois qu'elle n'était pas qu'un surnom et un poids, mais bel et bien une personne.

Oui, Ramsay avait été cruel.

Oui, Roose aurait dû lui reprocher ses mots.

Mais cela ne changeait rien au fait qu'il avait prononcé des mots qu'elle n'avait pas entendu depuis bien longtemps : son prénom.

Et cette simple petite attention lui fit songer que, tout compte fait, elle pouvait s'habituer à cet étrange mari qu'on lui avait imposé.