Partie 3
Ils s'installèrent tous au premier rang pour mieux voir le prochain combat qui opposerait Itona à un certain Kaminari Denki de seconde A.
Nagisa posa sa tête sur l'épaule du roux alors que celui-ci le félicitait pour sa victoire. Nagisa lui embrassa la joue en remerciant. Les haut-parleurs grésillèrent avant que la voix de Present Mic ne se fasse entendre.
- Que le combat commence !
Kaminari n'hésita pas et posa ses mains sur le sol, prêt à lancer une violente attaque d'électricité sur son adversaire, ce qu'il fit sans qu'Itona n'ait pu faire le moindre mouvement.
- On dirait bien que c'est un combat à sens unique ! Peut-être que cette fois-ci ton élève passera en demi-finale, Eraser !
- Pour une fois que tu as raison, c'est bien un combat à sens unique.
De l'électricité surgit du sol de l'arène mais ne sembla pas toucher le garçon aux cheveux blanc. Au bout d'une trentaine de seconde, le flux d'électricité s'arrêta et Kaminari levait les pouces en les ramenant d'avant en arrière.
- Kaminari Denki n'est plus en état de combattre ! Victoire de Itona Horibe !
L'ancienne troisième E applaudis le plus fort possible en rigolant sur le fait que Itona n'avait pas fait le moindre mouvement depuis le début du combat.
- Comment se fait-il que-
- Ça se voit, Mic, que tu ne t'es pas renseigné sur son adversaire. Si Kaminari peut créer de l'électricité et la contrôler, Horibe Itona la manipule et la contrôle. Toute attaque brute comme celle-ci est facilement manipulable pour la renvoyer vers l'attaquant.
- Oh... Et bien j'invite alors Justice Kimura et Yaoyorozu Momo à monter sur le ring pour le prochain match !
- Bonne chance Kimura !
- Merci ! Je vais faire de mon mieux !
Lorsque Itona revint, une ou deux minutes avant le début du match de Kimura, il se fit acclamer par ses amis, mais tout particulièrement la bande à Terasaka. Itona les ignora royalement et s'installa derrière Karma.
- Tu vas mieux ?
- Ne t'en fait pas pour moi. Très beau match.
- Je n'ai rien fait de spécial.
- Tu dis toujours ça.
- J'ai raison.
Karma eu un petit sourire en coin lorsque Nagisa se blottit un peu plus contre lui.
- Tu es jaloux Nagi-chan ? Il ne faut pas !
- Ne t'en fais pas Nagisa, je ne te volerais pas ton petit-ami. J'ai déjà assez à faire avec mes études. Et puis tout le monde a attendu toute l'année que vous vous mettiez ensemble alors je ne gâcherais pas tous les efforts fait par Nakamura.
Nagisa se blottit encore plus dans les bras de Karma, cette fois-ci par honte plutôt que par jalousie. Il détourna la conversation sur le match qui venait de commencer.
Kimura n'avait pas attaqué directement, ce qui avait malheureusement laisser le temps à Yaoyorozu de se préparer. Lorsqu'il s'était décidé à attaquer, elle l'évita et tenta de lui donner un coup de pied qu'il évita. Elle sortit un bâton de son bras et contra le couteau de peinture que possédait le garçon aux cheveux verts. Elle créa ensuite un fumigène ce qui diminua leurs vues et le pris totalement par surprise en feintant une attaque avec son bâton pour le désarmer et ensuite le capturer à l'aide d'une corde qu'elle avait créé dans la fumée.
- Justice Kimura n'est plus en état de se battre ! Victoire de Yaoyorozu Momo !
- Wahou ! Pas étonnant qu'elle ait été prise sur recommandation ! Il nous reste trois combats et seulement deux élèves de Yuei sont passés en quart de finale ! Le prochain combat opposera Ashido Mina à Yukiko Kazaki ! Le premier combat 100% féminin de ce troisième tour !
Sur l'arène, Yaoyorozu s'excusait auprès de Kimura pour sa maladresse lorsqu'elle l'avait désarmé. Celle-ci avait non seulement touché l'arme mais avait aussi malencontreusement frappé la main du garçon. Kimura la rassura cependant en disant que ce n'était pas grave mais elle insista tout de même pour l'emmener à l'infirmerie. Ce fut Ritsu qui prévint les autres que Kimura ne remonterait pas tout de suite.
- La chance qu'il a quand même, Kimura ! Combattre une fille comme elle !
- Okajima, rassure-moi... Quand tu dis "comme elle", ce n'est quand même pas par rapport à la taille de sa poitrine.
- Hein ? Non ! Bien sûr que non...
- OKAJIMA !
Sur le ring Mina et Kanzaki se sourirent alors que Present Mic annonçait le début du match.
Elles attaquèrent toutes las deux mais juste avant que la rose n'ait le temps de toucher Kanzaki, celle-ci disparut pour se retrouver de l'autre côté du ring. Ashido se retourna et évita l'attaque au couteau de la brune de justesse en roulant sur le sol. Elle mit de l'acide sur le béton sous leurs pieds et Kanzaki dû l'éviter si elle ne voulait pas finir son combat pieds nus. Ashido réattaqua sans relâche mais la brune se téléportait plus loin sur le ring à chaque fois. Elles commençaient toutes les deux à fatiguer lorsque Kanzaki mit fin au combat en se téléportant juste au-dessus de Mina qui ne pût éviter son attaque.
- Victoire de Yukiko Kanzaki ! Le prochain match opposera Rinka Hayami à Eijiro Kirishima !
Dans les tribunes, l'ancienne 3-E félicitait aussi Kimura qui venait de remonter. Alors qu'il allait enfin s'assoir, il se fit remonter par Karma.
- J'aimerais te parler.
Nagisa se retourna pour regarder les deux garçon et Kimura regarda Nagisa en retour, comme pour lui demander la permission de partir avec son petit-ami. Nagisa plissa les yeux en direction de Karma avant d'hocher imperceptiblement la tête. Kimura hocha alors la tête et suivit Karma, quittant les tribunes de la 3-E pour parler sans se faire écouter. Nakamura regarda le bleuté :
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Karma est parti avec Kimura...
- Nagisa, je suis sûre que Karma t'aime du plus profond de son cœur. Il voulait juste demander quelque chose à Kimura.
- Il aurait quand même pu me prévenir...
- Nagisa... Je te comprends, soit en sûr, mais tu ne penses pas que Karma à la tête remplie à cause de ses souvenirs qui reviennent. Il doit faire face à son passé, et toi, tu dois l'aider dans ce passage.
- Je sais mais...
- Mais ?
- J'ai peur...
Rio le regarda avec étonnement avant de demander :
- Peur de quoi ?
- J'ai peur de ne pas être assez bien en tant que petit ami, que je ne trouve pas les mots justes pour l'aider. J'ai peur d'être inutile et qu'il finisse par m'abandonner.
- Oh Nagisa... Je pense que-
- Ready ? Go !
Nagisa tourna la tête et se concentra sur le match. Hayami et son adversaire n'avaient pas bougés.
- Allez Kirishima !
Maintenant qu'il y pensait, leur tribune était placée juste à côté de celles de la 1-A de Yuei et ils n'étaient séparés que par un demi-mur. Maehara, pour les embêter un peu, cria de toutes ses forces :
- Aller Hayami !
On entendit quelqu'un dire :" Putain, mais ils sont juste de l'autre côté !" malgré les cris des autres spectateurs. Un coup de feu retentit et le stade se calma soudainement. Hayami avait fait usage de la seule balle disponible dans son pistolet afin de passer en quart de finale.
- Victoire de Hayami Rinka ! Elle à gagner en utilisant la seule balle disponible durant tout le tournois ! Avec un peu de chance, ton dernier élève gagnera son match contre Yûma Isogai, Eraser.
- Il semblerait que ce soit mon tour.
- Bonne chance, Isogai, dit Kimura qui venait de revenir de sa discussion avec Karma, sans Karma.
Nagisa regarda derrière le vert, espérant voir le roux arriver mais ce ne fut pas le cas.
- Où est Karma ? demande-t-il à Kimura, espérant qu'il ait la réponse.
- Il à parler de demander quelque chose à l'arbitre avant son match.
Nagisa baissa la tête avant de remercier Kimura pour sa réponse. Il regarda Isogai rejoindre son adversaire sur le ring.
- Ready ? Go !
Dès le début du match, tout le monde voyait que le combat n'allait pas durer longtemps. Bakugo dominait largement Isogai. Dès le début du combat, Bakugo avait directement attaqué l'ancien délégué avec ses explosions sans que l'autre n'ait le temps de dégainer son arme. Isogai, bien qu'assez fort physiquement, ne faisait pas le poids face aux explosions de Bakugo. Il s'évanouit au bout de quelques minutes alors qu'une énième explosion le touchait.
- Yûma Isogai n'est plus en état de combattre ! Katsuki Bakugo gagne !
- C'est Katsuki Bakugo qui passe en quart de finale ! Si je résume la situation ! Les prochains matchs seront :
Karma Akabane vs Shoto Todoroki
Nagisa Shiota vs Itona Horibe
Momo Yaoyorozu vs Yukiko Kanzaki
Rinka Hayami vs Katsuki Bakugo
- C'est dommage pour Isogai, dit Nakamura en regardant les robots qui amenaient le garçon incontinent à l'infirmerie.
- Ouais...
- Quelqu'un m'accompagne à l'infirmerie ? demanda Maehara.
- J'arrive ! répondis Kataoka.
- Je viens aussi, dit Kimura, à la surprise de tous. Bah quoi ? Faut bien que quelqu'un les emmène parce qu'aucun d'eux ne sais ou c'est.
Maehara mit sa main sur sa nuque, signe qu'en effet il ne savait pas où se trouvait l'infirmerie.
- Dans le pire des cas, je peux toujours demander à Ritsu !
Les trois partirent et Rio regarda tristement Nagisa qui n'avait toujours pas revu Karma depuis que celui-ci avait eu sa discussion avec Kimura.
- Nagisa...
- Je verrai plus tard.
Rio le regarda puis se tourna vers l'arène où Todoroki montait d'un côté, neutre, et Karma de l'autre, avec son sourire moqueur caractéristique.
- C'est parti pour le premier match des quarts de finale ! Ça commence fort avec, d'un côté : Todoroki Shoto, froid et ardent à la fois, et de l'autre, Karma Akabane, l'insaisissable ! Ça promet d'être un combat hors du commun ! Are you ready ?
Karma regarda les yeux hétérochromes de son adversaire. Dire qu'il n'avait toujours possédé que la moitié gauche de son jumeau. Il avait toujours porté des lentilles pour ne plus ressembler à cette famille, et surtout, à l'homme qui l'avait rabaissé tout au long de son enfance.
Shoto observa son adversaire. Ses cheveux étaient aussi roux que son côté gauche et ses yeux brillaient de malice. Il savait que son adversaire serait plus difficile à vaincre que ce que tout le monde pensait.
Peu importe, songèrent-ils tous les deux. De toute façon je dois gagner.
Les deux avaient des ambitions bien différente. Mais les deux comportaient une chose. Prouver à Endeavor qu'ils étaient capables de se battre. L'un, sans posséder d'alter, l'autre, sans son côté gauche.
- Ready ? Go !
Shoto attaque le premier. Il ne laisserait pas le temps à son adversaire de dégainer son arme à feu. Des énormes jets de glace foncèrent vers Karma qui les évita toutes. Shoto relança son attaque, encore et encore, et Karma les évitait toutes. Au bout d'un moment, les jets de glace faiblirent et les attaques se firent plus lentes.
- Tu sais, commença Karma. Je me suis souvent demandé pourquoi les héros attaquaient toujours les premiers lorsqu'ils étaient en un contre un. Est-ce qu'ils ont ça dans le sang ou c'est juste leur manière de penser.
Karma évita un autre jet de glace en sautant sur le côté.
- On dirait que tu t'affaiblis à en croire la taille de ta glace. On dirait même qu'elle est plus fragile.
Il évita encore un jet de glace.
- Tes alters te font moins ressentir les changements de températures mais tu as tout de même tes limites...
Il évita de la glace qui ne lui arrivait plus qu'à la taille.
- Tu pourrais régler ce problème avec ton côté gauche, non ?
- La ferme !
Un jet de glace un peu plus puissant fonça vers lui mais Karma n'eut aucun mal à l'éviter.
- On dirait que j'ai touché un point sensible !
Un autre jet de glace évité.
- Par contre, c'est inutile de m'envoyer de la glace comme ça. Tu vois bien que je l'évite...
- Je renierais ce salaud ! Je deviendrais numéro un sans utiliser son alter !
Il relança une attaque de glace qui ne dépassait pas les genoux de l'autre roux.
- En attendant, tu t'affaiblis.
- Je n'utiliserais pas son feu ! Tu ne peux pas me comprendre !
Une autre attaque, encore moins puissante que la précédente.
- Bien sûr que si ! Je suis né sans alter dans une famille qui m'a complètement oublié ! Je suis né sans pouvoir alors que tous en avaient ! Toi, tu en as deux, des alters, mais tu n'en utilise qu'un seul ! Ça me rend fou de savoir que j'aurai pu en avoir mais qu'à la place tu en as récupérer deux pour finalement n'en utiliser qu'un seul !
- Tu es inutile ! Trop faible !
- Cet alter...
- Pourquoi n'es-tu pas comme ton frère ?
- Cet alter c'est le tien !
Karma remarqua les yeux de Shoto briller, comme s'il venait de se remémorer quelque chose d'important (et de très utile à la suite de l'intrigue). Puis une explosion. Karma qui avait toujours été très intelligent avait immédiatement compris que l'explosion était le résultat de la température froide de la glace lancée tout au long du combat, plus la température des flammes de son adversaire.
Les spectateurs, eux, ne comprirent pas tout de suite. La température du stade venait soudainement de passer de glacée à chaude. Ce fut Eraserhead qui leur expliqua la raison de cette explosion.
- Shoto ! Tu t'es enfin accepté tel que tu es ! Excellent ! C'est maintenant que tout commence pour toi ! Toi en qui mon sang coule, surpasse-moi et concrétise mes ambitions de tes propres mains !
Alors qu'Endeavor finissait son discours sensé être encourageant, un coup de feu se fit entendre dans le stade.
- Karma Akabane à utiliser son arme à feu ! Est-il parvenu à toucher son adversaire ! On n'y voit rien avec cette fumée !
La fumée se dissipa et on vit que Todoroki était parvenu à contrer la peinture avec se glace, qui fondait déjà à cause de la température.
- Todoroki est parvenu à contrer la peinture !
- On dirait bien que tu ne peux plus tirer...
- Tu sais, Todoroki, on se doit tous d'avoir une deuxième corde à son arc, nargua Karma.
Un autre coup de feu retentit dans l'entièreté du stade.
Un silence de plomb suivit le second coup de feu. Personne ne comprenait comment le garçon aviait fait pour tirer deux fois alors qu'ils n'étaient munis que d'une seule arme à feu qui comportait qu'une seule balle.
Endeavor s'énervait. Comment était-ce possible ! Comment avait-il tiré deux fois ?! Il avait forcément triché !
Sur l'arène, Shoto Todoroki ne comprenait pas non plus ce qui lui était arrivé. Son adversaire avait bel et bien usé de deux balles, mais comment. Il regarda Midnight avec questionnement. Elle leva son drapeau et cria :
- Victoire de Karma Akabane !
Des cris d'injustice et de tricherie se firent entendre de part et d'autre du stade. Personne ne l'allait accepter qu'un tricheur atteigne les demi-finales ! Midnight reprit :
- Karma Akabane a demandé l'autorisation l'arme de Masayoshi Kimura, éliminé plus tôt ! Ce n'est donc pas de la triche !
Shoto baissa la tête avant de regarder son adversaire qui affichait, pour une fois, un air complètement neutre. Il expira un bon coup avant de hocher la tête et de quitter le terrain sous les acclamations du public.
Endeavor était rouge de colère ! Impossible ! Son chef-d'œuvre ne pouvait pas avoir perdu contre ce sans-alter ! Il ira se plaindre au directeur dès qu'il le verra !
Karma quitta l'arène sans un regard en arrière. Sur le chemin des tribunes, il croisa Itona qui le félicita rapidement pour sa victoire, et pour avoir tenu tête à son frère. Karma le remercia et rejoignis les tribunes où ses anciens camarades discutaient. Ils le félicitèrent tous et Karma les remercia chaleureusement. Il ne vit pas Nagisa, surement parti car son match était le suivant. Il allait le chercher pour l'encourager lorsqu'une tête rouge avec des cheveux en hérisson apparu au-dessus du demi-mur qui les séparait de la 1-A de Yuei.
- Hey ! Félicitation pour ta victoire ! Battre Todoroki n'était sans doute pas la chose la plus facile que tu ais dû faire !
Karma haussa les épaules. Il était parvenu à ce qu'il voulait, il n'allait pas chercher plus loin.
- Donc je reprends parce qu'à la base, je ne venais pas pour te féliciter. En fait...
- Abrège Kirishima ! grogna quelqu'un de l'autre côté du mur.
- Ouais ! En gros on vous propose de venir regarder le reste des combats avec nous. Après on ne vous oblige surtout pas ! Mais ce serait amusant de se mélanger pour regarder les combats !
Isogai regarda le reste de la classe, et, vu que personne ne montrait un désaccord, accepta la proposition du hérisson rouge.
- Super ! Yamomo ! Prépare des sièges !
La classe E commença alors à déménager pour rejoindre la 1-A, juste de l'autre côté du mur. Alors qu'ils commençaient tous à discuter entre eux, Karma voulu quitter la tribune pour rejoindre Nagisa et l'encourager. Rio le remarqua et lui attrapa le bras.
- Qu'est ce que tu compte faire ?
- Encourager Nagisa. Pourquoi ?
Rio lui lâcha le bras en le regardant dans les yeux.
- Quoi qu'il arrive, ne le force surtout pas.
Karma ne comprit pas la mise en garde de son amie et partit rejoindre son petit-ami pour l'encourager. Lorsqu'il arriva, le stade avait été remis en état et le match n'allait pas tarder à commencer.
- Nagisa !
Nagisa se retourna brusquement à l'entente de son prénom. Il reconnut immédiatement les cheveux entièrement roux de son petit-ami.
- Je voulais t'encourager avant ton match !
Nagisa détourna le regard en le remerciant platement.
- Nagisa ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien...
Karma voyait bien que son petit-ami n'allait pas bien. Il tenta alors de l'enlacer pour le réconforter. Il s'était attendu à beaucoup de chose mais certainement pas à ça.
Nagisa se dégagea des bras de Karma avant de se tourner vers lui en souriant. Karma n'était pas crédule et voyait bien que le sourire que lui offrait Nagisa était faux.
- On en parlera plus tard, d'accord Karma ?
Karma regarda les yeux bleus de Nagisa et décela en eux une lueur qu'il n'aurait jamais voulu voir dans ses yeux, en tout cas, pas par sa faute. Il décela de la tristesse dans les yeux bleu clair du plus petit. Nagisa se retourna et regarda l'arène dans laquelle il allait devoir combattre Itona.
Karma fit demi-tour, bien contient de ses sentiments en ce moment. Nagisa... Nagisa était triste, et par sa faute ! Il sentit une larme quitter ses yeux, puis une autre, et encore une autre, encore et encore.
Karma avait peur. Il avait peur de ne pas être assez bon pour Nagisa. S'était-il trop soucié de lui durant le tournois ? Avait-il délaissé son amour pour une histoire passée ?
Il remonta dans les tribunes destinées à la 3-E, complètement vides. Il s'y assit et regarda Nagisa sur l'arène, en face d'Itona. Quelqu'un s'assit à sa droite et il regarda du coin de l'œil de qui il s'agissait.
- Je na sais pas si je pourrais te comprendre, mais tu es parvenu, je ne sais pas comment, à me comprendre moi. Alors je me suis dit que je pouvais toujours essayer.
- C'est une histoire beaucoup trop longue.
- Après le tournois, nous avons une semaine de repos. J'aurais tout mon temps.
- Je ne sais pas...
- Je t'ai vu pleurer.
Karma s'arrêta net. Il l'avait vu pleurer ? Il avait dû avoir l'air faible, encore.
- Je ne sais pas pourquoi et je ne tenterais pas de le deviner. C'est à toi de me le dire ou non. Tu n'as sans doute pas confiance en moi, tout comme moi je n'ai pas confiance en toi non plus.
Karma ne répondit rien et l'autre reprit :
- Tu m'as fait réfléchir. Durant le combat, je veux dire. Je me rends compte maintenant que mon côté gauche est en fait le mien.
Il eu un petit rire, ce qui fit sourire Karma.
- C'est ridicule dit comme ça. Bref... Je voulais te remercier pour ce que tu as fait.
- Ce n'est rien.
Karma sentit son regard sur lui avant qu'il ne dise :
- Je vais rester là. C'est toujours bien d'avoir de la compagnie.
- Parce que tu en sais quelque chose ? Du peu que j'ai vu tu es froid et distant avec absolument tout le monde.
- C'est parce qu'ils ne comprennent pas. Ils ne comprennent pas qu'être le fils du numéro deux n'est pas forcément une bonne chose.
- Peut-être...
Karma regarda le bicolore avant de se tourner à nouveau vers l'arène, et le match qui allait commencer. Il était assis à côté de son frère, son frère qu'il avait quitté lorsqu'ils étaient enfants ! Le frère qu'il avait laissé seul face à leur connard de père !
Il sourit.
Il n'avait qu'une seule chose à dire :
- Merci, Shoto Todoroki.
