Chapitre 20

Plusieurs semaines passent sans que la jeune Ginny ne se réveille. Madame Pomfresh ne veut pas essayer de la réveiller de son coma magique. L'infirmière a beaucoup trop peur des dégâts si elle la réveille maintenant. Il semble que son noyau magique a été très abîmé par l'accident et vu l'état dans lequel il était avant l'accident, cela ne pouvait pas bien se finir. Le guérisseur de Sainte-Mangouste, qui était venu faire les sorts pour la jeune fille a même commencé à vouloir l'amener à l'hôpital à cause de son état. Mais Poppy s'y est opposée, insistant sur le fait que la présence de ses frères peut l'aider à guérir et que l'éloigner ne lui ferait que du mal. Il existe une vieille règle dans la magie. Dans certaines familles, il est possible, si jamais un des membres de cette famille est blessé, de transférer un peu de magie d'une personne à l'autre dans le but de la guérir. Cela ne marche uniquement dans les familles extrêmement liés. Malgré l'élément perturbateur étant Ron, il semble que les enfants Weasley ainsi que leurs parents soient très liés ainsi que leurs magies. Fred, George et Percy viennent tout les jours voir leur petite sœur, ce qui a conduit à ce que le noyau magique de Ginny s'est enfin stabilisé. Mais la jeune fille ne peut pas encore être réveillée à cause des blessures qu'elle a.

Les serpentard sont également venus la voir. Théodore a d'ailleurs voulu l'aider en entendant que ses frères peuvent lui donner de leur magie. Le problème étant que sa magie est beaucoup trop puissante. Ginny est beaucoup trop instable pour pouvoir supporter un apport aussi puissant en magie. Mais une solution semble pouvoir être apporté. Et cette solution repose sur Luna. Lors de l'été, la jeune fille est partie dans un petit village avec Barkit, le gobelin qui s'occupe de son éducation par rapport à ses pouvoirs. Là-bas, elle a trouvé un livre très ancien sur la magie de sang. Luna a beaucoup appris lors de cet été, notamment sur les sorts de guérison. Il semble que la magie du sang soit très accès sur ça. Mais la jeune fille a dû attendre que Ginny soit un peu plus stable avant de tenter quelque chose. De plus, elle sait que la magie du sang est illégale en Angleterre. Elle ne peut alors pas dire à quelqu'un d'autre que ses amis ce qu'elle compte faire. Mais la jeune serpentard a quand même tenu à informer les Weasley estimant qu'ils ont le droit de savoir. Malgré leur réticence, ils ont quand même accepter voyant que Ginny ne semble pas s'en sortir malgré qu'elle se soit stabilisée. La famille Weasley est de plus en plus désespérée. Elle voyait bien que malgré les progrès de Ginny, il était peu probable qu'elle s'en sorte. Il pouvait la maintenir dans le coma magique mais si jamais ils la libèrent, les chances qu'elle survive sont presque nul. Ce serait vraiment un miracle si la jeune fille s'en sort. Luna est leur seul espoir maintenant.

Un soir du début du mois d'octobre, Luna, Fred, George, Percy, Théodore et Hermione se faufilent discrètement dans l'infirmerie et se dirigent vers le lit de Ginny. Ils rentrent tous avant que Percy lance un sort de silence pour que personne ne comprenne qu'ils sont là. On pouvait voir qu'ils sont tous plutôt stressé à part Luna, qui à l'air sereine. Mais c'est plutôt rassurant que la personne la plus importante de leur plan soit tranquille dans sa tête. La jeune Lovegood sort alors un ancien livre de son sac. Hermione se trouve à côté d'elle. Avec l'accord des parents Weasley et à condition que les jumeaux et Percy soient là, Luna a été autorisé de tenter le sort pour sauver Ginny. Hermione a également été convié pour qu'elle assiste Luna dans le rituel. Il est assez compliqué et plutôt dangereux. Il ne faut rien laisser au hasard. Mais, une fois de plus, la présence de Théodore est assez étrange. Il n'y a pas vraiment d'explication au fait qu'il soit là. Mais tout le monde étant assez tendu n'avait même pas fait de remarque sur cela. Le rituel commence alors. Tout le monde est assez inquiet mais les enfants Weasley se détendent tout de même en voyant que Luna semble savoir ce qu'elle fait. Ses gestes sont très précis et rien ne semble pouvoir la perturber. Le fait d'utiliser du sang peut être assez effrayant surtout en voyant que Luna utilise son propre sang ainsi que celui de Ginny. Cela fait bien longtemps que les rituels utilisant le sang ont été interdits. La plupart des rituels ont été interdits, en utilisant le prétexte que c'est de la magie noire. Ils pourraient tous être arrêté par le ministère si quelqu'un découvre ce qu'ils sont entrain de faire.

Le rituel a duré pendant trois longues heures. On ne peut pas dire que cela a été très facile pour Luna. Après tout, c'est la première fois que la jeune fille réalise ce rituel. Mais cela semble avoir marché. Luna l'a senti et Ginny, qui jusque là avait le teint blafard a enfin retrouvé un peu de sa couleur naturelle. On aurait dit qu'elle allait beaucoup mieux. Mais cela n'est pas fini. Ils ne peuvent pas attendre le lendemain que Pomfresh l'examine et la sorte de son coma magique. Si jamais ils attendent trop longtemps, tous les efforts de Luna seront réduits à néant. Pour que le sang combatte les blessures de Ginny et apaise son noyau magique, il faut qu'elle soit consciente. Elle ne sentira rien mais si elle est dans un coma magique, la magie du sang ne peut pas se propager dans tous son organisme. C'est à ce moment-là que Hermione intervient. Même si elle n'est pas la mieux qualifier dans les sorts concernant la santé, elle est la meilleure pour annuler les sorts. Malgré le fait qu'ils sachent que Ginny est sortie d'affaires, ils ne peuvent s'empêcher d'avoir toujours peur pour elle tant qu'elle n'est pas sortie de son coma. Après que Hermione a lentement enlevé le sort, une fois une dizaine de minutes passés, Ginny papillonne doucement des yeux avant de les ouvrir et de poser un regard fatigué et embrumé sur les personnes autour d'elle.

Quand Ginny a repris doucement connaissance, elle ne se sentait pas vraiment bien. Même si c'était beaucoup mieux que ces dernières semaines, Ginny se sent plutôt nauséeuse. Pourtant, elle remarque tout de suite un changement flagrant. La jeune Weasley a toujours ressenti en elle, une sorte de feu qui ne s'éteint jamais et qui l'a fait souffrir certaines fois. Cela est arrivé pour la première fois quand on lui a enlevé son obscurial. Et cela ne l'a plus quitté depuis. Mais là, elle ne ressent rien à par un calme très apaisant comme si son noyau magique a enfin trouvé la paix. La plus jeune ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe autour d'elle même si elle a entendu quelques brides, quand ils ont discuté autour d'elle alors qu'elle était encore endormie.

En voyant leur petite sœur ouvrir les yeux, les jumeaux ainsi que Percy ont dû se retenir de se jeter sur elle. Ils étaient tellement de voir qu'elle s'en était sortie malgré le fait que c'était quasiment impossible pour elle. Percy caresse doucement les cheveux de Ginny tandis que Fred et George tiennent chacun une des mains de la jeune fille. Cela apaise d'ailleurs énormément la jeune fille.

- Maman et Papa vont être si heureux quand ils vont savoir que tu es enfin réveillée. On s'inquiétait tellement pour toi mais maintenant c'est terminé. Tu es ici et en bonne santé. Dit Percy

- On est tellement content. Commence Fred

- Que tu sois réveillé Ginny. Continue George

- C'est grâce à Luna et Hermione. Poursuit Fred

- Si tu es ici avec nous plutôt qu'entrain de mourir. Termine George

Ginny ne comprend pas vraiment tous ce qu'il passe mais elle savait déjà qu'elle devait sa bonne santé aux deux jeunes filles. Elle sait aussi que c'est grâce à Luna si elle se sent aussi apaisée à l'intérieur d'elle. Elle ne peut pas vraiment dire pourquoi mais sa magie lui dit que c'est Luna, la responsable de tout cela. Ginny fait un faible sourire à ses frères ainsi qu'aux serpentard.

- Je sais… merci beaucoup à… vous tous. Je suis désolée, je me sens un peu fatiguée. Je… Je ne dois pas être très énergique pour vous. Dit Ginny avec une voix faible et enrouée.

Pendant une bonne partie de la nuit, les frères Weasley sont restés au chevet de leur petite sœur alors que les serpentard sont rentrés dans leur dortoir voulant laisser un peu d'intimité aux Weasley. Le lendemain matin, au petit déjeuner, les jeunes enfants ont pu tout de suite entendre que la nouvelle de la guérison de Ginny a déjà fait le tour du château. Beaucoup et même les professeur ne comprennent pas comment la jeune fille a pu se rétablir. Ils se doutaient tous que l'état de la plus jeune des Weasley était sûrement définitif et qu'elle n'allait jamais se réveiller. Pourtant, alors que madame Pomfresh arrive de bonne heure dans l'infirmerie, elle a failli faire une crise cardiaque en voyant la jeune Ginny réveillée et assise sur son lit, en, il semble, très bonne santé. C'est un miracle pour madame Pomfresh mais elle se doute de quelque chose. Après tout, la guérison de la jeune fille est beaucoup trop soudaine pour qu'elle soit normale et la réaction des frères Weasley était étrange. Ils étaient heureux de voir leur petite sœur bien sûr mais en aucun cas, ils avaient eu une réaction normale. Les jumeaux ainsi que Percy n'ont pas eu l'air surpris de voir leur petite sœur réveillé, comme si ils le savaient déjà. Et les explications de Ginny sur ce qu'il a pu se passer cette nuit sont étranges. Elle se serait seulement réveillée toute seule pendant la nuit. Ce ne serait donc qu'un miracle mais la jeune fille n'a jamais vraiment su mentir. Madame Pomfresh a pu très vite voir le mensonge dans les yeux de Ginny. Pourtant, elle n'a rien fait et n'a rien dit à propos de ça. Les parents Weasley arrivent très tôt à l'infirmerie, encore une fois comme si ils savaient déjà que Ginny était sortie d'affaires, même si l'on peut voir dans leur yeux qu'ils sont sincèrement soulagés de voir leur fille en bonne santé.

Il a fallu attendre une semaine de plus pour que Ginny puisse enfin sortir de l'infirmerie. Cela peut paraître long mais du point de vue de l'infirmière, c'est beaucoup trop court vu l'état dans lequel la jeune Weasley était. Mais Ginny s'est remise beaucoup trop vite et trop bien. Il a définitivement quelque chose de bizarre aux yeux de Poppy mais que pouvait-elle réellement faire ? Elle n'a aucune preuve de tous ses soupçons. Elle a dû se contenter de laisser la jeune fille partir sans pour autant s'empêcher de surveiller Ginny dès qu'elle le peut.

Depuis cet accident, tout le monde a pu voir que la jeune Ginny et Neville semblent s'être fortement rapproché des six serpentard. Il est fréquent de voir un des deux gryffondor en compangie d'un des serpentard. En l'absence de Ron et avec la maison serpentard derrière eux, très peu de personnes ose encore s'en prendre à eux. Le jeune Neville possède toujours sa timidité et ne parle qu'aux personnes très proches de lui mais au moins il parle. Et Ginny a réussi à se faire des amis sans la pression que son frère exerçait sur elle, même si elle reste la plupart du temps avec ses frères, Neville ou alors étrangement Théo.

La fin d'année arrive très vite et les premiers flocons ont déjà recouvert de blanc les pierres de Poudlard. Blaise observe par la fenêtre de son dortoir, l'eau trouble du lac. Le jeune garçon semble alors perdu dans ses pensées. Dans quelques minutes, il va devoir descendre pour prendre le poudlard express avec les autres. Pour la deuxième année consécutive, les six serpentard vont fêter Noël tous ensemble dans le manoir des Serdaigle. C'est un choix purement stratégique. C'est le manoir qui possède le plus de livre. Les Lord et les Lady ont décidé de prendre la direction de Poudlard à la fin de leur quatrième année, dans un peu plus d'un an. Ils essayent de s'instruire le plus possible pour essayer de diriger correctement le château en plus de leur étude. Cela allait être compliqué et ils vont sûrement devoir déléguer leur pouvoir. Hermione et Luna ont voulu retarder encore leur prise de pouvoir mais les gobelins n'ont cessé d'insister pour avancer au maximum le moment où Dumbledore allait enfin perdre le contrôle de Poudlard. Tout va commencer à devenir de plus en plus compliqué et ils comptent bien se préparer au maximum.

Blaise est sorti de ses pensées par Harry. Le Poudlard express allait bientôt partir et ce n'était pas le moment de rater le train. Ils passent leur voyage en compagnie des enfants Weasley et de Neville. Les Serpentard ont dus encore refuser la proposition de Molly de venir chez les Weasley pour Noël. Mais ils ont promis de se retrouver au fameux bal de Noël où se retrouvent toutes les familles influentes.