Petit mot de l'auteure : journée internationale du nanisme, donc un texte mettant en avant Tyrion.
Jour 9 : Mariage
Moment : post saison 8
Quand Sansa lui avait proposé de rester à Winterfell, Tyrion n'avait pas hésité : il avait accepté sur le champ.
Il ne voulait en effet plus entendre parler de Port-Réal. C'était là-bas qu'il avait perdu Daenerys, là-bas qu'il l'avait vu sombrer à tout jamais dans la folie, là-bas que reposait le sang qu'elle avait fait couler mais également celui qui s'était échappé d'elle quand Jon Snow l'avait éventrée. C'était aussi à Port-Réal qu'il avait retrouvé les corps de Jaime et Cersei.
Alors il avait beau détester le froid, il préférait encore Winterfell que les rues sans vies de la Capitale.
Au début, il ne s'était pas senti à sa place. Les nordiens le regardaient avec méfiance, ce que Tyrion comprenait aisément : il était un Lannister et, comme si cette infamie ne suffisait pas, il avait amené la reine des dragons à Westeros. De ce fait, partout où il allait, il entendait des médisances chuchotées dans son dos. Le mécontentement était tel que le lion avait peur qu'il rejaillisse sur la maîtresse des lieux.
Trois mois après son arrivée, Tyrion voulu donc s'en aller, embarrassé de tant gêner.
- Je ne veux pas que ma présence fragilise votre règne, expliqua-t-il alors à Sansa.
- Vous ne fragilisez rien du tout, protesta la rousse.
- Je n'en suis pas si sûr.
Sansa insista, avant de lâcher ce qu'elle avait sur le cœur :
- Si je vous ai demandé de rester, c'est par égoïsme. Je suis censée me trouver un époux mais... Je ne veux pas d'un nouveau mariage.
À cela, Tyrion ne put que grimacer. Son union avec Ramsay ayant relevé plus de la torture que d'une idylle, il comprenait bien qu'elle soit dubitative à l'idée de devoir de nouveau épouser quelqu'un, quand bien même elle avait l'avenir de sa maison à assurer.
- Je comprends, dit-il donc. Mais quel est le rapport avec moi ?
- Je ne veux pas d'un nouveau mariage, répéta-t-elle alors en le regardant droit dans les yeux. Mais je veux bien d'un ancien.
Il fallut à Tyrion quelques secondes pour assimiler ce que Sansa venait de dire. Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour retrouver l'usage de la parole.
- Moi ? balbutia-t-il.
- Ramsay pataugeant toujours dans les excréments de ses limiers, vous êtes mon seul ancien mari encore en compétition.
La remarque fit sourire Tyrion. Néanmoins, il redevint vite sérieux alors que la proposition de Sansa s'imposait dans son esprit. Renouveler leurs vœux et rester ici, à Winterfell, mais cette-ci non plus en tant qu'invité mais en tant qu'époux. Serait-il capable de s'habituer à cette vie ? En avait-il seulement envie ?
Il leva ses yeux vers Sansa, vers cette dame qu'on lui avait imposé alors qu'elle n'était qu'une enfant, vers cette femme qui avait réussi à survivre aux pires épreuves de cette terre, qui était devenue forte sans jamais oublier d'être juste. Quand il croisa son regard, il ne trouva aucune des flammes qui avaient dansé dans celui de Daenerys ; juste la détermination de connaître un avenir meilleur, pour elle et pour son peuple.
Il eut alors sa réponse.
Oui, il avait envie d'essayer cette nouvelle vie.
- Cette proposition me convient bien, répondit-il alors.
Quand Sansa sourit, d'un sourire si heureux qu'il laissait voir ses dents et plissa ses yeux bleus, il sut qu'il avait fait le bon choix.
