Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Défis Galactiques» du 25/10/2022. 30 minutes. Halloween. N°4: Prompts facultatifs : votre perso se rend sur la tombe d'un proche pour déposer des fleurs ou votre perso fait une fête en l'honneur d'êtres chers ou écrire sur une créature se réveillant le soir d'Halloween
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'UA (42/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Scorpion : Osman II (MC) + Prénom 202 : Osman + Osman II + Osman et Murad : Se rendent sur la tombe de leur père + Quatre aspects de... Ned Stark (GOT) : 2/4 : Endeuillé : Ecrire sur quelqu'un qui a perdu un frère / une soeur ou sur une scène dans un cimetière
Il était une fois
Le cimetière
Le cancer est une pute. Osman n'a pas d'autre mot. Sinon, comment expliquer que la maladie leur ait arraché leur père ? Il n'a pas encore 14 ans... et que dire de ses frères et sœurs, tous plus jeunes que lui ? De sa belle-mère, sa mère à ses yeux, qui gère son veuvage, son cœur brisé, leur famille plus cette bataille juridique pour qu'elle puisse légalement l'adopter ?
Aucun membre de sa famille paternelle ne cherche à les séparer, mais elle a peur que cela se fasse.
Murad vient d'avoir cinq ans.
Il lui a demandé de l'emmener voir Papa. Alors, il prévient leur mère, lui tient la main et ils se rendent au cimetière, non sans acheter au préalable du jasmin pour fleurir la dernière demeure du premier grand homme de leur vie : il aimait cette fleur parce que c'était la préférée de son épouse, il en avait planté dans le jardin pour elle.
Face à la stèle dans le cimetière d'Istanbul, l'adolescent a du mal à s'imaginer la forme de son père sous la terre. Il ne veut pas l'imaginer. Cela lui fait trop mal. Cela lui rappelle qu'il est officiellement, et aux yeux de la loi, un orphelin et qu'on peut très bien l'envoyer vivre ailleurs, le placer chez un oncle ou une tante sans lui demander son avis. Sauf un juge, lequel voudra sans doute le laisser avec sa figure maternelle et son adelphie.
Murad ne pleure pas : il a pleuré lors des funérailles, mais depuis plus rien. Cela l'inquiète un peu, et il se demande s'il ne devrait pas aller voir un psy, même pour une seule séance si tout va bien. L'enfant ne dit rien : il semble juste se recueillir. Prier, c'est aussi discuter.
Ils posent le bouquet et partent après un moment.
Ils ne voient pas l'esprit d'Ahmed derrière eux qui leur sourit, aussi triste que fier.
FIN
