Chapitre 17:

Les batailles semblaient subir une vraie escalade tant en nombre qu'en intensité. Elles manquaient à une partie d'Harry, seulement pour le fait de voir Rabastan, mais en majoritée, il était heureux de ne plus en être. Il ne voulait pas mourir.

George le tenait informé du bien-être de Rabastan, autant qu'il pouvait. Rabastan n'engageait jamais le combat contre George, ne voulant pas accidentellement blesser le roux et mettre en colère Harry. Rabastan n'avait par contre aucun problème à combattre Charlie, même s'il n'utilisait pas de sort mortel.

Harry secoua la tête. Il pensait que les mangemorts étaient censés contrôler leurs émotions, mais il cachait mal le fait de ne pas aimer Charlie. Il n'avait jamais vu quelqu'un devenir aussi jaloux alors qu'il ne s'était rien passé.

Ginny était venue le voir plus souvent ces derniers temps, apparemment pour voir Teddy, mais Harry savait qu'elle tentait de se rapprocher de lui. Harry lui lança un regard noir. « Si jamais je voulais une figure maternelle pour Teddy, toi ou Molly seriez mes derniers choix, donc n'essaie même pas de te servir de lui pour mettre les mains sur moi ou mon héritage. » Ginny hoqueta, choquée alors qu'Harry avait un sourire en coin tout en la regardant. « Surprise que je sache qui tu es vraiment? Je ne suis pas aussi naïf qu'avant Azkaban. Trouve un autre sorcier riche parce que je ne suis pas assez stupide pour t'épouser. »

Ginny souffla d'énervement et quitta rapidement la chambre.

Il n'arrivait même pas à se sentir coupable. Tout ce qu'il a dit était vrai après tout.

Une nuit, George lui dit que la bataille finale approchait. Mais Harry n'avait toujours pas trouvé d'opportunité pour s'échapper. Il devait faire quelque chose, et vite. Il serait attendu lors de cette bataille. Merci la prophétitie, rien de ce qu'il pourrait dire ne pourrait convaincre Dumbledore que quelqu'un d'autre pouvait tuer Voldemort. Et s'il était toujours vivant après la mort de son ennemi, Harry ne savait pas ce qu'il adviendrait de lui. Il ne croyait pas assez en Dumbledore pour penser qu'il pourrait faire sa vie avec Teddy.

Il y avait toujours quelqu'un d'autre avec eux dans la maison, en plus de George. Dumbledore ne faisait pas vraiment confiance à George non plus.

X

Harry fut réveillé par une porte s'ouvrant doucement avant de se refermer. Pour une fois Teddy dormait profondément, et Harry pouvait s'offrir le luxe d'une nuit entière de sommeil. Bien sûr, c'est cette nuit- là que quelqu'un a décidé de s'introduire dans sa chambre.

Charlie appuya son dos contre la porte. Il n'avait pas l'air normal.

« Charlie qu'est-ce qui se passe? » Il sortit de sous la couette. « Pourquoi es-tu là? »

Charlie fit un pas en avant et Harry se leva, le dos contre le mur. Il ne pensait pas que Charlie blesserait Teddy mais étant donné qu'il avait exprimé des sentiments envers Harry…

En fait, Harry ne pouvait pas lui faire confiance alors qu'il s'introduisait dans sa chambre la nuit, chose qu'il n'avait jamais faite auparavant.

« Je ne vais pas te faire de mal. » Murmura Charlie.

« Alors qu'est-ce que tu fais là? » Répéta Harry.

Charlie sortit sa baguette. « Tu dois partir d'ici. »

Harry se figea. Il ne s'y attendait pas. « Quoi? »

« La bataille finale va avoir lieu dans deux jours. Tu dois partir. J'ai entendu Dumbledore parler avec Percy. Il espère que tu meures pendant la bataille et si par miracle tu survis, il compte te renvoyer à Azkaban. Tu avais raison. Tu dois prendre Teddy avec toi et partir quelque part où il ne pourra pas vous atteindre. »

Harry ne prit aucun plaisir à la prise de conscience de Charlie. « Et je fais comment? »

« Je seul ce soir, ils me font confiance, pas comme à George. On va dire que tu m'as pris par surprise quand je suis venu voir comment tu allais. Je sais que tu t'es entraîné à la magie sans baguette. »

Harry était stupéfait que Charlie l'ait su et ne l'ai jamais dit à Dumbledore même s'il croyait encore que c'était un homme bon avec de bonnes intentions.

« Je vais dire que tu as utilisé un sort pour me désarmer, tout le monde sait que je n'ai jamais été capable de faire de la magie sans baguette. Donc, sans baguette, tu m'as désarmé, volé ma baguette puis tu as pris Teddy et tu t'es enfui. Ne me dis pas où tu vas. Je sais que tu as sûrement un plan, mais je ne veux pas le savoir. Si je ne sais pas, il n'y aura aucun moyen que Dumbledore m'extirpe l'information. »

Harry était assailli d'informations. « Dumbledore saura que tu m'as aidé. »

« Pas pendant un moment. Il sera trop concentré sur le fait de te retrouver qu'il ne pensera pas tout de suite à me poser trop de questions. Tu auras assez de temps pour partir. Je sais que George te rejoindra sûrement, mais il ne devrait pas bouger avant d'être sûr qu'il ne sera pas suivi. Il est plus mâlin que moi. Il trouvera un moyen de passer entre les mailles du filet. »

« Et pour ta baguette? » La perte ou la destruction de sa baguette était une des pires choses qui puissent arriver à un sorcier.

« J'en achèterai une nouvelle. Le seul moyen pour que tout le monde croie, ne serait-ce qu'un instant, que tu as pu me maîtriser serait que tu ais pu prendre ma baguette. »

Harry prit la baguette.

« Lances-moi un Stupefix. » Ordonna Charlie.

Harry hésita.

« Fais-le. Tu gagneras du temps comme ça, si je suis conscient, Dumbledore me demandera pourquoi je ne l'ai pas prévenu plus tôt. »

Harry pointa la baguette en direction de son propriétaire. « Stupefix. » Prononça-t-il.

Le corps devint raide comme une planche avant qu'il ne tombe en arrière.

Harry prit Teddy, hésita, et prit quelques gallions et noises dans la poche de Charlie avant de courir. Il trouvera un moyen de rembourser Charlie, mais il avait besoin d'argent. Il ne s'arrêta pas. Il ne lança même pas un regard à la cheminée alors qu'il quitta le 12 Square Grimmauld. La cheminette n'avait jamais été une option, ses déplacements étaient trop simples à découvrir.

Il mumura un glamour pour se déguiser. Ses courts cheveux noirs s'allongèrent et devinrent bruns aux reflets cuivrés, un souvenir de la teinte des cheveux de Lily Potter. Ses yeux verts changèrent pour le marron. Il était aussi devenu plutôt mince dû au manque d'activité physique, excepté lors des quelques batailles, mais son déguisement lui avait fait prendre quelques kilos, il ressemblait un petit peu à Neville lors de leurs premières années à Poudlard.

Teddy n'était pas connu du grand public, même après qu'Harry soit devenu son parrain, donc il était certain que le déguiser aussi n'était pas nécessaire. De plus, grâce aux capacités de métamorphmage héritées de sa mère, tout déguisement qu'Harry pourrait lui appliquer serait sûrement altéré. Il leva sa nouvelle baguette, appelant le Magicobus.

Le bus s'arrêta rapidement devant lui. Le conducteur n'était pas Ernie Danlmur. « Où est-ce que vous allez? » Demanda l'homme d'une voix bourrue.

Harry déglutit. « St-Mangouste. »

Il s'assit et s'accrocha en désespoir de cause alors que le bus partait à toute vitesse. Il ferma les yeux. Il détestait vraiment le Magicobus. Teddy se réveilla à cause de l'agitation mais resta silencieux. Il était vraiment adorable.

Ils arrivèrent à St-Mangouste rapidement. Harry paya pour le trajet et se dirigea vers la cheminette de l'hôpital. Il jeta la poudre dans la cheminée. Quand le feu devint vert, Harry cria sa destination.

Il arriva aux Trois Balais. Il sortit de la cheminée et attendit environ 25 minutes. Après ça, il repartit dans la cheminée et prit à nouveau une poignée de poudre qu'il jeta à ses pieds. Quand le feu devint vert, il cria sa prochaine destination. « Gringotts. »

En arrivant, il attendit dix minutes avant de repartir. Il prit une bonne poignée de poudre à nouveau et le jeta dans le feu qui devint vert. Il changea ensuite de destination. « Le chaudron qui fuit. »

Il sortit rapidement de la cheminée, voyant une file d'attente pour utiliser la cheminette. Il couvrit le visage de Teddy avec sa couverture juste au cas où. Le bébé commençait à manifester son mécontentement mais c'était nécessaire. Tout ce trajet en cheminette permettrait d'empêcher à Dumbledore de le suivre. Il lui restait encore trois endroits où aller. Il attendit quinze minutes avant de revenir vers la cheminée. Il prit de la poudre et la lança avant de crier sa destination quand le feu devint vert. « Plateforme Neuf Trois Quart. »

Cette fois-ci, il n'attendit pas plus de deux minutes. Un sourire aux lèvres, il se remit en route. « Voyages Internationaux d'Angleterre. »

Quand Harry arriva, il fut surpris de voir que ce n'était pas bondé, mais peut-être que c'était logique; il était tard.

Il remonta une allée de cheminée. Il y en avait une pour l'Australie, une pour la Russie, une pour l'Amérique du Nord, une pour le Japon. Il continua son chemin. Une pour l'Ethiopie, une pour le Brésil, une pour la France. Harry s'arrêta.

Il regarda à droite et à gauche. Personne ne faisait attention à lui. Il avança vers la cheminée. « C'est 25 gallions, 11 mornilles et 2 noises. »

« Quelqu'un m'a dit qu'on pouvait envoyer la facture à quelqu'un d'autre. C'est possible? »

L'employé hocha la tête.

« Envoyez-la à Fleur et William Weasley alors. Je ne connais pas l'adresse exacte mais - »

« On trouvera. » L'interromprit l'employé. « Vous savez que s'ils ne paient pas, vous serez tenu pour repsonsable? »

Harry acquiesça. Il ne savait pas comment payer. Dumbledore ne l'avait jamais laissé accéder à son argent à Gringotts depuis sa sortie d'Azkaban. Il n'avait jamais pu toucher son héritage, Potter ou Black. Il n'avait vu que son coffre personnel pour ses affaires scolaires. Il n'avait aucune idée de ce qu'il y avait dans ses voûtes, ou même de si Dumbledore n'avait pas tout utilisé, il ne le saurait d'ailleurs probablement jamais.

Il faisait confiance à Bill et Fleur pour l'aider, et bien sûr, une fois qu'il serait en sécurité et qu'il aurait un travail, il les rembourserait avec les intérêts.

« Très bien alors. Quand vous entrez, dites 'Voyages Internationaux de France'. »

« Compris. » Harry déposa un baiser sur le front de Teddy. « Presque à l'abri. » Murmura-t-il.

Harry prit une grande inspiration et mit la main dans sa poche. Il en sortit une pièce, une qu'il avait toujours eu sans jamais l'utiliser. Il la tint fermement et ferma les yeux. 'Rabastan, je pars. S'il te plaît, viens.' Pensa-t-il.

Il ouvrit les yeux et attendit. Il ne savait pas combien de temps il fallait à Rabastan pour répondre. Il attendit presque dix minutes. Il pouvait voir que l'employé s'impatientait. Harry ferma les yeux à nouveau. 'Rabastan, où es-tu?' Se demanda-t-il.

Il ne pouvait pas attendre plus longtemps. Peut-être que Rabastan avait décidé de ne pas venir. Peut-être qu'il ne pouvait pas partir tout de suite. Peut-être qu'il avait décidé qu'Harry n'en valait pas la peine. Peut-être… Harry prit une grande inspiration. Cette dernière idée était la plus terrifiante. Peut-être qu'il était mort, tué par un Voldemort méfiant.

Il laissa couler une larme. Peu importe. Il ne pouvait plus attendre. Il avait essayé. Que Rabastan ait pris sa décision ou qu'il n'ait pas pu le rejoindre, il devait y aller. « Je suis prêt. »

L'employé lui fit un signe de main.

Tenant Teddy fermement, il fit un pas dans la cheminée. Il prit une poignée de poudre et la jeta à ses pieds. Les flammes vertes l'entourèrent. Et une nouvelle fois, il cria sa destination. « Voyages Internationaux de France! »

Harry arriva à destination la seconde suivante, l'endroit dans lequel il était, ressemblait fortement à celui qu'il venait de quitter. A part le fait qu'il n'y avait aucun sorciers britanniques, uniquement des français.

Harry regarda autour de lui, se sentant perdu, avant de voir un visage familier. « Bill? » Murmura-t-il. Il s'avança rapidement vers l'autre homme, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, mais qui ressemblait à un George plus grand et musclé. Il avait toujours la même coupe de cheveux et cette boucle d'oreille qu'Harry avait toujours trouvé cool. « Comment? » Demanda-t-il, arrivant au niveau de Bill.

« Quand la facture m'a été envoyée, je l'ai reçue instantanément. » Il s'arrêta et inspecta visuellement Harry. « Chouette déguisement d'ailleurs. »

« Désolé, je vais te rembourser. Je n'avais pas assez sur moi et aucun moyen d'accéder à mes comptes. »

« Ne t'inquiète pas. Considère ça comme une partie de l'indemnisation que te dois ma famille pour ce qu'elle t'a fait. »

« Tu ne devrais pas avoir à payer pour leurs actions. »

« Ils ne le feront pas. Ils n'admettront jamais leurs erreurs. » Bill prit Harry dans ses bras. « Je suis tellement content que tu sois là, à l'abri, et avec le petit Teddy. »

« On est à l'abri? » Demanda Harry, inquiet.

« Le père de Fleur va faire en sorte qu'aucun anglais ne puisse te toucher sans ta permission. »

« J'ai prévenu quelqu'un que je partais. Quelqu'un dont je suis proche. Il n'a pas répondu, mais j'ai quelque chose qui est comme un sort de traçage lui permettant de me trouver. J'espère qu'il finira par venir. »

« Tu ne me donnes pas de nom. »

Harry acquiesça. « C'est quelqu'un que tu pourrais ne pas approuver, mais j'ai des sentiments pour lui, et il m'a protégé de nombreuses fois, à Azkaban et en dehors. »

« Un mangemorts. » Devina Bill.

Harry opina.

« Si ce mangemort vient, et qu'il se tient bien, c'est-à-dire, s'il ne commence pas à lancer d'Avaka Kevadra dans tous les sens à cause de préjugés raciaux, je suis sûr qu'il pourra avoir l'asile aussi. Il pourrait même avoir un casier vierge pour pouvoir recommencer à zéro et vivre une vie normale. »

« S'il vient. Il ne m'a jamais promis de venir. Il a dit qu'il y réfléchirait. Sa décision a peut-être été d'ignorer mon appel. »

Bill relâcha le garçon et fit un pas en arrière. « Harry, ne perds pas espoir. Il peut savoir où tu es. Peut-être qu'il ne pouvait pas partir. Ça ne veut pas dire qu'il ne viendra pas. Garde cette chose qui lui permet de te trouver et ne désespères pas. »

Harry hocha la tête. « On peut y aller? Ça a été une longue soirée et je suis crevé. Teddy aussi je pense. »

« Bien sûr. C'est le moment de découvrir ta nouvelle maison. Demain, tu pourras rencontrer Victoire. J'ai hâte que tu la vois. »

« J'ai hâte aussi. Teddy pourra jouer avec elle. »

Bill passa son bras autour des épaules d'Harry et l'emmena vers la cheminée connectée au réseau national.

Harry gémit. « Pas encore. »

« Encore une dernière ce soir. »

« Désolé Teddy. Je sais que tu en as autant marre que moi de la suie verte. »

Bill sourit. « On vit dans la maison d'enfance de Fleur. Elle voulait être proche de sa sœur et de ses parents. »

Harry haussa un sourcil en pensant au couple récemment marié vivant avec les parents de la mariée. Au moins, c'était mieux que de vivre avec Molly et Arthur.

Bill continua à sourire. « On a une aile entière pour nous, et il y a beaucoup de chambres pour les invités, une pour toi et une pour Teddy, même si je suis sûr qu'il dort toujours dans ta chambre. »

Harry hocha la tête.

« La destination est le 'Manoir Delacour'. »

Harry regarda Bill passer devant, et pour la dernière fois aujourd'hui, prit une poignée de poudre verte qu'il lança dans la cheminée. Il attendit que les flammes deviennent vertes avant de dire sa destination. « Manoir Delacour. »

Il arriva à sa destination, du moins pour la nuit.

« Qui veut aller dormir? » Demanda Bill, souriant mais fatigué.

Harry leva la main sans ouvrir la bouche. Teddy, qui était maintenant réveillé, se tortilla et leva ses deux mains vers le ciel.


Et voilà le dernier chapitre! Il reste encore l'épilogue même s'il est assez bref. Je le posterais donc la semaine prochaine, mardi normalement mais peut-être mercredi si je n'ai pas le temps.