23 décembre, après le départ des invités.

Depuis la veille, après le départ précipité de Sasuke, Minato avait pris une décision. La réaction de Sasuke lui avait indiqué que son fils avait dit quelque chose qui avait fâché grandement son amoureux. Naturellement, il ne savait pas exactement ce qui s'était passé entre eux, mais Minato voulait aider. Naruto était pétrifié par la peur que son orientation sexuelle pourrait avoir sur son futur en tant que joueur de hockey.

Minato comprenait bien les craintes de son fils. Contrairement à Naruto, Kushina et lui avaient passé plus de la moitié de leurs vies au Japon. Et ce magnifique pays, ainsi que la culture était encore malheureusement arriéré sur certains sujets.

Minato avait grandi dans un petit village de fermier dans les milieux des terres nippones. Il avait rencontré très jeune, Izumo, qui devint rapidement son meilleur ami. Et il l'était toujours à ce jour, malgré la distance entre eux.

La veille, il avait décidé de communiquer avec Izumo. Son histoire, ses choix et les impacts de ceux-ci sur sa vie. Il était la meilleure personne pour aider Naruto. Alors, après avoir discuté un moment, Minato avait expliqué la raison de son appel, et avait demandé l'aide de son ami. Naturellement, Izumo avait accepté, il avait rencontré Naruto lorsqu'il n'était encore qu'un bambin. Mais il connaissait bien ce qu'il vivait.

"Naruto ?"

Son fils était triste, même s'il avait tenté de le cacher, mais Minato connaissait trop bien Naruto pour se laisser berner facilement. Il était en train de monter, son regard bleu rempli de tristesse se tourna vers lui.

"Hm ?"

"Viens me rejoindre au salon, s'il te plaît."

"Je suis fatigué, papa."

"Ça ne sera pas long."

Minato lui sourit sans le quitter des yeux, il était important que Naruto accepte. Il soupira avant de retourner au salon avec son père. Ils prirent place sur le sofa, et Naruto empoigna ses jambes en les ramenant contre la poitrine.

"Est-ce que tu te souviens de mon ami Izumo ?"

Son fils plissa les sourcils, réfléchissant un moment.

"Ouais, vaguement… Il était le maire du village qu'on habitait au Japon, non ?"

"Oui en effet. Je l'ai appelé hier, et il aimerait bien discuter avec toi."

Naruto le regarda avec suspicion tout en se mordant la lèvre du bas.

"Pourquoi ?"

Minato lui fit un clin d'œil, et posa une question au lieu de la sienne.

"Tu dois parler en japonais avec lui, il ne parle pas français."

Il sortit alors son cellulaire, ouvrit l'application WhatsApp et appuya sur une icône.

'Discussion en Japonais débute'

"Minato ! Comment ça va ?"

Un homme dont le visage était vaguement familier apparu à l'écran. Il avait les cheveux bruns coupés en brosse, des grands yeux noirs pétillants de vie, et un visage agréable quoiqu'il semblât avoir vieilli un peu prématurément.

"Izumo, ça va bien merci. Je te laisse discuter avec Naruto, et merci encore."

"Aucun problème, on se reparle bientôt."

Minato tendit son cellulaire à son fils qui le prit à contrecœur. Il n'avait pas particulièrement envie de discuter avec un étranger, même s'il était l'ami de son père. Il était tard, et Naruto était épuisé… Mentalement épuisée, la soirée avait été difficile, et pourtant, il avait tenté à quelques reprises de s'approcher de Sasuke. Mais à chaque tentative, Sasuke l'avait totalement ignoré, et agi comme s'ils n'étaient pas en couple. Naruto avait vraiment voulu tenter de discuter avec lui pour tenter de comprendre la réaction qu'il avait eue la veille.

"Naruto-Kun, quel plaisir de te revoir. Tu es rendu tellement grand !"

La voix de l'homme le ramena dans le présent.

"Merci, Izumo-San."

"Ton père me fait suivre tous tes progrès, et bien que je n'y connaisse rien au hockey, je suis fier de toi."

Il força un sourire sur son visage tout en secouant la tête poliment. Il se demandait combien de temps, il devait parler à cet homme avant qu'il ne puisse aller dormir. Naruto perçut le soupir de l'autre homme, et tenta un contact visuel. S'il était impoli, son père allait l'engueuler.

"Ton père m'a expliqué que tu as découvert que tu étais gay dernièrement ?"

Naruto sursauta et tourna la tête pour exiger des explications à son paternel, mais il réalisa qu'il était maintenant seul dans le salon.

"Hn."

Naruto ne voulait pas parler de son orientation avec un homme qu'il ne connaissait pas, et se demandait à quoi son père avait bien pu penser de le mettre en contact avec lui. Présentement, sa fatigue avait disparu, remplacer par une colère froide envers son père. À qui d'autre était-il allé bavasser cette information personnelle ? Naruto était triste, il avait cru que son père allait respecter son secret… Il tremblait littéralement, Naruto s'apprêtait à se lever pour aller exiger des explications de son père, lorsque la voix d'Izumo l'interrompu.

"Ton père m'en a parlé en croyant que je pourrais t'aider… À propos de décision parfois difficile à prendre."

"Je ne vois pas en quoi tout ceci est de tes affaires, Izumo-San."

Naruto lui répondit, tentant de rester le plus poli possible, malgré la colère qui pulsait à travers ses veines.

"Je suis gay, Naruto."

Pendant un instant, cette déclaration choqua le blondinet. Il se rappelait d'avoir joué avec une fille d'Izumo, il était marié… Sa curiosité chassa facilement la colère.

"Hein ? Mais… Mais depuis quand ? Tu es marié, tu as une fille, il me semble, non ?"

Naruto s'était assis droit, toute sa fatigue évaporée, il voulait savoir les réponses que lui donneraient Izumo.

"Depuis quand je suis gay ? Je l'ai toujours été, Naruto… Je n'ai pas eu le courage de l'accepter durant près de vingt ans. Et par ce choix, j'ai blessé beaucoup de gens autour de moi."

Le visage d'Izumo se décomposa, une tristesse tangible était apparue, et une main d'homme s'était déposée sur son épaule. Maintenant, Naruto était encore plus déterminé à connaître l'histoire de l'ami de son père.

"Mais … Que s'est-il passé ?"

Izumo s'était détourné de la caméra pendant un moment, des voix chuchotaient en arrière-plan, et Naruto entendit Izumo se moucher.

"J'ai décidé de vivre dans le mensonge."

Sa voix était craquée par les pleurs à peine retenus, ses yeux étaient rouges, et les joues étaient encore un peu humides.

"Lorsque j'ai eu seize ans, une nouvelle famille a emménagé dans le village. Minato, et moi sommes rapidement devenues amis avec le fils aîné de la famille ; Kotetsu Hagane."

Un sourire attendri apparut sur les traits fatigués de l'homme. Naruto s'installa plus confortablement, cette discussion l'intriguait.

"Durant les premières années de notre amitié, ton père, Kotetsu et moi étions inséparables. On faisait tout ensemble. Mais plus le temps passait, plus je ressentais quelque chose pour Kotetsu que je ne ressentais pas pour ton père… De l'attraction physique."

Izumo baissa le regard un instant, semblant être en train de placer ses idées en ordre.

"Ensuite, j'ai remarqué que Kotetsu semblait ressentir un peu ce que je croyais ressentir. Durant cette période, Minato avait débuté sa relation avec Kushina, il était donc un peu moins présent. Et nos baignades, nos sorties à la rivière pour la pêche, se développèrent tranquillement en sortie… En sortie plus intime. Et peu après mes dix-huit ans, j'ai eu le courage – après quelques verres de saké – de déclaré mon amour pour Kotetsu, et il me le retourna. On était en 1997, la vie était facile, agréable. Ton père nous annonça son mariage avec Kushina, et naturellement, on fut invité."

Izumo prit une gorgée d'eau avant de poursuivre.

"Tu dois comprendre une chose, Naruto. Au Japon, l'évolution des mœurs ne se fait pas au même rythme qu'en occident. Même aujourd'hui en 2022, l'homosexualité n'est pas une chose 'acceptée'. Donc, en 1997, je savais que la relation que Kotetsu et moi avions ne devrait pas exister. Qu'ont seraient jugés, pointés du doigt, renié par nos familles, et peut-être même banni du village."

Un sourire plein d'amertume traversa rapidement son visage. Naruto n'osait pas intervenir, il écoutait simplement, et hochait la tête si le regard d'Izumo se posait sur le sien.

"Cela ne dérangeait pas Kotetsu, il n'a jamais eu peur. Il était prêt à l'annoncer aux membres du village, à sa famille. Mais moi ? J'étais terrifié. J'étais en liste pour devenir le prochain maire du village, lorsque mon père prendrait sa retraite, et… Je sais que si je déclarais ma relation avec Kotetsu, tout cela serait perdu."

Son regard semblait fixer un point par-dessus l'épaule de Naruto. Mais le blondinet resta immobile, attendant la suite de l'histoire.

"Lorsque j'eus vingt-ans, mon père me présenta une jeune fille, Rin. Et après son départ, il me dit qu'il était temps que je cesse de parcourir les champs avec Kotetsu. Il insista pour que je demande Rin en mariage… Et j'ai obéi."

La main de l'autre homme réapparue brièvement à l'écran pour caresser le cou d'Izumo, et disparu. Cependant, l'émotion semblait difficile à revivre pour Izumo, il garda la tête baissée pendant un moment. Il détourna la caméra un moment, et Naruto put apercevoir une petite pièce confortable qui semblait être un salon. Izumo se moucha avant de replacer la caméra correctement.

"Lorsque j'ai annoncé la nouvelle à Kotetsu, il… Il s'est effondré en maudissant ma lâcheté, et me mit au pied du mur. Je pouvais annoncer la vérité, et vivre avec lui. Où continuer à vivre dans le mensonge, et à ne jamais le revoir."

Il ferma les yeux avant de poursuivre.

"J'ai choisi le mensonge. Cinq jours plus tard, mon père annonçait mon mariage à Rin, et Kotetsu quitta le village."

Naruto avait les larmes aux yeux, il comprenait pourquoi son père avait voulu qu'il discute avec Izumo… Mais leur situation n'était pas pareille. Minato ne le forcerait jamais à épouser une femme, si personne de sa famille le renierait. Naruto osa prendre la parole.

"Mais… Mais vous êtes ensemble, maintenant ?"

Un magnifique sourire éclaira le visage tanné par les années, d'Izumo.

"Ouais. J'ai 43 ans maintenant, j'aurais pu vivre plus de vingt ans de bonheur avec un homme extraordinaire. Mais au lieu de cela, ma lâcheté a brisé la vie de plusieurs personnes, principalement celle de Rin et ma fille. Que dire de celle de Kotetsu ? Cela fait à peine cinq ans qu'on vit ensemble. Il m'a fallu presque trois ans, juste pour qu'il accepte de me revoir."

Il prit une longue gorgée avant de continuer.

"Je pense que tu dois te dire que notre situation n'est pas similaire, n'est-ce pas ?"

"Oui."

"Mais tu as tort. Ton amoureux – selon ton père – accepte bien son orientation sexuelle, et ne l'a craint pas. Toi, tu veux garder votre relation secrète… Naruto, réfléchi un instant. Si tu lui demandes de garder votre relation secrète pour toujours, que crois-tu qu'il va faire ?"

Naruto regarda l'homme surpris, drôle de question. Sasuke avait semblé d'accord au début. Il n'avait pas démontré de signe d'impatience.

Et… Oh.

Naruto se rappela les commentaires de Sasuke à propos des jeunes filles qui se collaient lui pour les photos, leurs corps pressés contre le sien. Le malaise évident que Sasuke éprouvait, et lui avait balayé ses déclarations du revers de la main, sans chercher à vraiment le comprendre.

"Il… Il va me quitter, comme Kotetsu l'a fait avec toi."

Izumo se contenta de hocher la tête. Soudainement, un autre visage apparut face à Naruto. Il avait des cheveux noirs mi-long qui pointait dans tous les sens, un regard d'ébène et un doux sourire. Il possédait un tatouage sur le menton, un carré noir, et ses traits semblaient à lui aussi avoir vieilli trop rapidement.

"Bonjour Naruto-kun, je suis Kotetsu. La seule chose que je peux te dire, si ton amoureux est aussi confortable dans sa peau que moi, je l'étais… Eh bien, j'ai le regret de te le confirmer. Il ne restera pas dans l'ombre, peu importe à quel point il t'aime. Et ainsi, vous allez être malheureux chacun de votre côté. Tu ne dois pas vivre dans la crainte. D'après ce que Minato nous a dit, tu es un prodige dans ton sport. Tu dois garder cela en tête. Ton orientation sexuelle, ne devrait aucunement t'empêcher de réussi."

Naruto observa un moment Kotetsu en silence, absorbant ce que l'homme venait de lui déclarer. Et il sut qu'il disait vrai. Juste avec la réaction de Sasuke, la veille, était un message assez éloquent.

"Je… Je dois réfléchir à tout ceci. Mais je vous remercie tous les deux d'avoir bien voulu me parler ce soir."

Izumo avait attrapé l'une des mains de son amoureux.

"Je ne veux tout simplement pas que tu fais la même erreur que moi. Bonne chance, Naruto-kun. Tu peux m'appeler quand tu le désires si jamais tu as besoin de discuter."

"Merci, sincèrement."

Et Izumo coupa la communication. Naruto se laissa aller dans le sofa en soupirant longuement, tout en fermant les yeux. Il ne s'était pas du tout attendu à avoir ce genre de discussion un soir de Noël. Son père avait bien saisi la situation, et avait décidé de lui venir en aide. Naruto comprenait ce qu'il devait faire. Il devrait discuter avec Sasuke plus calmement, et trouver une solution ensemble. Après tout, Naruto lui avait fait une promesse.


Trois jours plus tard.

Sasuke était d'une humeur massacrante depuis son altercation avec Naruto. Le repas de Noël avec sa famille et lui n'avait absolument pas aidé. Prétendre que tout était normal avait été une vraie torture, mais il était hors de question qu'il aille embarrasser sa famille en créant une scène. Au lieu de quoi, il avait joué un rôle, et fait du mieux qu'il put pour endurer la soirée. La seconde qu'il eut la permission de quitter sans paraître rude, Sasuke l'avait fait avec joie. Il avait tout de même pris le temps de remercier Kushina, et Minato pour leur accueil. Il avait salué Gaara ainsi que sa famille. Sasuke avait attendu que Naruto disparaisse à la toilette pour faire ses aurevoirs, et il avait quitté sans avoir à saluer le blond.

Et depuis, cet idiot l'appelait, le textait à tous les jours. La veille, il avait répondu à un des textos de Naruto pour lui réclamer du temps. Il avait besoin d'espace pour se calmer et réfléchir. Pour Sasuke, Naruto avait joué une carte de trop. Oser lui proposer de garder leur relation complètement secrète était le coup de trop. Il était hors de question que Sasuke joue à ce jeu avec Naruto. Il l'aimait, plus qu'il n'avait jamais aimé avant. Mais cela ne signifiait pas qu'il accepterait tout. Bien qu'il comprenne Naruto jusqu'à un certain niveau, vivre un secret ne l'intéressait pas le moindre du monde.

Sasuke avait été prêt à donner à Naruto le temps nécessaire pour s'adapter, il ne l'avait jamais poussé vers une situation dans laquelle il serait inconfortable. Il avait respecté le rythme du blond, même accepté qu'il laisse les fans se coller à lui comme des chattes en chaleur.

Et pourquoi ? Cela ne lui avait apporté que de la douleur en bout du compte. Naruto ne le respectait clairement pas, et avait agi égoïstement depuis le début de leur soi-disant relation. Sasuke regrettait de ne pas avoir pris les mises en garde d'Itachi plus à cœur.

En plus, Sasuke avait tenu sa parole, aucun de ses amis n'était au courant de leur relation. Alors que presque tous les gens près de Naruto l'étaient… Et cela était juste ? Égal ?

Pff. Et puis quoi encore ?

Son visage commençait à lui faire mal. La journée était froide, très froide – 25 degrés Celsius et le vent soufflaient sans relâche. Cependant, il courait à tous les jours, même s'il faisait froid. S'il restait chez lui, Sasuke finirait par se mettre à hurler. Ses parents ainsi que son frère étaient de retour au travail, et il était seul à la maison.

Sasuke s'arrêta au coin d'une rue, et remarque qu'il était près de la demeure de Neji. Il décida sur un coup de tête de rendre visite à son ami. La pire chose qui pouvait arriver fut qu'il n'était pas là où alors occupé. Sasuke était surpris quand même de la distance parcourue, il n'avait pas couru aussi loin depuis le printemps. Ce qui expliquait le picotement sur son visage, la partie non protégée, et ses pieds qui commençaient à geler.

À peine cinq minutes plus tard, il frappait à la porte de l'imposante demeure coloniale de Neji. Pendant un instant Sasuke cru que son ami était absent, et tournait les talons lorsque la porte s'ouvrit finalement.

"Sasuke ?"

Neji le regardait surpris. Toujours aussi bien vêtu, pieds nus, un pantalon beige cintré, une chemise blanche à manches courtes, et ses cheveux lousses.

"Tu es occupé ?"

Sasuke réalisa qu'il avait de la difficulté à articuler. Peut-être que finalement courir aussi longtemps dans cette température n'avait pas été l'idée du siècle. Son ami ouvrit la porte et l'invita à l'intérieur, un air de surprise collé sur ses traits aristocratiques.

"Tu as couru jusqu'ici ? Dans cette température ? Tu aurais pu m'appeler."

Sasuke ferma les yeux, laissant la chaleur de la demeure le réchauffer. Il hocha la tête avant d'ouvrir le regard.

"Je ne l'avais pas prévu. Je suis parti de chez moi, et ensuite, j'ai réalisé que j'étais près de chez toi."

"Retire ton linge, je vais le mettre à sécher."

Sasuke retira son manteau de sport, ses gants, ses bas, et tendit le tout à son ami. Neji les prit pour disparaître avant de lâcher par-dessus son épaule.

"Il y a des pantoufles dans le bac à ta gauche. Va te réchauffer au salon, deuxième porte à ta gauche."

Il fit que ce Neji lui demanda, les pantoufles étaient confortables, douces et chaudes. Ses pieds gelés se réchauffèrent rapidement. Et il trouva facilement le salon. Il resta debout un moment sur le palier de la porte. La pièce était magnifique. Elle était décorée dans les tons de blanc et or. D'immenses sofas faisaient face à un feu de foyer, et Sasuke alla y prendre place. Il y avait de grands portraits des membres de la famille Hyûga sur chacun des murs, et un sapin qui touchait presque au plafond.

"Tiens."

Neji était réapparu et lui tendit une tasse fumante de thé que Sasuke accepta.

"Merci. Désolé d'arriver à l'improviste. Je ne te dérange pas trop ?"

Neji balaya ses inquiétudes d'un signe de la main.

"Non. Mes parents sont partis en voyage, et je suis seul. J'écoutais de la musique lorsque tu es arrivé."

Sasuke prit une gorgée du thé, et leva un regard surpris. Il était délicieux, une touche de miel, de citron et quelque chose d'autre.

"Mmm, il est wow !"

Neji eut un petit sourire arrogant.

"Directement du Japon. Ma mère ne boit rien d'autre."

Il ne répondit rien à cela, appréciant la douceur du thé en bouche. Neji l'observait du coin de l'œil assis sur l'autre sofa, un pied sous lui, et buvant aussi un thé.

"Que se passe-t-il avec toi, Sasuke ?"

La question le surprit, et il haussa un sourcil.

"Eh… Rien ? Nous sommes en congé, et je cours pour passer le temps."

Ce fut au tour de Neji de hausser un sourcil, il déposa la tasse de thé sur la table à ses côtés. Il se tourna pour faire face complètement à Sasuke, repliant l'autre jambe sous lui.

"Je sais bien que tu aimes courir. Mais on gèle dehors aujourd'hui, et tu as couru près de dix kilomètres… Sans savoir où tu allais, et cesses de me prendre pour un idiot."

Sasuke déposa la tasse – maintenant vide – sur la table à ses côtés. Il se place confortablement à son tour sur le sofa. Il appuya son bras droit sur le sofa, replia sa jambe droite sous son corps, et fit face à ton ami.

"Je ne te prends pas pour un idiot."

Neji secoua gracieusement la tête, ses longs cheveux camouflant pendant un moment son visage.

"Sasuke. Tu ne fais jamais rien sans réfléchir. Mais aujourd'hui, tu es parti courir pas assez vêtu, sans itinéraire, et soudainement, tu es chez moi."

Il leva son regard pâle vers son ami.

"Je t'ai déjà dit que j'étais ton ami, et tu peux me parler si tu en as le besoin."

Sasuke observa son ami un long moment en silence. Soudainement, il eut marre de tout garder pour lui, et décida de s'ouvrir à son ami.

"J'étais en couple avec Naruto Uzumaki."

Il déclara finalement en gardant son regard planté dans celui de Neji. Son ami eut un petit sourire en coin.

"Je sais."

"Désolé, de ne pas… Quoi ?"

Il n'avait rien dit à personne, et Sasuke était persuadé que son frère ne connaissait pas Neji.

"Tu sembles croire que je sois aveugle et stupide. Une grosse erreur de ta part, Uchiha."

Tout ce qu'il put faire fut de hocher la tête complètement dépassée par les événements. Qui d'autre avait remarqué ?

"Mais pourquoi tu dis 'étais' vous avez déjà rompu ?"

Sasuke regardait toujours son ami abasourdi. Neji était plus observateur qu'il ne l'avait cru, et semblait honnêtement curieux à propos de sa déclaration.

"Il m'a carrément demandé de garder notre relation secrète… Constamment. Alors qu'initialement, il m'avait promis qu'il annoncerait notre couple à la fin de la saison. J'ai accepté. Mais sa déclaration change tout. Je ne vivrais pas dans l'ombre, pour personne, même pas lui."

Neji hocha sombrement la tête, semblant réfléchir.

"Et que lui as-tu dit ?"

Sasuke ne parvenait pas à croire qu'il avait réellement cette discussion avec Neji, mais il était heureux. Car son ami n'était pas du genre à faire dans la dentelle, et serait honnête dans les réponses qu'il lui donnerait.

"En gros ? Va te faire foutre."

Neji gloussa un peu avant de reprendre son sérieux.

"Je suis désolé pour toi, Sasuke. Je comprends ta frustration, mais je comprends aussi Naruto."

Il leva la main lorsque Sasuke voulu prendre la parole.

"Je ne suis pas en accord avec la façon dont il agit avec toi, Sasuke. Je dis juste que je le comprends."

Tout le monde comprenait Naruto. Mais personne ne semblait se rendre compte de la frustration ainsi que la peine cela lui occasionnait. Sasuke était fatigué, il décida de remercier son ami, et de retourner chez lui.

"Merci, Neji. Mes vêtements doivent être secs maintenant. Je vais retourner chez moi."

Neji l'observa un moment, mais il ne fit pas mine de vouloir bouger. Alors, il se leva pour se diriger vers l'entrée.

"Sasuke."

Il cessa de marcher sans pour autant se retourner.

"Je sais que cette situation est frustrante pour toi, et je ne sais pas comment t'aider à y faire face. Mais selon moi, avant de mettre un terme définitif à cette relation – qui clairement te rendait heureux – prend un moment pour discuter une dernière fois avec Naruto."

Neji se leva finalement du sofa, rendu près de son ami, il déposa une main sur l'épaule de Sasuke.

"Je vais te ramener. La température a encore baissé, et il fait pratiquement noir dehors."

Sasuke ne répondit pas, mais se dirigea vers la porte d'entrée pour enfiler ses souliers, et attendre le retour de son ami avec ses vêtements. Quelques minutes, plus tard, Neji réapparut avec les vêtements de Sasuke, et était déjà habillé. Il portait un long manteau noir qui semblait être doublé en fourrure, une écharpe noire, et des gants en cuir. Il était un homme un magnifique, Sasuke ne pouvait pas mentir, mais il n'était pas de son genre du tout.

"Allons-y."

Neji déclara en ouvrant la porte, et Sasuke fut soulagé de sa proposition. Le vent froid le frappa de plein fouet, traversant facilement son revêtement sportif. La porte du garage s'ouvrit d'elle-même, et Sasuke suivit son ami à l'intérieur. La voiture noire tournait au ralenti, l'habitacle déjà confortable lorsqu'ils y prirent place. Sasuke mit la main dans la poche de son manteau, plus par habitude qu'autre chose, et ressorti son cellulaire.

Quatre appels manqués.

Six nouveaux textos.

Tous provenaient de Naruto.

Il bougonna en fourrant son cellulaire dans la poche avant de s'attacher alors que Neji reculait la voiture. Son ami lui jeta un coup d'œil.

"C'est Naruto ?"

Sasuke hocha simplement la tête.

"Et tu vas lui répondre ?"

"Hn."

Neji ricana sans prendre l'offense au manque de communication de son ami. Après tout, si Sasuke ne voulait pas répondre à Naruto, il n'y pouvait rien. Il avait dit ce qu'il pensait de la situation à Sasuke, maintenant la balle était dans son camp. Neji avait été sincère avec lui, il n'avait aucune idée comment gérer ce genre de situation. Que ce soit d'un côté ou de l'autre. Sasuke était tombé rapidement – peut-être trop – en amour avec Naruto, sans réellement savoir s'il était gay.

Naruto semblait croire que tout le monde – principalement Sasuke – comprendrait les raisons de ses choix. Mais Neji croyait sincèrement que le joueur de hockey ne s'était pas vraiment arrêté pour comprendre comment Sasuke pouvait vivre cette relation secrète. Après tout, Naruto savait que Sasuke était bien dans sa peau en tant qu'homosexuel, et le forcer à vivre dans l'ombre était quelque peu égoïste. Neji espérait pour Sasuke, qu'il donnerait une chance à Naruto pour s'expliquer. Ensuite, il pourrait prendre une décision avisée, et non pas une décision sur un coup d'émotion.

La route jusqu'à chez lui se fit dans le silence. Neji semblait avoir compris qu'il n'avait plus envie de discuter de Naruto. Il se sentait un peu malaise de s'être refermé comme il l'avait fait envers Neji, mais c'était plus fort que lui.

Une fois chez lui, Sasuke jeta un coup rapide de l'autre côté de la rue, et soupira. La voiture de Naruto n'était pas là, il était probablement parti à une pratique de hockey. Il se retourna vers Neji avant d'ouvrir la portière.

"Merci Neji. Désolé, si j'ai semblé sec."

Il tendit la main, et l'autre homme lui prit avec le sourire.

"Ne t'en fais pas avec ça. Appelle-moi, et on s'organisera une sortie au Sharingan pour une partie de billard avec Suigetsu."

Sasuke le remercia une fois de plus tout en lui promettant de l'appel sous peu. Il courut jusqu'à la porte de sa demeure, le froid était mordant, et il se dépêcha de déverrouiller la porte. Il salua de la main Neji qui reculait dans la rue, et disparut rapidement. La maison était silencieuse, et Sasuke remarqua qu'il n'était que 17 : 30. Son frère et ses parents arriveraient sous peu, pour leur faire plaisir, il décida de préparer un souper pour eux. Sasuke n'était pas un chef culinaire, mais il connaissait quelques recettes, et se décida pour des onigiris, soupe miso, et une salade verte.

Cela lui garderait l'esprit occupé, et ne serait pas obligé de réfléchir à ce que Neji avait déclaré. Sasuke alluma son cellulaire qu'il connecta sur le système de son, et mit en route sa liste musicale préférée. Tout en chantonnant, il se plongea dans la cuisson du repas, et garda profondément enfoui dans son esprit, un beau regard bleu qui l'implorait de lui parler.