Chapitre 41 : se battre
Ils durent ralentir quand ils arrivèrent dans le grand hall car une foule dense s'y était regroupée. Au centre Ron, Hermione et Charlie expliquaient ce que le ministère avait fait, baguettes sorties. Harry comprit que tout ne se passait pas comme il l'avait espéré. Il descendit du dos de Jasper et lui conjura une paire de lunettes noires.
"Les vampires n'ont pas une très bonne presse dernièrement, expliqua-t-il devant le regard interrogatif de son compagnon. Reste avec moi, ça risque de remuer."
Ils se frayèrent un chemin à travers la foule, des chuchotements s'élevant sur leur passage. Tous murmuraient son nom avec étonnement. Jasper scannait leurs émotions, la plupart étaient soulagés de voir Harry, beaucoup étaient curieux et quelques-uns étaient dégoûtés de voir leurs mains liées, mais dans l'ensemble personne ne semblait leur vouloir de mal.
Ils eurent à peine le temps d'arriver au centre de la foule que plusieurs personnes crièrent le nom du Survivant en courant vers eux. Jasper se tendit, prêt à défendre son compagnon, même s'il ne sentait pas d'animosité de la part des trois personnes qui arrivaient. La joie que ressenti Harry lorsqu'il reconnut Luna, Neville et Seamus le convint qu'il n'y avait pas de danger. La jeune femme blonde sauta dans les bras du brun, faisant grogner légèrement Jasper, mais les sentiments de Harry lui disaient de ne pas s'en faire. Les deux jeunes hommes saluèrent les autres sorciers chaleureusement, puis Jasper d'une poignée de main avant de pouvoir à leur tour saluer le brun. Luna serra délicatement ses amis de l'école dans ses bras ainsi que Charlie, puis elle donna une bise sur la joue au vampire.
"Crois en la magie, votre chemin sera éclairé par la lune à jamais," lui chuchota-t-elle.
Jasper la regarda surpris, ne sachant pas vraiment comment prendre ces mots, mais il avait mieux à faire maintenant, des murmures s'élevaient de la foule.
"Ce sont les héros de la bataille de Poudlard."
"Ils sont presque tous recherchés par le ministère. "
"Les journaux disaient que Potter était mort ou enlevé par un vampire."
Alors qu'il allait partager ce qu'il entendait avec son compagnon, Harry se jeta un sonorus et s'adressa à la foule.
"Je suppose que vous êtes aussi surpris que mes amis ici présents de me voir ici, ou de voir dans quel état sont Charlie, Ron ou Hermione. On vous a dit que j'avais été attaqué par un vampire, c'est faux, le seul qui m'a attaqué et qui a attaqué mon filleul Teddy est le ministre Gestand. On vous a dit que j'étais prisonnier, c'est faux, je me cachais pour que mon filleul puisse grandir en sécurité."
Un grondement se leva dans la foule et arracha un sourire à Jasper. Visiblement ces gens n'aimaient pas qu'on touche à leur Sauveur. Harry était par contre très mal à l'aise, détestant parler en public ainsi. Jasper lui envoya des ondes de calme qui lui permirent de reprendre.
"Gestand déteste tellement les créatures magiques qu'il veut toutes les exterminer. Afin de trouver Bill Weasley qui a été blessé par Greyback pendant la guerre et de me trouver, il a fait exploser la maison des Weasley. Il a tué de sang froid Molly et Ginny Weasley juste pour nous trouver."
La foule s'agita à nouveau, mais les commentaires étaient cette fois négatifs. Certaines personnes crièrent pour que Harry entende leurs mots.
"MENTEUR !"
"Qui ose encore traiter Harry de menteur ? s'exclama Ron.
-Vous n'avez donc rien retenu du passé ? reprit Neville. Il y a quatre ans, Harry a annoncé le retour de Voldemort et vous l'avez tous traité de menteur. Qui mentait au final ? Fudge ! Harry n'a jamais menti à ce propos !
-Aujourd'hui ma mère et ma petite sœur sont mortes à cause d'un ministre qui nous fait craindre notre ombre ! ajouta à nouveau Ron, sa voix tremblante de pleurs retenus.
-Voulez-vous passer votre vie dans la peur de…"
Seamus fut interrompu par l'arrivée de Gestand et de son gouvernement.
"Monsieur Potter, je vois que vous travaillez dur à ternir mon image ! commença le ministre.
-Pas autant que vous à tuer tous ceux qui me sont chers !
-Je n'ai jamais essayé de tuer qui que ce soit… Je devrais vous attaquer pour diffamation !
-Et moi je compte vous attaquer pour meurtres et tentatives de meurtres avec préméditation, enlèvement et usage d'impadonables."
La voix d'Arthur retentit à travers la salle. Toutes les têtes se tournèrent vers la zone de transplanage. Tous les Weasley encore en vie se trouvaient là, bandages autour de leur tête ou de leurs membres, les visages toujours dévastés par l'épreuve qu'ils traversaient. Derrière eux se tenaient Fleur et les Cullen. Harry promena son regard sur le groupe et remarqua rapidement l'absence d'Andromeda et d'Esmée. Il en déduit qu'elles avaient dû rester avec les enfants.
"Arthur, je n'espérais pas vous voir là…
-En effet, je me doute que vous espériez me voir mort aux côtés de ma femme et de ma fille. Depuis des mois monsieur le Ministre, vous nous parlez de la dangerosité des vampires et des créatures magiques. Vous m'avez demandé de vous donner mon fils aîné, sa femme et ma petite-fille, prétextant qu'ils étaient une menace pour la société. Mais ces dernières vingt-quatre heures vous avez fait exploser ma maison, tuant deux membres de ma famille, vous avez enlevé mon cadet, vous avez envoyé des assassins qui n'ont pas hésité à utiliser l'Avada sur les personnes présentes, vous avez enlevé le compagnon de Harry et tenté d'assassiner mon cadet. Alors que des vampires, ces créatures qui seraient un danger pour nous, ont soigné chacun d'entre nous et n'ont pas hésité à mettre leurs vies en danger pour nous aider alors que nous n'étions que des étrangers pour eux. Alors dites-moi, qui doit être mis en cage ?"
La foule s'agita fortement, étouffant quasiment Jasper qui ne s'attendait pas à ce que les émotions explosent ainsi. Il se rattrapa à Harry alors qu'il chancelait légèrement sous la colère qu'il ressentait. Le sorcier lui prit la main, atténuant ainsi la force des émotions qui frappaient l'empathe.
"Leur colère est la clé", chuchota Luna alors que Jasper s'apprêtait à envoyer une onde de calme.
Le grondement de la foule enfla et des phrases commencèrent à être criées, plus fortes que les autres.
"Ils ont enlevé mon fils !"
"Ils ont confisqué la baguette de ma femme."
"Ils ont enfermé mon frère !"
Les hommes du ministre sortirent leurs baguettes et s'attaquèrent à la foule, l'entourant. Les Weasley et les Cullen réagirent rapidement, répondant à leurs sorts. Gestand et ses fidèles les plus proches se rapprochèrent de Harry, Jasper et des sorciers à leurs côtés. Les deux clans se regardaient fixement, baguette à la main sans que personne ne lance les hostilités.
"Jasper," chuchota Harry.
L'empathe comprit et envoya un sentiment de tristesse aux hommes qui avançaient vers eux. Gestand fit des mouvements compliqués avec sa baguette et le vampire eut l'impression de recevoir tout ce qu'il venait d'envoyer. Il tomba à genoux sous la puissance de son propre pouvoir, Harry le prit dans ses bras pour l'aider à récupérer. Ce fut le signal pour les amis du brun d'attaquer.
A partir de là les sorts fusèrent et Harry dut se relever pour pouvoir se défendre. Les duels commencèrent, mais pas seulement, certains sorciers lançaient des sorts à distance. Des jets de lumière traversaient la pièce. Des explosions retentissaient, ainsi que des cris de douleurs. Harry voulait surveiller son compagnon qui semblait avoir du mal à récupérer, mais des combattants se placèrent entre eux l'obligeant à reculer pour pouvoir se défendre et bientôt il fut éloigné du vampire. Harry faisait de son mieux pour le rejoindre ou au moins le garder en visuel, craignant qu'un de leurs ennemis ne s'attaque à lui alors qu'il était toujours au sol. Jasper, sentant l'angoisse de son sorcier fit un effort pour se relever. Il avait du mal à faire taire le désespoir que le sort lui avait renvoyé, mais il devait le contrer, sinon Harry risquait de se faire tuer. Soudain des bras s'enroulèrent autour de lui et Jasper sentit l'amour et les encouragements de celui qu'il considérait comme son père pour lui. Harry lui envoya aussi une vague d'amour et se reconcentra sur son combat, utilisant leur amour comme motivation.
Alors que Jasper se sentait finalement prêt à entrer dans la bataille, il entendit très distinctement Alice crier "Non !"
Harry et Charlie l'entendirent aussi. Tous deux comprirent immédiatement ce qu'il se passait et se jetèrent entre les deux vampires et les sorts qui venaient dans leur direction. Le dragonnier se plaça devant Jasper déployant un bouclier en face d'eux, alors que Harry faisait de même avec Carlisle, son bouclier était cependant moins fort que celui du dragonnier et les flammes venaient lêcher la tenue de cuir du brun. Harry se concentrait sur son lien avec son compagnon pour renforcer son bouclier, mais ce n'était pas suffisant.
Les quatre hommes furent soulagés de voir Emmett et Edward décapiter leurs agresseurs. Le feu s'éteignit directement et Harry partit en courant, attaquant le premier ministre sans répit. Jasper et Charlie se regardèrent un instant, comme s'ils se jaugeaient alors que tout devenait flou autour d'eux. Ils ignorèrent pendant moins d'une seconde les combats autour d'eux, créant pour la première fois une connection entre eux sans avoir l'intention de s'entretuer.
"Merci, dit finalement le vampire, sincèrement.
- Tout ce que je veux c'est qu'il soit heureux, ce ne sera pas le cas si tu meurs, alors reste en vie."
Jasper ignora le ton douloureux, acquiesça et se dirigea vers Harry, suivit de Charlie. Les deux hommes neutralisaient les sorciers qui tentaient de frapper le Survivant dans le dos, mais ils ne parvenaient pas à venir lui prêter main forte. Ils n'arrivaient pas à le rejoindre, il y avait toujours quelqu'un pour leur barrer la route. Ils furent finalement séparés du brun par les combattants de plus en plus nombreux présents dans le ministère. De nombreuses créatures fantastiques et sorciers en descendant étaient venus grossir les rangs. Les combats s'taient intensifiés avec l'arrivée des aurors qui s'étaient répartis entre les deux camps, parfois se battant entre eux. Il y avait cependant un plus grand nombre d'entre eux soutenant Harry que le premier ministre. Les sorts utilisés étaient à présent le plus souvent mortels, fauchant des vies, détruisant les fenêtres, la fontaine, les escaliers. Les cris de douleurs et les sons de destruction rappelèrent à Harry la bataille de Poudlard… Il avait réussi à passer les hommes de Gestand, très nombreux, mais leur nombre diminuait peu à peu, et était parvenu face au ministre. Il engagea le combat rapidement, mais un homme de main de Gestand répliqua et le Survivant se retrouva à se battre à un contre deux. Jasper tentait désespérément de se rapprocher de Harry lorsqu'il réalisa qu'un autre sorcier se battait aux côtés du ministre contre lui. Cet adversaire l'agressait d'ailleurs avec un sort qui produisait un rayon vert que Harry s'évertuait à bloquer avec son bouclier. Gestand en profita pour lancer lui aussi un sort.
"NON !" cria Jasper, horrifié.
Au même moment, George se plaça entre le ministre et Harry, déployant lui aussi un bouclier, mais il tomba au sol, son bouclier se refermant. Le rayon s'était transformé en couteau et était passé derrière le bouclier avant que celui-ci ne s'ouvre totalement. L'arme avait frappé George à l'abdomen, le sang s'était mis à couler à flots de la plaie et le jeune s'était écroulé. Allongé sur le dos, il crispait ses mains autour de la lame, tentant d'arrêter le saignement sans succès.
"George !" hurlèrent Bill et Charlie qui étaient les plus proches du combat.
L'aîné perdit tout sang froid, se jetant sur le ministre sans retenue. Il lui assena un violent coup de poing qui le fit tomber au sol. L'homme avait beau se défendre, il ne faisait pas le poids contre la force décuplée de Bill qui s'assit sur son bassin et le tabassa sans relâche, y mettant toute la douleur de ce qui était arrivé à sa famille.
Charlie, désespéré de voir son frère au sol et son amour en difficulté, mit hors jeu l'autre homme qui attaquait toujours Harry et les deux ex amants tombèrent à genoux aux côtés de George qui saignait abondamment.
"Fred." murmura-t-il avant de perdre connaissance.
La famille Weasley et les amis de Harry se rassemblèrent autour du blessé, les uns le pleurant, les autres les protégeant. Charlie perdit lui aussi connaissance, ses blessures antérieures et celles qu'il avait subi durant la bataille ayant finalement raison de son corps. L'adrénaline et l'urgence de la situation qui l'avaient porté s'étaient estompés et il n'avait pas pu résister plus longtemps. Son père le prit dans ses bras immédiatemment.
Avec la nouvelle du ministre étant tombé sous les coups de Bill passant dans les rangs, la bataille s'essouffla rapidement, quelques combats résiduels perdurèrent pendant des heures, mais la plus grande partie des combats était passée.
