Bonjour,

Voici un nouveau chapitre, et on va pas mentir, c'est de pire en pire pour Balthazar

Bonne Lecture


À la DPJ, Millotis avait voulu faire un point sur toutes les informations qu'ils avaient pu collecter depuis hier avant de se rendre à l'autopsie du docteur Ousman. Et il y en avait des choses à dire…

"Bon, on a identifié l'homme qui s'est enfui hier sous nos yeux quand on a découvert le corps" commença-t-il, "Il s'agissait bien de Raphaël Balthazar. Ce connard était sous nos yeux. Il est hors de question qu'il nous échappe encore." reprit-il "On a autorisation de le neutraliser si il ne coopère pas, alors n'hésitez pas à tirer"

"Connard" grogna Hélène "Jamais je tire une balle sur lui" murmura-t-elle pour que seul Delgado l'entende.

"T'inquiètes pas, on est deux" murmura Delgado en retour

"On vient d'apprendre ce matin même qu'il c'est rendu à la prison où est enfermé Maya Balthazar, sa femme, pour la voir." continua le flic "Il a utilisé l'identité volée et elle l'a formellement reconnu…" expliqua-t-il "Donc on lâche pas, il va bien faire une erreur qui va lui coûter cher. Aller tout le monde au boulot"

Les agents se levèrent mais Hélène et Delgado n'avaient pas bouger. Hélène bouillonnait intérieurement, Maya trouvait encore le moyen de le faire chier et elle n'avait qu'une hâte, que le procès arrive pour enfin pouvoir la détruire. Cette salope n'allait jamais revoir la lumière du jour.

Delgado l'avait bien sentit se tendre quand l'autre imbécile avait parlé de Maya comme la femme de Balthazar, il avait donc posé une main douce mais ferme sur le bras d'Hélène pour l'empècher de sauter à la gorge du commandant. Mais il avait bien vu la réflexion que le commandant avait retenu, ou en tout cas il avait cru la voir, et il se doutait que Millotis n'allait pas la garder pour lui.

"Capitaine, c'est bien vous qui avez arrêté Maya Balthazar, non ?" demanda-t-il en s'approchant d'Hélène

"Oui, mais je ne vois pas le rapport entre elle et la recherche de Raphaël Balthazar" elle haussa un sourcil

"Vous ne voyez pas le rapport ?" demanda le flic hautin "Moi je le vois parfaitement. Avec une femme pareille, le comportement de votre ami n'a rien de surprenant." reprit-il "Après tout, qui se ressemble s'assemble, non ? C'est bien cela qu'on dit ?" demanda-t-il, fier de lui

"Vous comparez une sociopathe qui a manipulé Raphaël Balthazar à une de ses victimes ? Vraiment ?" demanda Hélène en gardant un calme impressionnant "Cela n'a rien à voir… On ne peut pas comparer quelqu'un de froid et manipulateur qui utilise un traumatisme de son enfance avec quelqu'un qui aurait juste pété un câble" ajouta la blonde.

"Ça, c'est vous qui le dites" répondit Millotis "Parce que voyez-vous, je ne suis pas sûr que vous connaissiez si bien votre ami que vous le prétendez" ajouta-t-il "Maintenant, il me semble que nous sommes attendus pour une autopsie, alors allons y" il partit en direction de la sortie.

"Franchement je sais pas ce qui me retiens de lui casser la gueule" commença Delgado "Il nous traite comme de la merde. Je te félicite d'avoir gardé ton calme" il sourit à Hélène

"Merci. Je le fais pour Raph. Il a besoin de nous, qu'on reste solide, pas qu'on cède à ce connard" répondit Hélène "Allez on y va avant qu'il ne crie dessus encore une fois"

Elle prit sa veste avant de partir vers la sortie, direction l'IML, suivie de près par Delgado. Ils espéraient fortement que les légistes trouvent quelque chose en faveur de Balthazar, mais ce n'était absolument pas gagné.

De son côté, Balthazar avait compris l'indice de Maya et s'était donc rendu dans le village de son enfance, dont le blason contient six merlettes. Mais maintenant, il ne savait plus où aller, ni quoi faire…. Sa seule solution, c'était Olivia, mais c'était risqué… Tant pis, il n'avait pas vraiment le choix, et puis, il avait de l'avance sur les flics.

Quand Olivia décrocha, elle lui répondit à côté de la plaque, et il compris, elle n'était pas seule, c'était le moment de l'autopsie… Il fallait penser vite, il avait de moins en moins de temps si il voulait tout comprendre. Elle proposa de le rappeler mais il refusa, il voulait entendre les conclusions, peut être que ça allait l'aider.

Olivia fit semblant de raccrocher sous les yeux des flics, mais Hélène qui était assez proche ne put s'empêcher d'avoir un doute… Et si elle n'avait pas raccroché, cela pouvait vouloir dire que c'était Balthazar à l'autre bout du fil. La blonde décida de se taire, après tout, peut être qu'elle avait mal vu, et puis, elle ne voulait pas mettre Vésinet en porte à faux pour rien.

Vésinet se tourna vers le commandant, se moquant légèrement de lui, mais en même temps, cela lui faisait plaisir, là tout de suite, c'était elle qui avait le pouvoir. Cependant Millotis savait que Balthazar avait bénéficié d'une aide extérieure grâce à des témoins et que bientôt ils allaient trouver le propriétaire de la voiture. Elle se savait coincée, mais elle pouvait encore aider, et elle n'allait pas se gêner pour le faire.

Olivia commença ses observations, avant que Fatim ne remarque quelque chose au fond de la gorge du psy. Elle en sortit un lapin en bois, ce qu'elle constata à haute voix, non seulement pour son rapport, mais aussi pour Balthazar. Et cela déclencha tout en lui, un flash back, et il avait compris. Le tueur, celui qui essayait de le piéger, c'était lui… Mais qui était cet homme ? Il devait se rendre chez lui pour comprendre…


Et voilà,

On se retrouve Mercredi, à 10h pour la suite

Kiss