Dédicace : Pour Clina qui me l'avait demandé et pour Emma qui l'attendait avec impatience.

Correctrice : Clina

Personnage : Shunrei, Dragon Shiryu

Mention de : Pégase Seiya, Phoenix Ikki, Andromède Shun, Cygne Hyoga, Balance Dohko

Ship : Shunrei x Shiryu

Type d'écrit : romance

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : Rozan, les cinq pics

Autre : Suite de l'OS 2 avec la visite d'Ikki, quelque temps plus tard

Nombre de mots : 2496

Titre : Demande en mariage

Réponse au review :

Emma : Désolée j'ai inversé les deux OS, j'avais une idée amusante que j'ai écrite avant le Shunrei et Shiryu. Mais le voici tout frais, tout beau. Merci pour ton commentaire. Contente que tu apprécies et merci de les lire.


Shunrei y pensait depuis la visite d'Ikki. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de discuter avec le Phoenix. Bien sûr elle savait qu'il était le frère aîné de Shun, et un Saint d'Athéna lui aussi. Shiryu en parlait avec respect et aussi une certaine forme d'affection amicale. Ikki était le plus vieux du groupe et il semblait avoir sale caractère. Au fond, elle ne l'avait pas vraiment vu au Tournoi organisé par la fondation Graad. Il était apparu en dernier. Shunrei se souvenait de l'effroi qui l'avait saisi et des ondes négatives qui émanaient de son être. Elle savait qu'après ce vol de l'armure d'OR, il avait fait amende honorable. Et si on lui demandait son opinion, ce que personne ne ferait bien sûr, elle dirait que le Phoenix n'avait pas guéri ses blessures du passé, que ce qu'il avait vécu l'avait tellement marqué qu'il se protégeait en gardant ses distances avec les autres. Même si elle se doutait qu'il devait être différent avec Shun. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion de le voir avec le reste du groupe. Autant parfois les trois autres venaient séjourner ici. Elle pouvait dire qu'elle les connaissait. Elle avait un faible pour l'humour de Seiya, qui lui arrachait facilement rire et sourire. Shun et Hyoga étaient plus posés et calmes, mais en général très aidant avec les tâches journalières. Puis Andromède lui avait appris quelques recettes de cuisine.

Mais Ikki n'était jamais venu les visiter avant cette fois-ci. Et il était finalement resté quelques jours sur son invitation. Shiryu n'avait rien dit. Il appréciait la compagnie du Phoenix avec qui il tissait une vraie relation amicale. Étrangement Shunrei avait eu l'impression qu'Ikki n'aurait jamais osé lui dire non à elle. C'était comme s'il redoutait sa colère, alors qu'elle n'était qu'une simple Humaine sans Cosmos ou armure sacrée. Cela étant si Ikki était de nature taiseuse, il avait beaucoup d'humour et il pouvait se montrer de compagnie agréable. Il avait un peu brisé la monotonie de leur quotidien. Et il y avait cette question posée sous forme de taquinerie sur leur relation, à Shiryu et elle. Depuis l'idée faisait son chemin dans son esprit. Elle y repensait parfois, mais elle n'osait pas en parler ouvertement avec son compagnon. Leur relation avait toujours été un mélange étrange d'amitié et de plus. Elle ne niait pas ses sentiments pour le Dragon, ni le respect qu'elle lui portait. Elle priait toujours quand il partait en mission, apeurée de ne pas le voir revenir. Elle était heureuse quand Shiryu réapparaissait. Elle savait qu'elle avait une place dans la vie et le cœur du Dragon. Elle aimerait juste savoir s'il ressentait le même qu'elle.

Shunrei soupira un peu. Elle arrêta un moment de replier son linge et elle admira le paysage. La cascade avait toujours eu un effet apaisant sur elle. Elle cligna des yeux et les baissa sur ses mains qui tenaient toujours le drap. Elle mordilla pensivement sa lèvre inférieure. Ikki avait sous-entendu un mariage probable entre Shiryu et elle. Et en cet instant, elle se demandait si elle désirait ce genre d'union ? Bien sûr elle était amoureuse du Dragon. Le nier ne servirait à rien. Mais l'accepter et le savoir était quand même différent d'en parler ouvertement avec lui ! Puis elle n'était même pas certaine que l'idée puisse effleurer l'esprit de son compagnon. Un léger soupir lui échappa. Devait-elle oser aborder le sujet en premier ? Avait-elle vraiment envie de savoir ce qu'elle était pour lui ? Et d'abord voulait-elle se marier ? Elle ne l'avait jamais vraiment envisagé avant… Enfin elle supposait que toutes les petites filles en rêvaient. Elle essayait de s'imaginer en robe de mariée. Qui inviterait-elle ? Sa famille se limitait à Dohko et Shiryu, mais elle savait que les amis et les frères d'armes de Shiryu seraient là. Ô mince et voilà qu'elle envisageait une liste d'invités, alors qu'ils n'avaient jamais parlé de tout cela.

Shunrei secoua un peu la tête pour revenir sur terre. Y réfléchir non stop ne fera rien avancer, surtout si elle ne trouvait pas le courage d'en parler avec le premier concerné. Elle reprit lentement son travail. Rien ne pressait bien sûr, mais elle aimait bien avoir les mains occupées. Cela ne l'empêchait pas de rêvasser et de penser, mais cela remplissait ses journées. Elle nota mentalement qu'elle devait se rendre au village le plus proche pour acheter quelques denrées qu'ils ne pouvaient pas faire pousser eux-mêmes. Elle espérait que Shiryu accepterait de l'accompagner. Cela leur ferait une promenade et une journée de repos. Ils le méritaient aussi. Puis voir d'autres personnes avait du bon aussi. Elle était tellement perdue dans ses pensées du moment qu'elle n'entendit pas les bruits de pas dans son dos. Agenouillée par terre à replier le linge pour le glisser dans son panier, elle ne faisait plus attention à son environnement. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle avait quasiment fini son travail.

« Tu es bien pensive. », commenta une voix posée derrière elle.

Shunrei sursauta et lâcha le tissu qu'elle avait en main. Elle tourna rapidement la tête vers la source du bruit. Shiryu la regardait surpris par son sursaut. Elle porta une main à sa poitrine, où son cœur menaçait de sortir de sa cage thoracique. Elle pouvait en sentir les battements trop rapides et anarchiques. Il lui avait fait peur mine de rien. Shunrei prit une profonde inspiration pour se calmer doucement. On n'avait pas idée d'être aussi silencieux en marchant ! Mince elle allait finir cardiaque à force… Elle exagérait un peu. Et elle constata le froncement de sourcils de Shiryu qui s'agenouilla près d'elle. La main chaude frôla sa joue et replaça doucement une mèche de cheveux derrière son oreille. Il semblait inquiet.

« Tu m'as fait peur. », murmura Shunrei avec un autre soupir. « J'étais perdue dans mes pensées. Mais c'est ta faute aussi ! Tu pourrais ne pas être aussi silencieux… Oh et ne ris surtout pas. », le menaça-t-elle en pointant son doigt sous son nez, alors qu'elle voyait poindre un sourire amusé sur ses lèvres.

« D'accord. Je suis désolé. », répliqua Shiryu avant d'attraper sa main et d'y déposer une légère bise. « À quoi pouvais-tu bien penser pour ne plus faire attention à rien ? »

Shunrei détourna le regard. Elle sentait ses joues brûler légèrement. Elle ramassa son linge et elle le secoua avant de le replier consciencieusement sans regarder Shiryu. Le Dragon fronça un peu plus les sourcils. Ce silence était assez inhabituel entre eux. Ils parlaient plutôt facilement de tout en général. Ils avaient grandi ensemble et ils vivaient quasiment seuls ici. Shiryu se demanda pourquoi en cet instant, Shunrei se murait dans le silence. À quoi pouvait-elle bien penser qu'elle ne pouvait point partager avec lui ? Il l'observa de longues minutes. Shunrei était devenue une belle femme, tout en restant très douce et amicale de caractère. Pourtant elle avait une sacrée force en elle qu'elle ignorait. Elle pouvait aisément mener son monde à la baguette, sans élever la voix, avec une autorité naturelle et douce. Il détailla du regard ses lèvres rosées, son nez droit, sa tresse légèrement défaite, sa peau miel qui semblait toujours très délicate et douce au toucher.

« Shunrei ? », quémanda-t-il dans l'espoir d'avoir une réponse ou au moins de capter son regard rempli d'affection pour lui.

« Oh je me disais qu'on devrait aller au village faire quelques provisions. Et je repensais à la visite d'Ikki. Il est bien plus gentil que je ne l'imaginais. », Shunrei répondit finalement avec un doux sourire pour le Dragon. Et ce n'était pas vraiment un mensonge. Mais elle n'osait pas lui dire à quoi elle pensait vraiment. Que c'était compliqué de parler de ses sentiments. « Il a beaucoup d'humour. », ajouta-t-elle.

« Je vois. », Shiryu eut un hochement de tête. « J'avoue que je ne dirais pas que Ikki a de l'humour… Cela étant il sait être taquin et provocateur. Et il peut asséner la vérité de manière très directe. » Le Dragon laissa quelques instants s'étirer entre eux. « D'ailleurs je me demandais… Tu as pensé à ce qu'il nous a dit ? »

Il y avait une trace de maladresse et de timidité dans la voix de Shiryu. Shunrei tourna la tête pour l'observer. Et elle cligna des yeux. Même si Ikki était de nature silencieuse, il avait beaucoup parlé. Parfois ils se remémoraient des anecdotes de leur enfance à l'orphelinat que Shunrei avait découvert avec amusement. D'autres fois ils avaient évoqué certaines batailles, certains ennemis qu'elle ne connaissait pas. Mais ils abordaient peu le sujet face à elle, conscient que cela la rendait anxieuse. Et bien sûr le Phoenix avait taquiné Shiryu sur divers sujets et notamment leur relation et leur futur hypothétique mariage. Shunrei retint un sourire doux et elle essaya de ne pas trop rougir.

« Il a dit beaucoup de choses… », commenta-t-elle avec un léger haussement d'épaules.

Shunrei détourna à nouveau le regard. Shiryu n'élabora pas plus son idée. Le silence avait toujours été confortable entre eux. Il l'était aussi en ce moment. Mais elle pensait trop. Et le Dragon semblait ne pas savoir comment s'exprimer en cet instant. Même s'il était un homme de peu de mots, il ne peinait jamais à formuler ses idées. Et encore moins avec elle, qu'il avait quasiment toujours connue. Elle qui avait toujours été là pour lui, pour le soutenir, pour le suivre à Tokyo. Elle qui l'avait vu mourant et avait imploré Seiya de lui sauver la vie. Elle qui savait des choses sur la chevalerie d'Athéna puisqu'ayant été élevée avec le Dragon et avait été la fille adoptive d'un Saint d'Or. Elle qui l'avait vu partir, qui avait prié pour lui et qui l'avait soigné à ses retours. Depuis quand était-ce si difficile pour lui, de lui parler ? Elle ne remarqua pas qu'il sortait quelque chose de sa poche. Petit objet qu'il garda bien enfermé dans sa main. Quelques autres minutes s'écoulèrent dans un silence méditatif. Shunrei essayait de deviner pourquoi Shiryu semblait embarrassé de lui parler. Le Dragon cherchait du courage pour poursuivre cette conversation. Et pourtant, il était un guerrier accompli qui avait vécu bien des Guerres… Mais là, il ressentait une certaine forme de stress.

« Le jour de son arrivée, quand on prenait le thé… », Shiryu cherchait toujours comment amener le sujet sur le tapis. Et pourtant il y avait souvent pensé depuis la visite du Phoenix. Il avait pris sa décision et il avait imaginé autant de scénarios que possible. Il voulait que ce soit parfait pour elle. Mais au fond, ce qui comptait le plus, était de lui proposer. Peu importait comment, Shunrei serait heureuse. Enfin il l'espérait. « Depuis cette conversation j'ai réfléchi. Beaucoup. Et j'avais une dizaine de déclarations en tête, mais elles me semblent toutes bien fades en cet instant… Alors voilà… »

Shiryu attrapa sa main doucement. Il l'ouvrit et glissa l'anneau en or blanc simple dans la paume de Shunrei. Le contact avec le métal froid fit frissonner la jeune femme. Elle observa le bijou, simple et pourtant brillant, dans la lumière déclinante du jour. Elle cligna des yeux de surprise. Shunrei ne savait pas trop comment comprendre ce présent. Elle se sentit rougir furieusement parce que c'était une bague ressemblant énormément à une alliance. Elle sentit ses yeux piquer de larmes contenues. Et une glissa lentement sur sa joue chaude. Les doigts du Dragon recueillirent la perle cristalline salée avec tendresse. Il attendait patiemment qu'elle dise quelque chose, mais Shunrei peinait à comprendre réellement la demande sous-entendue. Elle releva finalement le visage vers lui. Leurs regards s'accrochèrent. Shiryu aussi avait rougi. Mais il lui offrit un sourire amoureux. Après tout, Shunrei méritait une vraie demande en mariage et une vraie déclaration d'amour, elle qui n'avait jamais rien demandé et qui n'avait jamais commenté ses absences. Les doigts de Shiryu caressèrent la peau douce avec tendresse.

« Tu as toujours été là pour moi. Tu n'as jamais rien demandé. Et je sais ce que je te dois, vraiment. Je ne serais pas devenu qui je suis sans ton aide, tes encouragements et tes soins. Je sais l'angoisse qui t'étreint quand je pars en mission. Je peux lire la joie dans tes yeux magnifiques quand je te reviens. Et je reviens ici pour toi, parce que je sais que tu m'y attends… Tu m'as remis sur pieds plus d'une fois, encouragé et toujours compris. Tu es ce qui m'a toujours motivé à gagner mes combats, à ramener la paix et à rester en vie. Pour toi, je pense pouvoir revenir à nouveau des Enfers. » Shiryu fit une pause pour reprendre son souffle. Cela sonnait plus comme un remerciement qu'une demande. Mais il devait tellement à la jeune femme, présence constante et totalement dévouée, qui l'attendait toujours et l'accueillait à bras ouverts. « Je t'aime depuis longtemps. J'aurais dû te le dire plus tôt. », murmura-t-il avec un doux sourire. « Et j'aimerais pouvoir t'apporter autant que tu m'apportes. Alors voilà, accepterais-tu d'être mon épouse ? »

Voilà c'était dit. Cela ne fut pas sans peine, mais il y était arrivé. Shunrei avait les yeux écarquillés de surprise. Il sentait son rougissement sous ses doigts, qui caressaient toujours sa joue avec douceur. Elle avait des larmes au bord des yeux, qui finirent par cascader le long de ses joues. Le Dragon n'eut aucune idée du nombre de minutes ou d'heures qu'ils restèrent ainsi. Il attendait sa réponse. Il l'avait si souvent fait patienter sans nouvelle lors des Guerres, qu'il pouvait bien endurer patiemment son silence en cet instant. Elle avait le droit de le faire attendre de longues minutes, même si c'était une torture pour lui. D'un coup Shunrei s'anima. Elle bougea si vite qu'il n'anticipa pas son geste. Elle se jeta littéralement dans ses bras et l'embrassa avec tout l'amour qu'elle pouvait lui porter. Dans sa main fermée, elle serrait l'anneau avec force. Leur baiser resta chaste. La jeune femme put sentir le sourire du Dragon contre ses lèvres, alors qu'il l'enlaçait avec possessivité contre lui-même sans y mettre trop de force. Il ne voulait pas la blesser non plus. Les bras fins de Shunrei s'enroulèrent autour de sa nuque. Quand le baiser prit fin, elle cacha ses joues rougies en posant son front contre l'épaule solide de Shiryu.

« Je prends ce geste pour un oui. », taquina-t-il doucement. Une de ses mains caressait lentement son dos.

« Ô comme si tu pouvais en douter… », murmura Shunrei d'une voix brisée par l'émotion. « Mais bien sûr que c'est oui. » Elle se détacha et elle ouvrit la main doucement pour observer sa bague de fiançailles. Le Dragon la prit lentement et il la glissa à son doigt avec un sourire.

« Je suis chanceux et heureux alors », déclara-t-il avant de l'embrasser à nouveau.


Comme à chaque fois, il y aura une suite dans un futur plus ou moins proche …

Merci d'avoir lu.

N'hésitez pas à demander un OS.