Bonjour,

Voici un nouveau chapitre, la fin de l'enquête approche et Balthazar commence à avoir des réponses à ses questions.

Bonne Lecture


À l'IML l'autopsie continua, dans le plus grand des calmes, Olivia ignorait que Balthazar avait raccroché et continuait de tout dire à haute voix, dans son dictaphone. Cela dura un petit moment, la légiste tenant à être la plus précise possible, et comme cela, elle faisait aussi gagner du temps à Balthazar. Dans cette pièce, elle était la seule qui avait la certitude qu'il était innocent.

"Jérôme ?" appela Hélène à la fin de l'autopsie "Tu peux venir ?" demanda-t-elle et son ami s'exécuta.

"Il se passe quoi ?" demanda-t-il, un peu inquiet pour elle, après tout, elle accumulait pas mal depuis des jours et il avait peur qu'elle finisse par craquer.

"Regardes le relevé d'appels du docteur Vésinet. J'suis pas sûre qu'elle avait raccroché…" expliqua-t-elle

"Tu penses que c'était lui ?" Jérôme haussa un sourcil "Ça serait elle qui l'aide ? C'est improbable, ils se détestent"

"Justement, ils se détestent. Et c'est elle qui est venue vérifier son état de santé, elle sait quelque chose qu'on ignore" souligna Hélène "C'est peut être la clé pour nous. Mais elle le laisse agir en solo, parce qu'il a dû la convaincre…" expliqua-t-elle

"Ouais, t'as raison" répondit Jérôme "Connaissant Baltha c'est carrément possible… Mais il sait qu'on est là non ?" il haussa les épaules.

"On parle de Balthazar là Jérôme. Il sait qu'on aurait pu l'aider, mais il a la fâcheuse habitude d'agir en solo… Sans doute pour nous épargner… Parce qu'il nous aime" elle ravala un sanglot. "Au passage, regardes ceux de Tic et Tac, que ça paraisse moins suspect, et qu'on gagne un peu de temps…" elle soupira avant de regarder dans la salle, voir si elle voyait Millotis "Tu sais comme moi qu'à un moment, on va devoir lâcher un truc…"

"Je sais. Je vais faire ça" il sourit "Je suis là, Hélène, avec toi, jusqu'au bout, peu importe la décision. On choisira ensemble de balancer ce qu'on a, si on a un truc ok ?"

Hélène lui fit oui de la tête, ravie de pouvoir compter sur lui. C'était presque certain que si jamais ils avaient quelque chose pour pouvoir le trouver, ils allaient devoir le dire, au risque de faire obstruction à la justice, mais rien ne pouvait les empêcher de laisser Balthazar gagner un maximum de temps, en faisant un peu traîner les choses…

À Monralieu, Balthazar était désormais devant ce qui avait été la maison de Sabrina et de son compagnon, presque persuadé qu'il allait y trouver des réponses. La porte était entrouverte, comme si, il avait été attendu. En tout cas, cette pensée traversa son esprit. Il décida alors d'entrer, de toute façon, il n'était plus à ça près maintenant…

La maison était vide, silencieuse, ce qui lui indiqua que, en apparence, il était seul. Il s'avança alors dans le salon, et là, sur la table basse, quelque chose attira son œil. Un livre rouge, dont le titre et la couverture lui était étrangement familier.

Il l'ouvrit et le parcourut rapidement, il l'avait vu, il n'y a pas longtemps, quand Maya était venue vivre chez lui, c'était la même édition, le même livre… Ce qui lui confirma que tout cela était lié.

Mais en l'ouvrant, il eut un autre flashback, d'un moment plus ancien, beaucoup plus ancien. Il se revoyait petit, lisant le livre, dans ce qui semblait être le bureau de son père. Il ne comprenait pas tout, pas encore, alors il voulut continuer à explorer le livre, pour avoir d'autres flashback, mais il fût coupé dans son élan.

Dans la maison si silencieuse, une musique se déclencha, et là aussi il la connaissait. Il reposa donc son livre avant de partir à la recherche de la source de ce son, se demandant si après tout, il était vraiment seul dans cette maison où si la personne qui lui en voulait tant l'observait, tapis dans l'ombre, attendant le bon moment pour s'en prendre à lui.

Sur les marches qui conduisaient à l'étage, il trouva un lecteur de cassette, qui là aussi, lui rappela des souvenirs qu'il semblait avoir oubliés. Il était de nouveau dans la maison de son enfance, la musique en fond et lui, en train de dessiner, mais cela ne l'aida pas plus à avancer, il lui manquait toujours quelque chose, alors il décida de monter les marches à la recherche de nouveaux éléments de réponse.

Arrivé en haut, il tapa dans un ballon qui se dirigea vers une autre pièce. Cette action entraina un nouveau flashback de son enfance, il avait toujours le même âge que dans les précédant, ce qui lui indiquait de plus en plus, que tout cela c'était passé à cette époque…

Il continua alors d'avancer en direction d'où était parti la ballon et ouvrit une porte, à l'intérieur, il y avait un rétro projecteur qui montrait des photos de lui à différents moments de sa vie. Il y avait des photos avec Lise, de son enfance, de son mariage avec Maya… De sa vie en général, et il était de plus en plus intrigué… Comment cet homme pouvait avoir de telles photos.

Mais ce qui le marqua le plus, c'était un bout de tapisserie sur le mur, et vu la forme et la tapisserie représentée, il ne mit pas longtemps à comprendre, cela venait du bureau de son père. Il devait retourner le voir, voir ses parents, c'était eux qui pouvaient lui donner le dernier élément qui lui manquait pour enfin tout comprendre.


Et voilà.

On se retrouve Vendredi à 15h pour la suite

Kiss