Le retour à Lanling Jin se fit plutôt rapidement. L'adrénaline avait effacé momentanément la fatigue des juniors et leur avait permis de voler sur leur épée pour regagner Jinlin Tai. Avec cette créature, il y avait fort à parier que d'autres bêtes, au moins aussi féroces, devaient arpenter le territoire. Il semblait assez improbable que cette goule fut toute seule dans cette forêt. Entre l'étrange cadavre et cette chose, il semblait urgent d'en faire part aux cultivateurs restés aux frontières.

Les adolescents ne savaient pas ce qui les attendaient dans les prochains jours mais il y avait fort à parier que l'attaque des tours n'étaient qu'une diversion pour faire entrer des créatures ou bien infuser davantage d'énergie rancunière dans un circuit déjà en surchauffe de ce côté-là. Surtout qu'il n'existait que peu de moyens sûrs de se débarrasser du Mo Dao sans risquer sa vie.

Pendant ce temps, après un repos de quelques heures, le clan Yunmeng Jiang avait commencé à ratisser la forêt hors de la frontière. A quelques distances de Jiang Cheng et de Zidian, Wei Wuxian et Lan Wangji arpentaient la zone. Mais pour l'instant, rien ne semblait sortir de l'ordinaire.

– Wei Ying… finit par dire Hanguang-jun.

Depuis sa dispute avec Jiang Wanyin, son mari semblait être ailleurs. Certes, il réfléchissait sur la question d'une secte utilisant le Mo Dao mais il n'était pas totalement dans le propos non plus. Néanmoins, il se tourna vers son amant en souriant.

– Ne t'en fais pas, Lan Zhan, je vais bien.

Bien ? Le frère de Lan Xichen fronça les sourcils, suspicieux. Il le connaissait suffisamment pour savoir que ce n'était pas tout-à-fait vrai. Il souffrait de sa relation conflictuelle avec Sandu Sengshou et voulait retrouver leur complicité d'autrefois. Après tout, lui aussi avait perdu beaucoup de personnes qui lui étaient chères. Il ne lui restait que Jin Ling et le chef de Yunmeng Jiang en matière de famille. Mais Jiang Cheng ne semblait pas vouloir lui pardonner.

Rancune. C'était le premier mot qui venait à l'esprit du cultivateur en blanc au sujet de la relation entre son mari et son… beau-frère ? Oui, il pouvait nommer le fils de Jiang Fengmian ainsi. Jiang Cheng était une personne ayant énormément de mal à pardonner. Lan Wangji s'en était rendu compte en combattant à ses côtés lors de la guerre contre les Wen. C'était la colère qui guidait ses attaques. Et c'était la même chose avec Wei Wuxian.

Au vu de son passé, il pouvait comprendre que ce ne soit pas facile pour lui. Mais il ne pouvait accepter qu'il s'en prenne à son Wei Ying. Chacun avait perdu quelque chose il y a treize ans. Mais il fallait se concentrer sur ce qui était encore là sinon, on devenait fou. Lan Zhan le savait pour l'avoir expérimenté lors de la mort du Yiling Laozu.

Au moment où il se faisait cette réflexion, un bruissement sur sa droite le fit se retourner. Il posa sa main sur la garde de son épée. Wei Wuxian s'immobilisa à son tour et porta Chenqing à ses lèvres. Ce n'était pas Wen Ning vu qu'il était à quelques mètres devant eux.

Le couple s'attendait à beaucoup de possibilités sur ce qui se cachait non loin d'eux mais quand une silhouette finit par apparaître, Wei Ying ne put retenir une exclamation.

– Song Zichen ?!

Le cadavre féroce s'inclina pour les saluer. N'ayant plus sa langue, il ne pouvait pas communiquer oralement.

– Cela faisait longtemps, continua le Yiling Laozu avec un sourire tandis que Hanguang-jun inclinait la tête. Pourquoi êtes-vous ici ?

Song Lan prit un bâton et commença à écrire dans la terre.

– L'énergie était très forte dans la nuit, lu le cultivateur démoniaque. Oui, confirma-t-il. Quelqu'un utilise le Mo Dao pour nous attaquer.

Le zombie hocha la tête. Il semblait l'avoir deviné. Malgré le fait qu'il soit mort, il avait décidé de venir voir ce qu'il se passait.

– Vous voulez nous aider ? devina Wen Ning qui s'était rapproché.

Son ancien adversaire hocha la tête avant de sortir les bourses contenant les âmes de Xiao Xingchen et de A-Qing. Elles brillaient d'une douce lueur. Ce qui étonna le couple.

– Elles brillent depuis longtemps ? voulu savoir Lan Wangji intrigué par cet étrange phénomène.

Après tout, les âmes étaient morcelées et ne devaient avoir plus aucune réaction.

Depuis deux ou trois jours, écrivit Song Zichen. Je me demande si ce n'est pas lié à ce qui se passe dernièrement.

La coïncidence était troublante. Même si ça faisait depuis plus longtemps que les cadavres féroces étaient plus nombreux et agressifs que d'ordinaire. Depuis quelques jours, les attaques s'étaient accentuées. Et à présent, des âmes presque détruites semblaient se manifester. Wei Wuxian fronça les sourcils. Tout ceci était étrange, tout de même.

– Qu'est-ce que tu en penses, Lan Zhan ? demanda-t-il à son mari.

– Ce ne peut pas être un simple hasard.

– Je le crois aussi. Je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai un mauvais pressentiment.

Il fit volte-face et se dirigea à grandes enjambées vers Jiang Cheng en l'appelant. Le cultivateur en violet se tourna, un air mauvais sur le visage. Craignant qu'il n'utilise à nouveau Zidian, Lan Wangji se précipita pour l'en dissuader. Il savait qu'il ne tenterait rien contre un membre de Gusu Lan, ne pouvant prendre le risque de se fâcher avec une secte aussi puissante.

– Il y a quelque chose que je dois te demander, fit le cultivateur en noir. Ça concerne nos recherches.

Cela sembla un peu calmer le chef de secte qui baissa sa main portant Zidian. Wei Wuxian en profita pour se rapprocher. Mais garda ses distances malgré tout. Il ne tenait pas à se prendre un coup de quelque nature que ce soit.

– Qu'est-ce que tu veux savoir ? demanda Jiang Wanyin, d'un air froid et sévère. Et surtout, qu'est-ce que c'est que ça ? Encore une de tes créations ?

Ce disant, il pointa Song Lan du doigt. Il avait bien vu que c'était un cadavre féroce ayant une conscience tout comme Wen Ning.

– Aucunement, démentit le Yiling Laozu. Il s'agit de Song Zichen. Et c'est à cause de Xue Yang qu'il est ainsi.

– Song Zichen ? répéta Jiang Cheng, surpris. Celui qui a disparu il y a onze ans tout comme Xiao Xingchen ?

Son interlocuteur hocha la tête en signe de confirmation.

– Lui-même. C'est une longue histoire mais pour résumer leur chemin à rencontrer celui de Xue Yang et ça s'est très mal terminé. Song Zichen est devenu un cadavre féroce et son ami… Ce n'est malheureusement plus que des fragments d'âme. Mais il y a quelque chose d'étrange avec ce qui reste de cette âme.

Il se tourna vers le zombie.

– Vous voulez bien lui montrer ?

L'ancien cultivateur hocha la tête et sortit à nouveau les deux bourses. Elles brillaient toujours d'une lueur tirant entre le jaune et le blanc. En voyant ça, Jiang Cheng fronça les sourcils.

– Les deux sont en morceaux ?

– Oui, confirma Wei Wuxian. C'est ce qui est le plus perturbant. Elles ne devraient pas pouvoir réagir ainsi.

Sandu Sengshou ne put que le confirmer. Il n'avait jamais vu ça et malgré son ressentiment envers l'individu en robes noires, il ne pouvait le contredire. Ses connaissances en cultivation étaient excellentes et il pouvait lui faire confiance.

– D'accord. C'est étrange mais en quoi cela concerne ce qui s'est passé ?

– Elles ont commencé à briller il y a peu. Deux ou trois jours selon Song Zichen. Au même moment où les attaques se sont accentuées dans le territoire.

Trois jours ? L'homme en violet jura en se souvenant d'un événement survenu durant une chasse nocturne.

– Qu'est-ce qu'il y a ? s'inquiéta Wei Ying.

– Rien qui te regarde, répliqua le chef de secte. Maintenant, si tu n'as rien d'autre à me montrer, j'ai plus important à faire que de m'étonner devant des âmes qui brillent.

Il était en train de s'éloigner quand il fut attrapé par le bras. Il tourna la tête, sachant déjà de qui il s'agissait, un air énervé sur le visage.

– Tu tiens réellement à t'en prendre une, toi !

Malgré la menace, Wei Wuxian garda fermement sa prise. Après tout, ils s'étaient déjà battus alors il n'avait pas spécialement peur de recevoir un coup de poing.

– Pas tant que tu ne diras pas ce que tu sais !

Il pointa du doigt les profondeurs de la forêt.

– Quelqu'un s'amuse à nous faire peur dans le coin en utilisant le Mo Dao ! Pour le pratiquer, je sais combien cette voie peut être dangereuse et cette personne, ou peut-être ces personnes car on ne sait pas si c'est l'œuvre d'un individu ou plusieurs, a décidé de nous attaquer. Peu importe qui elle est, si on traîne, ça deviendra dangereux pour tout le monde !

– Et ce sera entièrement de ta faute ! rétorqua le chef de la secte au lotus. Tu as écris je ne sais combien de fichus livres au sujet de cette cultivation ! Quelqu'un a forcément mit la main dessus et l'a appris par ce biais ! Il suffit de voir comment tu es revenu pour savoir que c'est possible d'apprendre ta maudite cultivation de cette façon !

Il avait raison pour Mo Xuanyu mais concernant le reste, Wei Wuxian ne se laissa pas démonter.

– Penses-tu que je puisse être le seul à maîtriser le Mo Dao de moi-même ? Tu ne sais pas si mes livres ne sont pas tous scellés à Lanling Jin ou détruits ! Tu m'accuses parce que c'est plus simple de tout me mettre sur le dos !

– J'ai mes raisons de le faire ! Tu oublies un peu trop facilement que c'est à cause de ta cultivation que Jin Ling n'a plus ses parents ! Tu oublies que c'est à cause de toi que Lianhua Wu a été incendié ! Et tu oses dire que c'est par facilité que je t'accuse ?!

Excédé, le Yiling Laozu le poussa violemment le faisant chanceler.

– Pour Lianhua Wu, tu es injuste ! Et puis, si tu veux jouer sur le registre de la mauvaise foi, je peux aussi dire que c'est parce que Madame Yu a giflé la servante que l'attaque a eu lieu !

– Laisse ma mère en dehors de ça ! Elle n'allait pas se soumettre aux exigences de cette pute ! Et je te ferai dire que Qishan Wen était là pour toi, à l'origine !

Les deux fiertés de Yunmeng étaient vraiment énervés autant par les accusations sans fondement que par les rappels du passé. Les membres de la secte violette ne savaient pas si ils devaient intervenir ou non. Il fallait dire qu'ils avaient un peu peur des éclats de colère de leur chef. Lan Wangji resta en retrait. La dispute ne le concernait pas et il estimait qu'il n'avait pas son mot à dire. Mais il restait attentif au moindre mouvement hostile. Wen Ning ne savait pas si il devait s'interposer ou non. Par contre, Song Lan avait décidé ce qu'il devait faire.

Confiant les deux bourses au Général Fantôme, il s'approcha des deux cultivateurs qui continuaient de se disputer et attrapa leur tête avant de les cogner l'une contre l'autre sous le regard choqué des autres. Mais ça avait eu l'effet escompté: Jiang Cheng et Wei Wuxian avaient arrêté de se crier dessus, se tenant le front en gémissant de douleur.

– Je peux savoir ce qui te prends ?! hurla Jiang Wanyin, une main sur son front. Tu veux mourir pour de bon ?!

Imperturbable, le zombie se contenta de prendre un bâton et d'écrire.

Je suis désolé de vous avoir fait mal. Mais ce n'est pas le moment de se disputer. Le Yiling Laozu a raison: on ne doit pas traîner. Le Mo Dao est puissant et a sans doute attiré beaucoup de cadavres.

Il fit une pause pour laisser le temps aux hommes de lire son message avant de l'effacer avec son pied et d'écrire à nouveau.

Il y a eu beaucoup de choses étranges en très peu de temps. C'est mauvais signe.

Il regarda fixement Jiang Wanyin avant de dessiner de nouveaux sinogrammes.

On ne doit rien se cacher. Si il y a quelque chose qu'on doit savoir, même si ça semble futile, il faut le dire.

Jiang Cheng soupira. Il avait un début de mal de tête après le choc contre le crâne de Wei Wuxian et il était encore en colère. Pour le convaincre, Song Zichen écrivit un nouveau message.

Les jeunes que j'ai vu à la ville de Yi pourraient être en danger. Surtout celui en jaune qui semble être une tête brûlée à tendances suicidaires.

Un adolescent en jaune ? Tête brûlée à tendances suicidaires ? Il ne fallut pas plus au chef de secte pour comprendre qu'il était question de Jin Ling. A l'idée que son neveu puisse être en danger, sa colère disparut pour laisser place à de l'inquiétude.

– Très bien, je vais vous le dire. Mais franchement, je ne sais pas si c'est à prendre au sérieux ou pas.

Il expliqua alors que lors d'une chasse nocturne, il était arrivé dans un village et certains des habitants lui avaient parlé d'une créature étrange rôdait dans les alentours mais après une inspection minutieuse, il n'avait rien trouvé. Peut-être une simple divagation de personnes non initiées à la cultivation. Il ajouta que ça s'était passé il y a trois jours.

A la fin de son histoire, les cultivateurs restèrent songeurs.

– Tu as une description de cette créature ? demanda Wei Wuxian.

Jiang Cheng lui adressa un regard noir. Le Yiling Laozu cru un instant qu'il n'allait pas lui répondre mais il finit par donner une description de la créature. Une sorte de canidé ou de félin sentant très mauvais avec un poil rougeoyant.

– C'est tout ce que je sais, dit-il. Mais je ne pense pas qu'elle existe. Ou alors, elle se cache quelque part.

Dans le monde de la cultivation, il n'y avait pas que des cadavres. Il existait diverses créatures plus ou moins rares pouvant semer le désordre. Mais il était vrai que les manifestations animales étaient rarissimes. Les animaux étaient moins affectés par la cultivation démoniaque.

Wei Ying ouvrit la bouche pour parler quand un cultivateur de Yumeng s'approcha de Jiang Cheng.

– Chef de secte, fit-il en s'inclinant en signe de respect.

– Vous avez trouvé quelque chose ? demanda l'homme en violet.

– Pas encore. Mais votre neveu veut vous voir.

Jin Ling ? Qu'est-ce qu'il faisait là ? Sandu Sengshou soupira en sentant la moutarde lui monter à nouveau au nez. Il n'avait pas été assez clair, hier soir ?

Pestant contre son manque d'obéissance, Jiang Wanyin repartit en direction de la frontière suivi par Wei Wuxian, Lan Wangji et les deux zombies.

En arrivant, les adultes constatèrent que l'adolescent n'était pas venu seul. Ses amis étaient aussi présents. Une jeune fille en bleu et noir était là également. Wei Wuxian reconnu la gamine d'hier soir qui s'était battue aux côtés de Mianmian avant leur arrivée. Yue Fang si il ne se trompait pas.

– Qu'est-ce que tu fais là ? demanda agressivement Jiang Cheng. C'est dangereux par ici !

– Pas plus que dans le territoire ! répliqua son neveu. Et je dois donner des directives en tant que chef de secte.

Son oncle dût faire un effort pour ne pas lui mettre une gifle. Cependant, Wei Wuxian était plus content de voir l'adolescent et s'approcha pour lui pincer les joues.

– Tu as une triste mine, dit-il d'un ton taquin. Mais tu restes mignon quand même !

– Laisse-moi ! s'exclama Jin Rulan en se dégageant. Et je ne suis pas mignon !

Il frotta ses joues de ses mains. Des traces rouges étaient désormais présentes, ce qui fit pouffer Lan Jingyi avant de recevoir un petit coup de coude de Ouyang Zizhen. Zhu Fang se mordit la lèvre inférieure pour ne pas rire mais c'était plutôt adorable comme marque d'affection.

Même si l'ambiance s'était un peu allégée, elle restait toujours lourde. Mais un peu de légèreté était la bienvenue. Bien qu'elle ne dura pas longtemps.

– Je sais que vous nous aviez demandé de rester en retrait, finit par dire Sizhui en s'inclinant. Mais nous avons découvert quelque chose qui nous fait craindre que les effets du Mo Dao soient plus graves que prévu.

Les adultes présents se regardèrent, perplexes. Ils n'avaient rien vu traverser la frontière mais apparemment, il était déjà trop tard. Sizhui sortit sa bourse qiankun et en sortit le cadavre de la goule. Une odeur nauséabonde fit grimacer tout le monde qui cachèrent le bas de leur visage avec leur manche.

Il s'agissait d'un canidé. Un loup, ou un gros chien vu la taille, et au poil rougeâtre et portant une corne sur sa tête. Zizhen expliqua comment ils s'étaient retrouvés avec cette chose dans une bourse et son récit fut glaçant car la bête semblait coriace.

En se pinçant le nez, Lan Wangji observa la créature avant de se tourner vers Jiang Cheng. Il n'avait pas besoin de parler pour que le chef de secte comprenne ce qu'il voulait savoir. Il se contenta d'hocher la tête. Ça correspondait plutôt bien à la chose décrite par les habitants du village trois jours plus tôt.

– On dirait que ce n'était pas que des affabulations, dit Wei Wuxian.

– Affabulations ? répéta Zhu Fang derrière sa manche. On vous a déjà parlé de cette chose auparavant ?

– Plus ou moins, répondit évasivement le Yiling Laozu.

– Et vous savez ce que c'est ? demanda Jingyi. On pensait à une goule mais on n'a jamais vu ça.

En vrai, personne n'avait vu ce genre de bête auparavant. Mais ne voulant pas les inquiéter davantage, Wei Wuxian approuva leur observation en ajoutant que c'était une sorte très rare et quasiment inconnue. Mais, au fond de lui, il ne savait pas quoi en penser. Jiang Cheng haussa les épaules tandis que Lan Wangji restait silencieux sans contredire son amant. Il savait pourquoi il mentait et il ne souhaitait pas stresser les juniors en démentant ses affirmations. D'ailleurs, ses paroles semblèrent les calmer un peu.

– Et on sait ce qui est efficace contre elles ? demanda Zhu Fang.

Il y eu un blanc. Les cultivateurs ne le savaient pas. Les méthodes traditionnelles semblaient fonctionner mais avec moins d'effets qu'escompté. Les adultes échangèrent un regard, gênés par la question et se sentant un peu bêtes.

– Et bien, ce n'est mentionné nulle part, finit par dire Wei Wuxian. Mais j'imagine qu'un cercle d'invocation et quelques talismans doivent faire l'affaire.

Cette réponse ne sembla pas convaincre les cinq adolescents mais ils ne dirent rien. Finalement, Jiang Cheng changea de sujet.

– Et tu viens pour une bête ? demanda-t-il à son neveu.

– Une bête que tu ne sais même pas comment abattre ! répliqua Jin Ling. Et puis, il n'y avait pas que ça.

Il mentionna l'étrange cadavre qu'ils avaient vu.

– Il se passe des choses bizarres depuis trois jours, continua-t-il. Des cadavres malformés, des attaques plus fréquentes et des zombies plus nombreux que d'ordinaire. On sait qu'après la puissance utilisée par Jin Guangyao, le Mo Dao a rendu plus violents les cadavres féroces mais en quelques jours, on a essuyé plus d'attaques qu'en une saison ! Et pas que dans le secteur de Lanling Jin !

– En effet, confirma Sizhui. Gusu Lan a rapporté davantage d'interventions dans les alentours en une semaine que sur un mois entier. Quoi qu'il se passe, quelqu'un veut la peau de tout le monde.

Les deux garçons n'avaient pas tort. Et les observations allaient en leur sens. Malgré elle, Zhu Fang se sentit nerveuse. Il y a trois jours, sa mère et ses plus proches servantes avaient commencé à installer divers talismans démoniaques un peu partout dans diverses zones autour des frontières. La concentration de Mo Dao avait dû être plus importante que d'habitude et attiré pas mal de zombies et autres créatures tout aussi sympathiques. Si les flux étaient encore actifs, ils allaient finir par remonter la piste et trouver les talismans.

– Au fait, fit Jin Ling à son oncle, pourquoi tu as une marque sur le front ?

Agacé, Jiang Cheng maudit Song Lan avant d'inventer une excuse. Hors de question de lui dire qu'il s'est fait cogner la tête contre celle de Wei Wuxian.

– Je me suis pris une branche à cause de Wei Wuxian, dit-il en croisant les bras.

– Tu es de mauvaise foi ! s'exclama le concerné. C'est juste que Lan Zhan me tenait la branche et j'ai trébuché lui faisant la lâcher sur toi.

– C'est ce que je dis: c'est de ta faute.

Hanguang-jun se fit la réflexion qu'il avait décidément bon dos. Surtout qu'il n'avait rien fait de particulier. Il hésitait presque à dire la vérité pour se venger de cette accusation.

Les juniors échangèrent un regard, incertains si ils devaient en rire ou être désespérés. Notamment Jin Ling qui ne savait pas quel parti prendre. Encore une fois.

Il aimait beaucoup Jiang Cheng mais aussi Wei Wuxian et il ne voulait pas être forcé de choisir entre les deux. Si il avait haï le Yiling Laozu, il était parvenu à l'apprécier au fil du temps et le considérait à présent comme un membre de sa famille au même titre que son oncle.

Cependant, même si il avait pu plus ou moins pardonner, Jiang Cheng ne l'avait jamais pu et il se retrouvait coincé entre un chef de secte bloqué dans le passé et incapable d'avancer réellement et un cultivateur ayant conscience de ses erreurs et qui avait trouvé le courage d'avancer.

Si il devait choisir, un jour, vers qui irait-il ? Le jeune homme ne le savait pas. Le choix était trop complexe pour qu'il soit en mesure de trancher.

– On risque d'avoir besoin d'aide, dit le chef de la secte à la pivoine. Est-ce qu'il serait possible de…

– Hors de question, refusa Jiang Cheng. Il va falloir te débrouiller seul.

– Mais…

– Ce n'est pas toi qui voulait te débrouiller seul pour prouver que tu étais digne de ta place ? Voilà une belle occasion, tu ne crois pas.

Il était encore de mauvaise humeur suite à son altercation avec Wei Wuxian, il avait rejeté la demande d'un ton rude. Ce qui fit froncer les sourcils au Yiling Laozu qui voulut répliquer mais Lan Wangji l'en dissuada en prenant sa main.

Décidant de faire fit de cette réprimande, Jin Ling se tourna vers ses amis. Le but de sa venue était de les convaincre de revenir à l'intérieur du territoire mais il se doutait qu'ils allaient refuser. Il y avait encore trop de choses à faire ici pour qu'ils partent.

– Venez, dit-il sombrement en sautant sur son épée. Inutile de rester.

Il n'avait pas envie de se disputer avec son oncle ou de se ridiculiser. Les autres semblèrent avoir compris et s'envolèrent après avoir salué les adultes présents.

– Tu aurai

– Ils nous ont mentis, finit par dire Zhu Fang alors qu'ils prennaient de la hauteur. Ils n'en savent rien du tout.

Elle s'attira un regard noir de Jingyi.

– Hé, fais attention à ce que tu dis !

L'adolescente roula des yeux en soupirant. Ce qui exaspéra son interlocuteur qui pivota vers elle, dans un équilibre quelque peu précaire.

– Tu es en train d'insinuer que trois des plus grands cultivateurs sont des menteurs ! Tu en es consciente ?

– Parfaitement. Et tu ne vas pas me faire croire que tu as cru en ces explications pour le moins étranges. Ils en savent autant que nous sur cette bestiole: rien du tout !

Qu'elle puisse traiter Sandu Sengshou de menteur, à la limite, Jingyi s'en fichait. A la limite, le Yiling Laozu, pourquoi pas. Mais Hanguang-jun, ça ne passait clairement pas.

– Dis donc, toi ! Je te rappelle que Hanguang-jun n'est pas un menteur et qu'il n'a pas contredit Wei Wuxian quand il a confirmé que c'était une goule !

– Jingyi, intervenu Ouyang Zizhen, calme-toi, tu vas tomber !

– Tu es stupide, répliqua la jeune fille en croisant les bras, ils ont juste dit ça pour nous rassurer. Mais c'est évident qu'ils n'en savent rien.

En dehors qu'il ne pouvait tolérer qu'on insulte les membres de Gusu Lan, Jingyi ne supportait pas être traité d'idiot. Il était impulsif mais loin d'être bête. Sinon, il ne serait pas parmi les disciples les plus prometteurs de la secte aux nuages.

– Franchement, je ne sais pas comment tu as été éduquée toi mais…

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il sentit un choc le long de son épée et en se tournant, il eut la surprise d'avoir son visage à quelques centimètres de celui de Zhu Fang. Elle avait sauté sur son épée. Même si ils étaient proches, cela représentait un saut périlleux. Surtout à plusieurs mètres du sol.

– Un conseil, fit l'adolescente, ne finit pas ta phrase. Sauf tu tiens à faire un plongeon dans le vide.

Même si elle ne criait pas et s'exprimait d'une voix posée, ses yeux gris étaient froids et exprimaient clairement son énervement. Et surtout, qu'elle semblait vraiment prête à le faire si il osait en dire davantage.

Sizhui s'approcha pour les séparer.

– Calmez-vous. Une chute d'une telle hauteur serait fatale.

Zhu Fang lui adressa un regard noir. Elle n'avait pas très envie de descendre de l'épée de Lan Jingyi ni d'en rester là. Lan Sizhui tenta à nouveau de la calmer.

– Je suis certain que vous ne vouliez manquer de respect à personne, Mademoiselle Yue. C'est juste que parler mal des autres est interdit dans notre secte et nous n'apprécions pas trop cela. Jingyi ne comptez pas vous froisser en insinuant que vous étiez mal éduquée.

Ce disant, il lança un regard appuyé à son ami. Celui-ci voulut répliquer mais au vu de la situation, rester sur ses positions semblait être trop risqué. Et il ne comptait pas terminer sa vie par une chute vertigineuse.

– D'accord, je me suis laissé emporter.

Zhu Fang leva un sourcil. Cette secte n'aimait pas les conflits, visiblement. Mais sous leur nature pacifiste, c'était de puissants cultivateurs. Il avait suffit de voir comment ces deux-là combattaient pour voir que l'enseignement était rude mais efficace. Maîtriser un sort d'invocation et des sorts pour sceller en parallèle n'était pas à la portée de tout le monde.

Même si elle n'avait pas pu les observer longtemps, la fille de Zhu Yan avait compris que ces deux-là formaient un duo redoutable. Et sans doute le plus dangereux du quatuor. Même si les deux autres n'étaient clairement pas à sous-estimer, si elle devait se battre contre les deux Lan, elle serait défaite. Son niveau devait être plus ou moins équivalent au leur. Sans compter qu'ils semblaient posséder plus de force physique qu'elle.

Surtout Sizhui qui semblait être celui avec le niveau de cultivation le plus élevé du groupe. Et l'adolescente n'avait aucune envie de se bagarrer avec lui.

– Je vais me contenter de ceci comme excuses, dit-elle en dégainant son épée pour se positionner dessus.

Alors qu'elle s'éloignait, Lan Jingyi se tourna vers son ami.

– Sizhui !

– Je sais que tu n'aimes pas qu'on dise de mal de Hanguang-jun mais je ne pense pas qu'elle voulait être médisante. Et, elle n'a pas tout-à-fait tort, à mon avis. Pas pour le fait qu'ils mentent, se justifia-t-il en voyant le regard que son ami lui lança. Mais je crois qu'ils veulent juste nous rassurer.

Tandis que les deux Lan discutaient, Zhu Fang s'était rapprochée de Ouyang Zizhen. Le jeune homme lui lança un regard pour s'assurer qu'elle n'allait pas l'étriper. Mais elle était calme. Du moins, en apparence.

– Heu, fit-il avec hésitation.

Son regard se porta sur lui faisant ressurgir sa timidité. Si il se sentait à l'aise avec les garçons, l'adolescent en vert avait toujours eu du mal avec les filles. Surtout avec les cultivatrices. Elles l'intimidait avec leurs armes et leur prestance. Et Zhu Fang ne faisait pas exception. Bien qu'ayant, plus ou moins, le même âge que lui, elle avait un caractère affirmé et elle ne se laissait pas faire. Il suffisait de voir sa réaction avec Lan Jingyi pour deviner ce qui pouvait se passer si on l'énervait.

– Qu'est-ce que tu veux ? lui demanda-t-elle d'une voix posée qui ne trahissait pas ses émotions.

Même si elle ne semblait pas agressive, Zizhen avait peur de la contrarier et de terminer plusieurs mètres plus bas. Néanmoins, maintenant qu'il avait son attention, il devait parler.

– Vu que tu es plus sur les routes que nous, je me demandais, est-ce que tu as croisé des choses improbables ?

– De nombreux zombies. Mais leur nombre est croissant depuis une paire de mois, je dirais. Même si leur activité est de plus en plus croissante au fil du temps. Par contre, cette bête, c'était la première fois que j'en voyais une pareille.

Ce n'était pas tout-à-fait exact. En travaillant sur le Mo Dao, Zhu Yan avait découvert que plus l'énergie rancunière était condensée et puissante, plus elle avait des effets intéressants. A force d'expérimenter diverses choses, la cheffe de secte avait découvert que les cadavres d'animaux pouvaient se métamorphoser en monstres. Et il y avait fort à parier que la créature ait subi les effets du Mo Dao à un haut niveau l'ayant amené à devenir ce qu'elle était.

Néanmoins, cela ne semblait pas vouloir obéir à l'attraction du Yin Fenghuang Fu. Ce qui les rendaient dangereuses. Zhu Feng plissa les yeux. Elle n'avait pas l'attention de se faire croquer par un truc puant. Mais si cela pouvait aider le clan Zhu a parvenir à ses fins, elle ferait contre mauvaise fortune, bon cœur.

– Et nous allons où, maintenant ? demanda Ouyang Zizhen.

Jin Ling se tourna vers ses amis. Il était encore énervé du début de dispute avec Jiang Cheng mais essaya de ne pas paraître désagréable.

– J'ai quelqu'un à voir avant de retourner à Jinlin Tai.

Et au vu de la direction qu'ils prennaient, les juniors comprirent qu'il désirait parler au chef de Qinghe Nie.


Et voilà le sixième chapitre ! Je sais que le venue de Song Lan est surprenante mais j'aime bien ce personnage et je pense qu'il est possible que si quelque chose de grave se passait, il viendrait aider. Et c'est exactement ce qu'il va faire.

Le prochain chapitre va se centrer sur Nie Huaisang et les juniors.