Le premier jet du livre de sa mère était quasiment fini, mais il lui fallait encore quelques informations. Alors, faisant jouer ses contacts, Faye s'était rendue dans la bibliothèque familiale des Londubat. Ses parents et ceux d'Harfang s'étaient perdus de vues, ce qui n'avait pas empêcher une vraie amitié de naître entre le jeune héritier et elle. La blonde appréciait particulièrement sa présence et leurs discussions. Il n'avait jamais eu d'ambiguïté entre eux, ce qui avait facilité leur relation. De plus, Harfang venait de se fiancer à une fille au même prénom que sa mère, Augusta, qui semblait avoir un caractère bien trempé malgré son âge. Elle avait pas moins de six ans d'écart avec eux, ce qui ne semblait perturber personne.

.

" Faye ? Tu m'écoutes ?

- Hum désolée, je pensais à l'écart d'âge entre ta fiancée et toi. Cela ne te dérange vraiment pas ?"

.

Il haussa un sourcil, sûrement surpris qu'elle ose lui poser une question aussi impoli. Lui qui avait toujours insisté pour qu'elle lâche son caractère faussement courtois, le voilà servit. Elle retint un sourire en pensant cela, avant de s'assombrir un peu. Il l'avait une fois comparé à son père lorsqu'elle lui avait demandé pourquoi son comportement paraissait 'faux ?

.

" L'écart d'âge n'a pas beaucoup d'importance en réalité, ce genre d'écart est assez minime par rapport à la moyenne.

- Oui, peut-être, mais toi, insista-t-elle. Qu'en penses-tu ?

- C'est aussi une question de maturité et de compatibilité."

.

Étrangement, l'image de Marius flottait dans sa tête.

.

" Bien-sûr, ce n'est pas vrai pour tout les cas... Vingt ans d'écart s'est beaucoup trop !"

.

Hochant la tête, Faye s'interrogea intérieurement sur la nature de son attachement pour le brun qui logeait chez elle... Où cela pouvait-il les conduire ?