" Promets-moi que tu ne m'abandonneras pas."
.
Marius regarda Faye, de l'incompréhension clairement visible dans le regard. Elle sembla rougir un peu avant de détourner le regard.
.
" Beaucoup de changement vont avoir lieu bientôt et..."
Elle. prit une grande inspiration, tentant de contrôler le tremblement de ses mains.
.
" Si cela marche, de nombreuses choses vont évoluer pour toi. Si cela ne fonctionne pas, je serais le nouveau bouffon des sang-purs. Je ne voulais pas t'en parler avant pour que tu n'aies pas de faux espoirs et aussi parce que je ne pensais pas être autant attachée...
- Je ne vois pas pourquoi je te laisserai tomber. Tu es prête à te sacrifier pour moi donc...
- Promets."
.
Il la fixa avec des yeux ronds avant d'essayer de se retenir de rire. La jeune femme avait dit cela d'un air si enfantin, qu'il avait dû mal à ne pas s'amuser de la situation. Il réussit à se calmer avant que l'expression de Faye ne devienne encore plus menaçante.
.
" Je te le promets, déclara-t-il en prenant ses mains dans les siennes.
- Merci."
.
Elle lui sourit tendrement et son cœur loupa un battement. Il lâcha rapidement et délicatement ses mains pour se concentrer de nouveau sur la cuisson du repas. La blonde n'avait aucun don en cuisine, le moindre aliment pouvait finir brûlé entre ses mains... Il se fit la remarque qu'il devrait peut-être arrêter de sourire aussi niaisement à chaque fois qu'il pensait à elle.
